Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[8L]départ en vacances


kissman15

Messages recommandés

 

 

Bonjour à tous,

 

Je pars bientôt pour un mois de vacances sur mon ile (Maurice smile.gif ) Ma voiture

restera bien sûr au garage pendant ce temps là.On m'a laisser entendre que le

fait de la laisser aussi longtemps au repos pourrais lui poser des problèmes de fonctionnement pour la suite... C'est vrai??? unsure.gif

Votre avis s'il vous plait Merci

 

PS: A3 1.9 TDI 110

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

    Je pars bientôt pour un mois de vacances sur mon ile (Maurice smile.gif )  Ma voiture

restera bien sûr au garage pendant ce temps là.On m'a laisser entendre que le

fait de la laisser aussi longtemps au repos pourrais lui poser des problèmes de fonctionnement pour la suite... C'est vrai??? unsure.gif

  Votre avis s'il vous plait  Merci

 

  PS: A3 1.9 TDI 110

224515[/snapback]

 

Si tu as des connaissances qui peuvent faire rouler ta voiture c'est sur que c'est mieux mais si tu peut pas débranche la batterie et cela sera bien bon bien.gif tu sais certains vehicules passent plusieurs mois sans tourner sans pour autant que cela pose probléme coucou.gif les piéces les plus sensibles sont les amortisseurs les roulements si humidité donc en resumé

 

Faire rouler si possible

couvrir la voiture ange.gif

Débrancher la batterie pour ne pas avoir a la cabler au retour

 

FRED

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu sais certains vehicules passent plusieurs mois sans tourner sans pour autant que cela pose probléme

224519[/snapback]

+1 bien.gif

Exact, je suis parti en vacances l'année dernière pendant un mois, et mon A3 dormait dans un parking souterrain. Mon oncle venait la démarrer durant quelques minutes une fois par semaine sans la faire rouler. Au retour, R.A.S. tout marchait bien (diesel). wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1  bien.gif

Exact, je suis parti en vacances l'année dernière pendant un mois, et mon A3 dormait dans un parking souterrain. Mon oncle venait la démarrer durant quelques minutes une fois par semaine sans la faire rouler. Au retour, R.A.S. tout marchait bien (diesel).  wink.gif

224664[/snapback]

 

Oui mais le mieux aurait été qu'elle roule un peu quand même mais bon c'est pas pareil que si c'etait 3 ou voir 6 mois

 

FRED

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, et quand tu la reprends tu évites te tirer une bourre de manière à ce que tout se remette gentiment à sa place (huile, jeu dû à dilatation etc...) coucou.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as des connaissances qui peuvent faire rouler ta voiture c'est sur que c'est mieux mais si tu peut pas débranche la batterie et cela sera bien bon 

 

(...)

Faire rouler si possible

couvrir la voiture  ange.gif

Débrancher la batterie pour ne pas avoir a la cabler au retour

 

FRED

224519[/snapback]

 

J'ai entendu dire au contraire que sur les voitures modernes il valait mieux ne pas débrancher la batterie à cause de l'electronique.

icon21.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai entendu dire au contraire que sur les voitures modernes il valait mieux ne pas débrancher la batterie à cause de l'electronique.

icon21.gif

224739[/snapback]

 

Oui mais la c'est un TDI 110 ca risque pas grand chose coucou.gifbien.gif c'est surtout pour les voitures bourées d'électronique style A6 A8 qu'il ne faut pas la debrancher à cause de certaines choses mais sur A3 et A4 pas de soucis majeurs bien.gif et si une A6 ou une A8 reste arretée plus de 1 mois je pense qu'on en est kitte pour la cablée car elle consomme pas mal d'energie même a l'arrêt unsure.gif

 

FRED

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais la c'est un TDI 110 ca risque pas grand chose coucou.gif  bien.gif c'est surtout pour les voitures bourées d'électronique style A6 A8 qu'il ne faut pas la debrancher à cause de certaines choses mais sur A3 et A4 pas de soucis majeurs  bien.gif et si une A6 ou une A8 reste arretée plus de 1 mois je pense qu'on en est kitte pour la cablée car elle consomme pas mal d'energie même a l'arrêt  unsure.gif

 

FRED

224742[/snapback]

Pour la consommation je peux vous le confirmer, ma batterie ne tient pas 2 semaines sans roulé, alors comme je me sers pas énormément de ma S3, donc à chaque fois je débranche la batterie pour ne pas avoir de problèmes, j'ai toujours fait comme ça avec mes voitures, j'ai une 205 gti qui fait environ 2500 kms dans l'année je n'ai jamais eu aucuns problèmes, elle reste parfois plus de 4 mois sans démarrer, quand je la redémarre elle part au quart de tour wub.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la consommation je peux vous le confirmer, ma batterie ne tient pas 2 semaines sans roulé, alors comme  je me sers pas énormément de ma S3, donc à chaque fois je débranche la batterie pour ne pas avoir de problèmes, j'ai toujours fait comme ça avec mes voitures, j'ai une 205 gti qui fait environ 2500 kms dans l'année je n'ai jamais eu aucuns problèmes, elle reste parfois plus de 4 mois sans démarrer, quand je la redémarre elle part au quart de tour  wub.gif

224836[/snapback]

Impressionnant, ça biere.gif tant que ça?

J'ai dû avoir de la chance, car je l'ai souvent laissée dormir ~10jours et je n'ai jamais eu de problème bien.gif

Mais maintenant je ferai gaffe bien.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MDR.

A Bordeaux, ma 106 kid a parfois passé 2 mois dans la rue sans bouger d'un iota, sans démarrer, rien. Et à chaque fois, elle repartait comme en 14. Je me souviens qu'une année, elle a tellement peu roulé que (3500km) que je n'ai même pas pris la peine de lui faire-faire une vidange.

Là, elle est chez me parents, faudra quand même que je pense à jeter un oeil dessus en aout, pour voir si elle est revendable à pas cher. Mais effectivement s'il n'y a pas d'electronique, tu peux laisser ta caisse pendant un mois sans aucun problème!!

 

Faut juste pas taper dedans au premier redémarrage, et faut pas que la batterie soit faiblarde, sinon... ...une audi, c'est pas un morceau de sucre, hein!

 

--

rantamplan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impressionnant, ça  biere.gif tant que ça?

J'ai dû avoir de la chance, car je l'ai souvent laissée dormir ~10jours et je n'ai jamais eu de problème bien.gif

Mais maintenant je ferai gaffe bien.gif

224838[/snapback]

Salut Greg coucou.gif

cela dépend aussi si tu as l'id sat sur la voiture, car cela pompe pas mal de batterie, mais bon de toute façon j'ai un ami qui a un tt quattro sans l'id sat et c'est pratiquement pareil, il vaut mieux ne pas dépasser les 15 jours car après c'est très limite quand il redémarre unsure.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...