Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut a tous.

Après être aller en section A6 C5, puis S6 C5 et dernièrement A6 C6, me voici rejoindre le groupe des S4 B7.

J'ai donc revendu mon A6 3,0l TDI au profit d'une S4 de 2006.

Elle est actuellement dans le 13 pour installer le GPL et je remonte dans le 52 mercredi.

Elle est donc de janvier 2006. Gris daytona. Boîte mecanique, 140000 km.

Pas trop optionnée mais avec un attelage.

Ce que je recherchais pour pouvoir tracter ma golf GTI.

Et surtout, je voulais retrouver la joie du V8 après la déception de revente de ma S6.

Je mettrais des photos quand je serais rentré.

Posté(e)

Salut Haut-Marnais (du Nord :icon_redface: ) :kimouss: :petard:

Posté(e)

Merci.

Et oui ptisik on est presque voisin et jamais fichu de se voir. Je descend rarement sur langres aussi.

J'ai hâte de remettre les fesses dans la voiture.

Le trajet d'hier m'a fait plaisir.

J'ai été le plus surpris par le son a l'échappement.

Rien a voir avec le S6, même avec la ligne inox decata. Le son est plus sympa avec le S4.

Posté(e)

Je vais surtout faire l'économie de la CG.

Posté(e)

C'est intéressant.

Payer une install GPL à 4000€ en moyenne (c'est bien çà ?) pour économiser 910€ de CG, où est le gain ?

(je me pose aussi la question pour ma prochaine charrette)

Posté(e)

C'est intéressant.

Payer une install GPL à 4000€ en moyenne (c'est bien çà ?) pour économiser 910€ de CG, où est le gain ?

(je me pose aussi la question pour ma prochaine charrette)

Derrière si tu fais des km, tu peux l'amortir rapidement!

60 ct d'économie par litre environ, avec une conso de 10L aux 100km (soit 6cts d'économie/km), pour atteindre 4000€ d'économie (sans retenir le cout de la CG), il faut parcourir 66 666 km. En prenant en compte le cout de la CG (910€), le tout est amorti (avec les valeurs utilisées ci dessus) au bout de 51 500km (facilement atteignable en deux ans)

Après il y a différents facteurs à prendre en compte, et notamment, je crois qu'une voiture consomme plus en GPL qu'en SP... Et les valeurs que j'ai utilisé sont "grossières". Mais ça se tient!

Posté(e) (modifié)

Disons que l'installation GPL je la paye largement moins que ça.

C'est pour ça que je suis a Marseille, a Troyes c'est 4300€.

La j'en ai pour 3000€.

La cg est a 910+ les taxes.

En gros ça fait 2000€ au final.

Et je m'en fiche du temps d'amortissement.

En comparant avec le 3.0l TDI:

8.6l/100 a 1,48€= 12.75€

15.0l/100 a 0,85€= 12.75€

C'est pareil. Donc je n'aurais aucun gain!!

Juste le plaisir de rouler en V8 pour le prix au km d'un gros TDI.

Pour moi y a que ça qui compte.

Modifié par sgane
  • 3 mois plus tard...
Invité sgane
Posté(e) (modifié)

il y a du S4 B7 en ce moment, alors je vous fait un retour sur ma brelle et ses soucis ...

si ça peut servir.

1°) bruit au démarrages :

- tendeurs de chaines : j'ai changer un peu la viscosité avec un adjuvant, ça semble fonctionner : 10W60 à la prochanie vidange.

- vibrations dans collecteur d'admission : volet desserré, aucun changement après resserrage : je vais aller chez audi pour appliquer un nouveau soft TSB 20173689/3 qui corrige les dépressions dans la vanne de commande.

- bruit de roulement venant du devant du moteur : galet tendeur ou renvoi qui grogne : je vais tout changer prochainement.

2°) conso d'huile :

- valve PCV dégeux : changement et direct la conso à baisser, mais ce n'est pas fini : je vais vider les précatas !

(en mode GPL, la température d'échappement est plus élevée ce qui engendre une augmentation significative de la température des précatas qui chauffent le cul du bloc et vaporise l'huile.)

3°) train avant "joueur" :

- les bras supérieur HS et carrossage arrière hors tolérance : tout à été changé et réglé

4°) 1ére et 2éme dur à rentrer :

- toute la tringlerie à changer : je le ferais quand je viderais les précatas.

5°) face avant changée/repeinte est très mal remontée :

- pleins de points de fixations manquants, des éléments en plastique cassés, le lave phare coté conducteur shinté. Elle a du avoir un léger choc avant et tout est remonté à l'arrache : dépose complète et changement de tous ce qui manque, et réglage ensuite. me reste le lave phare à changer.

6°) bruit et vibrations en braquant :

- plaquettes neuves non chanfreinées sur vieux disque hors cotes : j'ai tout changé.

- mauvais liquide de DA rouge ald vert : tout purgé.

Belle merguez me direz vous !!!!

c'est comme ça.

pas eu de bol sur ce coup, on va le remettre sur le bon chemin et gazzzzz !

Modifié par sgane
Posté(e)

Combien de Km ta voiture?

Invité sgane
Posté(e) (modifié)

140.000 passés.

donc tout semble suivre une usure logique (à la lecture de tous les posts sur ce modèle et ses problèmes récurrents), sauf que c'est moi qui me tape tout à reprendre !

qui a dit que le 3éme proprio est toujours le baisé ??

Modifié par sgane
Invité sgane
Posté(e) (modifié)

elle m'a quand même emmener jusque sur la cote d'azur avec ma 16s au fesses !

Modifié par sgane
Posté(e)

140.000 passés.

donc tout semble suivre une usure logique (à la lecture de tous les posts sur ce modèle et ses problèmes récurrents), sauf que c'est moi qui me tape tout à reprendre !

qui a dit que le 3éme proprio est toujours le baisé ??

Bah disons que le 3eme est pas forcement baisé (je suis 3eme aussi sur mon RS4 et je touche du bois pas de gag pour l'instant). Mais bon avoir un carnet d'entretient à jour avec des garages compétents c'est important... Après y a toujours des margoulins partout...

Sinon joli 16s !

Invité sgane
Posté(e) (modifié)

le carnet est rempli, la voiture est passée au garage de vinci l'année dernière, j'ai des factures d'entretien/révisions.

mais elle a été négligée mécaniquement à cause de réparations faites à moindres frais, etc ...

les freins par exemple, j'ai halluciné en prenant la cote des disques .....1mm en dessous de la tolérance mini.

par contre esthétiquement rien à dire : peinture neuve, jantes refaites aussi, intérieur très très propre ...

Modifié par sgane
Posté(e)

Bah disons que le 3eme est pas forcement baisé (je suis 3eme aussi sur mon RS4 et je touche du bois pas de gag pour l'instant)...

+1 pour moi et... :welcome:

Invité sgane
Posté(e)

Merci !

j'étais chez toi au début du mois avec la 16s (j'ai une maison à Roquebrune cap-martin).

si tu as entendu parlé d'une 10aine de golf 1 GTI qui circulaient dans Monaco le 1er Mai, c'était nous !

Posté(e)

elle m'a quand même emmener jusque sur la cote d'azur avec ma 16s au fesses !

Au top la 16!!! :race:

Posté(e)

Sa serai pas mal de se rencontré un jour sgane est merlinus98 vu qu'on reste dans le meme quoi non...?!

sgane un retour entre le s6 c5 face a la s4 b7,?

Posté(e)

il y a du S4 B7 en ce moment, alors je vous fait un retour sur ma brelle et ses soucis ...

si ça peut servir.

1°) bruit au démarrages :

- tendeurs de chaines : j'ai changer un peu la viscosité avec un adjuvant, ça semble fonctionner : 10W60 à la prochanie vidange.

- vibrations dans collecteur d'admission : volet desserré, aucun changement après resserrage : je vais aller chez audi pour appliquer un nouveau soft TSB 20173689/3 qui corrige les dépressions dans la vanne de commande.

- bruit de roulement venant du devant du moteur : galet tendeur ou renvoi qui grogne : je vais tout changer prochainement.

2°) conso d'huile :

- valve PCV dégeux : changement et direct la conso à baisser, mais ce n'est pas fini : je vais vider les précatas !

(en mode GPL, la température d'échappement est plus élevée ce qui engendre une augmentation significative de la température des précatas qui chauffent le cul du bloc et vaporise l'huile.)

3°) train avant "joueur" :

- les bras supérieur HS et carrossage arrière hors tolérance : tout à été changé et réglé

4°) 1ére et 2éme dur à rentrer :

- toute la tringlerie à changer : je le ferais quand je viderais les précatas.

5°) face avant changée/repeinte est très mal remontée :

- pleins de points de fixations manquants, des éléments en plastique cassés, le lave phare coté conducteur shinté. Elle a du avoir un léger choc avant et tout est remonté à l'arrache : dépose complète et changement de tous ce qui manque, et réglage ensuite. me reste le lave phare à changer.

6°) bruit et vibrations en braquant :

- plaquettes neuves non chanfreinées sur vieux disque hors cotes : j'ai tout changé.

- mauvais liquide de DA rouge ald vert : tout purgé.

Belle merguez me direz vous !!!!

c'est comme ça.

pas eu de bol sur ce coup, on va le remettre sur le bon chemin et gazzzzz !

aussi pire que la mienne lol

Mais bon elle va être neuve à force de tous changé , un mal pour un bien mdr

Invité sgane
Posté(e) (modifié)

Tu m'étonnes qu'elle va être neuve !

j'ai aussi changé le volant pour un Sline multifonction avec interface pour commander le Kenwood DNX9260BT

Au top la 16!!! :race:

Merci !

c'est mon GRAAL, mon Eléanor...

sgane un retour entre le s6 c5 face a la s4 b7,?

Alors, rien, mais rien à voir .

le S6 était en boite auto 5 vitesses, là en BVM 6 vitesses donc le ressenti n'a rien de comparable.

c'est beaucoup beaucoup mieux en BVM, fini les patinages (de boite) et les sous régimes intempestifs en sortie de rond point.

le bruit ensuite, trop lisse sur le S6, même avec une ligne BFR décatalysée.

le S4 est plus travaillé, plus roque, plus martelé presque comme un "musclecar", j'adore !

(et avec les précats bientôt vidés, ça va encore être pire ........ )

le châssis pour finir, j'étais en châssis standard sur le S6 et en châssis sport sur le S4.

ça tient parterre, et avec presque 200kg de moins c'est pas du tout la même voiture.

Modifié par sgane
Invité sgane
Posté(e) (modifié)

au fait, je corrige, ma couleur n'est pas gris DAYTONA mais gris DAUPHIN !

code couleur LX7Z .

Modifié par sgane
Invité sgane
Posté(e)

Pas de quoi !

j'avais hésité avec un RS6 C5 (pas un "plus" comme toi), mais reprendre une tiptro5 ne m'emballais vraiment pas même avec 100ch d'écart.

Posté(e)

Moi je ne jure plus que par les boîtes auto d'où mon achat d'un rs6 est non un rs4..! Chaque type de boîte a ses avantages et inconvénients .. ;)

Posté(e) (modifié)

honnêtement la tiptro est depassé sur le S4 B7 , pourtant je suis venu adeptedes boite auto quand j'ai eu ma golf 5 R32 avec la DSG juste avant de prendre possession de mon S4 , palette ou auto ou en mode sport avec le launch control c'était vraiment top , mais vu que je voulai un rs n'est qu'en boite manu ou le S soit en manu ou auto et plus particulièrement un 4,2 V8 de chez audi , après m'etre renseigné, la tiptro pénalise les performance et notamment le régime maxi et bridé comparé à celui de boite manu en parlant du S4 B7 , e ... une S4 équipé en tiptro est plus typé confort qu'autre chose ...

Certe une boite auto c'est linéaire à la base , mais je ne parle pas de feeling mais de perfs , pour moi tutoyer la zone rouge , descendre n'importe qu'elle vitesse dans n'importe qu'elle circonstance et exploité au mieux tous les régime en mode arsouille c'est important ^^ , de plus l'effet kickdown au rétrogradage et réaccélération n'est à priorit pas assez réactif, du coup j'ai préferer opter la boite manuel comme sur le RS4 sur ce genre de modèle je précise , même si je ne jurait que par la boite auto ... la tiptro sur le S4 est vraiment dépassé comparé au nouvelles boites à double embrayage , sinon cela aurait été un de mes première critère de choix sur cette auto , et même si j'ai laché ma DSG , je suis pas déçu de cette boite vieille boite manu sur cette betaillère ...

Modifié par STI73
Invité sgane
Posté(e)

Ayant eu deux A6 2.5tdi en tiptro, une S6 v8 en tiptro et une A6 3.0tdi en tiptro aussi, pour moi le choix de la boîte mécanique pour le S4 était le premier critère de sélection.

Ras le bol des boitotos ...

Je commence a saturer et j'avais vraiment envie de reprendre une boîte mécanique.

Mais au premiers tours de roues, j'ai callé comme un gland au premier stop. Je me suis arrêté en prise en 4 eme!!

Quel con!

Mais maintenant, ça va mieux et c'est un réel plaisir de "jouer du manche".

Posté(e)

Je ne peux que plussoyer sur le tandem V8 + BVM.

Je ne supporte pas les boitotos, outre les perfs, ça gâche complètement le (mon) plaisir de conduire... Je m'emmerde en les conduisant... Et puis elles font un peu souvent ce qu'elles veulent.

Comme le disait sgane, je préfère largement une boite méca avec 400 ch plutôt que 500 ch en boitoto.

Quant aux boites à embrayage robotisé, parmi toutes celles que j'ai pu essayer, les seules qui m'ont convaincu, sont:

- La DKG (sur 135i et 335i), palettes solidaires du volant (j'aime pas trop) mais levier fonctionant dans le bon sens (on tire pour monter les rapports et vice-versa, pas comme sur les DSG et autres PDK).

- La boite robotisée (j'ai oublié son nom) sur une Granturismo S, grandes palettes fixes et brutalité des changements de rapports... jouissif !

- La boite F1 (avec grandes palettes fixes) sur une F430, qui offre un plaisir différent d'une BVM mais un plaisir intense. Pas besoin de se poser de questions, la boite réagit exactement à ce qu'on lui ordonne (c'est qui le chef bordel !!! :P ).

- La boite F1 sur une 458 Italia... Encore un cran au dessus, c'est carrément une playstation, ça en devient "neuro-tactile".

Mais bon, pour l'instant, je m'en tiens à ma bonne vieille grand-mère et à son couple L5 + BVM5 et je prends mon pied.

PS: @ sgane: C'est une "vraie" Oettinger ta 16S ? Si oui, c'est un sacré collector ! j'adore ! :bien:

PS2: Y'a un article très intéressant dans le dernier numéro d'EVO sur la disparition annoncée, à terme, des bonnes vieilles BVM.

Je cite la dernière phrase:

"Oui, tirer sur un levier et enfoncer une pédale d'embrayage, c'est désuet au XXIe siècle. Et pourtant, la boite manuelle profite d'un attrait intemporel et, quand on s'y prend bien, procure un plaisir tactile et durable, qui rend la technologie moderne froide et sans charme. Quand celle-ci aura définitivement pris le dessus, je serai bien triste." (Richard Médène)

Et voici ce qu'écrit Didier Vigneron plus haut dans l'article:

"On nous a vendu l'idée que les boîtes robotisées et automatiques de toute dernière génération se substituent très bien au conducteur, merci pour lui, ce qui serait un bienfait... Certes, face au chrono, ces boîtes sont plus rapides que vous, moi, Walter Röhrl et le plus habile manipulateur de levier du monde (non, pas de politique). Un système de chair, de synapses et de sang ne peut évidemment pas changer de vitesse en 50 ms. Mais quid des sensations? Du plaisir? De l'action?

Je laisserai le dernier mot à Peter Boutwood, directeur exécutif de Noble,(...) qui construit la M600 (...) avec sa superbe commande de boîte:

"Nous voulons récompenser l'habileté du conducteur. Ce n'est pas la stratégie la plus évidente, car la plupart des gens veulent être récompensés, qu'ils pilotent bien ou mal. Il reste une niche pour ceux qui veulent s'offrir une auto qui reflète vraiment l'importance qu'ils accordent à leur conduite. (...) Toute cette électronique prive le conducteur de certaines choses. Des choses irremplaçables" "

Désolé sgane pour toute cette digression, j'en ai oublié de te complimenter sur ton S4, que je trouve magnifique. :bien:

Invité sgane
Posté(e) (modifié)

Merci pour le S4.

Pas de soucis pour la digression, je suis à 100% d'accord avec ça !

c'est vrai que le plaisir que cela procure est spécifique, le moment ou tu verrouilles ta vitesse et que tu embrayes en dosant l'arrivée du couple avec le pied droit est un moment à lui tout seul, surtout avec des voitures véloces.

Pour la 16s, oui, c'est une vrai oettinger, et j'irais même plus loin, c'est une vrai oettinger 2000E/16 ...

pour les néophytes, c'est une oettinger française préparée par oettinger en 1982 avec un réalésage à 2.0l : 160ch et 20mkg de couple...

Modifié par sgane
Posté(e)

Sgane, la profusion de photos de ta S4 est imprsssionante :icon_biggrin:

T'as peur de lui prendre son âme avec ton appareil ?

Allez un peu d'effort qu'on voit un peu mieux ta belle :)

Invité sgane
Posté(e) (modifié)

oui, je sais ....

:oops:

img_0181-3bb12b5.jpg

img_0182-3bb12bc.jpg

Je vais je pense lui glisser des spacers pour ressortir un poil les roulettes !

Modifié par sgane
Posté(e)

Je connais pas les boîte Manu sur se genre de véhicule mais sa serai avec plaisir de montée a coter pour que tu me fasse changer d'avis et pareil pour moi...;)

Invité sgane
Posté(e)

Avec plaisir, mais j'ai quand même un peu de boulot dessus avant de la "comparer" avec un RS6 plus !!

ma commande de boite capricieuse entre autres ...

Posté(e)

Bel exemplaire !

Et qulques photos de ta golf collector serait aussi les bienvenues :bien:

Posté(e) (modifié)

+1 , j'ai des cales de 16 mm rien que pour le train arrière ,ca fait un poil ressortir le cul ... je l'ai acheté comme ca mais vu que je vais mettre mes fileté je veut que sa ressorte aussi à l'avant donc je vais mettre la même chose .... ca ne peut que faire mieux ;) je te le conseille , surtout pour faire sortir un peu ces jantes d'origines ....

Modifié par STI73
Invité sgane
Posté(e)

J'avais dans l'idée de mettre 15mm derrière et 10mm devant.

Posté(e)

15 mm je trouve sa correct à l'arrière et 10 mm ca va allez pas mal mais sa va faire trop soft , du moins c'est ce que j'en pense ..

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...