Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous

J'ai pour projet d'acheter une A2 pour ma fille .

Je serais interressé par le 1.4 TDI 75CV .

Qu'elles sont les points à regarder avant achat, les pb de ce moteur ou autres?

Finition de ce model aussi .

J'ai pu voir que la version toit ouvrant avait des soucis .

Merci pour vos conseils

Heli :icon_biggrin:

• Réponses 100
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Bonjour et bienvenue ;)

Il faut tout regarder et tout tester, une A2 bien suivis chez Audi a des chance de pas avoir de surprise, avoir les première facture d'entretiens serais un plus.

Point de vue finition tout dépend des critères que tu recherche, sinon tu de la plus petite Référence, Pack et Pack Plus après tu a les options S-Line et Color Storm.

Niveau Open Sky favoriser un model 2004-2005 qui ont la dernière génération de moteur et donc pas de problème.

Quel serait on budget pour t'aider au mieux dans ton choix ?

Posté(e)

bonjour

pour le tdi je ne sais pas (je roule en essence , et aucun probleme moteur )

regarde alignement des portieres pour savoir si il y a eu accident ( en effet alignementest asser difficille a faire !)

la courroie peut etre / la barre stabilisatrice les bruits suspects dans la suspension / la centrale confort (si les portieres ferment bien etc....)

l'eau dans les phares ! (pénible)

la finition pack plus est topissime ! pack c'est bien aussi (sauf les sieges gris qui se tachent vite !)

Posté(e)

Merci Damien pour ce début de piste.

Je souhaiterais éviter un interrieure cuir!!!

:marcelpoire:

oups pas vu ta rep Ptit vins

Pardon!!

je pensais un budget de 3000 à 5000 roros an 2001 à 2003, plutot une couleur foncée sourire

Posté(e)

Il y en a très peu donc de se côté la pas de soucis.

Vérifier le carnet d'entretien, les factures sur les gros entretiens courroie et pompe a eau principalement.

Le plus gros problème des TDI 75 on été leur turbo mais problème réglé a partir de mi 2002 (turbo généralement changé entre 15 et 20 MKm)

Sinon très peu de problème si bien entretenue, comme tout autre véhicule.

Posté(e)

bonjour

oui c'est vrais peut de probleme et véhicule globalement robuste et simple ( pieces communes avec la polo )

carrosserie un peut fragile en ville ! (coups de portières) et aime pas les chemins de terre ! pour les bas de caisse .

nous sommes trois dont un enfant de 5 ans nous avons pas de probleme pour partir en vacance le volume intérieur est génial

Posté(e)

Etant donné qu'elles ne sont pas équipé 4*4 cela serais pas très malin de faire du tout terrain avec .....

Le gros avantage est sont poids et donc ne consomme pas grand chose, elle aussi très habitable car elle offre des grand espace intérieur.

Posté(e) (modifié)

Vérifie surtout l'électronique. Beaucoup de pb de multiplexage, surtout sur les premières années 2000-2001.

Les composants électronique sont très spécifiques, donc difficile à trouver en occase et chez Audi coûte une fortune: module confort dans les 900€, boitier ABS/ESP dans les 2000€, etc.

Côté mécanique, pas de pb. Les organnes sont pris dans le groupe: on retrouve beaucoup de composant de Lupo, Polo 9N3 et Seat Ibiza 6F. Seul les accès mécaniques posent pb à certains garagistes et ils te le font payer le prix fort !

Vérifie les têtes d'amortisseurs et les paliers de la barre stab avant. C'est la principale faiblesse.

Sinon côté confort vérifie bien les lève-vitre, souvent des pb de moteur, comme toute cette génération chez VAG.

Vérifie aussi les capteurs de fermeture de porte. Ils sont souvent défectueux et sont indissociables du bloc serrure => cher à changer (sauf si tu le bricolles toi meme).

Si une portière craque, attention ce n'est pas juste un pb de graisse mais une fragilité de la fixation de la portière (rivets). Si tu ne le fais pas toi même, là encore ça coûte un bras.

Le toit ouvrant a déjà été évoqué...

Bien sûr éviter les voitures accidentées, d'autant plus que le chassis alu NE PEUT PAS passer au marbre ! C'est strictement interdit.

En conclusion, bonne voiture si entretenu. J'ai vu des 1.4 TDI dépasser les 350 000 km. C'est une voiture originale et très pratique au quotidien (facile à garer et très logeable).

Modifié par fred69700
Posté(e)

Sympa vos réponses

en plus belle réactivité :marcelpoire:

Qu'elle est le km ou durée de vie de la courroie de distri?avant echange.

Posté(e)

Pour les 1.4 TDI, je ne suis sûr. Je crois que c'est 90 000 ou 5 ans. Quelqu'un peut confirmer ?

Pour les 1.4 ess, c'est vérification à partir de 90 000 km. En générale VAG ne la change pas avant 120 000km.

Posté(e)

La mienne a été changé a 84 000 et le prochain changement prévue normalement vers les 190 000 ou avant si la voiture ne roule pas trop donc au niveau temps cela donne 6 ans.

Posté(e)

OK merci pour les infos.

Posté(e)

Dans tout les cas l'ODB donne les échéances d'entretiens en suite il ne reste plus qu'a allé voir chez Audi et voir a quoi cela correspond :D

Posté(e)

pour ma tdi 75 de 2005 la périodicité de remplacement de la courroie est de 120000km

Posté(e)

J'approche des 120 MKm et la prochaine révision correspond a la révision de 60 MKm qui ne comprend pas le changement de courroie.

Tu la changer quand avant les 120 MKm ??

Posté(e) (modifié)

J'ai vérifié, ça dépend du TDI. Il y a le AMF (2000 à 2003) qui est tout les 90000km. Après 2003 c'est le BHC qui est lui tout les 120000km.

Modifié par fred69700
Posté(e)

Salut, un truc important, la taille du réservoir, je crois que c'est à partir de 2003, ou ils l'on passé à 40L. Parce que ça!!! c'est super chi--t!!

400 à 500km avec 30 Litres contre 700km avec les 40L.

C'est peut être un détail pour certain, mais pour ma part, c'est pour le moment le seul gros Défaut que je lui trouve.

Posté(e)

et oui 30 litres c'est pas beaucoup ! c'est ce que j'ai sur mon A2 la pompiste me reconnais tout de suite tellement je passe souvent !

Posté(e)

j'suis deg, la mienne est de juillet, mais 34L!!!!

Es-ce possible de faire la modif, de passer le 42L???

Posté(e)

Je pense que c'est faisable faut juste trouver le réservoir et tenter le montage ;)

Posté(e)

Bonjour à tous

J'ai pour projet d'acheter une A2 pour ma fille moi et remplacer ma TT.

Je serais interressé par le 1.4 TDI 75CV .

Qu'elles sont les points à regarder avant achat, les pb de ce moteur ou autres?

Finition de ce model aussi .

J'ai pu voir que la version toit ouvrant avait des soucis .

Merci pour vos conseils

Heli :icon_biggrin:

Qu'est ce que j'apprends là ? :MdrDevil:

Je vois que Monsieur devient un acheteur compulsif de diesels :ripeer:

Posté(e)

heu vraiment la mon lolo tu manges à tout les rateliers

:MdrDevil:

Posté(e)

C'est vrai que quand j'ai vu le titre du topic, j'ai eu peur mais j'ai pas pu résister même après avoir compris que la TT était encore en sureté :MdrDevil:

Posté(e)

Ta raison.......................il y a pas de risque de m'en séparer

A la vie à la mort :ripeer:

• 3 mois plus tard...
Posté(e)

bonjour à tous

je dépouissiére un peu ce topic

Bien voila , je suis donc à la recherche d'une A2 pour ma fille qui commence le taff en juillet.

toujours les mêmes caracteristiques pour le véhicule ................

Alors si vous croisez une "belle" à vendre ou vous en connaissez une par ci par là.................je suis preneur d'infos .

Merci pour vos MP alors.

Heli. :moto: :moto:

Posté(e)

merci Fred

sympa la blanche.vraiment dommage qu'elle soit essence :mur: :mur:

la rouge est surprenante , un peu trop claquante.

:moto:

ca reste dans mes prix.................un peu trop de km pour les diesel..............

si autres choses , preneur

:MdrDevil:

Posté(e)

J'ai justement pensé à toi hier j'ai vu une A2 bleue à Metz et ca rendait vachement bien.

382196_00412bHTBJp36YSf.jpg

C'était une comme celle ci, j'aime bien cette couleur sur l'A2 :race:

Ca rend mieux que le rouge sur ce modèle.

Posté(e)

@laurent : :malelovies: cette couleur aussi............

@ fred: je sais .....plutot vers 180000 -200000km...qui c :mur:

Posté(e)

laurent à vendre la bleu?

Posté(e)

laurent à vendre la bleu?

Aucune idée, j'ai cherché des images via Google et je suis tombé sur celle ci :MdrDevil:

Posté(e)

@ fred: sympa avec le gps .premiere que je vois aussi...

celle sur nancy me parait pas mal...la couleur est standart..faut que je demande des renseignements et photos interieures

autrement le prix rentre dans mon budget..

je cherche encore..merci pour tes liens.

@laurent : :MdrDevil: je croyais que tu l'avais vu avec AV dessus...boulet :race:

oups pas d'interrioeure cuir aussi , j'ai oublié de dire sourire

Posté(e)

En fait elle était mise sur un site de vente en 2009 donc je pense qu'elle a été vendue entre temps :secret:

Posté(e)

oualala tu faus de plus en plus le boulet.............

2009 :MdrDevil:

Posté(e)

@FRED

J'ai vu celle de nancy......beurkkkkkkkkk

carnet pas a jours, achat et revente immediatement de l'actuel proprio.

interrieur classique et dans un etat vraiment pas terrible..coté carroserie mêm topo..

je perds pas patience lol!!