Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Pas facile d'en trouver en état correcte.

Je préfère les acheter en épaves, en générale on a plutôt de bonne surprise. Mais il faut avoir la place et le temps de les remettre en état...

• Réponses 100
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

:MdrDevil: aussi....

Posté(e)

Je te souhaite vraiment bon courage !

Pour ma part j ai abandonné il y a un mois après plus de 6 mois de recherches assidues.

Très très difficile de trouver une A2 en bon état.

Sur le bon coin j'ai vu de tout, il y a en un qui avait le toit en panne qui m'a certifié que le toit ne s'ouvrait pas sur les A2 !

L'autre qui m'a juré les grands dieux que sa voiture était une S LINE sortie en ..... 2001.

Les voitures sont souvent très kilométrées, en mauvais état (c'est une voiture de ville), les OPEN SKY ne fonctionnent plus etc.....

Posté(e)

merci JP pour ton retour d'experience.

mais je perd pas espoir lol

faut dire que je commence mdr

sinon j'ai fais une demarche auprés d'un importateur allemand...............serieux au possible lui!!

deja acheté chez lui pour ma niece..

J'attend ses propositions..

sinon vu des epaves sur le bon coin aussi..

te tiens au parfum si je tyrouve mon bonheur...

suivis aussi pour open sky :MdrDevil:

Posté(e)

OUi l'allemagne peut être LA solution pour trouver une voiture nickel.

Posté(e)

J'espére ............

mais je serais regardant sur les kms.................mais avec cette entreprise certainement pas de soucis ...

un ptit coup de vag quand mêm...

:mur:

Posté(e) (modifié)

J'ai acheté une A2 à ma femme en avril.

Comme quasiment toutes mes autos, j'ai été voir en Allemagne. Je voulais une 1.6 110cv essence en état impecc et bien équipée.

Ca n'a pas été facile parce que je suis assez exigeant mais j'ai trouvé.

Principaux équipements :

- Opensky (c'est top et il marche à la perfection, les graissages préconisés ont toujours été faits...)

- Cuir chauffant

- Rétros et lave-glaces dégivrants

- Antibrouillards avants

- Radar de recul

- Petit GPS

- Ordinateur de bord

- Régulateur de vitesse

- Prépa téléphone

- Autoradio Concert 2

- Jantes 17" S-line

Carnet full Audi, historique Audi, tout est parfait .... elle est quasiment comme neuve.

J'ai fait un peu de route avec, ça consomme 5L .... et c'est silencieux et agréable à conduire.

Modifié par Nico.B
Posté(e)

merci Nico pour ton retour d'experience :moto:

Je crois aussi qu'il ya possibilité de faire une bonne affaire!!!

Voiture pas tres connue et cotée en allemagne!!!

1ere voiture pour ma fille :roi: ..........

Posté(e)

Quand on habite strasbourg c'est sur que c'est plus facile.

Posté(e)

Oui, ça aide un peu. Ceci dit, je n'ai pas trouvé énormément d'autos correspondant à mes attentes!!

Posté(e)

Juste pour info, tu cherches sur quel site par exemple pour les autos allemandes?

Posté(e)

En général mobile.de et autoscout24.de.

Mais il faut savoir faire le tri parce qu'on trouve de tout. En général je me limite à 200 ou 300 km autour de chez moi et je privilégie les autos des particuliers.

Posté(e)

J'ai souvent regarder sur ces site mais il faut vraiment regarder les kilométrages car pas toujours le bon (après je suis peut être mal tombé)

Posté(e)

:MdrDevil:

Posté(e)

Je ne sais pas si les Allemands sont plus magouilleurs que les autres au niveau des compteurs....

Pour la mienne, outre le carnet complet Audi, je dispose aussi de l'historique Audi des réparations / entretiens. Dans ces conditions (et vu l'état de l'auto) je n'ai aucun doute sur le kilométrage.

Mais j'ai déjà vu des autos vraiment pas nettes et je ne peux que conseiller de prendre des précautions avant de passer à l'acte!

Posté(e)

Sur certain on peu comparer les kilométrage écrit sur l'annonce et la photo du compteur pour d'autre je me suis demander donc je suis resté en France et proche de chez moi :D

Posté(e)

En Allemagne, le kilométrage n'est pas considéré comme un élément important de la voiture. Par conséquent, le modifier n'a pas l'impacte juridique qu'il a en France.

Par contre croire que toutes les voitures Allemande sont modifiés et que toutes les Françaises sont exactes me semble très simpliste.

J'ai vu des Françaises modifiées, certaines par des garages que j'aurais cru au dessus de tous soupçons.

A mon avis, le mieux quelque soit l'origine de la voiture, c'est d'avoir un historique le plus complet possible: facture d'achat, d'entretiens, rapport de controle technique,etc. Avec ça et l'état de la voiture on a en général peu de doute sur le kilométrage.

Posté(e)

Modifier le compteur n'est plus autorisé depuis bien longtemps en Allemagne et c'est répréhensible là-bas aussi ...

Posté(e)

Mais la on rentre dans un autre débat :D

Sur mon ancienne A2 tout l'historique et le carnet d'entretien était a jours (100% Audi) niveau carrosserie une grosse rayure, un rétro cassé, des jantes un peu frotté et les pneus a changé. Ses gros plus l'hors de l'achat peu kilométré, le toit en état de marche et un intérieur irréprochable :bien:

Posté(e)

C'est clair que la carrosserie et l'état intérieur est très important. Ce sont des éléments spécifique à l'A2 et donc dur à trouver d'occasion et en bonne état.

Après pour la mécanique, tout vient de la banque d'organe du groupe et la plupart des pièces "cassables" sont commune avec les Polo et les lupo. Elles sont donc plus facile à trouver...

Posté(e)

Oui p'ti vins la tienne m'aurait interessé mais tu étais trop gourmand :nixweiss: :icon_lol:

Posté(e)

IL A UN GROS APPETIT PTITVINS

Posté(e)

Non je l'ai vendue dans la moyen de la côté brute et de la côte affiné et je ne voulais pas non plus la brader compte tenue de son état.

J'aurai pu la vendre en 2-3 jours mais a un prix misérable donc j'ai pris mon temps et trouvé le bon acheteur :D

Posté(e)

sourire...

Nouvelle viste sur une A2 grise .beurk vilain etat et surtout pas d'historique..

je perds pas patience mdr :moto:

Posté(e) (modifié)

A mon avis tu as peux de chance de tomber sur une A2 en bonne état dans ce budget.

On en trouve des belles mais elles sont vendu beaucoup trop cher à mon avis. Ca reste une voiture de près de 10 ans ou plus, qui mécaniquement n'est guère plus qu'une Polo 9N et dont la fiabilité n'est pas le point fort.

Ses seuls arguments sont l'originalité et l'habitabilité. La structure Alu est un avantage en terme de poids mais un inconvénient pour les réparations (et donc l'assurance).

Une propre à plus de 6000€ est donc pour mon opinion excessif comparé au prix du neuf.

En dessous, tu auras du mal à en trouver des propres, ou bien fortement kilométrées. Personnellement ce sont ces dernières que je préfère. Les pb de fiabilités concernent surtout l'électronique dont l'usure n'a rien à voir avec le kilométrage. Pour la mécanique pure, ça vient des organes de VW et ça se répare et entretiens bien. Par contre si tu passes par un garagiste, attention de bien faire jouer la concurrence. Comme c'est une voiture exotique, ils ne connaissent pas bien et certains ont tendance à marger un peu fort pour absorber les imprévus.

Bon courage pour tes recherches...

Modifié par fred69700
Posté(e)

Après avoir étudié le marché j'avais vite compris qu'il fallait au moins mettre 5500€ pour une exemplaire acceptable à mes yeux....

Posté(e)

HELLO

et bien merci pour vos retours d'experioences.

Mon mandataire Allemegne vient de m'appeler pour me donner des infos .

pour des mêmes millesimes et km à peu pres identiques , les tarifs pratiqués en ALLEMAGNE sont plus élevés( 500 à 1000 euros) que en FRANCE...

alors là vraiment je suis surpris :mur: , moi qui pensais le contraire...........

mais je perds pas espoir encore là...

:moto:

Posté(e)

:race: :race: :race:

peut etre trouvé mon bonheur ou plutot celui de ma fille.....

Bon ok la couleur reste banal mais pour ma fille , elle l'a trouve sympa....

A2 1.4 tdi 75cv millesime 2001 - 150000Km

carnet à jours et factures.

Etat interrieure nickel

exterrieure une petite griffure sur une porte que je pense avoiir au polish, un petit impact aussi sur le par choc ...

4 jantes neiges en plus , bon pour un hiver.

Mais j'y suis pour pneux été....

Si vous avez un retour d'infos sur vos chaussettes , je suis preneur pour un bon plan qualité prix....

j'ai lu quelques part run post que la courroie se fait pour ce genre de moteur à 90000km ou 5 ans?

Vous confirmez?

bien sur une présentation sera faite sourire

le "garage de heli" va s'agrandir............................oh non encore une AUDI :out1:

Merci à tous!!! :marcelpoire:

Posté(e)

grisssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssss

Posté(e)

Aprés une nuit , je sens que je vais lui poser 4 chaussettes toutes saisons WREDESTEIN....

si vous avez d'autres montes , preneurs de votre expérience ..

Posté(e)

AMF type de moteur , je suppose..

quelques choses de particulier sur ce type? ou un truc particulier à vérifier sur l'auto?

pour info pas Open sky.0.sourire

et puis vu le temps que l'on a ici ahahahah

Posté(e)

bon l'affaire ne c'est pas faite .

snifffffffffff

reprise des recherches..

Posté(e)

bonjour à tous

Peut etre trouvé mon bonheur

Une A2 2002 1.4 TDI PACK AVEC 102 000KM

une seule proprietaire et entretien AUDI.

Bon voila elle est du LUXEMBOURG

Comment fait-on pour acheter un vehicule d'occasion à un particulier à l'etranger dans la CEE?

Qu'elles sont les papiers à demander pour la vente? et qu'il faut pour l'immatriculation en FRANCE??????

De plus comme c'est une voiture de plus de 4ans , comment ca se passe le CT? LE CT luxembourgeois est-il valavle en FRANCE ou dois je le faire moi même en france apres ma demande de carte grise? mais là pour la demande me faut -ilo pas le CT pour la demande?

Vraiment j'avoue je suis perdu et ca m'embetrais de passer à coté de la belle!!!!!!

Merci pour vos réponses que j'attend impatienment...

bonne journée

Heli

Posté(e)

C'est assez simple, ça se passe comme pour les autos Allemandes.

Il te faut un certificat de cession établi par le vendeur comportant vos noms, le numéro de série de l'auto, km, prix ...

Ensuite il faudra passer à ton centre des impôts avec la carte grise Lux et ce certif de cession pour obtenir un quitus fiscal (qui dit simplement que tu n'as pas à payer de TVA sur ce véhicule d'occasion).

Puis, il te faut le certif de conformité Audi (aussi appelé COC). Parfois il est avec les papiers de l'auto, parfois il faut le demander. Audi a un site internet spécial pour ça, le délivrance du premier COC y est gratuite. Le duplicata coûte dans les 50€. En indiquant le numéro de série de l'auto sur le site tu sais de suite s'il est gratuit on non ... J'ai quasiment toujours reçu mes COC gratuitement.

Enfin, direction CT Français. Celui du Lux n'a aucune validité chez nous.

Avec tous ces papiers, tu vas à la préfecture et tu obtiens la CG Française.

Il faut encore voir avec le vendeur comment ça se passe avec les plaques qui sont sur l'auto. Moi j'arrive en général à rentrer chez moi avec les plaques etrangères (Allemandes) .... et je lui renvoie une fois les démarches finies. Question de confiance!

Posté(e)

merci NICO

OUI CA PARAIT FACILE

tu as pas un lien pour le COC pour AUDI?

Pour le certif de cession il faut celui LUX ou bien FRANCAIS?

*

Posté(e)

Il faut un certif de cession Luxembourgeois en principe, puisque c'est lui qui vend.

De plus sur les certifs de cession Français il n'y a pas de prix et pour le centre des impôts ça ne vas pas aller.

COC : https://coc.volkswagen-logistics.de/jctvwtcocwebprd/COCWeb/startPage.do?method=france

Il faut t'inscrire pour commander .... logique ;-)

Posté(e)

cool .............

Merci bien