Aller au contenu
  • Information

Bonjour et bienvenue à tous !

Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

iDevX

N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Probleme frein de stationnement

Akacio
 Partager

Messages recommandés

Snifff. P'tit... enfin... non... gros souci depuis ce matin : bouton de frein de stationnement clignotant et gros "P" sur tableau de bord. Si quelqu'un a des idées sur le problème, j'suis preneur.

Sinon, je peux démarrer la voiture normalement mais refuse d'avancer même en position D.

.

.

Modifié par Akacio

même probleme que les A6 c6 ?? coupure du faisceau au niveau de l’étrier ??

C'est possible ou alors moteur de frein a main grippée ! Il faut d'abord voir c'est lesquels qui déconne essaye d'écouter quand tu met et que tu enleve le frein a main normalement tu entends bien les moteurs tournée .au pire c'est tres simple a changer le moteur tien avec 2 vis. Bon courage pour la suite

J avais eu coup un peu similaire sans que la voiture soit bloqué.

C était le capteur de pression du frein à main qui se bloquer avec la calamine. Un bon coup de karsher bien placé à travers la jante avait résolu le problème.

Ce soir phénomène bizarre avec le frein de parking je fais 16kms pour rentrer du taf il fait 0 degrés ras je rentre dans ma cour et comme tous les soirs je mets la boîte en P puis coupe le contact sans mettre le frein de parking car la voiture ne bouge pas sur les cailloux. Au moment ou j'ouvre la portière j'entend le frein de parking faire des aller retours pendant 15/20s non stop avant de s'arrêter de bouger alors que je ne l'ai pas mis. Je remonte en voiture contact ras je l'ai mis il s'est enclenché normal pas de soucis. Avez vous déjà eu ce phénomène ? Merci

Oui il lui arrive de faire ça de temps en temps perso je ne met jamais le frein à main, quand je la gare le frein ce met a faire des va et viens, peut être un recalibrage du frein.

À priori si j ai bien compris ce que l on m a expliqué, c'est juste que le frein de parking fait ces allés retours pour se reconfigurer correctement.

Oui il lui arrive de faire ça de temps en temps perso je ne met jamais le frein à main, quand je la gare le frein ce met a faire des va et viens, peut être un recalibrage du frein.

C ça ;-)

Merci a vous quand on est pas habitue ça fait bizarre c'était la première fois en 2 mois qu'il fait ça. C'est au calibrage que je pensais aussi mais bizarre quand on s'en sert pas.

Y a pas un certain Beaufils qui a transformé sont tableau de bord en sapin de noel y pas très longtemps?

Enfin quand je dis ça je dis rien...

:humour:

Ahahah si on m avait vendu les bons roulements y aurai pas eu de sapin...

• 3 mois plus tard...

suite à un pb de frein de stationnement (moteur grippé ar G)

j'ai d'abord dégrippé et rmonté le moteur mais aprés qq mois j'ai eu une fuite d'huile au cylindre de frein.

je viens de changer l'étrier complet (400 € environ échange standart yakarouler ou oscaro tec.. meme fournisseur à la base)

cela fonctionne bien pour l'instant

meme pb a droite meme operation prevu

• 3 semaines plus tard...