Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous,

Lorsque je démarre, l'auto démarre au quart de tour mais il y a un " sale bruit" juste après, comme si le démarreur restait accroché.

Je pense qu'il est en fin de vie.

Quelqu'un a déjà changé le sien?

Est-il facile d'accès et facile à changer?

Ou peut-être pensez-vous à autre chose?

Merci pour vos réponse

Posté(e)

Hello ;)

Elle démarre TOUJOURS au quart de tours ?

Un demarreur hs soit y'a pas le moindre bruit et sz demarre pas, soit faut insister insister pour demarrer !

Ta peut etre un soucis de courroie ou autre chose sa dépend c'est quoi comme bruit (a quoi sa ressemble plus ou moins, continue ou non etc...)

Posté(e)

Hello ;)

Elle démarre TOUJOURS au quart de tours ?

Un demarreur hs soit y'a pas le moindre bruit et sz demarre pas, soit faut insister insister pour demarrer !

Ta peut etre un soucis de courroie ou autre chose sa dépend c'est quoi comme bruit (a quoi sa ressemble plus ou moins, continue ou non etc...)

désolé mais ce que tu dis es faux

son démarreur et bien en train de rendre l’âme malheureusement il reste bien entrainais au moment ou le moteur démarre d'ou le salle bruit.

2 solution

soit tu laisse comme sa jusqu’à ce que sa lâche

ou tu le change

mais dans les 2 qu'a il faudra le changer

Posté(e) (modifié)

Merci pour vos réponses

Je suis allé voir un garagiste indépendant qui connait bien ces autos. Le probleme a déjà été rencontré plusieurs fois et la solution n'a jamais été trouvé, même chez Audi. Selon lui cela pourrait être dû au capteur de PMH "ordonnant" au démarreur de fonctionner alors que l'auto a parfaitement démarré... Ce ne sont pas mes propos donc je ne fais que reporter.

Il n'empêche que ce matin ca ne l'a pas fait une fois malgré 7-8 démarrages en l'espace de 3h. Seule différence, j'ai tourné la clé en butée et j'ai attendu quelques secondes avant de démarrer.

question bonus: un démarreur s'use à cause du temps ou à cause du kilométrage? ( mon auto a 55 000 kms d'origine certifiés par toutes les factures)

Modifié par pierre9xx
Posté(e) (modifié)

Sa dépend de combien de Foix tu démarre ta voiture dans la journée si tu prend un commercial qui démarre tou au long de la journée il usera plus vite que la mamie qui sort 1 foi tous les 2 jours

Après le tien ne le jete pas tu peux toujours le démonte graisser les tige ect et vérifier les dent couronne charbon tu le répare facilement

Modifié par samo
Posté(e)

son démarreur et bien en train de rendre l’âme malheureusement il reste bien entrainais au moment ou le moteur démarre d'ou le salle bruit.

j'en ai appris encore une !

je pensais pas que le démarreur pouvait continuer a lancer la voiture... et qu'il restait "accroché" !

Posté(e)

Pareil

Donc il doit aussi changer le capteur de point mort haut ? Ou c'est simplement le fait que le demarreur soit hs que se capteur lui "ordonne" de continuer de tourner ?

Posté(e)

je pense que le capteur étant "con" il fait en fonction du démarreur, aprés changement du démarreur ça ira mieux...

l’électronique dans la mécanique c'est jamais bonard...

Posté(e) (modifié)

Oui c'est ton pignon d’entrainement qui ne reviens pas en place dés que le démarreur ce coupe.

J'ai un pote qui a eu le même soucis sur une golf IV, le changement du démarreur a résolut le probleme

2 solutions :

Soit tu le remplace, assez cher mais tu gagne du temps (environ 200€ en échange standard) attention a la commande au nombre de dents (10 ou 11 sur nos 8L) vérifie le numéro de châssis

Soit tu le démonte et tu le révise, nettoyage, graissage, révision ou changement du solénoïde et des charbons, moins cher et une demis journée de boulot (environ 50€ si tu change charbon et solénoïde)

Le démontage et remontage est assez simple :

-retire ta batterie ainsi que le support

-débranche la prise plus la borne positive qui va au démarreur

-mets la voiture sur chandelle

-démonte les 2 ou 3 écrous qui tienne le démarreur sur le carter de la boite

-sort le démarreur

Puis pour le remontage tu fait l’inverse

Montage démontage en 30 minute c'est réglé (une heure si tu prend ton temps)

Modifié par Flok
Posté(e)

c'est la roue libre qui merdouille.

Posté(e)

Bon a savoir...

Est ce que c'est fiable aussi bricoler un démarreur en graissant le pignon etc ?

Posté(e)

Bon a savoir...

Est ce que c'est fiable aussi bricoler un démarreur en graissant le pignon etc ?

oui faut bien voir si les dent ne sont pas bouffer sinon tu graisse le tout et tes au top

Posté(e) (modifié)

Où en es-tu avec le souci du bruit après le démarrage?

Est-ce-que c'est tout le temps quand tu démarres ou juste le matin quand tu la démarres à froid?

Je te pose cette question parce-que j'ai cru entendre un p'ti bruit aussi après un démarrage à froid. Et j'ai tout de suite pensé au compresseur de clim qui s'enclenche au démarrage. Le soir avant de couper le contact, j'éteins totalement la clim. Depuis, en démarrant le matin: plus de bruit! C'était tout aussi con.

Modifié par JD_0012
Posté(e)

Je pense que ton probléme est pas lié JD.

Ton compresseur fait un bruit sourd lorsqu'il se met en marche et tu sens que le moteur "monte" en régime...

qu'il essaye...

Posté(e) (modifié)

tu peux en dire plus ?

Bah pas vraiment en faite, c'est le pignon lanceur qui merde, la roue libre donc, ca fait un bruit de sirene quand tu arrete de l'actionné, ca se détail, ca coute 20e, mais je sais pas comment ca se nomme chez audi.. embrayage roue libre démarreur je crois.

edit: je viens de comprendre ta question... Donc un démarreur a un RPM d'environs 300tr/min (en moyenne), le moteur lui démarre a 750tr/min... Le systeme de roue libre permet qu'une fois le moteur en route, il n'entraine plus le démarreur.. Il débraye d'ou l’appellation de roue libre.

Modifié par ZanTh11
Posté(e)

tes 2 réponses me font plaisir Zan, merci j'en ai appris une sur la roue libre du démarreur, il est fréquent de comprendre que ce genre de systeme se trouve sur d'autres organes.... Comp Clim, Alternateur...

merci :marcelpoire:

Posté(e) (modifié)

Salut,

Principe de fonctionnement d'un démarreur avec explications :

http://www.autobrico...-les-pages.html

La pièce servant au démarrage pour une A3 est la pièce rep 17 sur cet éclaté : c'est surement elle qui est en cause (pas de rétractation du pignon à l'issue du démarrage). Certains mécanos l'appellent "Bendix" mais le terme générique doit être "lanceur" ou embrayage à roue libre (Oscaro par ex).

http://vagcats.info/...175/201/9/17792

prix de cette pièce : plutôt entre 40 et 60 euros en concession en fonction de la référence.

Chez Oscaro :

http://www.oscaro.com/embrayage-a-roue-libre-demarreur-bosch-1-006-209-758-203667-2182-p

Il vaudrait des fois plutôt prendre un démarreur complet en échange standard (en concession c'est 50% du prix d'un neuf à condition de le demander au magasinier).

Il existe aussi la solution de l'ensemble complet de réparation qui inclue cette pièce pour le remettre à neuf soi-même; mais c'est quand même pas donné pour environ 140 euros :

http://www.prbox.fr/....x=6&envoye.y=5

@+

Modifié par WAUZZZ
Posté(e)

Nous sommes donc d'accord WAUZZZ.. La piece vaux une 20aine d'euros.

http://www.oscaro.com/embrayage-a-roue-libre-demarreur-audi-a3-quattro-serie-1-phase-2-au34-1-8-i-turbo-180cv-2182-738-824-gt

Tu rajoutes les 40e de marge de VAG, et t'es a 60. On est bon.

ndlr: ce modèle concerne mon auto.

• 11 mois plus tard...
Posté(e)

desolé pour le deterage!!!

quand le demarreur est HS, il n'y a que lui a changer, ou il peut avoir abimé la roue, qu 'il entraine???

en gros y a t'il des risques de casser autre chose que le demarreur?