Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Streaming Bluetooth A2DP MMI3G ! :)


Messages recommandés

Tu n'auras jamais de prise 30 broches dans la boite à gants ou la console, à moins que tu n'appelles un AMI une prise 30 broches.

 

Donne nous le modèle de ton MMI, que l'on va deviner par la version de firmware (setup du MMI et informations).

 

Sans ça on ne pourra pas t'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 275
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Saut Thierry,

 

Déjà merci pour ta réponse

 

Voici la version de mon MMI :)

 

VErsion logiciel

BNAV_EU_P0262_D1

 

Version navi-DB

4G0919884S EUW 5.22.3

 

Je ne sais pas si on peut faire qqch avec ca.

 

Merci

 

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Merci pour les réponses, donc je dois acheter un dongle Bluetooth

 

Mais je le branche ou, je n'ai pas cette fameuse prise dans la boîte à gant

 

Olivier

 

Tiens au passage, vous savez si je peux activer la "vision" de la voiture avec les capteurs de recul, je n'ai pas cela non plus , et je pensais évidement l'avoir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention que l'affichage des pictogrammes des radars à postériori ne marche plus sur les facelift, tout comme beaucoup de manips (enlever le frein à main sans la ceinture, désactiver bip ceintures, etc ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah donc c'est mort pour le streaming ? Cest dingue ça ...

 

Pour la manip je suppose que jai une facelift, elle a une semaine :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Saut Thierry,

 

Déjà merci pour ta réponse

 

Voici la version de mon MMI :)

 

VErsion logiciel

BNAV_EU_P0262_D1

 

Version navi-DB

4G0919884S EUW 5.22.3

 

Je ne sais pas si on peut faire qqch avec ca.

 

Merci

 

Olivier

Tu es de quel coin olivier ?

 

Car l'AMI sur 3G est quasi "intégré" il ne manque que le câblage, je me tente à prendre ca depuis quelques temps : http://www.carsystems.pl/audi-mmi-3g-ami-ipod-iphone-adapter-retrofit,id1879.html

23_max.jpg

 

Il n'y a plus qu'à y ajouter le dongle bluetooth

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous

 

Je ne suis pas dans le bon post, mais hier je suis passé chez une connaissance qui a un logiciel, je pense que c'est "Triton" ou un truc du genre et là rien à modifier sur ma voiture, plus aucune option :(

 

Alors ma question est la suivante, j'ai l'occasion d aller chez une autre personne qui se situe à 100km, est ce que cela vaut le coup d'y aller, en d'autre terme, est ce que le VAGCOM va pouvoir modifier alors que l'autre programme n'a rien vu ?

 

Merci

 

Oli

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour , j ´ ai un dongle wma 3000 branché sur un mmi 30 broches de chez audi. Quelques problemes se posent a moi. En effet a chaque demarage du moteur , il faut refaire le jumelage entre iphone et le dongle. Je dois a chaque fois debrancher puis rebrancher le wma 3000 pour que cela fonctionne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Hola Amigos

 

Je viens vers vous car je n'en peux plus :-)

 

J'ai un adaptateur bluetooth (acheté à la Fnac) qui marche quand il veut...c'est à dire...quelque fois il est actif et mon tel peux se connecter, et d'autres fois, sans savoir pourquoi, il n'est pas actif...je doit le débrancher et le rebrancher pour qu'il s'active et fonctionne !!! Est-ce que cela vous dit quelque chose ? Pour info, j'ai également les coupures intempestives et je suis sur android Galaxy S6 Edge ( +, Audi A5 Cab et MMI3G + Cordon AMI + connecteur Apple + dongle bluetooth)

 

Merci d'avance pour vos retour

 

Le korsair

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut El Korsair,

 

Tu as besoin du dongle pour streamer de la musique ?

 

Car le MMI 3G a le BT nativement (pas de streaming audio par contre, seul le 3G+ sait le faire) si c'est pour téléphoner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hola Thierry

 

Non, non, je l'ai le dongle...le truc c'est qu'il est actif une fois sur trois...et sinon il faut que je le débranche et rebranche pour l'activer (les 2 leds se mettent alors a clignoter) pouvoir y connecter mon tel.

 

je me dis qu'il y a peut être une astuce ?!?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je répète ma question, tu as un MMI 3G Basic, et tu veux simplement pouvoir connecter ton téléphone (pour téléphoner) en bluetooth c'est ça ?

 

Je suppose que tu n'as pas l'option, mais elle peut s'activer avec le menu vert et une manip au VCDS.

 

Tu veux la procédure ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Thierry je pense qu'il parle de l ad2p

Si c'est le cas j'ai deja eu le soucis avec le dongle parfois il se déconnecte et il faut le re initialiser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hola amigos

 

Désolé Thierry, je m'exprime mal....je parle effectivement d'AD2P....et cela fonctionne....mais de temps en temps seulement :-) je peux écouter la musique de mon tél mais au bon vouloir du système. Un peu comme si le dongle était actif 1 fois sur 5 et le reste du temps il n'est pas alimenté. Si je le débranche et rebranche cela fonctionne....mais je n'ai pas envie de passer mon temps à cela :-))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, perso, j'ai un Mmi 3G basic. C'est quand même fou de pas pouvoir streamer de la musique. C'est d'autant plus dingue, que quand j'active Siri sur l'iPhone par exemple, il passe par les enceintes de la voiture. Pareil pour les notifications des GPS tout fonctionne à part la musique ! Et comme j'ai pas de prise ami dans la boîte à gants, je l'ai dans le ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Il y a des applications dans l'appstore qui a mon avis permettent de balancer la musique en ad2p ou hsp.

Le son est beaucoup moins bon mais ce sera natif avec le mmi (normalement).

 

Waze, Google map, icoyote utililise déjà cette astuce dans leur menu paramètre.

Je dis bien à tester:

Blue2car qui a un achat inapp pour écouter en illimité

Ad2p blocker, même système.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça fonctionne. L'application AudioOverHFP par exemple en gratuit permets de forcer le stream en Bluetooth. Par contre, le Bluetooth du mmi 3G est limité en terme de fréquence... Je sais pas jusq'ou on peu améliorer ça ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Holà tout le monde.

 

Bon j'ai déjà posté mon problème sur un sujet mais personne ne me réponds 😊

Alors quelqu'un a une solution pour les mmi 2g avec une sortie prise ipod avec un mmi dans la boîte à gant avec une sortie 30 pin?

 

Bon oui c'est un peu long désolé, j'ai un câble qui sort avec une femelle 30 pin direct sur le MMI et une prise ipod en sortie. J'ai bicole les câbles avec un bon shema pour mettre à la place un mini usb au bout. Mon portable reconnais bien le cable, mon portable charge mais le MMI ne reconnais pas mon portable 😢

 

Serais - ce due aux options cachée du MMI?

Si oui comment faut il faire?

Je désespère de pouvoir mettre de la musique de mon portable sur mon Bose de mon audi A6 😢

 

Merciiiiiiiiii 😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Si je comprends bien, tu souhaites accéder au contenu de ton smartphone Android ou Microsoft et non ios pour par exemple écouter de la musique !?

Dans ce cas ce n est pas possible..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La seule solution connue est de connecter un dongle Bluetooth pour streamer le son...

Si je ne me trompe pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je ne souhaite pas naviguer sur mon portable du MMI mais au moins pouvoir écouter le musique de celui - ci

 

J'ai déjà acheté un dongle, mon portable le reconnais parfaitement mais pas mon MMI donc pas de musique 😢

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, finalement, je me suis acheté un dongle Bluetooth / mini Jack que je laisse en pemanence dans ma boite centrale.

 

Ca fonctionne bien. Le téléphone se connecte au MMI pour les appels et au dongle pour la musique. Les deux sont connectés en même temps et la bascule se fait sans problème. Lorsque je veux écouter la musique via le téléphone, je passe en mode média sur le choix prise AUX et c'est bon...

 

C'est pas aussi bien que pouvoir naviguer sur son périférique via le MMI mais bon. C'est déjà pas mal !

 

En tout cas c'est la meilleure solution que j'ai trouvé avec un MMI 3G et sans prise AMI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut Mathioulet,

 

Ayant le même problème sur mon Q5 , pourtant acheté neuf il y a 2 mois ...pas de pris AMI mais prise AUX
Pourrais tu m'indiquer où tu as trouvé ton dongle compatible (marque modèle)?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Pour info, finalement, je me suis acheté un dongle Bluetooth / mini Jack que je laisse en pemanence dans ma boite centrale.

 

Ca fonctionne bien. Le téléphone se connecte au MMI pour les appels et au dongle pour la musique. Les deux sont connectés en même temps et la bascule se fait sans problème. Lorsque je veux écouter la musique via le téléphone, je passe en mode média sur le choix prise AUX et c'est bon...

 

C'est pas aussi bien que pouvoir naviguer sur son périférique via le MMI mais bon. C'est déjà pas mal !

 

En tout cas c'est la meilleure solution que j'ai trouvé avec un MMI 3G et sans prise AMI.

Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum et je suis l'heureux propriétaire d'une A4 Avant B8 TDI 150 advanced.

Mon Audi n'est pas équipée de la prise 30 broches dans la boite à gants et la seule solution pour profiter du Bluetooth audio est un dongle Bluetooth / jack comme toi.

Par contre, j'ai régulièrement des coupures de la musique ce qui est très désagréable. J'ai déjà essayé plusieurs modèles et toujours le même problème. Pour info j'ai un iphone 6S.

Actuellement, je branche mon téléphone en filaire pour écouter la musique mais j'avoue que ce n'est pas très pratique.

Peux-tu me donner le modèle exacte ?

Merci par avance

David

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Salut les amis, je vois que les solutions BT sur l'AMI sont pas du tout satisfaisantes.

 

Je cherche moi aussi un moyen d'avoir les com en BT et la musique en streaming, et j'ai toujours chez moi un Parrot MKI9000 qui était monté sur une de mes ex BMW E36.

J'était vraiment bluffé de la qualité du kit, autant pour la musique que pour les comm téléphoniques !!

 

Ces kits se trouvent dans les 75/100 euro en occasion, personne n'a essayé ?

 

Ou alors ceci de chez Kufactec ? https://www.kufatec.fr/shop/en/car-hifi-components/aux-terminal-adapter/kufatec-a2dp-bluetooth-plug-play-music-receiver

sauf que si je comprend bien, il faut l'alimenter en USB, et comme beaucoup d'entre nous (moi inclus) n'avons que la prise AMI dans la boite a gants, il faut un fil jusqu'a l'allume cigare, donc niet.

 

J'ai commandé ça, http://www.ebay.co.uk/itm/401046319343 si ça marche pas je renverrai..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Hello,

 

Il y a des applications dans l'appstore qui a mon avis permettent de balancer la musique en ad2p ou hsp.

Le son est beaucoup moins bon mais ce sera natif avec le mmi (normalement).

 

Waze, Google map, icoyote utililise déjà cette astuce dans leur menu paramètre.

Je dis bien à tester:

Blue2car qui a un achat inapp pour écouter en illimité

Ad2p blocker, même système.

 

Hello

 

Ça, ça m’intéresse !

J'ai essayé, mais impossible de faire sortir le son de Waze en BT (MMI 2G)

 

Tu peux m'en dire + ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

bonjour je lance aussi le sujet

J'ai un Q5 de fin 2013 avec mmi 3g basic mais pas de AMI dans boite a gants ( chargeur cd )

y-a-t 'il une solution pour écoute de la musique en streaming ?

je pensais a un récepteur jack en Bluetooth dans accoudoir mais je ne sais pas si cela fonctionnerais en espérant pouvoir garder les commandes au volant

si quelqu'un a un retour sur des test

merci

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour à tous,

 

J'ai longtemps parcouru le forum pour trouver une solution pour le streaming bluetooth dans ma S4 B8 de 2010 équipée du MMI 3G high et j'ai enfin trouvé mon bonheur ! :marcelpoire:

 

Je possède dans la boite une prise ami avec son câble qui sort en port 30 pin pour les anciens Iphone.

J'ai acheté un récepteur bluetooth A2DP de la marque VicTsing sur amazon https://www.amazon.fr/dp/B01HFWG6RG/ref=pe_386181_40444391_TE_item et çà marche nickel, pour 20€ frais de ports compris ! :icon_biggrin:

Il faut juste aller dans le green menu et activer si ce n'est pas déjà fait les option "[AUX/AMI BT/AMI] 1/8" pour le paramètre AMI/AUX.

Puis rebooter le bouzin et c'est parti !

 

Vous accéderez directement au son de vos applications préférées depuis votre smartphone (pour moi c'est un android Galaxy S7)

J'ai juste désactivé sur le téléphone l'option appels téléphonique et juste lecteur multimédia pour le dongle. Les appels sont toujours gérés par la voiture.

 

Je suis toujours avec firmware d'usine sur mon MMI et je pensais le mettre à jour et pourquoi pas la cartographie du GPS qui date de 7 ans forcément... Y'a t'il des nouveautés notables sur le firmware ? J'ai pas envie de bloquer le système !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...