Aller au contenu
  • Information

Bonjour et bienvenue à tous !

Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

iDevX

N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Kit réparation Clim auto phase II

matt66

Messages recommandés

Salut les amis,

j'ai trouvé ça sur la baie en suivant un lien sur le forum B7 :

http://www.ebay.de/itm/Audi-A2-A3-8L-1999-2005-Klimabedienteil-Tasten-Restaurations-Komplett-Set-/230916754038?pt=DE_Autoteile&hash=item35c3b60a76

je ne sais pas ce que ça vaut, mais c'est toujours moins chère que de retrouver une clim complète en bon état pour restaurer la votre.

Voila, bonne journée

Cool domage qu'ils ne détaillent pas davantage j'ai que la touche econ de bouffée ....

Sinon les touches elles sont clipsées ? collées ? les deux ? je voudrais pas tout arracher en tentant d'enlever une touche .....

Cool domage qu'ils ne détaillent pas davantage j'ai que la touche econ de bouffée ....

Sinon les touches elles sont clipsées ? collées ? les deux ? je voudrais pas tout arracher en tentant d'enlever une touche .....

si ça peut d'aider desfois: http://forums.audipa...e/page__st__120 (vers le milieu page)

Les touches son clipsé sur la façade.

il faut impérativement démonté la façade du reste du bloc pour les retiré.

Le kit proposé est pas mal mais ça reste de simple stickers a collé sur les boutons. Ils ont l'air assez épais et donnerons certainement une sur-épaisseur au boutons de la console.

A mon avis pas mal pour rafraichir une console bien usé a moindre prix mais ca ne fera jamais neuf et d’origine.

Les touches se déclipsent sans aucun démontage à l'aide d'un tout petit tournevis plat, il suffit de faire attention et ça vient tout seul

Ca a l'air génial pour de la resauration,

car ca a l'air découpé dans de l'adhesif noir mat type venilia... mais c'est bien plus fin, donc a mon avis pas de risque de voir l'arrete de l'autocollant blanche.. si c'est tres bien ajusté, le commun des mortels n'y verra que du feu..

Bravo et merci pour cette trouvaille (moi je ne suis plus concerné mais bon ... :P )

Effectivement c'est du sticker de 0,145 mm d'épaisseur .... du plastique ça aurait été mieux, ça me ferais bien chier de poser ça et qu'au bout d'un an ce soit pire que ce que j'ai actuellement.

Domage aussi que le mec n'ait pas un magasin physique il est à une heure de chez moi (ein saarländer!), j'aurais peut-etre fait le déplacement si y'avait eu moyen de jeter un coup d'oeil avant de décider d'acheter ou pas, bon après c'est pas deux touches usées qui vont changer ma vie hein, pas maniaque à ce point quand même ....

Mais je suivrais quand même attentivement ce que ça va donner sur la tienne quand tu auras reçu le colis

0,145mm c'est limite epais.. Je pensais moins... A titre de comparaison une feuille blanche standard c'est 0,1mm...

Je pense que le resultat sera nikel :)

Moi j'ai changé le bloc clim et le bloc phare complètement translucide, les 2 nouveaux datent de 2001 et sont comme neuf, alors que les miens de 2002 étaient déjà ruinés en 2007, et 5 ans, lors de l'achat. En y regardant de plus près, la qualité ne semble pas être la même entre ces 2 années, j'ai l'impression qu'en 2002, c'était la fin et qu'Audi s'est laissé aller à monter de la me-de :angry:

c'est parfois du au fait que pour beaucoup de pieces, les constructeurs ont plusieurs fournisseurs...

Ils ont un cahier des charges certes, quelques protos sont construits pour etablir les fournisseurs choisis... seulement a partir de la ce sont des dizaines de palettes entieres qui arrivent chaque jour chez le constructeur.. et parfois il peut y avoir de la merdasse :)

Idem, sur ma phase 1 de 1999 pas la moindre usure, et sur mon actuellement phase 2 de 2000 pas la moindre usure non plus, ni au niveau du comodo de phares ni au niveau de la commande de clim.

Ca peut effectivement dépendre des fournisseurs, mais ça peut aussi dépendre des années, il faut savoir que sur la fin de vie des voitures, les constructeurs font des économies...

J'aurais tendance a dire l'inverse :)

Sur la fin de vie des vehicules, les chaines sont déja amorties, elles servent a d'autres autos, donc le constructeur peut veiller a modifier l'equipement etc... comme les "design edition" chez audi qui sont au tarif de l'attraction mais avec de belles jantes 17", le concert 3, les Xenon Plus, Sorties chromées, petit bequet AR, liseret chromé sur les poignées de porte etc etc...

Aussi, en fin de série, tous les problemes rencontrés ou presque ont été résolus... moi j'avais une clim de 2001 (mon auto est une 2001, les "premieres" phase 2) j'ai actuellement une clim de 2003 je crois,elle est nikel et surtout le revetement a été changé et a l'air nettement plus résistant au "pelage"... :)

C'est comme les TDi 140 de 2003/2004 et 2005 qui n'ont eu que des emmerdes... a partir de la , un TDi 140 de 2008 est nettement épprouvé et n'a pas plus de soucis qu'un autre moulin :)

Ma commande de phare aussi etait toute bouffée sur le contour du bouton, je l'ai fait passé sous garantie a l'époque, j'ai eu une piece plus récente, et le revetement n'a absolument pas bougé la commande est strictement neuve encore aujourd'hui :)

Oui ils fiabilisent mais ils font des économies de bout de chandelle sur les matières etc... Par contre les pièces de seconde monte sont pas censées avoir les soucis des pièces d'origine effectivement !

Il faudrait que tout ceux qui ont la commande abimée regarde de quelle marque elle est, on saurai comme ça s'il y a un fournisseur en particulier incriminé ou pas

Modifié par JS2

A creuser.. Mais de savoir la marque, ne changera pas le souci de ceux qui ont une clim abimée, sauf si ils en rachetent une biensur.. sur lbc par exemple... parcequ'une commande de clim c'est 600€ chez audi :)

• 1 mois plus tard...

j'ai commandé le kit comme j'avais un bloc clim a refaire touche usée,

tres bonne qualité des autocollants,un peut plus lisse au touché que d'origine mais c minime,d"aspect visuel c top.

p10008971l.jpg

p10009031h.jpg

une fois refaite.

p10009161.jpg

et merci a matt pour le lien.

Merci pour le REX Francky,

sinon maintenant que l'idée du kit de restauration Clim est lancé, on peut trouver pour moins chère, merci à Das pour ses trouvailles !

Pour les clims, j'ai trouvé ce kit de stickers : http://www.ebay.fr/i...=item3ccf6d1f46

Il existe aussi un kit pour ne toucher qu'au bouton température et ventilation : http://cgi.ebay.com/...atchlink:top:en