Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjours à tous, je crois pas qu'un topic explique comment faire, après de long moi en pensant qu'il n'y en avait pas, je viens de trouver sur ma polo équipant du même moteur de vos A1 et même boîte comment faire

Boite sur N, On désactiver l'ESP, Pied gauche sur le frein, pied droit accelere, sa bloque à 4000, et la on descend le levier donc sur D et ENJOY :race:

Après j'oblige personne à le faire, ou ne garantie rien pour vous, mais moi sa marche

Modifié par Staco74
Posté(e)

Il faut que j'essaie également je crois que si ça marche je vais adorer :)

On en avait justement parler la dernière fois ! :D

Posté(e)

Apparemment sur le forum polo ils sont sceptique, et pense que c'est une manière "brut" de faire un launch control et que ce ne soit pas bon pour la boîte, je préfère quand même vous dire ces différent avis, pour ne pas abimer par ma faute quelque choses, après le mieux c'est de ce faire son propre avis je penses, mais en tout cas sa part bien pour ma part, la boîte n'a aucun proplème lorsque l'on descend sur D/manuel, sa glisse sa force pas rien mais bon donner moi vos avis ceux qui aurait voulu essayé

Posté(e)

Le lauch control j'avais lu pas mal de commentaire qu'il ne fallait pas y en abuser ! Attention a vos boîte quand même ;)

Même lu que l'on avait le droit qu'à 5 lauch control :P légende ou pas ? Attention quand même ;p

Invité LeoLeandro
Posté(e)

c'est clairement une manière brute de faire ça oui...

le principe est de forcer le passage en première alors qu'on est a 4000tours minutes alors que sur les autres boites de la marque, on laisse le rapport engagé mais c'est l'embrayage qui va débrayer et re brayer..

ça doit être carrément violent pour la boite oui :/

Posté(e)

c'est clairement une manière brute de faire ça oui...

le principe est de forcer le passage en première alors qu'on est a 4000tours minutes alors que sur les autres boites de la marque, on laisse le rapport engagé mais c'est l'embrayage qui va débrayer et re brayer..

ça doit être carrément violent pour la boite oui :/

+1 et je vois pas trop l'intérêt sur une A1... :mur:

Posté(e)

C'est quoi la différence par rapport à enfoncer comme un maboul en S1 depuis l'arrêt ?

Ca m'a pas l'air bien catholique cette méthode : sans moi :)

Invité LeoLeandro
Posté(e)

7063 c'est clair.... surtout que sur la 185cv on a le compresseur.... donc autant dire que ça part déja très fort. :)

Posté(e)

Je trouve que déjà un départ arrêté en S1 avec le pied écrasé sur la pédale de droite donne la pleine mesure de la voiture : on est aux limites de l'adhérence.

Quel intérêt dès lors de faire une pareille procédure à part pour tout démolir ?

Invité LeoLeandro
Posté(e)

gagner 1dixième sur le 0 a 100 apparement ^^ mais c'est méga déconseillé...

• 8 mois plus tard...
Posté(e)

C'est quoi la différence par rapport à enfoncer comme un maboul en S1 depuis l'arrêt ?

Ca m'a pas l'air bien catholique cette méthode : sans moi :)

+1, à ne pas faire.

D'autant que rien n'est référencé concernant le launch control dans la notice livrée avec l'A1.

Sur mon A3 qui était équipée d'une S Tronic 6, la procédure était clairement référencée, et ça se faisait à l'arrêt, avec le mode S enclenché, le pied sur le frein et APRES seulement on appuie et le régime se stabilise automatiquement à 4000t. Mais surtout pas en passant de N à D ou S, alors que le moteur est déjà dans les tours.