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URGENT fausse manip VagComa


bibique
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Messages recommandés

Bonsoir, j'ai fait l'acquisition d'un vag-com pour faire mes freins arrière sur A6.

Je le branche, je réussi à ouvrir un côté je remplace les plaquettes. "sélection" - "53 freins de parking" - "réglage de base 04" - code 007 ds le groupe "ok" - "on/off/suivant" - "terminé, retour" - "quitter calculateur"

 

Ensuite pour faire la deuxième roue je m'aperçois que mon écrou anti vol est coincé, Je fais la procédure pour refermer la mâchoire (code 006, etc....) pour pouvoir déplacer ma voiture et aller chez un garagiste pour dévisser mon écrou anti-vol. Sauf que mon odb s'est mis à sonner avec voyant frein parking électrique barré.

 

En remontant chez moi je repasse le vag-com pour défaire à nouveau ma mâchoire (code 007), sauf que la case "on/off/suivant" n'apparé pas sur la page, il m'affiche les tensions des deux moteurs.

 

Donc je décide de monter mes plaquettes sans vag-com, en enfonçant le piston tout en débridant le moteur électrique. Ensuite je ressére le piston contre les plaquettes en serrant le moteur électrique. Opération terminée les plaquettes sont montées.

 

Sauf que mon odb est tjs en défaut; frein parking

Avec le Vag-com je peux toujours pas faire de manipe sur le frein de parking (code 007, 006, 010) parcequ'il n'affiche pas la case "on/off/suivant"

 

PLEASE HELP ME

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Je rajoute que le bouton de commande frein de parking clignote rapidement et qu'il est inopérant.

 

Please aidez moi

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Voici ce que me dit mon vag com:

 

 

Adresse 53: Frein de stationnt Labels: 4F0-910-801.lbl

No. pièce Log:: 4F0 910 801 Mat:: 4F0 907 801

Pièce: EPB C63C0030 H03 0030

Révision: C63C0030

Codage: 0000321

No. Atelier: WSC 02334 785 00200

 

4 Codes défaut trouvés:

02432 - Moteur de blocage G alimentation en tension (V282)

012 - Défaut électrique dans le circuit électrique - Témoin allumé

Capture:

Etat du défaut: 11111100

Priorité du défaut: 1

Fréquence du défaut: 6

Compteur de RAZ: 180

Kilometrage: 146000 km

Heure: 0

Date: 2013.01.17

Temps: 15:25:08

 

Capture:

Tension: 12.94 V

Décompte: 86

 

02433 - Moteur de blocage D alimentation en tension (V283)

011 - Coupure - Témoin allumé

Capture:

Etat du défaut: 11101011

Priorité du défaut: 1

Fréquence du défaut: 3

Compteur de RAZ: 181

Kilometrage: 146008 km

Heure: 0

Date: 2013.01.17

Temps: 17:56:51

 

Capture:

Tension: 10.87 V

Décompte: 117

 

02431 - Moteur de blocage D dur (V283)

014 - Défectueux/défectueuse(s) - Intermittent

Capture:

Etat du défaut: 00111110

Priorité du défaut: 1

Fréquence du défaut: 1

Compteur de RAZ: 221

Kilometrage: 146008 km

Heure: 0

Date: 2013.01.17

Temps: 17:27:57

 

Capture:

Tension: 11.90 V

Décompte: 17

 

02427 - Disque de frein AR D non atteint

000 - - - Intermittent

Capture:

Etat du défaut: 00110000

Priorité du défaut: 1

Fréquence du défaut: 1

Compteur de RAZ: 221

Kilometrage: 146008 km

Heure: 0

Date: 2013.01.17

Temps: 17:26:58

 

Capture:

Tension: 12.01 V

Décompte: 13

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J'ai débranché la batterie pdt 10 min rebrancher, mon bouton de frein pk fonctionne à nouveau, j'entends bien les deux moteurs qui tournent. Par contre tjs le même problème le voyant à l'odb, le vag com qui n'affiche pas la case "on/off/suivant"

 

J'ai refait un état des défauts:

 

Adresse 53: Frein de stationnt Labels: 4F0-910-801.lbl

No. pièce Log:: 4F0 910 801 Mat:: 4F0 907 801

Pièce: EPB C63C0030 H03 0030

Révision: C63C0030

Codage: 0000321

No. Atelier: WSC 02334 785 00200

 

4 Codes défaut trouvés:

02432 - Moteur de blocage G alimentation en tension (V282)

012 - Défaut électrique dans le circuit électrique - Témoin allumé

Capture:

Etat du défaut: 11101100

Priorité du défaut: 1

Fréquence du défaut: 8

Compteur de RAZ: 180

Kilometrage: 146000 km

Heure: 0

Date: 2013.01.17

Temps: 15:25:08

 

Capture:

Tension: 12.94 V

Décompte: 86

 

02433 - Moteur de blocage D alimentation en tension (V283)

011 - Coupure - Intermittent

Capture:

Etat du défaut: 00101011

Priorité du défaut: 1

Fréquence du défaut: 5

Compteur de RAZ: 222

Kilometrage: 146008 km

Heure: 0

Date: 2013.01.17

Temps: 17:56:51

 

Capture:

Tension: 10.87 V

Décompte: 117

 

02431 - Moteur de blocage D dur (V283)

014 - Défectueux/défectueuse(s) - Intermittent

Capture:

Etat du défaut: 00101110

Priorité du défaut: 1

Fréquence du défaut: 1

Compteur de RAZ: 221

Kilometrage: 146008 km

Heure: 0

Date: 2013.01.17

Temps: 17:27:57

 

Capture:

Tension: 11.90 V

Décompte: 17

 

02427 - Disque de frein AR D non atteint

000 - - - Intermittent

Capture:

Etat du défaut: 00100000

Priorité du défaut: 1

Fréquence du défaut: 1

Compteur de RAZ: 221

Kilometrage: 146008 km

Heure: 0

Date: 2013.01.17

Temps: 17:26:58

 

Capture:

Tension: 12.01 V

Décompte: 13

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Bon si personne ne peut me donner un coup de main, demain matin j'irai chez Audi dépenser beaucoup pour peu

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j'imagine que tu as essayé d'effacer les defauts, et qu'ils reviennent systematiquement, c'est ca?

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salut as tu suivi la procedure a la lettre attendre 30 secondes avant de fermer vagcom etc....

brancher une batterie auxilliaires pendant la manipe

Attention: Il est préconisé d'attendre 30 secondes à ce point, car certains calculateurs peuvent s'auto-endommager si le réglage de base est arrêté trop tôt (!)

 

Certains véhicules requièrent un test fonctionnel une fois l'étrier refermé:

 

essaye sa

Pour lancer le test fonctionnel:

<Sélectionner>

<53 - Frein de stationnement>

<Réglages de base - 04>

Entrez 010 dans le numéro de groupe

<Go!>

Démarrer le réglage de base:

<On/Off/Suivant>

Le frein s'active et se désactive 3 fois.

Attention: Il est préconisé d'attendre 30 secondes à ce point, car certains calculateurs peuvent s'auto-endommager si le réglage de base est arrêté trop tôt (!)

<Terminé, retour>

<Quitter calculateur, retour - 06>

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Même avec le code 010 ds le N° de groupe, je n'ai pas la case "on/off/suivant". Peu importe le N° de code cette case n'ai plus présente.

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c'est fait j'ai réussi à tout éffacer, ma méthode:

- regarder sur la page "test du frein de parking" code 010, les valeurs en volts des 2 moteurs électrique lorsque l'on actionne le frein à main.

Dans mon cas les 2 moteurs étaient ok sauf que les valeurs de position (case à côté) étaient différentes une à 8 & l'autre à 11

J'ai donc resserer manuellement le moteur électrique, en démontant toute la machoire du côté trop faible

Ensuite en resserant le moteur élec les plaquettes pincent le disque, je déssére le même mot élec de 1 tour de clé, juste pour que le disque tourne en position repos.

Je remonte le tout, contact, miracle le frein de parking fonctionne normalement, le défaut disparait aprés une mise à jour auto de la voiture.

 

Super, merci pour vos conseils, bye

 

Affirmatif mon cable est noire acheté sur ebay avec logiciel VCDS 908.2, ça marche plutôt bien.

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Ce qu'il faut retenir c'est que la méthode mécano pure m'a sorti de la méthode vag-com électronic

J'ai juste lu les valeurs de 2 moteurs élec et donc resseré mauellement le moteur "perdu" dans ces mesures

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C'était vraiement urgent car cet aprés midi je passe au contrôle technique, j'espère que les valeurs de freinage seront bonnes

 

Je vous dis ce soir le rapport

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c'est le moteur électrique que tu as resserré manuellement ou plutôt le piston que le moteur électrique fait tourner ? (celui qui appuis directement sur la plaquette de frein)

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Tu as raison c'est le piston que j'ai resseré

 

J'ai fais mon contrôle technique: RAS, les freins sont nickel!

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A mon avis pour ne pas prendre de risques en faisant la manip a l'aide du vagcom il faut lever la voiture des 2 cotes, enlever les 2 roues, ensuite commander l'ouverture des étriers puis changer les plaquettes des 2 côtés, ensuite commander la fermeture des étrier et le test de 3 ouvertures/fermetures puis remonter les roues.

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salut

 

se qui faut surtout retenir est cas partir du moment ou ont touche au diag et au codage de bien respecter la procédure

 

étape par étape si une des règles n'est pas respecter c'est problématique pour la suite

 

content que tu est réussi bibique

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J'en suis super content surtout que je pars en WE, sinon c'est ma femme qui m'en voudrait

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Bonjour, je reviens d'un WE au ski, donc montagne avec beaucoup de freinage et 1300 kms de plus au compteur.

Et tout va bien plus de défaut sur mes freins ça freine toujours aussi bien. Bye

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  • 7 ans plus tard...

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