Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Alarme ABS /ESP / PHARES/ FREIN DE PARKING


nicopiz

Messages recommandés

Regarde sur ce site: https://ecu.fr

Ils réparent les calculateur ABS suivant leurs codes défauts, à voir avec eux.

À titre perso je leur ai envoyé le mien en décembre car il était complètement mort, voyant sur le tdb et impossible de communiquer avec via vcds ou même en garage bosch.

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce lien. Le problème est que je préférerais isoler le problème avant de leur faire démonter le calculateur.

Mais il va bien falloir que j'attaque quelque part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Démonter le calculateur c'est facile, y'a 6 vis torx qui tienne le calculo, le plus chiant étant de les atteindre, pour ça faut déposer la roue avant gauche, virer le cache plastique et le bocal lave-glace.

 

Quand à tester, je pense que le plus simple serait de tester la continuité du faisceau grâce à un Ohmetre avec une mega rallonge pour la longueur du faisceau

 

 

Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est même plus facile que ça sur l'A8, pas besoin de démonter le passage de roue ni le bocal de lave glace.

 

Pour la continuité du faisceau, dans la mesure où le problème intervient que de temps en temps et disparaît aussitôt, j'ai très peu de chance de contrôler au bon moment.

 

Je pense que je vais leur envoyer le calculo, normalement s'il n'y a aucun soucis dessus, ce sera de façon sur le faisceau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ecu.fr, si ton calculo à rien ils te facturent pas la réparation seulement le prix des test.

À savoir aussi que tu peux économiser sur le contre remboursement car tu peux faire un paiement via PayPal.

 

 

Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement c'est ce qu'ils m'ont dit, environ 90€ avec les frais de port s'il n'y a aucun soucis.

 

Je pars à la montagne à la fin de la semaine prochaine, je crois que je vais attendre le retour pour leur envoyer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Salut Titaa8

 

Pas vraiment, j'ai essayé de démonter rapidement mon calculo abs le week-end dernier mais je galère avec la vis la plus en bas vers le tablier de la voiture à cause du pare chaleur... du coup j'ai vite abandonné. Et depuis pas eu le temps d'y regarder.

 

Donc le défaut reviens toujours de temps en temps ...

 

Faut vraiment que je me motive et que je trouve le temps !! Je repars à Toulon dans 3 semaines, ce serait bien que ce soit fait d'ici là :sic:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Petite news sur un vieux problème, j'ai enfin pris le temps de démonter mon calculo abs et je l'ai envoyé à ecu.fr (en allemagne).

 

Ils ont trouvé un soucis sur le calulo, réparé et je l'ai ré-installé.

Après avoir recodé le calculateur (je commence à avoir l'habitude lol) le défaut n'est plus ré apparu !

 

Si j'avais su, je n'aurais pas fait changer le roulement pour rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur !

 

Quand je vois le temps que ça m'a prit au final pour le calculo, je me dis que j'ai vraiment été une feignasse de pas le faire plus tôt :race:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Slt à tous,

 

Je déterre ce topic pour vous faire par de mon expérience et en espérant que cela en aidera d'autres.

 

Cela fesait plus d'un an que j'avais le même problème que certains ici avec quelques complications supplémentaire je m'explique :

 

1ere phase : Voyant ABS ESP Frein à mains 

2eme phase (en plus de la 1ere) : Pas d'info kilométrique, la clim qui produit du chaud, la radio du MMI qui baisse de volume en roulant et qui augmente de volume à l'arrêt 

3eme phase (en plus des 2 autres) : lorsque je redemarrais le véhicule direction très dur.

 

Le défaut récurrent à la valise était le capteur ARD (G44), j'ai changer le capteur sans résultat, j'ai démonter et inversé les roulements ARR pour voir si le défaut se déplace sans résultat aussi. 

J'ai donc cherché longuement et je suis tombé sur ce topic qui ma beaucoup aidé et j'aimerais remercier Jerem16 qui à pris le temps de repondre à mes interrogations mais aussi la société Ecu.fr (ecu.de) qui honnêtement est très pro et à l'écoute.

 

J'en profite pour détailler le procédé avec cette société basé en Allemagne à Zittau :

-contact téléphonique en francais, personne aimable et qui apporte les renseignements utile

-questionnaire à remplir concernant le calculateur Abs et a joindre au colis

-envoi du colis par mes propres moyen (Colissimo suivi avec assurance, environ 25€)

-réception par la société 2 jours après avec confirmation de réception

-réparation 

-information par mail de retour

-livraison par UPS avec contre remboursement donc pour les sceptiques (comme moi) le paiement se fait auprès du livreur (pour ma part 260,02€)

-installation et le résultat est royal.

 

En tout et pour tout envoi le 17/07 et réceptionné, installé le 26/07.

 

Désolé de la longueur de mon post mais comme vos infos mon beaucoup aidé je souhaite à mon tour apporté un peu plus de détail pour ceux qui hésiteraient encore, de vrai professionnelle avec de la rigueur Allemande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...