Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à vous,

je n'arrive pas à retirer ma clé de contact du nieman. Pour couper le moteur ma clé ne revient pas complètement en arrière et donc je ne peux pas la retirer. Cela à commencer petit à petit, il fallait que je bataille pour la retirer. Maintenant elle paraît condamner à rester en place. Est-ce le nieman ou peut-il avoir un lien avec l'anti démarrage.

Si quelqu'un a une réponse. Je suis aussi intéressé par un tuto du remplacement du nieman.

En vous remerciant

Posté(e)

Salut,

j'ai pas de tuto car j'ai pas démonter le nieman, mais tu as un forum ICI, qui montre qqls photos ou il apparait.

peut-être que cela te donnera une idée.

As-tu essayer le WD-40 ? de la graisse en pluvérisateur ?

Tiens-nous informer...

bon courage

Posté(e)

merci pour le tuyau. WD40 déjà fait lorsque je commençais à batailler avec la clé. La mise en marche du moteur avec le voyant de l'anti démarrage qui s'éteint, est normal. Je n'ai pas de coupure moteur.Le seul fait est que la clé ne revient pas à l'initial et ne sort pas.

Posté(e) (modifié)

Ah, ce que tu dis me fais penser à qql chose.

lorsque tu éteins ton moteur, et que tu tourne ta clef en vue de la retirer, est-ce que l'entourage de ta clef resssort (remonte) ???

(l'entourage est gris de mémoire)

sur mon ancienne opel, si cette entourage ne remontait pas en direction de la clef, elle restait coincé

alors il m'arrivais, surtout en période de froid, de prendre un petit tournis plat et fin pour le faire ressortir.

Modifié par papi_audia8
Posté(e)

Non le pourtour ne bouge pas et tout semble normal sauf peut être un peu de jeu pour la clé dans son logement

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

C'est une boîte tiptro? (Je vais peut-être dire une bêtise)

En fait sur les boîte tiptro il y à un mécanisme qui empêche de retirer la clé si celle-ci n'est pas sur "P", peut-être que ce mécanisme reste bloqué.

Bonne journée.

Modifié par neoa8
Posté(e)

Je confirme. Sur les tiptronic; tu ne peux enlever la clé que si tu es sur P.

Peut etre un pb de position levier ou alors le contacteur multifonctions qui dit n'importe quoi mais dans ce cas là tous tes voyants de rapports seraient allumés.

A ta place; je ferais le taf moi-même; au moins l'inspection du pb.

Changer ton neiman n'apportera rien a mon avis.

Posté(e) (modifié)

Oui il y a un système qui empèche d'enlever la clé sur les automatiques quand on est pas sur "P"... Il faut trouver un éclaté du levier ou l'on doit voir ce système....

Modifié par noir mat
Posté(e) (modifié)

Voici une vue éclatée du levier en boite auto.

perso, je n'ai pas repérer ce qui pourrait t'aider à arranger ton beug,

(mis à part les numér 13 à 16 )

mais si çà peut servir.... le voici

Modifié par papi_audia8
Posté(e)

Il faudrai voir si 13 est toujours connecté au 39... c'est ça qui libère la clé ....

Posté(e)

Merci à tous pour vos réponses,

Pouvez-vous me dire où se situe ce 13 et 39. Sous le volant? Désolé pour ma méconnaissance

Posté(e)

jte dirais que oui, car sur le schéma, juste au dessus du lot n°13, on distingue une clef

pour le 39, je ne saurais trop quoi te dire, peut-être en suivant simplement le cable à partir du 13 tu pourras tomber dessus.

pour atteindre tout ce 'petit monde' n'hésite pas à regarder le forum sur le cable de liaison d'anti-démarrage, il est super pratique pour démonter la partir en dessous du volant.

Posté(e)

pour moi le 39 est plutot dans la zone du levier tiptronic.

Posté(e)

A mon avis t'as le contacteur du neiman qui est en miettes et ca empeche le mouvement de la cles. Il faut comme deja dit essayer de demonter comme on le fait pour acceder a l'anti-demarrage, apres tu pourras devisser le contacteur et il ne restera que le neiman lui-meme avec la cles dedans. Il faudra peut etre elargir un peu le trou autour de la cles pour enlever le cache du bas, le reste est tres facile a demonter.

Posté(e)

Regarde déjà près du levier si ce qui est entouré est toujours en place. Ensuite si oui il peut être mal réglé. Essaie de tirer à la main le cable pour voir si ça libère la clé.

152aca56f8068abe5f934621591b8225.jpg

Posté(e)

Bonjour,

il y a déjà un post pour un cas similaire dont voici une vue (n'oubliez pas la fonction "Recherche" du forum):

AudiA8retirerclef_zpsc16ed540.png

(Je surfe avec un GSM ou ma TV Sony, ce n'est pas l'idéal; désolé, à cause de cela, je ne sais pas vous aider plus).

Bonne route!

Posté(e)

Bonjour,

dsts est ce l'image du système A8?

La clé est sortie facilement après un arrêt très prolongé ( 1 semaine). Je la fais redémarrer, l'utilise 1/4 d'heure, et à nouveau coincée. Je retourne à nouveau le lendemain et elle ressort facilement.

Mystère et boule de gomme?????

Invité buggysebs8
Posté(e) (modifié)

Salut

non traduction de "mystère et boule de gomme" c'est "j'ai pas cherché a savoir ou vérifier"

vu l'explication de chacun tu as la réponse faut juste aller voir et démonter pour vérifier

en tout cas un grand merci pour le patience de chacun car tu aurais pu le faire quand même

et aussi remercier l'intervention et le partage des intervenants.

Modifié par buggysebs8
Posté(e)

Il est bien évident que je remercie chaque intervenant qui a tenté me diriger vers le défaut. Par contre toi, tu aurais pu continué à ne rien proposer comme solution.

Et avant de me lancer dans la dépose pour voir cela, je veux bien comprendre du pourquoi. Car d'après les différents renseignements cela ne doit être que mécanique ( à priori) mais peut-être pas car je n'ai plus le coup de klaxon au verrouillage de l'auto.

Pour le reste, je ferais cela dès que je pourrais.

Ce qui parait évident pour certains, ne l'est pas forcément pour les autres.

Invité buggysebs8
Posté(e)

oui surement tu as raison bien a toi en toute logique

tu n'en avais pas parlé de ce souci

l'antidémarrage gère la partie électronique et n'a rien a voir avec

la position du levier de boite auto est une sécurité au neiman .

Posté(e)

Bonjour,

Bonjour,

oui!

Dans votre manuel de l'utilisateur de l'Audi A8 en français qui accompagne votre voiture, cette manipulation n'est pas indiquée?

Bonne route!

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Bonjour,

oui!, malheureusement 2003.

Dans votre manuel de l'utilisateur de l'Audi A8 en français qui accompagne votre voiture, cette manipulation n'est pas indiquée?

Bonne route!

(Je surfe avec un GSM ou ma TV Sony, ce n'est pas l'idéal; désolé, à cause de cela, je ne sais pas vous aider plus).

Modifié par dsts
Posté(e)

Désolé, je n'ai pas le réflexe de le regarder car mon manuel est en allemand, mais je vais vérifier?

Pensez-vous que peut-être cela puisse venir d'une faiblesse des piles de la cle?

Invité buggysebs8
Posté(e)

ben non on a dit que c'est pas lié a l'alarme donc non rien a voir

• 7 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

Même problème avec ma A4 TDI 143 avec boite Multitronic. La sortie de la clé était très aléatoire et depuis ce matin plus possible de la sortir du tout, ça fait quelques heures qu'elle est coincée. :(

Manuel13, je voulais savoir si tu avais trouvé une solution à ton problème ?

Invité buggysebs8
Posté(e) (modifié)

salut malheureusement sans infos précises de ton véhicule on ne peut pas savoir si tu as le m^me montage avec le cable qui si il est mal positionné grace au levier de boite auto qui empêchera la libération de ta clé

Modifié par buggysebs8
Posté(e)

Elle vient de se décoincer toute seule, après environ 3 heures de tentatives désespérées pour la retirer. Je ne comprends plus rien, surtout que je n'ai rien fait de particulier pour la sortir... Une temporisation peut-être ?

Par ailleurs, y a t-il un système de déblocage de secours sur ma voiture ? Je ne vois pas de petit trou du genre "reset" autour du logement de la clé.

Invité buggysebs8
Posté(e)

tes en section A8 comme je t'ai dit sans info ....