Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je vous présente donc ma nouvelle tuture: une audi s3 8P de 2007 totalisant 112000 kms.

Que du bonheur pour l'instant puisque je sors d'un diesel 125ch :P (si ce n'est la conso bien sur ! :/)

Par contre comme toute bonne s3 8P je me rends compte que j'ai les fameux soucis de bruit de courroie à froid et de pédale d'embrayage qui de temps en temps ne remonte pas :'(

M'enfin je regarderai tout ca dès les beux jours.

Modifs à venir ? bah Je vais juste essayer de me trouver des feux arrière facelift, d'autres idées viendront par la suite :)

mini_158683s301.jpg

mini_732232s304.jpg

Posté(e)

:bienvenue: cuinement a froid ca peut etre la courroie d'accessoires ou la courroie de distributio... a verifier quand meme , ca serait domage de faire un moteur... ;)

Posté(e)

:welco: a toi!! je serais aussi d'avis pour verifier quel est le probleme exacte pour le bruit dans un premier temps!!!

Posté(e) (modifié)

Bonjour a toi et bienvenue !!!

haaaa sa fait plaisir de voir une S3 8p avec les jantes origine S3 lol je me sentais un peu seul hihii ( dédicasse a tout ceux qui on les jantes rs4 il se reconnaitrons :P... Mdr)

Par contre si ta courroie de distri n'a pas été changé renseigne toi car le couinement peut être lié !!

++ jojo.

Modifié par jojo23
Posté(e)

L'ancien propriétaire de ma S3 avait fait changer la courroie justement car il y avait ce bruit. C'étais le galet tendeur, mais tant qu'a démonter autant mettre une courroie neuve

Posté(e)

Merci, et je compte bien les garder ces jantes :) je cherche juste un train de 17" pour l'hiver parceque là j'ai pas envie de racheter des pneus en 18 :/

Et en effet courroie pas changée car on m'a dit 180000 kms sans limite de temps, mais je compte la faire à 120000 donc j'aimerai bien qu'elle tienne jusque là !

Je regarderai ce week en espérant que ce soit l'accessoire...

• 9 mois plus tard...
Posté(e)

Tiens j'avais oublié mon topic dis donc =)

depuis j'avais donc fait la révision complète + courroie + embrayage neuf

Et dernièrement, montage de mes nouvelles jantes réplica TT RS pour l'hiver, avec pneus Nokian WR A3, le tout en 18".

Je me fait pas trop de souci je montais déjà partout l'année dernière avec des 18" bien usés :)

97525920131109154709modif.jpg

96839520131109154814modif.jpg

Petit trip :)

24058420131109154720modif.jpg

Sinon bah toujours mes problèmes d'embrayage, personne n'est capable de trouver d'ou ca vient. On va changer le flexible emetteur-récepteur c'est la dernière solution :/

Posté(e)

Tu as changé aussi tes eux arrière ;)

jolie S3

Posté(e)

Oui c'est vrai, première modif. que j'ai fait, je m'en rend plus compte :)

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Oui c'est vrai, première modif. que j'ai fait, je m'en rend plus compte :)

Tu les avais commandé ou tes feux arrières ?
Posté(e)

Je les avait simplement achetés à un type sur lbc tout près de chez moi.... coup de bol sur ce coup là :)

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

Bon, je reviens avec encore une mauvaise nouvelle :icon_frown:

En montant un col enneigé le week-end dernier j'ai percuté un rocher avec le coté à la sortie d'une épingle... :oops:

Les dégats sont assez importants:

42311620140216180315.jpg

Mes jantes qui n'avaient que quelques mois....:

76670920140216180337.jpg

Sur la 2ème photo on voit que la roue arrière est tordue, et c'est ca qui me fait peur, pensez-vous que cela ait pu abîmer le pont arrière ?

En tout cas j'ai l'erreur "Perturbation ESP Veuillez verifier la Notice". J'ai du rentrer avec le volant pas droit et comme si j'avais des roulettes à l'arrière :/

J'attends l'avis de l'expert mais bon, j'ai peur qu'il loupe quelque chose.

Posté(e)

Le pont pas forcément mais le triangle arrière c'est sur

Voir si le reste n'est pas touché

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Je passais sur ton topic histoire de découvrir de nouvelles S, vraiment dommage ce qu'il t'es arrivé ...

Des nouvelles depuis ... ?

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Salut,

Bon je passe avec quelques nouvelles, qui sont toujours aussi mauvaises.... :meanie:

Pour l'accident c'est bon c'est refait, juste des éléments changés à l'arrière + 2 jantes et corrosserie.

Par contre c'est toujours pas bon pour l'embrayage... :'(

Après passage chez audi il s'agirait d'un jeu axial au vilebrequin, fabien s3 tu avais donc bien vu juste ;) (voir http://forums.audipa...sion-de-mon-s3/).

En effet il y a tellement de jeu qu'on le sent bien bouger en le poussant avec un tournevis, il y a au moins 3 à 5mm au lieu

des 0,3 ou un truc du genre préconisé !!!

Sauf que les br...eurs de chez audi ne sont pas foutu de me faire un devis depuis un mois et demi, et j'ai l'impression

que ca s'empire de jour en jour, mais je suis obligé de m'en servir pour aller gagner ma croute moi :/

Bref elle va me peter dans les mains jle sent bien, j'ai en plus de ca le voyant moteur allumé depuis 2 mois !

Et c'est rien, voilà que maintenant j'ai le voyant d'huile qui se met à clignoter avec des bips de temps en temps !

Mon niveau est bon, j'aimerai vérifier la sonde de pression d'huile, vous savez où elle est sur la s3 8p ?

Bref, yen a marre, j'habiterais pas là où j'habite, je roulerais toute l'année en moto je vous le dis moi !!!

Posté(e)

Désolé pour toi :icon_frown:

pour la sonde,je crois qu'il y en a une sous le carter d'huile,pas loin du bouchon de vidange

Posté(e)

un jeu au vilebrequin ?? c'est un défaut de conception non ?

il faut ouvrir le moteur pour le changer ? ou changer les joints ?

bordel la facture à 12000$$ :D

Posté(e)

J'en sait rien.

En tout cas pour la facture ca devait aller, d'après le technicien il suffit jute d'ouvrir le carter d'huile pour pouvoir avoir accès au vilebrequin et aux cales, c'est un coup a "seulement" 300€ :/

Pour la pression d'huile j'ai vu que cela pouvait venir justement d'un jeu au vilebrequin, ou des paliers de vilbrequin, donc ca doit être lié... mais je regarderai un coup ma sonde demain quand même.

Posté(e)

Ahhhhhh ouf !

enfin 300€ quand même.... mais ouf si on peut passer "facilement" par dessous...

• 3 mois plus tard...
Posté(e)

Salut,

Je passe une dernière fois pour en finir avec ce topic, voici l'épilogue d'une histoire qui s'est donc mal terminée, manque de chance du début à la fin... :mur:

Le problème (précisions ici) vient donc à la base d'un jeu au vilebrequin, se caractérisant par une pédale qui ne remonte pas même apès embrayage neuf.

Je suggère donc aux personnes qui ont ce souci de ne pas trop attendre, j'ai été trop borné sur l'embrayage sur ce coup là...

Pour être précis les cales du vilo sont tombées dans le carter et une d'entre elle s'est coincé dans le pignon de la pompe, vous imaginez..., le voyant de pression d'huile, c'était donc tout sauf une erreur de sonde, car il n'y avait en effet plus de circulation d'huile !

Bref je l'ai revendu en l'état et je suis passé au 5 cylindres Ford, en éspérant que ce soit plus costaud. Je ne dit pas que je n'aurai plus jamais d'Audi mais bon, il faut que je fasse mon deuil :icon_wink:

Bonne route.