Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Ca y est j'ai récupéré la pochette de joints et changé ceux de l'EV d'avance... et finalement je vois que la fuite vient du bloc juste au-dessus (celui sur lequel sont vissés les tuyau qui vont aux injecteurs).

Y a t il un risque à le démonter, soit pour le remontage, soit pour les réglages?

Merci

Eric

Posté(e)

il me semble avoir lu sur ce forum qu'il ne faut pas demonter la tête avec la pompe en position horizontale.A tu changée les 2 joints du boitier actuateur car en générale la fuite viens de la.

Posté(e)

Oui, j'ai changé les 2 joints de l'electrovanne d'avance.

Effectivement, il me faut savoir si on peut démonter la tête de pompe comme ça sur la voiture, sans déposer la pompe ?

Posté(e)

Surtout pas !!!!!!!!!!

Je l'ai fais et des que tu dessert, tu entends comme un bruit de bille qui descend et là cest le drame !!!

Il faut OBGatoirement demonter la pompe, sinon pour la remonter quand elle est én piece tu n'as pas le choix que de la demonter sans être sur d'arriver à la remonter car il y a au moins 30 petites pieces!! Un vrai puzzle !!!

Posté(e)

Oh ! Merci du conseil. Donc la marche à suivre serait:

1) faire des repères sur la pompe et son support pour le remontage au même reglage

2) Deserrer la courroie et démonter la pompe

3) sur établi, démonter la partie arrière de la pompe (au-dessus de l'EV d'avance): et là y'a plein de ressorts et autres petites pièces?

4) changer le joint incriminé

5) remonter l'ensemble

Quelqu'un aurait des photos de ce type de démontage?

Merci

Eric

Posté(e)

Bon ça y est, j'ai changé le joint de la tête de pompe.

Pour info, il y a effectivement les 2 ressorts et l'axe mobile à bien remettre en place, en mettant la pompe verticale c'est faisable.

Mais maintenant mon souci c'est que j'ai déposé la pompe... j'ai fait des marques sur la courroie et sur les poulies, mais quand j'ai détendu la courroie ça a bougé. Je me suis rendu compte qu'il aurait fallu se mettre au Point Mort Haut... bref ça redémarre pas.

Je dois avouer que ne comprend pas trop la revue technique Haynes en anglais pour refaire le calage de la pompe: auriez-vous un tuto?

NB: je n'ai pas le comparateur, mais j'ai le VAG Com que je n'ai pas encore apprivoisé.

Merci

Posté(e)

1 être au point mort haut.

2 sur le pignon de la pompe à injection tu as une petite encoche qui doit être alignée avec le repère (ligne) situé à proximité de la vis de fixation de la pompe à injection le plus en haut à droite lorsque tu es en face d'elle.

• 10 ans plus tard...
Posté(e)

Salut a tous,

Je déterre ce sujet car j'ai moi aussi l'erreur 00542 - Transmetteur duvée du pointeau (G80) 

Je mesure 116 ohm a la fiche de l'injecteur pilote pour 109ohm préconisé = la voiture tourne bien aucun souci.

Question = on lit plus haut que l'on peut faire cette mesure moteur allumé = vous confirmez qu'on peut démarrer avec cette fiche débranchée ?