Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

Cette apres-midi aprés une acceleration en premier, (oui c'est mal) j'ai eu une perte de puissance qui a durer 5 min et depuis tous est rentrer dans l'ordre.

La voiture a une reprog Mrc + ligne Bfr elle sort 490hp au banc.

Se serait elle mis en securité ?

Si vous avez une idée sachant que ma N75 à etait changer de sur, pour les sondes l'ancien proprio ne c'est pas si elle ont etait faite debimetre pareille.

Merci.

Posté(e)

salut,

ca peut etre plein de choses!!!

tu as un vag?

Posté(e)

non je n'est pas de vag je c'est pas si une personne en a un dans le coin je suis dans le sud est, pas trop loin de Montelimar, Orange.

Je peux me deplacer ya pas de souci.

Posté(e)

J'ai du nouveau cette aprés -midi la pression turbo est monte a 1.7bar...je soupsonne la n75 peux être qulq'un pour confirmer ..

Posté(e)

je pense pas car sa le fait pas tout le temps un coup j'ai la bonne pression et un autre coup sa remonte a 1.7 ou 1.8

Posté(e)

le mieux avant toutes choses est de faire un diag voir un log pour savoir quoi te dire

Posté(e)

le mieux avant toutes choses est de faire un diag voir un log pour savoir quoi te dire

+1

Et dans l'immédiat, je dirais aussi qu'elle s'est mise en sécurité...

Posté(e)

Oui mais quelle valeur de tension avec quel régime et quelle pression demandée, parce que perso j'ai jamais eu 12 volt à l'arret puisque la régulation de la N75 ce fait par variation de tension et certains calculateur doivent interprété différement ce signal (je pense à la différence entre phase 1 et phase 2 sans compter l'entre deux)

Posté(e) (modifié)

je revien vers vous je me suis un peux precipiter j'ai bien 11volt moteur en marche donc la n75 est bonne n'est pas en cause. Quelle parti je peux verifier facillement ? c'est quoi c'est pop off ? les dump valve sont testable ?

Modifié par Laurenzo07
Posté(e)

Pouir les dump tu prend un petit tuyau et tu aspire dedans, il ne doit pas y avoir de fuite

Posté(e)

J'ai commander un outil pour faire un Diag sa ira plus vite je vous tien au courant des que je le reçoit.

Posté(e) (modifié)

Qui peux me dire a quoi ressemble se fameux Y car je l'aurai bien vérifier si il est accessible ? c'est le gros tuyau en alu que l'ont voit dessus ?

Modifié par Laurenzo07
Posté(e) (modifié)

Sur un S4 il peut effectivement avoir des fuites car c'est du caoutchouc, sur RS c'est en metal donc peu de chance que ca vienne de la .... comme dit ares verifie tes dumps en attendant ta prise diag.

Modifié par bhbewee
Posté(e)

ok demain je vérifie les dump même si j'ai l'impression que tout est redevenue ok .. je suis a 1.6 et 1.5 en stable après sa descend doucement ...je sais pas si sa fait trop en 1.5b en ko4 ? Après j'ai un manomètre avec le tour chromer style "jacky" c'est pas rassurant je pense investir dans un bon manometre turbo aussi...je vous tien au jus..

J'ai trouver un Pc avec Windows xp nickel plus que à attendre le Vag-com 403 à 19euros sur ebay ..

Posté(e)

Faites gaffe avec vos câble bon marché! Moi je l'ai commandé chez VCDS et je payé 525.-CH parce qu'il a un micro logiciel dedans ce que les câbles bon marché n'ont pas et pourrait abîmer les calculateurs... ;-)

Posté(e) (modifié)

tu ne peux abîmer en aucune manière ton calculateur avec un câble sans interface intégrée , c'est le logiciel qui fait le relais donc strictement aucun soucis ( c'est deux process informatique différent pour arriver au même résultat ) ..... Après c'est sans doute un argument avancé par le constructeur du cable pour justifier les 430 euros je trouve personnellement ce prix stratosphérique et juste indécent .... Je suis quelqu'un d'honnête et je préfère payer une licence et rétribuer les personnes travaillant dessus mais faut tout de même pas se faire de la gueule du monde , je compte même plus les garages qui préfèrent opter pour une solution non officielle tant la licence est chère.

Tout ce système de câble, de licence, de logiciels et de diag a 50 ou 60 euros chez Audi c'est une vaste escroquerie.... un cable a 10 balles , le logiciel et c'est parfait pour voir si la voiture a des soucis et prendre des mesures.

Modifié par bhbewee
Posté(e)

Justement les cables à 10 balles comme tu dis, ne permettent pas d'accéder à tous les calculateurs et/ou blocs de mesures ! Et l'écriture est souvent pas possible.

Il faut le savoir.

Si c'est juste pour lire les codes défauts, ça va, sinon c'est limité.

Perso j'ai un officiel Ross-Tech et il est amorti depuis longtemps.....

Posté(e) (modifié)

je parlais juste du moteur du RS4 B5, j’accède a strictement tous les blocs de mesure ( en tout cas tout ceux donc j'ai besoin debimétre , valeur AAC , pression turbo , xenons etc ....) Mais j'ai une version libérée du logiciel .

Pour les véhicules récents je suppose que ce n'est pas aussi simple. j'ai pas de ross tech et j'ai pas eu a amortir quoique ce soit .... mais comme je l'ai dit j'aurais préféré de l'officiel .

Modifié par bhbewee
Posté(e)

Voila je viens de faire un vag-com j'ai quelque défauts j'ai fait une photo car en Anglais c'est vraiment pas mon truc...

img2782o.jpg

J’espère que se n'est pas trop grave docteur.

Posté(e)

il faut changer tes sondes d'echappement, je laisse les experts te répondre ....Par contre tu as la version " shareware" du logiciel donc comme dit par sebaRS4 plus haut tu n'accedes pas a la totalité du calculateur et donc on ne peut pas voir tous les defaults moteur .

Posté(e) (modifié)

Sinon j'ai trouver les codes :

16684

P0300

Random/Multiple Cylinder Misfire Detected

16689

P0305

Cyl.5 Misfire Detected

17956

P1548

Boost Pressure Contr.Valve Open

A premier vu je dirais que je suis bon pour les 6 bougies, mais cette Valve ouverte c'est la quelle ? Est sinon je suis bon pour les 2 lambda aussi ?

Merci du coup de pouce.

Modifié par Laurenzo07
Posté(e) (modifié)

Changes deja ta sonde d'echappement G235 car ca ca fou une merde pas possible

Apres il est pas impossible que tes bougies soient raides, mais commence par ce que je te cite plus haut, effaces les defaults, roules un peu et refais un diag

edit: c'est la sonde echappement coté conducteur

Modifié par ares01
Posté(e) (modifié)

Ok je vais commencer par cette sonde.

J'ai regarder a priori la sonde g235 serait plutôt a droite c'est a dire coter passager ?

Sinon je pense changer les deux pour être tranquille .

Modifié par Laurenzo07
Posté(e)

+1 avec Ares, change que la sonde G235 dans un premier temps, elle peut engendrer plusieurs défauts à elle seule.

Posté(e)

Ok je vais commencer par cette sonde.

J'ai regarder a priori la sonde g235 serait plutôt a droite c'est a dire coter passager ?

Sinon je pense changer les deux pour être tranquille .

Effectivement c'est celle coté passager, autant pour moi j'ai pas ecrit ce que je pensais

Autrement changer les 2 est une bonne idée car l'autre va cramer dans peu de temps de toutes facons, mais c'est un cout

Posté(e) (modifié)

Oublies de suite c'est pas les bonnes ref

Il te faut ceci c'est les dernieres ref 078 919 529 M

A moins que tu es un moteur AZB, dans ce cas il y aura une autre ref pour la sonde passager, mais je doute que tu n'est pas un AGB

Modifié par ares01
Posté(e) (modifié)

c'est beau les encyclopédies quand elles commencent à parler :jap:

Modifié par bhbewee
Posté(e)

Kler sauf que la je comprend pas dans la description c'est écrit :

• A4 APB and AZB engine 1999 > 2001 2.7 ltr turbo engines
  • A6 1998 > 2005 2.7 ltr turbo engines ARE, BES, AZA
  • Allroad 2000 > 2005 2.7 ltr turbo engines ARE, BES
  • RS4 1999>2001

This is a genuine Audi parts kit containing two EGT probes that must be used together. The part numbers of the probes are 078 919 529M and 078 919 529N

Lol je suis un casse burne :icon_biggrin: ...mais j'ai pas trouver ailleurs à part cher audi ?

Posté(e)

Pour les egt tu ne les trouveras que sur le site que tu as mis ou chez Audi.

Et vue le prix sur german auto autans les prendre directement en concession !!

Posté(e)

Pour donner un peux des News.

J'ai commander la N75 la 034906283K j’attends de la recevoir :jap: et de la monter pour voir si ma pression redevient stable..j'ai tester les westgates > elle s'active normalement, les dumps valve sont étanches.

Avant de changer les sondes qui ne sont pas donner je vais changer cette N75 car je n'est plus de défaut vag depuis que je roule avec la n75 débrancher (elle se traine a mort 0.5b j'ai le temps d’écouter la music :P ) mais au moins je conserve les turbos ...car 1.7 de pression sa commence a faire beaucoup. Pour être sur que se n’était pas le mano de pression, j'ai mis un deuxième mano de pression provisoire, elle était identique..

Pour le défaut que j'avais eu sur les sondes 235 et 236 il n'est pas revenu, peux être cette surpression turbo à fait saturer les sondes..un expert peux confirmer ?? donc j’attends cette N75 .

J'ai démonter 2 bougies pour voir leur état et elle sont comme neuve aucune chauffe électrode nickel...j'en est profiter pour nettoyer filtre a air Green.

Je vous tien au jus des que je reçoit cette électrovanne ...

Posté(e)

Slt,

Normal que ton defaut d'EGT ne revienne pas tu est en pression égale au mode SAFE, donc qui dit pression basse dit, T° echappement basse et stable donc l'EGT ne donne pas de signe de faiblesse mais avec 1.7b tu as du dépasser les 1000°C et y a rien de mieux pour cramer une EGT, et comme l'a dit Ares tu peut prévoir la G236 elle va suivre...

Tu peut aussi essayer de jeter un oeil sur tes T° au VAGCom paramètre moteur, bloc de mesure 34 et 35 si je me trompe pas tu aura les valeur de T°, le bloc de mesure 26 et 27 pour tes valeurs de tensions bobines, et vérifie aussi pendant que tu y est tes déphasages a partir des blocs de mesure 90 tu aura un tas d'élément te permettant de connaitre le demande de déphasage et leur valeur actuelle ainsi que la correction, si celle-çi excède la variation comprise entre +6° et -6° c'est pas bon a savoir que plus elle est proche de zéro et mieux c'est ;)

Posté(e) (modifié)

Donc j'ai essayer de prendre les bloc de mesure je ne peux pas avec la version scherwere ...sinon deux code défaut sont ressorti..

17956

P1548

Boost Pressure Contr.Valve Open

17862

P1454

Exhaust gas temperature sensor short 1 to ground (G235)

En Français sa donne :

17956

P1548

Pression de suralimentation Contr.Valve ouvert

17862

P1454

Capteur de température des gaz d'échappement à court 1 à la masse (G235)

Je crois quelle a rendu l'ame complet cette sonde...la tubulure en y en alu dessus était très chaude, me semble pas quelle était chaude comme sa avant...

J'ai donc commander les deux sondes que je changerez en même temps que la N75..j’espère quelle tiendront longtemps ...

Modifié par Laurenzo07