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Kamu

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À propos de Kamu

  1. Bonjour à tous, Cela fait un bail que je n'ai pas posté et le forum est toujours aussi vivant, ça fait plaisir. Je vais vous compter ma déconvenue. Ma voiture : Audi A3 TFSI 1.8 boite auto de 2013 (57 000km). En raison des grèves sur Paris, je prend de plus en plus mon véhicule pour aller au travail (Malakoff). Jeudi matin, j'étais proche de mon lieu de travail et je tombe en panne. Tout à coup, je n'avais plus de reprise et j'ai pu me garer (en roue libre) sur un place de stationnement. J'ai éteins le moteur et impossible de redémarrer. Aucun signe avant la panne, pas de voyant moteur ou gaz d'échappement. J'appelle Audi assistance qui m'avertit d'une prise en charge du véhicule (entre 9h30-45) pour l'emmener chez Audi Alliantis (à 400m du lieu de la panne). Je passe sur la gestion d'Audi Assistance/Audi Alliantis qui selon moi n'ont pas été à la hauteur de la marque (90mn de retard pour le dépannage, à aucun moment ils m'ont proposé un véhicule de remplacement auquel j'ai le droit, j'ai dû le demander...). J'ai reçu un coup de fil ce matin pour m'indiquer que c'est un problème d'électro-vanne et qu'il va falloir la changer avec les coûts associés. Je me suis renseigné sur ce type de panne et elle est assez fréquente. Je ne la conteste pas, je vais juste demander les pièces remplacées, mais ce qui me dérange le plus et qu'il n'y ait eu aucune alerte. Avoir un véhicule qui passe en mode on/off sans prévenir alors que je me déplace souvent avec ma fille en bas age, n'est pas très rassurant. De plus, si j'avais eu l'avertissement de la panne (via le voyant Moteur ou gaz d'échappement), un nettoyage de l'électro-vanne m'aurait couté bien moins cher. J'aimerai savoir si cela est déjà arrivé à quelqu'un et quels seraient vos conseils dans cette situtation. Merci de m'avoir lu. Bonne journée William
  2. Bonjour Cougarmalin, As tu eu le temps d'essayer le vag diag que tu as commandé?
  3. Bonsoir, Je viens de regarder : CSC5 225/40R18. Sur des routes en mauvais état, on ressent quelques coups mais rien d'anormal pour des roues 18 pouces.
  4. Merci, il n'y aurait pas plus "classique". :)
  5. Bonjour, Quelqu'un aurait il le dernier catalogue audi A3 ? Je recherche des tapis textile et sur mon catalogue les références indiquent que c'est ceux de l'A3 8P ( le code commence par 8P… au lieu de 8V…). Bonne soirée
  6. @Stefaudi : Tu retirais souvent les fixations Brodit? Personnellement, j'en ai besoin que lors des longs trajets ( une fois par mois en moyenne) donc je suis susceptible de les enlever fréquemment.
  7. Merci pour vos réponses. L'objectif est d'utiliser iCoyote ( voir Tom-Tom ) donc le porte gobelet n'est envisageable et comme j'ai aussi le S-Tronic, un bras articulé n'ont plus ( à voir la dimension exacte). Ce qui me dérange dans ce support Brodit, c'est qu'il sera difficile de l'enlever et de le remettre à mon bon vouloir sans abîmer les joints du tableau de bord. Il s'intègre bien dans l'habitacle mais de manière quasi-définitive. Je continue mes recherches Merci pour le lien, je vais me commander la coque de clé blanc glacier :) Fais nous un retour dès que tu as ton véhicule Seb.
  8. Bonjour à tous, Je cherche un support, le moins disgracieux possible pour intégrer mon portable lors de mes trajets en voiture. Je ne suis pas fan des systèmes à ventouse donc je recherche surtout un support qui s'intègre au tableau de bord sans altérer le champ de vision. J'ai trouvé sur le net ce système qui nécessite l'application d'un support spécifique à un véhicule : http://www.smartroute.fr/article.html?modele=A3&ta=0&marque=11&annee=2013&filtre=A&reference=854804 Puis un support spécifique à votre GSM ou autres appareils ( un iPhone 4S me concernant ) : http://www.smartroute.fr/article.html?modele=iPhone%204%20et%204S&marque=9&filtre=B&page=3&reference=521164 Quelqu'un a déjà utilisé ce type de produit ou connaissez vous d'autres systèmes? En vous remerciant par avance Kamu
  9. J'ai essayé de voir sur d'autres forums et apparemment il y a un peu de tout, du coup j'ai voulu en savoir un peu plus sur les habitudes de nos voisins les allemands et là cela semble plus précis. En general, Il boycotte le E10 (imposé par l'Europe) car plutôt nocif à long terme pour les moteurs ( apparemment ce n'est pas un lobby des pétroliers ). Je vais essayer de faire 2-3 pleins de 95 et 2-3 de 98 pour comparer ( en évitant le E10 ).
  10. Bonsoir, Tout est dans le titre du topic. J'ai demandé à mon concessionnaire si je devais mettre du 98 ou du 95 et il m'a répondu de tester les 2 indices d'octane pour connaitre le plus efficace. Ceux qui ont déjà le moteur essence TFSI, vous mettez quoi? Dès que j'ai un peu de temps, je mettrai 2-3 photos. Kamu
  11. @iVinceX : Je ne voulais pas critiquer ta démarche en particulier, depuis que je suis sur ce forum ( depuis decembre 2012 ), on parle souvent des relations entre les concessions et nous mais sans jamais nommer ces dernières. Et je ne pense pas être le seul de déçu par le suivi de ma concession. Aujourd'hui, je me dis que j'aurai pu passer par un mandataire et economiser 1500€ ( ou une ou deux options de plus) au vu du suivi
  12. A t'ont vraiment besoin de faire ça en MP? La relation entre un client et un concessionnaire est souvent quelque chose de subjectif. Y t'il un règlement sur ce forum qui interdit de mentionner une concession ( je m'adresse à un modérateur pour cette question )? Moi personnellement, j'ai fait 3 concessions sur l'île de France, et l'accueil et la prise en charge n'a rien à voir entre ces concessions. Celle que j'ai choisi, j'y ai été très bien accueilli par contre une fois la vente effectuée, si je voulais des infos, bah fallait que j'appelle, très peu de considération et aucun suivi. Encore aujourd'hui, il devait me contacter pour définir la date de livraison ( demain ou mercredi) et malgré une relance ce matin… rien. C'est vraiment rageant alors que je demande juste une date et l'immatriculation de mon véhicule histoire de l'assurer. Donc s'il est possible de donner son ressenti à de futurs acheteurs de ce forum tout en respectant la charte du forum, pourquoi pas créer un post sur ce sujet.
  13. Bonjour, En parlant de livraison (demain ou mercredi me concernant): Quels sont les points classiques à vérifier pour l'acheteur? Y a t'il des erreurs à ne pas commettre ( comme bien regarder les options )? J'aimerai aussi connaître pour ceux qui ont eu la chance d'avoir leurs voitures, quel était le kilométrage lors de la remise des clés (légalement toute voiture neuve doit avoir moins de 200km, apparemment sur le site d'audi, il parle de 40 km max). Bonne semaine. Kamu
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