Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Pour en revenir aux rétros, comme ils ne sont pas automatiques à la fermeture/ouverture par défaut, n'y a-t-il pas un risque que les moteurs ne supportent pas cette utilisation intense suite à leur activation au VAGCOM ?

Un risque non je ne crois pas sur les autres modèles de la gamme qui utilisent les mêmes type de rétro et qui ont la fonction on ne se pose même pas la question

• Réponses 703
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e) (modifié)

Michal, tu veux dire que t'as les pictos, c'est vrai ?

ouataire comme promis. pour rappel avant modif, je n'avais que le bip après la modif voila le résultat !

(Prise de nuit)

13641271652479.png

Alors heureux ouataire ? :P

P.S/ Business quand tu nous tiens !

Modifié par Michal
Posté(e)

Pour en revenir aux rétros, comme ils ne sont pas automatiques à la fermeture/ouverture par défaut, n'y a-t-il pas un risque que les moteurs ne supportent pas cette utilisation intense suite à leur activation au VAGCOM ?

Je comprends pas bien en quoi un rétro qui se ferme représente une utilisation intense ... c'est comme si tu tournais le bouton avant de descendre de la voiture à chaque fois ...

Posté(e) (modifié)

ouataire comme promis. pour rappel avant modif, je n'avais que le bip après la modif voila le résultat !

(Prise de nuit)

13641271652479.png

Alors heureux ouataire ? :P

P.S/ Business quand tu nous tiens !

Je suppose que tu as vérifié que les barres rouges s'affichent mais uniquement à l'arrière car je suppose que sans l'option que j'ai cité plus haut vous n'avez pas les capteurs avant.

Vérifies aussi si dans le menu CAR tu as accès dans "aides conducteur" au réglages de l'intensité sonore des pictogrammes

Modifié par agjimmy69
Posté(e)

Et ça se met automatiquement sur le MMI qd tu enclenches la marche arrière ou il y a une manipe à faire ?

Posté(e) (modifié)

Une fois la modification faite, ca s'enclenche au moment ou tu es en R comme si tu avais l'option ;)

Modifié par Michal
Posté(e)

Génial, là je suis vraiment content. Reste que plus qu'à le paramétrer chez moi.Vraiment que des enflures chez Audi

Posté(e)

Génial, là je suis vraiment content. Reste que plus qu'à le paramétrer chez moi.Vraiment que des enflures chez Audi

c'est exactement ce que je me suis dis quand j'ai vu le résultat ! ahahhaha Petite précision chez moi j'ai eu à faire que la première modif et le reboot du MMI, la valeur de la seconde modif était déjà la bonne.

Posté(e)

Sauf que quand ils sont pas auto à la fin tu les refermes plus...

J'ai pas compris ... tu parles au sujet des rétros ou des pictos ?

C'est à dire ?

La manipulation à faire est:

1/ [10 - Assistance stationn] -> [security - 16] (code 71679) -> [Codage 07] -> [Assistant Codage Long]

Octet 0:

Bit 2-3: Sélectionner "08 Représentation Visuelle Active (BAP NEW)"

2/ Reboot du MMI

3/ [10 - Assistance stationn] -> [Adaptation - 10]

Choisir "affichage optique pour l'assistant de stationnement" dans la liste déroulante et choisir "Affichage OPS"

Moi j'ai eu à faire qu'1 et 2 car en voulant faire la 3 j'avais déjà la bonne valeur.

Posté(e)

Je comprends pas bien en quoi un rétro qui se ferme représente une utilisation intense ... c'est comme si tu tournais le bouton avant de descendre de la voiture à chaque fois ...

En effet, c'est comme si tu tournais le bouton à chaque fois que tu descend de la voiture. Maintenant je pense que dans la réalité ce n'est pas le cas.

Posté(e)

En effet, c'est comme si tu tournais le bouton à chaque fois que tu descend de la voiture. Maintenant je pense que dans la réalité ce n'est pas le cas.

Si ! C'était mon cas avant la modif Vagcom.

Avant j'avais un Tiguan avec le même problème et bien pendant les 2 ans que je l'ai gardé je tournais le bouton à chaque fois ( oui, oui à chaque fois !)

Ça en est devenu une habitude et maintenant même avec mon Q3 et la modif faite, j'ai encore le réflexe de tourner le bouton et je me retiens au dernier moment !

Donc pas de soucis au niveau des moteurs du rétro, ils sont là pour ça.

Posté(e)

Merci pour ce retour :jap:

Posté(e)

Sauf que quand ils sont pas auto à la fin tu les refermes plus...

Pour ma part, je les rabats seulement quand j'estime que c'est utile, ce qui n'est pas toujours le cas.

Il m'arrive de devoir remonter dans la voiture pour le faire.

A force, ça met du plomb dans la tête, et on y pense avant de sortir.

Posté(e)

A priori, de nouvelles manips, dont celle qui permet si j'ai compris de désactiver le bip de la ceinture pas attachée (pas après le repas, celle de sécurité), ont été rajoutées sur ce super site :

http://www.stemei.de/pages/coding/audi-q3-8u.php

Les jankiparlalman peuvent-ils nous dire ce qu'il y a d'intéressant ?

Posté(e)

Par contre je suis intéressé par la modification qui permet d'ajouter le Lap Timer dans l'ODB et du coup la température d'huile, trouvée sur le site http://www.stemei.de/pages/coding/audi-q3-8u/oeltemperaturanzeige.php

J'ai un soucis car la manip indiquée ne correspond pas du tout au Q3.

Module 17 -> Codage 07 -> Byte 1 -> Bit 3 à activer

Sauf que voici une copie d'écran du Byte 1 de mon Module 17

screenshot069qh.jpg

Pourtant j'ai bien la même référence de module qu'indiqué à la fin de la manip.

Getestet auf Funktionalität bei Modelljahr / Steuergerätausführung:

Modell: Audi Q3 8U

Modelljahr: MJ 13

Fahrzeugtyp: 8U0

Adresse 17: Schalttafeleinsatz (J285) Labeldatei: DRV\8X0-920-xxx-17.clb

Teilenummer SW: 8U0 920 940 A HW: 8U0 920 940 A

Bauteil: KOMBI_COLOUR H14 0030

Seriennummer: 00000000000000

Codierung: 02CF01

Betriebsnr.: WSC 00049 770 00155

ASAM Datensatz: EV_Kombi_UDS_VDD_AU10 A04391

ROD: EV_Kombi_UDS_VDD_AU10.rod

VCID: 3668AE70895C5C3

Par contre la copie d'écran qui est fournie n'a pas la même référence de Module : 8T0-920-931-E

audi_a3_8v_stg17_schalttafel_byte1_zeigertest_motorstarthinweis_laptimer_%C3%B6ltemperaturanzeige_schl%C3%BCsselwarnung_schaltempfehlung_waschwasserwarnung.png

Donc attention, tout n'est pas fiable...

Et faire attention avec les modifs VAGCOM lorsqu'on ne maitrise pas tout...

Posté(e)

Eh eh, c'est pour ça que moi, tel le lâche, j'attends patiemment que les kopins valident avant de me lancer dans l'aventure. C'est l'histoire des bretelles et de la ceinture pour tenir le pantaloune. Couard, finalement le ouataire.....

Posté(e)

Là il teste des manips qui ne sont pas faites pour le Q3, donc ceci explique cela.

Posté(e)

Il vient de rajouter la possibilité d'éteindre les DRL par le MMI.

Posté(e)

Et moi, je viens de découvrir il y a 10 mn qu'il suffit d'appuyer longuement sur le bouton ouverture de la clé pour ouvrir ou fermer toutes les fenêtres et le toit ouvrant d'un coup (c'est pour tous c'eusses qui lisent en diagonale une notice). Faudrait voir comment ça joue pour ceux qui ont fait la manipe des rétroviseurs rabattables automatiquement.

Posté(e)

Ouataire, toi qui a déjà ton Q3 ( moi jel'aurai le 5 Avril, yes !!! ), cela marche pour tous les modèles? Enfin je veux dire toutes les finitions?

Posté(e)

Yes sir, je l'ai lu sur la notice et l'ai testé subito. Para los todos, le truc

Posté(e) (modifié)

Oui toute finition et aussi avec la modif des rétro

Modifié par agjimmy69
Posté(e)

Oui on en avait parlé il y a longtemps, même ceux avec advanced key peuvent le faire soit avec la télécommande (évidemment :roi: ) soit en tenant le doigt appuyé sur le capteur.

Pour info, je l'ai vérifié, ça ferme l'open sky aussi.

Posté(e)

Ah ben voilà, c'est génial. Bon je crois que je vais devoir la lire en long et en large cette doc. Y'a plein de trucs que je veux voir.( et puis je veux pas la demander par la suite à Thierry13, il est trop baraqué pour moi... :ripeer:

J'ai mon Q3 Vendredi 5, y'a est, rdv pris avec la commerciale. Ca devient bon !!! :race:

Posté(e)

Là il teste des manips qui ne sont pas faites pour le Q3, donc ceci explique cela.

Si tu regardes bien le lien que j'ai posté, tu verras qu'il s'agit bien d'une modification référencée pour le Q3 sur le site...

http://www.stemei.de/pages/coding/audi-q3-8u/oeltemperaturanzeige.php

C'est en allemand... mais assez compréhensible...

:D

Posté(e)

J'ai quand même essayé de traduire mais je ne suis pas suffisamment doué. Je n'ai jamais appris l'Allemand au lycée mais seulement sur le terrain au contact des Allemands.

Le traducteur de Google donne ça :

Le codage suivant est utilisé:

• STG 17 (panneau) pour sélectionner
  • STG codage longues -> fonction 07
  • Octet 1
  • Activer Bit 3

Mais aussi et surtout ça :

Testé pour la fonctionnalité de l'année-modèle / conception du contrôleur:

• Modèle: Audi Q3 8U année-modèle: MJ 13 Type de véhicule: 8U0 Adresse 17: Instruments

Cette modif, à ce que je comprends, ne concernerait que les modèles de Q3 2013.

Peut-être pas la peine de s'exciter et tout bousiller sur son Q3.

Posté(e)

Bonjour,

pour ce qui concerne la manipulation pour le radar arrière, sur le site http://ankk-vagcom.c...-recul-sur-mmi/ il est dit:

Attention: Sur certain vehicule équipé du module 8X0-919-475-F l’activation ne fonctionne pas. Aucun soucis pour les véhicules équipés du module 8X0-919-475-M.

Savez vous comment on peut savoir si on a le bon module?

Posté(e)

J'ai quand même essayé de traduire mais je ne suis pas suffisamment doué. Je n'ai jamais appris l'Allemand au lycée mais seulement sur le terrain au contact des Allemands.

Le traducteur de Google donne ça :

Le codage suivant est utilisé:

• STG 17 (panneau) pour sélectionner
  • STG codage longues -> fonction 07
  • Octet 1
  • Activer Bit 3

Mais aussi et surtout ça :

• Modèle: Audi Q3 8U année-modèle: MJ 13 Type de véhicule: 8U0 Adresse 17: Instruments

Bousiller non, mais il est clair que si tu ne vois pas les mêmes options sur le VCDS tu laisses tomber.

Posté(e) (modifié)

Bousiller non, mais il est clair que si tu ne vois pas les mêmes options sur le VCDS tu laisses tomber.

Tu as raison. J'aurais du écrire "pas la peine de prendre des risques avec une option qui n'est pas modifiable sur tous les Q3".

Toutes les modifs données pour un modèle de la gamme ne s'appliquent pas forcément à tous.

ça me rappelle les 1ers rassemblements de TTistes où à midi les quelques VAG.com possédés à l'époque par quelques téméraires sortaient des coffres et les modifs se faisaient à tout va. A la soirée du Mont St Michel un TT est resté sur place parce qu'impossible à redémarrer après avoir voulu faire des modifs à la pelle et surtout à la va vite.

Heureusement le lendemain matin de très bonne heure le Dr VAG du Clan TT a pris le temps de tout remettre à plat et ils ont pu rejoindre le groupe avant midi. Tout clean !

Modifié par GEORGES
Posté(e)

Bonjour,

pour ce qui concerne la manipulation pour le radar arrière, sur le site http://ankk-vagcom.c...-recul-sur-mmi/ il est dit:

Attention: Sur certain vehicule équipé du module 8X0-919-475-F l’activation ne fonctionne pas. Aucun soucis pour les véhicules équipés du module 8X0-919-475-M.

Tu peux le voir avec le log de l'auto-scan de VCDS dans la partie Adresse 10.

-------------------------------------------------------------------------------

Adresse 10: Assistance stationnt (J446) Labels: 8X0-919-475.clb

No. pièce Log: 8X0 919 475 M Mat: 8X0 919 475

Pièce: PARKHILFE 4K H03 0051

Révision: 11001001 No. de série: 37061232200010

Codage: 0C0104

No. Atelier: WSC 00049 770 00118

Jeu de données ASAM: EV_EPHVA14AU21X0000 002005

ROD: EV_EPHVA14AU21X0000.rod

VCID: 50A54FCF0BD39098F15

Aucun code défaut trouvé.

Posté(e)

Bon, vous n'avez pas compris ce que je voulais dire... :lol:

La manip est cencée correspondre au Q3 avec le module 8U0 920 940 A

Sauf que la copie d'écran associée concerne le Module 8T0-920-931-E qui n'est pas du tout le même.

Il y a qu'a voir le codage et le nombre de Bytes. (10 Bytes pour le module 8T0-920-931-E, contre seulement 3 Bytes pour le module 8U0-920-940 )

Pour moi, il y a un mélange entre deux codages différents.

C'est tout ce que je voulais dire...

Posté(e)

Bon, vous n'avez pas compris ce que je voulais dire... :lol:

La manip est cencée correspondre au Q3 avec le module 8U0 920 940 A

Sauf que la copie d'écran associée concerne le Module 8T0-920-931-E qui n'est pas du tout le même.

Il y a qu'a voir le codage et le nombre de Bytes. (10 Bytes pour le module 8T0-920-931-E, contre seulement 3 Bytes pour le module 8U0-920-940 )

Pour moi, il y a un mélange entre deux codages différents.

C'est tout ce que je voulais dire...

Ghost ce n'est pas à toi que je répondais mais à Thierry13 qui demandait la traduction de ce à quoi renvoyait son lien. Je n'ai fait que ça !

Je ne me mêle "pas encore" de discussions techniques pour lesquelles je laisse ceux qui s'y intéressent en débattre.

Posté(e)

Bonjour,

Il est donné par le logiciel.... quand tu te connectes au module que tu veux modifier

Posté(e)

Merci

mon Q3 est de février 2012, j'espère que la manip pour le radar arrière pourra se faire sur le mien.