Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous,

J'ai acheté une S3 8L au debut de l'année. Avant j'ai eu une Subaru GT qui tournait ~320ch. Je trouve le chassis et le confort de l'audi supérieur, mais ce n'est qu'un avis et pour l'usage que j'en fais.

J'ai lu pas mal de posts dont ceux de Quentin28 et Frenchy.

Je souhaite continuer à rouler à l'ethanol E85 et atteindre les 320ch / 450Nm, en améliorant les peripheriques (je veux conserver les internes stocks). Je pense avoir une bonne base, voici ce qu'il y a sur mon s3:

Chassis:

- 4 amortos Koni Jaune + ressort court Eibach

- étriers avant Brembo Megane RS + disque de Cupra 323mm

Moteur:

- moteur APY avec suppression circuit d'air secondaire

- suppression air restricteor via durite Forge

- dump renforcé S3 version N (710 N) délocalisée

- durite admission renforcée

- gros echangeur frontal avec piping alu

- bougie froide NGK BR8EIX

- gros injecteurs Siemens 630cc + pompe 255 l/h + FPR 4 bars

- embrayage renforcé Sachs + volant moteur 8kg

- deca Supersprint + ligne en 63 vidée

La carto est soft actuellement, pression turbo en stab 1.2 puis 1b.

Pour obtenir ~320ch et ~450Nm, je pense d'après ce que j'ai lu, qu'il faut changer :

- ligne en 70 mm <= dois-je prendre toute la ligne (de la descente de turbo jusqu'au silencieux) ou une partie ?

- upgrader le turbo <= de ce que j'ai lu le mieux serait un hybride K04, chez qui dois-je envoyer le turbo d'origine pour faire cette operation ?

Car visiblement le GT28RS a ses detracteurs, le IHI VF34 demande de changer le collecteur, etc...

- une reprog qui va bien <= un passionné sachant faire du sur mesure serait le top, sinon je passerais chez KSF/MRC dont j'ai entendu que du bien.

Merci pour vos retours.

Cordialement.

Posté(e)

Salut,

D'après ce que j'ai lu le collecteur d'origine bride énormément du coup il vaudrait mieux pour toi que tu le change pour atteindre la P. que tu voudrais.

Pour la ligne il faut la libérer du début à la fin.

Le préparateur j'en connais un très bien mais dans le Vaucluse.

Posté(e)

Ce que je te conseil :

-Dm

-Dv

-Bobines

-Bougies

-Circuit de suralim verifier pour les fuites

-Durite induction (si ya l'argent)

-Filtre a air sport

-ligne complete 70mm (si ta les sous prend un downpipe aussi)

-Collecteur (si ta les sous)

Pour le turbo achete en un directement je pense c'est mieux.

Pour la remap j'ai un amis mais tu es trop loin. desolé

Posté(e) (modifié)

Salut et bienvenue,

Pour ton objectif, je partirais sur un K04 hybride genre Frankenturbo F23, avec le collecteur F23 vu son faible coût. Attention à ce que ton couple n'arrive pas trop tôt avec internes d'origines. 450Nm à 3000tr/min ça fait mal, après 3500tr/min c'est mieux.

Edit : Le bloc APY c'est du large bande ? Si oui c'est bon pour l'E85, sinon c'est compliqué.

Modifié par bk56190
Posté(e) (modifié)

+1 pour le F23, j'en ai un qui attend d'etre monté sur son collecteur JBS dans trois semaines :)

Si tu le commandes directement chez eux, attention à la douane. Ils ne m'ont pas raté, le turbo m'est revenu à 914€, auquels se sont rajoutés 224€ de douane ;)

Modifié par Das'
Posté(e)

Hâte de voir le résultat ! toujours chiant de payer des frais de douanes mais le prix reste correct pour un K04 hybride.

Posté(e)

J'ai hate de voir le résultat aussi, avril c'est bon, avec carto sur mesure. Mon préparateur estimait à 300-310ch la prépa, mais bon on est jamais sur de rien avant le passage au banc!

Le prix est avantageux grâce à la conversion dollar/euro, le kit valait 1099$, avec la durite d'admission, le support de débitmètre 3" en alu. Le kit est configurable, tu peux prendre leur collecteur equal lenght, une pompe a essence type walbro, et d'autres trucs encore.

Posté(e)

je veux pas etre péssimiste, mais bloc moteur APY = culasse foireuse, donc en cas de démontage, pensez à bien la contrôler pas qu'elle soit fissurée.

bonne prépa ;)

Posté(e)

Déja vérifée, et a bientot 175mkm elle se porte très bien :P

Posté(e)

Salut Das je vais recevoir mon hybride cette semaine aussi avec montage debut de semaine prochaine. Par contre d'ou es tu et ou vas tu aller pour ta carto car je recherche exactement les memes choses que toi... Alors si t'as des infos je prends

Posté(e) (modifié)

Je la fais faire chez MRO-Tech près de Tours. Il me monte les pièces, je fais un petit rodage avec la carto d'origine, et il me récupère l'auto une journée complète pour la mise au point carto + passage au banc.

Les principales différences avec ce que tu as sur ton auto, c'est que j'ai une pompe à essence 4 bars, collecteur fonte gros débit JBS, et des injecteurs 453ccm @ 3 bars (qui peuvent balancer jusque 5 bars). Les annexes (débitmetre, filtre à air, bougies, etc) sont neufs. Y'aura embrayage Sachs renforcé (annoncé pour 52mkg) + méca renforcé sur le vm bimasse d'origine (neuf, lui aussi).

La descente de turbo sera en 76mm, avec un cata sport 200 cellules, puis finira sur la ligne Milltek en 70mm.

Modifié par Das'
Posté(e)

attention le collecteur JBS aurait des mauvais retour, avec des raté d 'allumages, mal concu à la base. trop restrictif sur certain canaux du collecteur

Posté(e)

Je sais déja tout ca, il sera pas moins mauvais qu'un XS power qui pete au bout de 10mkm... Au contraire, les retours que j'ai eu étaient plutot élogieux, dont ceux de chez Frankenturbo directement. Le meilleur collecteur c'est celui utilisé pour les K03, sur les A3 1.8T, modifié en conséquence pour accueillir un K04.

Posté(e) (modifié)

Merci pour tous ces retours.

J'ai des pieces récentes : Dm, Dv, Bobines, Bougies. Pour les fuites, c'est une maladie, mais je pense que c'est bon !

Question: est-ce qu'une culasse fendue peut-etre detectée avant démontage ? Et quels sont les signes ?

Les avis sont donc :

- ligne complete 70mm avec un downpipe 76mm

- un collecteur qui bride moins <= ne va pas rentrer dans mon tarrif (mais le graphique de Frankenturbo avec le collecteur d'origine me convient)

- un turbo hybride : Frankenturbo F23

YES- Aud S3 and Audi TT225 "Phatty" inlet-- Drive an Audi S3 or TT225

NO - Ceramic-coated tubular manifold <= trop cher la protection thermique

YES-Adapter gasket for OEM 2.75" MAF <= le MAF d'origine doit aller sur du 2.75" et non pas du 3" non ?

NO - Diverter Valve <= je ne vois pas a quoi ca sert !

NO - In-line Fuel Pump w/ hose fittings <= j'ai deja une walbro

NO - BoostValve Manual Boost Controller <= géré par l'ECU

est-ce les bonnes options pour le monter sur le collecteur d'origine ?

Je pense qu'il n'y a pas de solution pour eviter la douane ! Mais le tarrif reste super attractif.

Olivier

Modifié par olivier2brest
Posté(e)

salut ben moi c 'est durite d'induction viper turbo hybride filtre bmc dans boit d'origine, decata , pompe a essence 4 bar , injecteur je sais pas encore...

Posté(e)

Merci pour tous ces retours.

J'ai des pieces récentes : Dm, Dv, Bobines, Bougies. Pour les fuites, c'est une maladie, mais je pense que c'est bon !

Question: est-ce qu'une culasse fendue peut-etre detectée avant démontage ? Et quels sont les signes ?

Les avis sont donc :

- ligne complete 70mm avec un downpipe 76mm

- un collecteur qui bride moins <= ne va pas rentrer dans mon tarrif (mais le graphique de Frankenturbo avec le collecteur d'origine me convient)

- un turbo hybride : Frankenturbo F23

YES- Aud S3 and Audi TT225 "Phatty" inlet-- Drive an Audi S3 or TT225

NO - Ceramic-coated tubular manifold <= trop cher la protection thermique

YES-Adapter gasket for OEM 2.75" MAF <= le MAF d'origine doit aller sur du 2.75" et non pas du 3" non ?

NO - Diverter Valve <= je ne vois pas a quoi ca sert !

NO - In-line Fuel Pump w/ hose fittings <= j'ai deja une walbro

NO - BoostValve Manual Boost Controller <= géré par l'ECU

est-ce les bonnes options pour le monter sur le collecteur d'origine ?

Je pense qu'il n'y a pas de solution pour eviter la douane ! Mais le tarrif reste super attractif.

Olivier

le phatty inlet, c'est la durite d'admission qui est élargie. Perso je l'ai prise, et elle est un peu plus grosse que les durites silicone que l'on a ailleurs et semble très rigide.

Ceramic coated tubular manifold : collecteur d'échappement tubulaire (equal lenght), avec revetement ceramique

adapter gasket : correct, c'est un support dm élargi

diverter valve : c'est une dump valve, pas utile si tu as une renforcée d'origine audi, ou une forge

Pour le reste c'est du tout bon pour le collecteur d'origine.

Posté(e)

Salut olivier2brest, j'avais racheté le S préparé de Frenchy, si tu a des questions n'hésites pas!!

Posté(e) (modifié)

Merci a tous pour ces retours.

Olivier

Salut olivier2brest, j'avais racheté le S préparé de Frenchy, si tu a des questions n'hésites pas!!

Excellent :marcelpoire:

Modifié par olivier2brest
Posté(e) (modifié)

non quentin tu as vendu ta ligne a quelqu'un d'autre lol.. je veux rester discret donc je v voir ce que ça va donner avec celle d'origine

Modifié par lefangeot
Posté(e)

Pour etre sur, peux-tu me dire quel est le collecteur qui se trouve sur ta voiture ?

Posté(e) (modifié)

C'était un jabbasport, je suis pas sur de l'orthographe...

Modifié par kiwi0363
Posté(e)

@Lefangeot ok rester discret daccord mais sans ligne complete tu n'ira pas chercher bien loin dans la perf ...

Posté(e)

C'est même pas la peine d'esperer dépasser 300cv avec la ligne d'origine, ca va beaucoup trop chauffer.

Perso je suis en train de faire à peu pres la même prépa (env 330cv et 430nm) avec un GT2871 ;)

Posté(e)

C'est ce que j'ai Dan, un GT2871, 350cv avec 430nm et je voudrais dans un futur proche voir si je peux gagner un peux plus de couple avec une nouvelle reprog...

Avec le IHI VF34, j'avais 330cv et 500nm, c'était top!!

Posté(e)

pourquoi pensez vous que ça va chauffer elle retient trop les gaz c'est ça? que me conseillez vous comme lignes alors je veux rester super discret et que tout paraisse d'origine...

Posté(e)

Trop petit pour une prepa la ligne d'origine.

L'ideal serai decata + ligne avec inter.

Je dirai soit du sur mesure soit milltek/supersprint en 70mm.

pour en avoir fait les preuves quand tu atteind de grosse temperature d'echappement (le collecteur d'origine bride bcp) ton taux d'avance dimimnue de + de 50% et c'est enorme !

Posté(e)

C'est ce que j'ai Dan, un GT2871, 350cv avec 430nm et je voudrais dans un futur proche voir si je peux gagner un peux plus de couple avec une nouvelle reprog...

Ne rajoute surtout pas de couple si ton bloc n'est pas renforcé sinon tu prends le risque de tout faire peter !!

Posté(e) (modifié)

Mon bloc est renforcé Dan, pistons Malhe, bielles en H, etc...

C'est une tite prépa bien faite qui peut encaisser encore plus de couple, mais je ne sais pas si le GT2871 est capable d'en donner plus!

Par contre le S avec le turbo IHI que j'avais avant n'était pas renforcé, 330cv et 500nm, après 30000kms de prépa, pas de soucis sur le bloc, c'était un BAM...

C'est quand même costaud ces ptits 1.8T!!

Modifié par kiwi0363
Posté(e)

le gt2871 peut donner plus avec une culasse preparé et une bonne carto, en sachant que les calculo ME7 sont ultra sensible au cliquetis et corrige plus que nécessaire, en générale le CF est des 8 degrée, max a l'avance entre 21 et 17, mais plus souvant 17degré.

sinon tu prend une golf agu avec calculo ME3 et pap meca et là tu sors plus de 25 degré d'avance....

Posté(e)

le gt2871 peut donner plus avec une culasse preparé et une bonne carto, en sachant que les calculo ME7 sont ultra sensible au cliquetis et corrige plus que nécessaire, en générale le CF est des 8 degrée, max a l'avance entre 21 et 17, mais plus souvant 17degré.

sinon tu prend une golf agu avec calculo ME3 et pap meca et là tu sors plus de 25 degré d'avance....

Kamulox !!! :MdrDevil:

Posté(e)

Kamulox !!! :MdrDevil:

Pas mieux, là ça dépasse mes compétences mais je crois qu'il veut dire que si je fais pas préparer la culasse, pas de couple en plus...

Posté(e)

Ne rajoute surtout pas de couple si ton bloc n'est pas renforcé sinon tu prends le risque de tout faire peter !!

Bonjour,

Je vous tiens au courant, j'ai commencé a commander des morceaux de la ligne. Mais je m'appercois qu'une ligne complete en 70mm coute plus chere que ce que je pensais.

Du coup, je me demande si je ne vais pas modifier mon projet et partir sur un turbo d'occas mais en ajoutant un collecteur comme celui de Frankenturbo.

Quel est le turbo GT2871 ou VF34 qui declanche le plus tot (je demanderais lors de la reprog de limiter le couple) ?

Qu'en pensez-vous ?

J'avais un VF34 sur ma Sub et j'en etais tres content, il chargeait vers les 3100/3200 tr/min. Il est relativement facile a trouver en occas.

Olivier

Posté(e)

Moi perso partir sur un turbo d'occasion je le ferait jamais ...

Après chacun son truc.

Posté(e)

Oui pareil un turbo d'occase j'éviterais...

Après c'est une question de moyen et les turbos se rénovent bien de nos jours, mais n'ayant jamais démonté un turbo je ne saurais pas te conseiller!

Pour ce qui est du turbo qui part le plus tôt entre le VF34 et le GT2871, j'ai eu les 2 mais pas avec les même pièces autour... Donc faut prendre mon ressenti avec réserve!

Il n'y a pas 500trs/min de différence entre les 2, mais il me semble que le VF34 partait plus tôt, là je suis pas chez moi, dès que je rentre je poste les 2 courbes, ça sera plus parlant!

Posté(e) (modifié)

Voici donc les courbes, en premier le turbo VF34:

courbepuissances3atheg4.jpg

et puis le GT2871:

img0876ty.jpg

Modifié par kiwi0363
Posté(e)

Merci pour vos avis mais je fais avec mes moyens, je pense que le changement du collecteur sera un plus (donc je dois économiser ailleurs).

Kiwi pour les 2 courbes, effectivement le VF34 part 500 tr plus tot.

Olivier

Posté(e)

Moi meme je fait avec mes moyens, mais disons que si tu est pas presser par sur du neuf.

Le collecteur d'origine bride enormement donc oui ca sera un gain surtout niveau temp echappement.