Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[conseil] futur nouveau en S5 4.2 V8


kalimmm

Messages recommandés

Bonjour, avis de la section S5 !

 

Je préviens de suite, il va y avoir un pavé !

 

Petite présentation très rapide, j'ai 28 ans, propriétaire d'un coupé 2.2 et d'un S3 8L(en vente) dans le 52. Je ferai la vraie une fois en possession de la belle, avec photos bien sûr :)

 

Mon blabla:

Pendant que mon S3 se "faisait entretenir", je trainais sur le parking et je vis une bête ,grise à large gueule, une ligne quasi parfaite posée sur des jantes de 20' en alu, au plus près du sol. La calandre siglée d'un "S5"... Fracture de la rétine...

Depuis ce jour, j'y pense tout le temps et je ne suis plus très loin de combler mon souhait.

J'ai trouvé quelques S5 4.2 V8, boite manu, peu importe la couleur (mais si je pouvais éviter le noir, pour changer), mais je veux absolument avec le toit ouvrant et le B&O.

 

J'avais donc quelques interrogations, surtout une !

1)En cherchant, j'ai vu qu'il valait mieux avoir une option appelée MMI et j'ai cru comprendre qu'il y a plusieurs types de MMI. Si j'ai bien compris, c'est bien un "truc" qui permet de tout gérer du même point, genre radio, GPS, bluetooth, commandes vocales etc, c'est bien ça ? C'est bien la mollette (espèce de joystick de navigation dans les menus, je pense) que l'on voit juste avant le pommeau de vitesse, avec des boutons autour, entouré en rouge ?

2008audis5shifterandmmi.jpg

J'ai trouvé des annonces dans lesquelles il n'y a pas tous ça à cet endroit (y a rien, juste le pommeau) mais un peu plus haut de la console, sous l'autoradio, c'est pareil ?

 

2)les options direction dynamique et suspensions pilotées valent-elles le coup ? J'ai lu qu'avec les suspensions pilotées, on ne peut mettre de ressorts courts, vrai ?

 

J'ai trouvé ça pour savoir les options possibles:

http://www.turbo.fr/voiture-neuve/achat-audi-s5-essence-neuve/audi-s5-moins-cher-4-2-fsi-v8-quattro-348980.html#fiche_technique

 

Et cette annonce a attirée mon attention:

http://www.leboncoin.fr/voitures/408270917.htm?ca=8_s

Qu'en pensez-vous ? Elle a le B&O (j'ai demandé), et donc ce que je voulais en priorité, mais voulant éviter une chipolata, je vous demande vos avis sur la voiture et éventuellement sur le professionnel qui la vend, si quelqu'un connait.

 

Et je dois m'organiser pour en visiter une autre dans le 21.

img1207gh.jpg

img9640s.jpg

img3509vr.jpg

 

(photos qu'un ami a pris pour moi)

 

Y a t-il des options à absolument avoir ?

Et enfin, que pensez-vous des deux là ?

 

Merci de vos éclaircissements ! :icon14:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux pas t'éclairer sur la s5, venant de la section a3(rs3 pour être exacte), mais au niveau des 2 annonces je trouve qu'il manque les jantes 20' qui ont contribué à te fracturer la rétine ( après c'est facilement changeable ça) ;)

Après te prends pas trop la tête avec des gadgets, l'important c le v8!

Enfin c'est mon avis :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit regret de ne pas avoir entendu le moteur "en direct". Du coup, j'me suis rabattu sur youtube pour voir le son que ça sort et c'est terrible !!!! Ma préférence va pour le son avec échappement Akrapovic mais, je verrai ça plus tard.

Sinon, j'avoue, en 20 pouces ça rend parfait mais ce n'est pas une priorité à mon choix. Mais, si j'en trouve une avec ce que je veux et les jantes en 20 dans mes prix... :icon_biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vérifie bien d'où elle provient avant de t'emballer.

Un détail : tu constateras que les molettes de chauffage et sièges chauffants sont différentes du modèle que tu présentes au début de ton post.

Ca peut vouloir dire qu'elle n'est pas française.

Je ne veux pas t'inquiéter là-dessus mais juste t'en informer pour éviter la "chipolata" dont tu parles...

En tout cas bienvenue dans la section S5 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas bien les S5, mais qui dit MMI, dit ce que tu vois sur la photo de ton premier post.

 

Il existe deux type de molettes, la première comme sur ta photo (= MMI 2G), et la seconde à le même aspect, mais il y a un petit jostick noir au centre du bouton (=MMI 3G), comme ca :

MMI-3G-Joystick.jpg

 

Le MMI 3G inclut un disque dur et GPS 3D.

 

les options direction dynamique et suspensions pilotées valent-elles le coup ?

 

Si c'est comme sur la RS5, la suspension pilotée n'est disponible en option qu'à partir de 2012.

D'après les impressions sur le forum, la suspension pilotée permet de passer d'une suspension "standard" (comme celle de série) à une suspension plus raide qui n'apporte pas grand chose au niveau tenue de route, à part d'être tape c..

 

Concernant l'annonce, elle n'a pas l'air louche. Mais il faut voir la voiture, et notamment la langue du carnet d'entretien. La voiture est en W garage, il faudrait regarder d'où elle vient, combien de propriétaires et historique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci !

Pour la sonorité, si ça fait comme mon coupé, l'intermédiaire qui réduit énormément le rendu du 5 cylindres...Depuis que je l'ai enlevé, ça chante !!!

 

J'ai pas encore pris rendez-vous pour celle du boncoin, mais la seconde, la noire, elle a des plaques françaises mais apparemment, avant l'immat française, elle avait une immatriculation genre italienne (je connais quelqu'un, qui connait quelqu'un etc etc).

Y a t-il des différences options ou fiabilité avec des véhicules venant de l'étranger ??

 

Pour la suspension pilotée, si la tenue de route ne change pas beaucoup, je m'en passerai alors.

La voiture en W, je ne savais pas avant hier, que ça voulait dire que le véhicule est au nom du garage et que ses sorties sont restreintes, apparemment.

Merci d'avoir éclairé ma lanterne concernant les MMI ! Je suppose que le MMI 3G est le mieux, mais aussi le plus rare, non ?

 

Dans tous les cas, je ne me précipiterai pas (pas comme pour le S3 :ripeer: ), et je vous donnerai des nouvelles sur mes visites, quand le boulot me le permettra.

 

Merci à vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant la RS5, l'option suspat pilotée est disponible depuis le quasi début, puisque je l'avais sur ma première RS5 fin 2010.

 

Son intérêt, contrairement à ce que laisse penser sa dénomination, est d'apporter plus de confort. En dynamique, c'est insupportable avant la facelift (c'est plus soft depuis), équivalent à la suspat standard en mode auto, et particulièrement confortable en mode confort. Essentiel à mes yeux pour la définition GT de ces autos...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas vu l'option dans le catalogue audi 2010 de la RS5. Je n'ai vu que l'arrivée du DRC en 2012 mais si tu l'avais sur ta 2010, c'est que j'ai mal vu.

Je trouve la suspension de la RS5 "sans option" déjà très polyvalente (confort et tenue de route).

 

Pour le MMI, je te renvoi vers le sujet http://forums.audipassion.com/topic/145063-mmi-3g-et-mmi-2-g-les-differences-entre-les-multi-media-interface/

Le MMI 3G est mieux que le 2G, maintenant tout dépend de ce que tu recherches et de tes priorités. Dans la logique, mieux vaut des jantes de 19" que tu peux changer par la suite ne 20", qu'un MMI 2G qu'il sera très difficile de passer en 3G...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'option est apparue 3 mois après la sortie de la RS5. Au catalogue à l'été 2010. Raison pour laquelle j'ai attendu 3 mois supplémentaires.

 

Sinon tu as raison, j'utilisais à 95% le réglage auto en mode individual sur la pré-FL. Bref définition équivalente au châssis standard.

 

Sur la FL, c'est un peu différent, c'est 5% en confort quand j'ai du monde avec moi, et 95% en dynamic quand je suis seul.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah, moi qui voulait appeler pour la grise du coincoin, bah, à pu l'annonce... y avait la même sur la centrale et elle aussi a disparu... ça m'apprendra à attendre :D

 

Par contre, y a un risque à prendre une voiture d'origine étrangère ?

 

Techniquement, elles ont un carnet d'entretien, non ? et comme sur celles de France, on ne peut savoir comment elles ont été "traitées" par le(s) précédents(s) propriétaire(s).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lors de la première immatriculation en france pour un véhicule d'occasion dont la première mise en circulation est après 2008 (soit 2009, 2010...) tu dois payer le malus comme un véhicule neuf (soit 6000€ pour une S5)...

En Allemagne, il y a un plus grand choix d'occasion, mais attention à prendre en compte le malus que tu n'auras pas pour un véhicule d'occasion déjà immatriculé en France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc, il vaut mieux acheter un véhicule déjà immatriculé en France, alors. Je prends l'info, merci :)

Bon, eh bien, j'ai plus qu'à retourner en trouver une autre ! Française, évidemment :icon_lol: parce que le malus...mal(oc)us, ouais !! :icon_biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Salut !!

Bon, je viens aux nouvelles, après mûre réflexion, j'ai décidé de ne pas prendre le S5, mon rêve en restera un.

Vue les kilomètres que je fais à l'année, et étant donné que la voiture roulera tous les jours, j'ai décidé de me rabattre sur un A5 V6 3.0 TDI 240.

Je fais entre 25 et 30 000km par an, ça sera plus raisonnable en diesel (pour une fois que je le suis).

 

De plus, j'ai vu qu'il y en avait avec les mêmes options que je voulais pour le S, à savoir le toit ouvrant et le B&O, finition S-line si je ne m'abuse.

 

Est-ce que certains d'entre vous ont des retours, des avis sur le A5 que je convoite ? Ou dois-je aller déranger les camarades de la section appropriée ?

 

En tout cas, merci pour les conseils, tôt ou tard, je m'en achèterai un, de S5...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au départ, je partais pour le V8 mais, vue la conso que je ferai, et les kilomètres que je fais par an, je vais finir à la pompe toutes les semaines !!! sachant que ce sera ma voiture de tous les jours et que je roule relativement "bien" :icon_lol:

 

C'est clair que je suppose que le S5 est fabuleux, à en croire les gens d'ici ! je comptais sur le couple de l'A5 pour "rattraper" un peu :icon_biggrin:

 

Au pire, ce n'est que partie remise :bien:

 

Merci pour vos avis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lors de la première immatriculation en france pour un véhicule d'occasion dont la première mise en circulation est après 2008 (soit 2009, 2010...) tu dois payer le malus comme un véhicule neuf (soit 6000€ pour une S5)...

En Allemagne, il y a un plus grand choix d'occasion, mais attention à prendre en compte le malus que tu n'auras pas pour un véhicule d'occasion déjà immatriculé en France.

 

Je rigole :ripeer:

tu paies le malus applicable en france l'année de première mise en circulation du véhicule à l'étranger auquel tu déduits 10% par année du véhicule ...

 

En gros pour un modèle de janvier 2008

tu paies le malus applicable en 2008 - 50%

 

:roi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon dommage pour Kalimm qui a rejoint le coté obscur des poils à Mazout :je_sors:

Justement moi je n'ai eu presque que çà des diesel, alors j'aimerai passer la vitesse supérieure avec une S5.

 

Après avoir longuement hésité entre une S4, RS4 ou S5, cette dernière cadre mieux avec mon budget qui est de 35000€.

 

Est-ce-que quelqu'un pourrait m'orienter vers un kilométrage limite, celui à partir duquel on commence à être embêté ?

 

Dans mes recherches, je tombe sur du 2008 avec 50000km avec ce genre de véhicule par exemple :

 

http://www.leboncoin.fr/voitures/444565747.htm?ca=1_s

 

Sur ce genre de véhicule, quels sont les faiblesses ?

 

Pour une utilisation routière, les disques, plaquettes sont à changer tous les combien de kilomètres ?

 

Véhicule à prendre de préférence en BVM ou BVA ?

 

Merci pour vos réponses... :icon_wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y pense toujours au S5... Mais je resterai raisonnable (ou pas). En théorie, pour avril, ça devrait être bon, le A5, un cat-back ou plus, filtre à air sport ou admission dynamique, reprog sont prévus dans la foulée de l'achat :icon_biggrin: !

 

@trayx, t'as trop de bol de pouvoir rouler avec tous les jours ! Je pourrais aussi mais les fins de mois serait limites :MdrDevil:

@hsatanas, l'annonce manque de détails au niveau des options car les "toutes options sauf..." me font rire :icon_lol: à moins ce soit vraiment une toutes options...sauf toit ouvrant :icon_lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je compati Kalimmm !!

Je sais ce que c'est que d'etre limité à du diesel du fait que tu roules trop par an :mur:

Je roule 30 000 kms par an rien que pour me rendre au taff :nixweiss:

Mais bientôt la voiture de service, donc çà m'ouvre enfin la voie pour un véhicule plaisir. :race:

Après il faut juste persuader madame qu'on ne va pas claquer tout le budget dans un véhicule dont elle n'entrevoit même pas le 10 eme des performance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...