Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Streaming Bluetooth A2DP MMI3G ! :)


Messages recommandés

Ah m...de, bon bah c'est mort.

 

On verra à l'occasion si je trouve un ami sous windows et qu'à ce moment je pense à faire la maj.

En espérant que la dernière version est pré-installée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 275
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Ok, merci encore

 

En tous cas je suis content que cette solution existe, ne serait-ce que pour utiliser mon abonnement Deezer (forfait orange) sur mes enceintes Bose, car il faut reconnaitre que le système audio envoie du lourd, surtout avec le CD Pulse des Pink Floyd ;)

Modifié par matdumesnil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec cette solution, tous les sons de ton téléphone seront envoyés en streaming.

 

Moi, je l'utilise avec Deezer et Waze. Le sons des notifications passe également en streaming.

Modifié par Samy_14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est top, en plus une fois le boitier calé dans la boite à gants, ça devient totalement transparent.

 

Sur mon Ex 5008, j'étais obligé de passer par kit Bluetooth-transmetteur FM (Jabra), il ne fallait pas être exigent quant à la qualité audio.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

exactement ^^

 

je prefere utilisé un cable maintenant car parfois le Boitier se déconnecte et faut le debranché pour le relancer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Salut,

 

j'ai acheté un petit dongle bluetooth à connecteur iphone 30 pins à 10 eur. reçu aujourd'hui, il s'allume, s'apaire avec mon iphone. Problème, il n'est pas reconnu par l'AMI :( le MMI me met "votre équipement doit être déconnecté ou hors fonction".

 

Je suis en MMI 2G et dans le menu caché du MMI, pas de menu bluetooth et rien qui ne me dise quoi que ce soit.

 

Quelqu'un aurait une solution ou je mets le dongle au feu ?

 

Merci

Steph

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le soucis vient du câblage ami car dedans il y a une résistance qui indique si c'est un iPod iPhone

Ou une prise Jack ou une prise USB

 

Il faut soit bidouiller le câble soit acheter un tout fait

Ou prendre le tune 2 air. De mémoire

Ou prendre le tune 2 air. De mémoire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends. L'intérêt est que le dongle est à 15eur, le tune2air a 75...

 

Je vais voir si je trouve la bidouille sur le net.

 

Merci

 

Steph

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut modifier le câble AMI - 30 pin pour que l'AMI voit que c'est le câble AUX. Faut changer la résistance qui est dans la prise 30pin.

 

La cela ne fonctionne pas car comme l'AMI voit que tu as le câble iphone, il va essayer de communiquer avec un iphone mais le dongle bluetooth ne transmet pas les données d'initialisation de la communication avec l'AMI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, j'ai acheté un cable AMI 30pins a 15€ sur ebay, un dongle a 11€ sur amazon.

 

J'ai activé la fonction dans le menu du mmi et ca marche :)

 

Bon par contre le dongle se rallume pas tout seul après avoir coupé le contact.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui déjà eu le tour

 

C'est pour cela que j'ai acheté une rallonge pour l avoir a porté de main ;)

 

Attention valable uniquement mmi 3G et pas 2 g cette modif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Pour le changement des titres pas de soucis les commandes au volant sont bien transmises en bluetooth quelques soit l'app que tu utilises.

 

Pour l'affichage des titres cela dépend de l'OS de ton téléphone.

Android : pas pour le moment. Les dev. essaient de trouver une solution.

iOS: Si tu peux les avoir lorsque tu branches le cable directement à ton tél, tu les auras via bluetooth.

 

Salut,

 

Y a til des nouveautés de ce côté là au niveau android ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

David as-tu le port AMI dans la boite à gants ?

 

Si tel est le cas, et pour répondre à ton mail, une fois le menu vert actif il faudra cocher une case pour autoriser le stremaing par le BT, mais il te faudra auparavant acheter un câble AMI/USB (ou mieux AMI/Iphone connecteur 30 broches) et un dongle BT.

Modifié par Thierry-13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne l'ai jamais fait car autant le Q3 que le Q5 supportent le streaming nativement, mais d'après ce que j'ai lu il te faut un câble AMI/Apple 30 broches et un dongle BT justement pour connecteur 30 broches.

 

J'en ai acheté un sur ebay pour 20 € pour mettre dans ma Bose Sound Station (elle a un connecteur 30 broches) et ça ronronne du tonnerre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un streaming BT ne sera jamais comparable à un streaming Wifi ou le signal original.

 

Néanmoins sur le Bose (je le redis je ne streame jamais de musique en BT car j'aime le bon son) ça rend très bien.

 

Je peux te mailer la référence de l'article que j'ai acheté, MP si tu veux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui volontier!!!

j'ai vu que Billeuz le faisait. moyennant 80e avec les cable.

le connais tu? quelqu'un du forum est deja passé par lui .?

il me prend aussi 50e pour l'activation des options cachées que je souhaite.

cela vaut le coup.?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok alors je veux bien la liste des options activable avec le logiciel VCDS. quelqu'un les a.?

tu m'as envoyé le lien pour le cable a ce que j'ai compris il ne faut pas activer les mise a jour sur le logicel, le pc ne doit pas etre conecté sur internet non plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que faut il faire exactement pr profiter de l'audio en streaming (en bonne qualité)

J'ai un mmi3g sur une audi a5 sportback de 2011

Merci

 

salut

 

Moi j'ai pris tune2air (62euros sur amazon) aucun réglage dans quelconque menu caché necessaire ou autre juste a branché et appairer ton tel, le petit + avec un iphone on vois ses titres sur l'écran du MMI et avec le tune2air tu peux changer les chansons au volant...

 

Voila je ne sais pas pour les autre dongles bluetooth, donc je te parle de mon expérience...

Mes choix se sont porté sur le tune2air pour souci de qualité sonore, et la facilite d'installation, pour être sur de la qualité j'ai commandé des câbles origines AUDI (20 euros les deux avec le USB en plus)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai recu mon viseeo, je l'utilise avec spotify sous android.

 

super son, commande au volant ok et surtout aucun pb pour le reglage du volume maxi. en fait on ne se pose pas la question et ca ne sature pas.

 

il me reste un pb : l'affichage des titres ne fonctionne pas. le firmware est en 3.23 et vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'affichage des titres, c'est en fonction de ton téléphone.

 

iOS : pas de soucis tu devrais les avoirs

android : les développeurs essaient de trouver une solution pour que cela fonctionne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr j'ai acheté le tune2air et tout fonctionne parfaitement avec le cable AMI ( audi)

commande au volant, affichage des titres, des listes plus application coyote fonctione parfaitement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voici son mail :

 

Hi Jimmy,

 

I see, it’s normal as in-car iPod system will display the music information from idevices only.

 

Best Regards,

 

Mark Liu

Triamp Technology.,LTD.

 

 

sinon la qualité est top et je peux zapper au volant

Modifié par superjim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux utiliser le tune2air avec android sans soucis. Le seul truc qui ne fonctionne pas comme sur iOS, c'est l'affichage du titre et du temps de lecture de la musique.

En effet, l'AMI/MMI sait communiqué nativement qu'avec du iOS. Faut que les dev de chez viseeo trouve un truc pour convertir les demandes d'info du titres iOS en mode Android et qu'il convertisse également le retour d'android.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre quelqu'un as t'il le même soucis que moi??

Musique saccadée lorsque l'iPhone est connecté simultanément au tune2air et au Bluetooth du MMI3G?

Que faut il faire pour résoudre ce pb a part désactiver le Bluetooth du telephone?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...