Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Ben si la voiture n'a presque plus de valeurs argus, au 1er choc important, ils préfèrent mettre la voiture épave et te refourguer 1500-2000 euros que de faire les réparations.

et la puissance surtout est inférieur. 5 CV ça passe bien mieux que 7-8 CV surtout pour un jeune conducteur.

Posté(e)

Ben si la voiture n'a presque plus de valeurs argus, au 1er choc important, ils préfèrent mettre la voiture épave et te refourguer 1500-2000 euros que de faire les réparations.

et la puissance surtout est inférieur. 5 CV ça passe bien mieux que 7-8 CV surtout pour un jeune conducteur.

Tout à fait d'accord avec toi.

Le TDI 90 doit faire 5 cv fiscaux.

Posté(e) (modifié)

J'ai regardé l'assurance d'une TDI 90 CV, 1350€ en tous risques chez direct assurance, 1453€ pour une TDI 110 CV (7 CV fiscaux). Autant prendre la 110 CV vu la maigre différence, non ?

Modifié par Keikiraaa
Posté(e)

Vu le prix, prends un 110 cv ;).

Essaies de trouver une phase 2 (horloge digital, rétro droit normal, etc ...).

Posté(e)

J'en ai déjà quelques unes en vue !

D'ailleurs, petite question, je regarde du côté des annonces en Allemagne, y paraît que le marché est meilleur : vrai ou faux ?

Et ensuite, si je l'achète en Allemagne, faut changer le pays sur la carte grise, une idée de combien ça coûte ?

Posté(e)

Bonjour et :welco:

Je me permet de répondre à ce topic car il me concerne un peu.

J'ai 21 ans et je viens d'acquérir une A4 B6 2.5 tdi quattro pack plus reprogrammé à 204 cv, l'assurance est au courant de la reprogrammation et le plus bizarre c'est que ma cotisation annuelle à diminuer du fait de la reprog. Actuellement je paie 1200 euros/an en tout risque avec un bonus de 0.85 et j'ai également l'assistance 0 km. Je trouvais ça chère mais quand je vois les tarifs que vous annoncés, j'ai l’impression d'être un privilégié :roi:.

Deuxième point commun c'est que j'ai eu, avant la B6, une A4 B5 1.9 tdi 90 cv (qui est en vente actuellement :icon_biggrin:) et c'est bien une 5cv fiscaux. Je l'ai eu à 19 ans, donc après 1 ans de permis et je payais 550 euros/an au tiers simple, je l'avais assuré en tout risque pour le 1er hiver mais je ne me rappel plus du montant de la cotisation.

Il faudrait que tu fasse le tour de plusieurs assurance en personne pour faire des estimations réels avec les différents modèles (B5 90cv / B5 110cv / B6 130cv) pour voir le plus avantageux car sur internet les résultats des comparateurs d'assurances ne sont pas très représentatifs. Tu prends une journée pour faire cela mais au moins tu pourras te faire une idée du montant de l'assurance et tu pourras également voir quelles assurances t'accepteront.

Posté(e)

Le 110 cv en agrément d'utilisation c'est autre chose qu'un 90.Y'a la GV sur le 110.

Posté(e)

Il parle de la geometrie variable du turbo

Posté(e)

Vu le prix, prends un 110 cv ;).

Essaies de trouver une phase 2 (horloge digital, rétro droit normal, etc ...).

Surtout les phares lisses à l'avant je kiffe, y a des b5 qui sont très jolies..

Sinon pour ma part une b6 avant de 2004 pack bv6 je paie 650 euros l'année en tous risques 0km et 70% mais couplé à un scooter 125cc que je paie 120 euros l'année à 50%

Posté(e)

Evites les origines allemande de ces années là...

D'une tu as plus de chance d'en trouver avec un km éronné ou mal entretenue...

D'autres part, les formalités administratives sont un peu compliquées pour un non initié...

Si tu partais sur une > 2007, je te dirai...fonces !

Mais là...

Posté(e)

Mais qu'est-ce que vous avez avec les allemandes, moi je les trouves bien plus sur... à part le fait qu'ils ont plus de neiges.. et donc le sel... sous la caisse..

les allemands sont biens plus carrés que nous sur la mécanique.

Posté(e)

La seule et unique fois où j'ai acheté en allemagne, j'y ai pas vraiment gagné au final.

Sur une voiture assez cher, je pense que l'économie peut être rentable mais pas sur les voitures pas cher.

J'ai entendu dire que les démarches administratives avaient un peu changé donc faut voir.

Pour donner une idée lorsque j'avais acheté ma Polo 1.6L.

Acheté 1900€ + 150€ de plaque de transit + 55€ de CT en france + 130€ de certificat d'homologation = 2235€.

Je ne compte pas la cg française et les plaques FR qui dans tous les cas était à faire.

Je ne compte pas non plus le temps de route, le péage et l'hotel d'1 nuit là bas.

Posté(e)

Et c'est une voiture que j'ai revendu 2 mois après au prix de 2300€ (c'était la moyenne des prix affichés sur le même model).

Je ne l'avais pas acheté pour la revendre ou me faire de l'argent dessus mais j'ai été contraint pour des raisons personnelles et du coup, en refesant le calcul je dirais que j'y ai même perdu un peu dans l'histoire.

Maintenant avec l' euro, je dirais que avant d'aller acheter en allemagne, il faut bien cibler le model recherché, voir les prix de vente en france et calculer en finalité le prix de revient.

Posté(e)

:) Je parlais des origines allemandes, pas de la chercher en allemagne faut vraiment s'y connaitre et avoir un minimum de contacte.