Aller au contenu
  • Information

Bonjour et bienvenue à tous !

Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

iDevX

N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

question sur la (les) REPROG(S)...

mister freeze
 Partager

Messages recommandés

salut à tous,

nouvel acquéreur d'une S3 APY 210 am 2000,je lis pas mal de sujets sur les differentes prépas de ces petites bombes classeuses.

il revient trés souvent des discutions sur les reprogrammations mais j'aimerais savoir ce que cela engendre au niveau

fiabilité et consommation dans mon cas pour le premier stade de transfo,car j'aimerais garder ma S3 assez stock.

ce qui m'interresserais c'est surtout du couple en plus et diminuer ce temps de réponse à l'acceleration si possible.

merci.

Pour moi je pense que si tu fait faire sa cher un préparateur digne de se nom je pense que tu ne risque rien et au niveaux de la conso je ne peut pas te dire j'ai eut ma S déjà reprog :/ voila jespere que cela aura pu t'aider un peu, bonne réflexion :)

Conso c'est idem même moins parfois, fiabilité sa dépend de plein de chose et surtout de ton utilisation c'est tout

ok,donc sur un véhicule bien entretenu et bien utilisé ça ne changerait pas grand chose à vos dires...

j'habite en aquitaine entre Bergerac et Bordeaux si quelqu'un connait une bonne adresse pour le faire,merci.

petite question subsidiaire: sans reprog est-ce qu'il y a besoin de changer les durits d'admission et d'échangeur?

salut a toi, nan sans reprog pas besoin de ces changements et meme avec une seule reprog, si tu as une utilisation correcte de ta voiture, pas besoin de renforcer les durites, a la limites les changer si elles vieillissent mais voila...

:reflexion: meme avec reprog , pas besoin de remplacer les durites ( au minimum durite qui va turbo ) avec une utilisation correcte ??

pourtant enormement de personne sur le fofo conseille de remplacer au minimum la durite qui va au turbo , filtre a air ( bmc , itg etc) et ligne ( milltek ou autres ) et de controler ( voir remplacer ) celles qui vont au refroidisseur pour fiabiliser son circuit de sural complet avant une reprog

+1 pas besoin d'attendre la reprog pour remplacer les durites ce sont des voiture avec un certain âge donc les durite ont tendance a casser ou se percer.

mousS3, par changement de durites, j'entendais par renforcées, effectivement les durites origines doivent etre en parfait état avant reprog d'ou un changement necessaire,sinon tu t'exposes a des fuites (fréquentes)dans ton circuit de sural.Maintenant, avec des durites en bon état, je réitère ce que je disais auparavant pas forcément besoin de durites silicones juste pour une reprog..

• 3 semaines plus tard...

Yo !! Au lieux de commencer un nouveau post je m incruste ici ^^

Pour avoir une bonne prepa max stage 2 pout 260 280 cv.

Quel son les modif moteur a effectuer avant la reprog pour tirer un max de perf sur le bloc 1.8t ?

Ma durite d admissions d air semble pas ce pincer a au regime. Doi je la remplacer en preventif ?

J ai pencer a remplacer l échappement pour l instan.

Ma s3 a deja une dump forge et un filtre kn a plat, y a t il d autre petite modif avan d attaquer les gros frais ??

Et pour finir c est quoi la n249 et n75 . Beaucoup de gen les supprime !! Bien ou pas.

Je compte pas faire de circuits ou autre mais just avoir une petite bombinette ^^

Y a plein de topic la dessus déjà il me semble ?

La N249 ok pour la surprime car sa fiabilise ton circuit d'air. La N75 si tu veux un atmo enlève la ^^ n'y touche pas a moins de mettre une N75J dans ton cas.

Durites sural contrôler sinon silicone, celle de l'adm je le ferai quand même.

Après pour les pièces a changer je laisse les pro répondre ;)

moi mon s3 ' bam ' a 137mks,il m a été conseillé de changer : débimetre,bougies,bobines,n75,et eventuellement mettre une DV renforcée avant la reprogrammation .voila si ca peux t aider :think:

Oui N75 neuve, debimetre aussi, dump s3 renforcée, aucune fuite du circuit de suralimentation, durite admission renforcée si possible, bobine bougie récente

Après pièces perf, si tu a embrayage renforcée c'est un plus du fait de l'augmentation du couple. Ligne, decata, filtre sport..

merci merci pour toute ces aide , par contre je trouve rien de très clair pour supprimer la n249 si quel qu'un peut m'expliquer en MP sa serait cool ! meme sur s3 passion j'ai rien vu :nixweiss:

je vais regarder pour une durit d'admission d'air . j'ai déjà les boules pour le montage :/

• 3 mois plus tard...

Hello la compagnie,

Voila je me renseigne en ce moment sur l'avance à l'allumage de nos moulins.

Je voulais savoir si pour ce qui on fais faire une reprog' on vous a touché à l'avance à l'allumage ?

Notamment réduire l'avance à l'allumage à bas régime pour que le turbo charge légèrement plus tôt et sinon dans la plage moyen/haut régime si on vous a rajouté un peu d'avance ou pas, si c'est bénéfique ?

En complément pour ceux qui le savent, vous avez combien en température d'échappement au max et en moyenne ?

Voila j'espère que certains sont calés dans cela.

Au plaisir :)

Salut,

J'y ai touché oui, mais que pour les pleines charges sur toutes la bande de régime me concernant. Ca fait pas mal de boulot déjà.

Réduire l'avance en bas fait charger tôt mais t'as plus de couple.... c'est un compromis à trouver.

Merci pour ta contribution déjà :)

Donc pour le bas régime c'est un réglage difficile à faire (du moins long) avec au final un résultat pour charger plus tôt de 100 tr/min à peine.

Donc t'as touché à l'avance sur toute la plage, mon préparateurs me dis que d'origine elles sont bien. Je suis pourtant sur qu'il y a moyen d'optimiser l'allumage. Tu as gratté de beaucoup niveau degrée ? (Si tu es pret à laché des infos mp moi :) même si je sais que c'est un cercle fermé dans se domaine)

Niveau ressentis t'en penses quoi ?

C'est bien beau l'avance. Mais y'a pas que sa qui rentre en compte.

Commence par avoir un bon refroidissement si tu as pas.

Parce que plus ta tempe d'admission est haute moins ta d'avance et je peut te dire que sa dégringole très très vite

Merci pour ta contribution déjà :)

Donc pour le bas régime c'est un réglage difficile à faire (du moins long) avec au final un résultat pour charger plus tôt de 100 tr/min à peine.

Donc t'as touché à l'avance sur toute la plage, mon préparateurs me dis que d'origine elles sont bien. Je suis pourtant sur qu'il y a moyen d'optimiser l'allumage. Tu as gratté de beaucoup niveau degrée ? (Si tu es pret à laché des infos mp moi :) même si je sais que c'est un cercle fermé dans se domaine)

Niveau ressentis t'en penses quoi ?

Ca dépend des calculateur, c'est différent dans mon cas car je pars d'une carto 180cv avec ajour d'un turbo de 225 donc il a fallu revoir les axes pour commencer et retoucher pas mal de zones non prévue d'origine. J'ai par exemple +9° à 6000 quand je suis à fond.

Pour les bas régimes, vu comment un K04-023 peut spooler tôt (1 bar relatif à 2500tr/min et 1,5bar à 3000tr/min) avec une ligne libérée, inutile pour moi de retarder :)

Modifié par bk56190

C'est pour ça Quentin que je vais installer un frontal cette semaine ;)

D’où mon intérêt pour qu'on touche à l'avance (si il y a un réel gain).

J’atteins ma Pression max a 2800 tr/min, on verra ce que ça donne avec l'échangeur.

C'est énorme 9° en plus mais après tout est relatif faut voire comment c'était d'origine.

Niveau ligne j'ai encore la descente de turbo d'origine qu se sépare en deux, elle commence a me faire vraiment cogiter. Si je remplace par du 70 ou pas..

D'origine mon auto ne va pas à 175% de charge à 6000 donc les valeurs d'origine ne sont jamais utilisées et peuvent donc être farfelues.

Modifié par bk56190