Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Streaming Bluetooth A2DP MMI3G ! :)


Messages recommandés

Tu es ou du Val de Marne? Si tu te sens chaud pr monter sur Meaux ( j'habite un village a 3km)pr essayer le câble USB que j'ai d'audi je suis dispo ce we

a la limite ça serait sympa de ta part. je vais voir ça. tu as un ami avant 2009? parce que ça se trouve c'est pas la même lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 275
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Ah non mon AMI est de 2011.

Par contre on essayera mes câbles avec ton AMI et inversement...je pense que tu pourras déjà y voir plus clair

oue mais les cable avant 2009 sont comptatibles nouveaux modèles mais pas l'inverse apparemment... mais franchement le vendeur audi ne m'a pas convaincu pour moi il ne m'a pas donné le bon, sinon les sites ne vendraient pas deux types de cables. même sur audi.fr il y a deux références a tous les coups il s'est planté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde ce que j'ai lu

 

Ce câble est pour Audi, VW et Skoda équipées de l'interface musicale Audi (AMI) et fabriqué en 2009 ou plus tard. Si vous avez besoin d'un câble pour une pré-2009 Audi / VW

Aparament 2009et + même cable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde ce que j'ai lu

 

Ce câble est pour Audi, VW et Skoda équipées de l'interface musicale Audi (AMI) et fabriqué en 2009 ou plus tard. Si vous avez besoin d'un câble pour une pré-2009 Audi / VW

Aparament 2009et + même cable

oui justement moi c'est une 2007. Donc a priori pas le même cable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis bon pour aller me faire rembourser le mauvais câble chez Audi... Ils pourraient qd même intégrer le streaming au bluetooth quand tu sais que l'option coûte 500... Même les lagunas de 2005 gèrent le streaming ad2p.

Je suis bon pour aller me faire rembourser le mauvais câble chez Audi... Ils pourraient qd même intégrer le streaming au bluetooth quand tu sais que l'option coûte 500... Même les lagunas de 2005 gèrent le streaming ad2p.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon après retour du cable chez audi et discussion avec le vendeur celui-ci prend ma carte grise et me dit "ah! effectivement c'est une autre référence de cable pour cette voiture!" échange donc du cable et essai, celà fonctionne! OUF!

Donc celà pourra servir à d'autres utilisateurs sur les véhicules de 2005 à 2009 pas le même cable mais le dongle wma1000 fonctionne, je l'utilise sur android on peut changer les pistes via l'autoradio et la qualité du son est forcément un peu moins bonne que du cd sachant qu'en plus c'est une sono bose on voit immédiatement la différence. Merci à toi david77910 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la qualité du son en bluetooth je conseil d'avoir des mp3 en 320k min. Moi, j'ai que des flac ou 320 et c nickel :)

j'utilise spotify en qualité excellente soit du 320kbs mais je ne sais pas si en faisant une maj du dongle peux être que la qualité audio peux être améliorée, mais bon ça va elle est quand même satisfaisante après ça reste du son compressé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la qualité du son en bluetooth je conseil d'avoir des mp3 en 320k min. Moi, j'ai que des flac ou 320 et c nickel :)

320k mini ... et maxi vu qu'on ne peut pas aller au dessus :marcelpoire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

320k mini ... et maxi vu qu'on ne peut pas aller au dessus :marcelpoire:

sauf que le dongle pour moi retranscris du 192 au mieux de ce que j'ai pu ecouter, après je sais aussi qu'apple a un codec (interne) excellent que n'utilise pas android donc peux etre une différence sonore aussi.

Pour la qualité du son en bluetooth je conseil d'avoir des mp3 en 320k min. Moi, j'ai que des flac ou 320 et c nickel :)

oui en dessous on sent nettement la différence surtout dans les sonos de qualité, je sais que moi sur le bose c'est flagrant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je disais cela car en streaming bluetooth il y a une compression des données vu la bande passante disponible. Donc, il faut avoir la meilleure qualité possible au niveau de la source pour avoir le minimum de perte à la sortie du tune2air.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

salut

J'ai actuellement un ipod 64 go relié a mon MMI2G par l’intermédiaire d'un boitier marqué : Ipod interface AUDI MMI high (2G)

Je précise que ce n'est pas un AMI !

Une foie sur deux au démarrage de la voiture, ma playlist revient a zéro même après mise a jour du MMI (agaçant avec plus de 40Go de musique de revenir au début!) j'aimerai donc acheter ce boitier Tune2Air pour passer par mon téléphone ANDROID

Pensez vous que cela puisse être compatible avec mon boitier (non AMI) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
  • 4 semaines plus tard...

Bonjour a tous,

je sus passé chez HTC car raz le bol de l'IPHONE et que tout soit bridé.

petite question aux utilisateurs du TUNE2AIR, comment faire pour ne pas ecouter la musique.

je m'explique, j'aimerais utilisé le tune2air uniquement pour mon coyote sans musique, mas dés que je selectione la source media la musique se met automatiquement en lecture, en appyant sur pause elle s'arrete et se remet en lecture 3-4s aprés. si je mets en pause sur le MMI je n'ai plus le son du coyote qui sort.

j'avais trouvé l'astuce avec un IPHONE, il fallait simuler un appel telephonique et la musique ne se relançait plus.

des idees??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

je sus passé chez HTC car raz le bol de l'IPHONE et que tout soit bridé.

petite question aux utilisateurs du TUNE2AIR, comment faire pour ne pas ecouter la musique.

je m'explique, j'aimerais utilisé le tune2air uniquement pour mon coyote sans musique, mas dés que je selectione la source media la musique se met automatiquement en lecture, en appyant sur pause elle s'arrete et se remet en lecture 3-4s aprés. si je mets en pause sur le MMI je n'ai plus le son du coyote qui sort.

j'avais trouvé l'astuce avec un IPHONE, il fallait simuler un appel telephonique et la musique ne se relançait plus.

des idees??

salut

je ne peu pas répondre a ta question mais je voulais savoir quelles sont les différences que tu a pu constater pour le pilotage du tune2air entre ios et android (il semble que les titres des chansons ne s'affiche pas sur le mmi ? peut on malgré tout passer d'une chanson a une autre avance retour etc..)

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour David,

 

Pour ma part utilisant spotify, j'ai effacé toute la musique de mon iPhone, mais après ça ne fonctionnait plus bien pour le réglage de son.

Dans un second temps (solution actuelle), j'ai enregistré un "blanc" avec mon PC et c'est maintenant l'unique chanson disponible dans mon iPhone.

 

La voiture fait donc démarrer la chanson blanche (silencieuse) et la fait tourner en boucle, ce qui me permet d'utiliser l'iPhone pour toutes les applis sans être embêté par le démarrage intempestif de la musique, et de surcroit de toujours la même chanson.

 

Pour info, j'en avais parlé au support de tune2air qui m'avait répondu que le démarrage automatique provenait d'Audi (natif) et qu'il ne pouvait malheureusement rien y faire (la pause se gère à partir du bouton on/off du mmi, mais dans ce cas ça coupe tout...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt benjagro,

essaye comme je t'ai dis,

ton MMi se connecte avec ton tel via le tune2air, lance un appel et la musique se mettra sur pause, et se relancera uniquement si tu appuies sur play

 

pour tofone,

il n'y a plus les nom des musique sur ton MMI mais par contre tu peux toujours piloter via le MMI, et ça ne coupe PLUS l amusique toute les 5s!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous

J'ai une question quand je coupe le contact est sort de la voiture le tune2air reste connecté à mon iPhone.

Le Bluetooth du téléphone d'origine lui ce coupe des que je retire la clé

Est ce pareil pour vous?

Pour info il s'agit d'un q5 avec MMI 3G et le tune2air est branché sur la sortie AMI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui IDem,

 

D'ailleurs lorsque je n'utilise pas la voiture un certain temps je débranche le dongle pour ne pas user la batterie

 

Du coup, par rapport à la suggestion de David d'appeler au moment ou l'iPhone paire avec tune2air, je ne vois pas trop comment faire puisqu'il sont apariés avant de rentrer dans la voiture et donc que l'iPhone ne soit connecté au Bluetooth de la voiture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Benjagro,

Je tais pas dis avant de rentrer dans la voiture..

Tu rentres dans ta jolie Audi, tu allumes le contact, ton iphone se connecte au MMI et au tune2air.

Normalement la lorsque tu selectionnes la touche media du MMI ta musique se met en play tt seul.pour la mettre en pause (et quelle y reste) tu lances un appel(vers ton rep par ex) ta musique se met en pause par defaut vu que le son passe par le MMi et non pas via le tune2air et lorsque tu raccroches lappel la musoque reste en pause.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

David,

 

Merci pour ta réponse.

 

Je vais réessayer, mais de mémoire la musique repart automatiquement après l'appel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement, la musique repart lorsque l'appel est terminé (l'AMI envoie la commande play)

 

Concernant la gestion de l'alimentation, c'est tous à fait normal que le tune2air reste allumer lorsque tu enlèves ta clé et sort par rapport au bluetooth pour la voix. En effet, l'AMI et l'autoradio sont alimentés différemment par rapport au module bluetooth. Tu peux tous a fait écouter de la musique même si ta clé n'est pas dans le neiman alors que pas possible d'appeler.

De plus, pas de soucis pour laisser le tune2air tous le temps branché, car il va s'éteindre en même temps que l'AMI au bout de 30min. En effet, l'ODB contrôle s'il y a une consommation d’électricité anormal dans le véhicule, s'il détecte, il coupe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

je viens de recevoir mon tune2air, la reconnaissance entre le MMI2G et mon smartphone android galaxy S4 c'est faite sans problèmes malgré le fait que je n'ai du entrer aucun code d'association type 0000 et le fait qu'il y a message sur le MMI qui affiche en permanence initialisation du matériel en cours ! mais gros problème de son !!! un souffle énorme crache dans les enceintes et le son de la musique est a peine perceptible, le souffle persiste même avec le portable sans musique !

avez vous une idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

J ai une A5 de 2009 MMI 3G HD avec le cable Audi auquel est connecté un ipod. Je souhaite remplacer la musique de l'Ipod par celle du tel android (spotify) en BT.

J'aimerai donc savoir si je dois acheter un dongle BT seul tel le wma1000 ou si je dois aussi acheter un nouveau cable.

De plus, je n'ai pas bien compris si je pourrais:

- continuer à recevoir les appels tel en BT

- voir les morceaux au volant.

- les changer au volant

Thanks

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme tu as déjà la cable AMI ipod pas besoin d'un racheter un. En effet, c'est le premier avantage du WMA1000, il simule un ipod donc pas besoin de modif du cable.

 

Tu pourras continuer a recevoir les appels en BT, car c'est un réseau bluetooth différent pour streamer la musique ( AD2P) et les commandes aux volant fonctionnerons. Par contre, seul petit défaut à ce jour, c'est que l'affichage des titres et la durée de la musique en cours est affichée uniquement avec un appareil sous iOS. Sous Android, tu as juste suivant/précédent qui seront affichés car les devs du WMA1000 ont pas encore trouvé le moyen de convertir les infos pour l'AMI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

salut

 

est il possible de monter se genre de produit

j'ai trouve une video qui explique un montage de video sur un mmi basic

apparement tout fonctionne correctement autant pour ios que android, maintenant ma question est il possible de mettre un dongle bluetooth a la place Netgear PTV3000 ? ps le boitier noir qui se trouve a la fin

ca permetterait d avoir la video et le bluetooth AD2P pour beneficier des appli ycoyote par exemple a voir si cela fonctionne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Hello,

 

j'avais un peu arreté de regarder ce topic et je n'aurai pas du. J'ai deja envoyé 10 mail au support. Comme vous j'ai des problemes avec mon tune2air.

Audi A4 mmi 3G avec AMI.

TUNE2AIR 1000 avec la derniere mise a jour

 

ci dessous ce que j'ai reperé:

 

Iphone 4s ios 8 sur tel audi + iphone streaming tune2air = son qui saute (meme problemes de commande voir la ligne en dessous)

iphone 4s ios 8 déconnecté du tel audi + iphone streaming tune2air = son qui saute, pas de controle au volant ni aux commandes centrales a part pour le volume, affichage 10 fois environ du titre de la chanson sur le MMI sur spotify,j'ai viré les musiques de l'iphone, par contre avec les musique sur l'iphone j'ai bien le listing mais les commandes sont aléatoires au volant un coup ca fonctionne un coup non.

 

Android Nexus 5 lolipop uniquement sur tune2air= le tune2air se deconnecte de l'ami toutes les 15 min environ. Et ca revient tout seul. Par contre pas de saccade quand ca fonctionne. Commande au volant et commandes centrales ok sur spotify et zik interne. Par contre pas d'affichage des noms.

 

Bref tres tres dessus du SAV. A la limite de la publicité mensongere.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ca m'a pris comme une envie d'aller aux toilettes. je viens de contacter Amazon. Il me rembourse le tune2air 1000. Je vais tester le 3000 peut etre qu'il fonctionne mieux mais j'en doute pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J en profite également pour relancer ma demande, chez moi aucun problème de sacade sous android, les commandes au volants fonctionnement mais un souffle permanent très important me pourie le son ( très audible entre deux morceaux ou en faisant pause)!!

Avez vous aussi ce souffle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ca m'a pris comme une envie d'aller aux toilettes. je viens de contacter Amazon. Il me rembourse le tune2air 1000. Je vais tester le 3000 peut etre qu'il fonctionne mieux mais j'en doute pas mal.

 

Peut-être que cela fonctionneras mieux en raison d'un WMA1000 défectueux.

Je dis cela car la seule différence entre un 1000 et un 3000 c'est que le 3000 à un câble AMI en sortie alors que le 1000 c'est à toi de fournir le câble.

 

Concernant le son qui saute et la déconnexion, je pense que cela vient du WMA1000 car moi je n'ai pas c'est soucis la avec mon Nexus 5 sous lollipop. Le seul "défaut" que je lui trouve c'est que l'affichage du titre sur le MMI ou RNSE n'est pas possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai contacté l'importateur francais de visseo. Comme tu viens de le dire il m'a confirmé que 3000 a juste le cable AMI directement. Electroniquement se sont les memes composants. Je vais me faire rembourser et je retesterai un autre wma1000. C'est la seule solution sans tout demonter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu un a t il deja effectué une mise a jour ? comment verifier le version actuel de mon boitier ? je ne parvient pas a installer le logiciel apres avoir crée mon compte, tout est en anglais !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la vérification du firmware, cela dépends de ton téléphone.

 

Si tu es sur iOS, tu peux aller le voir dans les infos générales du téléphone, une ligne avec la version est ajouté.

 

Si tu es sur Android, avec le logiciel tu pourras uniquement faire une mise à jour du firmware mais tu ne peux malheureusement pas voir sa version.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je suis sur Android j ai donc installé le logiciel sur mon portable sous Windows (le cable n etait pas reconnu sur mon pc fixe !)

J attend maintenant le code license après avoir envoyé mon IDHardware a Viseeo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...