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Demontage compteur A4 B5 1997


tignasse
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Messages recommandés

Bonsoir,

 

Tout d'abord merci pour ce super forum qui m'a permis de faire des petites réparations

sur mon a4 fraichement acheté!

 

-La voiture ne chauffait presque plus dans l'habitacle:

Débouchage du radiateur intérieur au karcher depuis les deux entrées situées près de la batterie.

Elle chauffe à nouveau très bien!

 

-Essuie glace arrière ne fonctionnait plus:

Démontage de la garniture hayon et remplacement du moteur trouvé sur la baie pour 46 euros livré!

 

Maintenant il reste le compteur où la lumière sur la température d'huile est éteinte et le buzzer qui sonne pas lorsqu'on oublie les phares.

J'ai trouvé comment démonter,mais reste le problème anti-démarage lorsqu'on débranche le PI.

Mon A4 est du 04/97 et j'ai l'ODB.Peux-je débrancher le PI pour le réparer et ensuite le rebrancher et tout

remonter sans le risque de devoir ramener la voiture au garage pour reprogrammer?

 

Merci d'avance!

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Bonsoir,

 

Pas de problème pour ma part, j'ai démonté une fois le compteur un week-end entier sans problème.

Au pire le voyant de l'antidémarage va clignoter un peux et il faudra laisser la clé dans le neiman sans démarer et attendre que le voyant soit éteint.

Voilà.

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Ma voiture est de 2000,

En fait une fois le compteur a été démonté pendant une semaine, et au branchement le voyant antidémarage a clignoté et pas possible de démarer.....

Sur les conseils d'un ami j'ai juste laisser la clé et le contact et au bout de 10 minutes le voyant c'est éteint.

Mais un démontage d'un week-end ne pose aucun problème.

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Yep,

 

 

Le coup du buzzer qui ne fonctionne plus, ca m'intéresse. Un pote qui a une A6 C5 a le même problème. Je sais comment retirer le TDB (déjà fait) mais comment retirer et remplacer ce foutu buzzer ? Ca se remplace tout seul ou faut changer tout le porte-instruments ?

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salut,

 

 

Il faut démonter le compteur pour acceder au buzzer et le changer.

Voir sur conrad pour le remplacer ou trouver une piece equivalente(ceux des vieux casques baladeur

pourraient convenir).J'attends d'etre sur avec mon anti-demarage pour me lancer!

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Salut,

 

J'ai possédé 3 A4 : 2 de fin 96 (donc millésimes 97) et une de 98. Il n'y a aucun problème à déposer le combiné puis le remettre par la suite (à condition de tout rebrancher comme à l'origine.

Tu es sur que le module anti démarrage est dans le combiné pour une A4 de 97 et qu'il n'est pas plutot dans un module séparé ( module 25 sous VCDS) ?

Pour mes 2 A4 de fin 96, c'était un module séparé.

@+

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Salut,

 

J'ai eu une b5 de 1997, je confirme les dire de WAUZZZ, l'anti-démarrage est dans un module à part, c'est dans le combiné à partir des phases 2....

 

Donc tu peux debrancher sans soucis ....

 

A+

 

Seb

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Salut,

 

Ce n'est manifestement pas à l'introduction des phases 2 que l'immo s'est retrouvé dans le PI.

Juste pour exemple, mon ex A4 V6 était de 98 (donc phase 1) et elle possédait d'origine un immo intégré au PI. Pas de module 25 quand je la scannais.

Pour les A4, il y a eu pas mal de modif à partir de septembre 97 et je pense plutôt que c'est à partir de cette date que l'immo a été déplacé dans le PI. Pour autres exemples, sur les TDI 1.9 , le calculateur moteur possédait au départ 68 broches puis est passé à 80 broches... La pompe d'injection avait un connecteur à 8 broches qui est passé à 10 broches par la suite... Le capteur de pression G71 qui était dans le calculateur moteur s'est retrouvé sur la tubulure d'admission. Toutes ces modifs sont effectives à partir du 01/09/97.

Quelques info de chez Ross tech concernant l'antidémarrage :

http://www.vag.com.fr/immo2instr.htm

@+

Modifié par WAUZZZ
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Salut,

 

 

pas de soucis pour l'anti-demarrage...J'ai changé le buzzer par haut parleur

récupéré dans un vieux casque...Deux petites soudures et hop,ca remarche!!!

De même pour les petites ampoules!

 

A+

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Salut les gars,

 

@tignasse et les autres qui ont fait, on peut avoir une photo (on est très amateurs de ca ici lil) du TDB ou on voit l'emplacement du buzzer ? Merci Voilà voilou

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Salut,

 

Désolé mais j'ai déja tout remonté!

 

Une fois le compteur demonté et débranché,le buzzer se trouve là ou sont

les strilles qui laissent passer le son.Il y a deux vis à enlever puis déclipser

les attaches,alors la partie capot blanc viendra toute seule.Le buzzer est soudé

sur deux pattes (+ et -) et clipsé dans la piece plastique cylindrique.L-idéale

est de trouver un HP de vieux casque du meme diametre afin de le reclipser.

Perso j'ai soudé un fil sur chaque borne pour rallonger et aibsi facilliter le remontage.

Il n'y a rien de compliquer!

 

Bon courage

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