Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Modification VAG-COM pour A5 2012


LdVenom

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

je crois que je vais faire un énième topic sur ce sujet, mais j'ai besoin de votre aide :

 

Avec lolo14 et l'aide de son VAG-COM en 11.11, on essayé les manips pour changer 2-3 trucs.

 

La procédure c'est bien passé mais le résultat était néant, aucun changement !

 

Voilà, la liste de code utilisé:

 

Merci d'avance de vos conseils!

vagcom.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

après avoir modifié, et validé ton nouveau codage dans chaque calculateur, une petite fenêtre doit s'ouvrir et le vagcom te signale "codage accepté" si le(s) calculateur(s) a tenu compte de tes modifs.

 

etait-ce bien le cas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est vrai.

Là ou on était pas trop sur c'est dans les différentes manip sur les BIT qui ne sont pas identiques sur l'A5 dans la chronologie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour a tous

 

Attention que les Modif de ce fichier PDF que j'ai d’ailleurs poster plusieurs fois sur le Forum ne corresponde pas pour toute les voitures

 

Le mieux est de vérifier ailleurs comme ici pour

LdVenom

 

 

http://www.stemei.de/pages/coding/audi-a5-8t.php

 

je l'ouvre avec Google CHROME pour pouvoir traduire automatiquement la page en français ,en plus vous avez le choix de plusieurs voiture sur la colonne de gauche

 

Voila :bien: A+ JOHNNY

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour Johnny,

Désolé de revenir à la charge, mais j'ai du mal à trouver la correspondance sur le site pour "conserver l'intensité des bandeaux LED lors des clignotants" et pour "activer feux de jour en permanent avec la même intensité" même avec la traduction ... :reflexion:

Modifié par LdVenom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il semble que ce soit cette option :

 

http://translate.googleusercontent.com/translate_c?depth=1&hl=fr&ie=UTF8&prev=_t&rurl=translate.google.fr&sl=de&tl=fr&u=http://www.stemei.de/pages/coding/audi-a5-8t/led-tfl-blinker-dimmen.php&usg=ALkJrhg5AAnR6w5notV2n9g8dVW_eagfBA

 

Mais j'ai essayé et, comme toi, la modif est bien prise en compte mais aucun effet...

 

J'ai également une A5 facelift de 2012.

 

D'ailleurs, si quelqu'un a la liste des modifs au VAG-COM réellement faisables sur les A5 à partir de 2012 (avec les codes bien-sûr), ça serait sympa.

 

J'ai l'impression que beaucoup galèrent avec ça....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

 

vagcom.jpg

 

Bonsoir LdVenom,

 

Ou avez vous trouvé ce document avec les explications et les codes du VAGCOM ?

 

Merci d'avance

 

Christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Johnny,

Désolé de revenir à la charge, mais j'ai du mal à trouver la correspondance sur le site pour "conserver l'intensité des bandeaux LED lors des clignotants" et pour "activer feux de jour en permanent avec la même intensité" même avec la traduction ... :reflexion:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Adresse 09: Centrale Elec. (J519) Labels: 8K0-907-063.clb

 

Codage: 26 00 D0 15 40 34 AF 01 00 09 00 03 00 00 5D 5D 00 1C 02 88 06 01 01 41 00 00 00

 

Il faut cocher les bit 2 et 7 dans le byte 3.

Modifié par auditest
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Adresse 09: Centrale Elec. (J519) Labels: 8K0-907-063.clb

 

Codage: 26 00 D0 15 40 34 AF 01 00 09 00 03 00 00 5D 5D 00 1C 02 88 06 01 01 41 00 00 00

 

Il faut cocher les bit 2 et 7 dans le byte 3.

 

sanstitrepr.png

 

C'est en décochant le bit 7 que l'intensité des leds ne baisse pas avec le clignotant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour à tous,

 

je profite de ce topic pour ressortir un sujet qui concerne tous les possesseurs d'A5 Facelift.

 

J'ai réussi à faire quelques modifs au VAG-Com sur mon A5 Facelift mais certaines semblent impossibles, en tout cas avec les codes que j'ai trouvé

pour les A4 et A5 non facelift.

 

Si quelqu'un a réussit à faire les modifs qui m'intéressent sur une A5 facelift, ça serait sympa de nous donner les manips utilisées car plusieurs sont dans ce cas...

 

Voici les modifs que j'ai réussi à faire :

 

- Activer les feux arrière en feux de jour

- Activer le niveau de température d’huile à l’ODB (avec activation du chrono)

- Permettre de désactiver le frein à main sans mettre la ceinture de sécurité

- Supprimer le lave-phare lors de l’envoi de lave-glace (si phares allumés)

 

et les modifs que j'aimerai faire :

 

- Désactiver la baisse de luminosité des LED lors de l’activation des clignotants

- Activer le basculement du rétro côté passager lors de la marche arrière

- Activer le visuel de l’aide au stationnement arrière

- Augmenter le nombre de clignotement de confort

 

:thanks:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Sylv11,

Merci de remonter ce topic, car je suis toujours à la recherche des bons code pour faire les modifs .

 

Pourrais tu me dire pour "Activer les feux arrière en feux de jour" le code qui a marchė ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 3 ans plus tard...

Salut,

Moi aussi je déterre le sujet, mais 2 ans plus tard : quelqu'un a réussi à appliquer ces modifs sur A5 FL avec MMI 3G+ ? Mon A5 date de 2015 ...

Merci les gars

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors sur mon A5 FL avec MMI 3G+, et pour reprendre la liste plus haut :

Voici les modifs que j'ai réussi à faire :

- Activer les feux arrière en feux de jour : fait et OK
- Activer le niveau de température d’huile à l’ODB (avec activation du chrono) : impossible sur 3G+
- Permettre de désactiver le frein à main sans mettre la ceinture de sécurité : pas essayé
- Supprimer le lave-phare lors de l’envoi de lave-glace (si phares allumés) pas essayé

- Désactiver la baisse de luminosité des LED lors de l’activation des clignotants pas essayé
- Activer le basculement du rétro côté passager lors de la marche arrière fait et OK
- Activer le visuel de l’aide au stationnement arrière : pas essayé, je l'avais de base
- Augmenter le nombre de clignotement de confort : pas possible

 

J'ai aussi : activé le menu caché, activer vidéo en roulant, modifié règle de fonctionnement bouton Stop&start, codé l'attelage rajouté, réactivé la commande vocale qu'il n'y a pas sur les cab,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Slabze pour ta réponse.

Alors au final, tu n'as pas fait ou réussi à obtenir les modifs qui m'intéressent :

 

- Affichage du niveau de charge de la batterie. Important quand on veut lire un DVD à l'arrêt ...

- affichage du radar de recul. Mais ça l'air impossible pour nous. Dans le forum de Ankk, il dit qu'il faut avoir les radars avant et le bouton "Park Assist" sur le tableau de bord.

- Affichage du réglage de l'éclairage d'ambiance. Ce qui m'intéresse surtout c'est l'éclairage aux pieds

 

Quelqu'un d'autre qui a essayé des modifs sur A5 Facelift ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Slabze pour ta réponse.

Alors au final, tu n'as pas fait ou réussi à obtenir les modifs qui m'intéressent :

 

- Affichage du niveau de charge de la batterie. Important quand on veut lire un DVD à l'arrêt ...

- affichage du radar de recul. Mais ça l'air impossible pour nous. Dans le forum de Ankk, il dit qu'il faut avoir les radars avant et le bouton "Park Assist" sur le tableau de bord.

- Affichage du réglage de l'éclairage d'ambiance. Ce qui m'intéresse surtout c'est l'éclairage aux pieds

 

Quelqu'un d'autre qui a essayé des modifs sur A5 Facelift ?

 

Le niveau batterie, j'ai essayé mais ça ne marche pas sur FL 3G+ (je l'ai activé sans problème sur le Q5 2010 de mon frère en MMI 3G)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:icon_cry: Bouhouuuu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...