Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Oui c'est bon...

Tout fonctionne... Impeccable !

• Réponses 985
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

et l'antenne alors ? l'encadrement ? je veux des détails merde :D

Posté(e)

Je te raconterai c'est trop long...

Mais c'est rigolo !

Posté(e)

ça aurait été cool que tu nous détail la suppression de la N249 :)

et puis quelques photos de ton gps aussi

Posté(e)

N249 rien de plus facile et il est expliqué sur plein de topic

Posté(e)

Oui effectivement la suppression de la N249 sur un moteur BAM est très simple... et souvent traité dans les Topic.

Je vais essayer de faire un petit reportage photo pour vous montrer.

Pour le GPS Kenwood dès que j'ai un petit moment je vous fais ca...

Posté(e) (modifié)

Suppression N249 sur Moteur BAM S3 8L :

Matériel: Pipe de 10, BTR de 5, 1m de durite diamètre intérieur 4mm, des rislans, une pince coupante, un tournevis cruciforme et un plat.

1) Ôter le cache "5V Turbo" vis 1 et 2

2) Ôter le cache plastique sur le collecteur d'admission

3) en dessous de ce cache, Ôter le support métallique qui tient la jauge d'huile (2 BTR)

img1557qu1.jpg

Uploaded with ImageShack.us

Modifié par Jey74
Posté(e)

4) Débrancher la petite durite qui est sur le dessus de la DV (1)

5) Débrancher la petite durite qui est SOUS le collecteur d'admission, à gauche (2)

img1545ye1.jpg

Posté(e)

6) sur la culasse dévisser les BTR et boulon qui tiennent le support métallique, et tout le bazar de durites.

Il vous reste ceci entre les mains

imag0077m1.jpg

Posté(e)

7) Sur le bazar de durites, tout supprimer pour ne garder que la prise qui va revenir sur voiture afin de ne pas avoir de code défaut

imag0077m1.jpg

Posté(e) (modifié)

8) Tirer une durite de 4mm (diamètre intérieur) , qui part de sous le collecteur à gauche, jusque sur le dessus de la DV

Vous choisirez le chemin qui vous conviendra...

9) Brancher le capteur restant et le fixer à l'aide d'un rislan... Certains mettent une résistance par soucis d'encombrement..

n2491.jpg

Modifié par Jey74
Posté(e)

Pour le coup Jey, t'aurais pu créer un nouveau topic : "Tutoriel: suppression N249". Il sera peut-être épinglé (et j'espère).

Depuis des années qu'on lit " mais comment on fait pour la supprimer"

En tout cas merci :bien:

Posté(e)

C'est pas une mauvaise idee... je fais faire quelques photos supplémentaires.. et je vais faire un beau post...

Est-ce assez clair ??

Posté(e)

nickel, fait nous un bon tuto et j'espère que les modo nous le mettrons dans la bonne section sa évitera des post inutile a l'avenir .

Posté(e)

Pas mal jey,explications simple et bien schematisé,ça va sûrement me donner l'envie de le faire aussi!

Posté(e) (modifié)

Pourtant j'aime pas trop "Bricoler" ...

Mais là, je pense que c'est rendre service à notre S adorée !

Fonce... C'est que du bon!

Modifié par Jey74
Posté(e) (modifié)

Justement , c'est parce qu'il s'adresse à des gens qui n'aiment pas trop bricoler qu'il est clair et compréhensible de tous ;). Bravo

Note spéciale pour : "Sur le bazard de durites, ...." ......... J'adore :)

Modifié par Wimon
Posté(e) (modifié)

Mdr... Cool alors..!

Pourtant je ne suis pas étranger au jargon technique...

C'est tout de même mon pain quotidien.

Mais quand c'est son véhicule, qu'en plus on l'adore, on ne veut pas faire de bêtises...

C'est pour ça je préfère être simple...

Tout le monde n'a pas une concession sous la main, avec du super outillage au cas ou ça ne joue pas !!

Spéciale dédicace pour "le bazar de durites"

Modifié par Jey74
Posté(e)

Question,le capteur n'est plus relié à aucunes durites alors,si j'ai bien suivi ...

Posté(e)

Tout le monde supprime ce truc... mais à l'origine ça sert bien à quelque chose non?!

Posté(e)

Exact... Il est juste branché dans le vide.

Pour pas que le témoin moteur ne s'allume

Recyclage, système anti-pollution... Truc du genre...

Comme ça vieilli mal, faut y virer!

D'ailleurs j'ai pris la S ce matin elle tourne nickel

Posté(e)

Donc il ne capte plus rien(comme moi d'ailleurs) lol ça va,ça n'a pas l'air d'être trop compliqué ... C'est bon pour moi! déjà hier j'ai changé l'entraineur en plastique de la vitre conducteur,en fait t'es obligé de mettre la porte en deux partie pour y accéder ... sur le coup j'ai un peu flippé,mais une fois démonté,il faut continué !

Posté(e) (modifié)

Je l'ai fait aussi... C'est bien plus simple de démonter la N249

Modifié par Jey74
Posté(e)

J'ai du boulot sur la mienne. mais faute de temps,je peux faire qu'une chose à la fois...

Posté(e)

Pareil tu vois...

J'aimerais poser une semaine de congés pour tout faire, tout démonter, nettoyer, etc...

Mais on est oublier de faire petit a petit

Posté(e)

Oui pareil pour cet été j'ai posé 3 semaines,mais je risque de changer de boite,du coup les congés tombent à l'eau ...

Posté(e)

C'est marrant comme les évo semblent beaucoup plus fragiles au niveau des moteurs de vitre, la mienne a bientôt 14ans et toujours ses moteurs et clips d'origine malgrès que j'ai changé plusieurs fois les vitres avant (problème avec les vitres teintées en Suisse). :coucou:

Posté(e)

Pour le post de la suppression je vous autorise a récupérer les fotos sur mon topic avec mon moteur APY sa sera vraiment un gros gros plus car j'ai moi même galéré mal-grès les explixcations faites,et il y a meme une foto qui a été modifiée avec paint pour bien expliquer

Posté(e) (modifié)

Hello tout le monde... J'espère que ça roule!!

Un peu de news par ici...

Ce week-end en allant se balader, un sale bruit de frottement en freinant, mais uniquement lors de freinage appuyé.

Ça me tracasse, je jette un œil a travers la roue, RAS même s'il ne reste pas des masses de plaquettes reste bien 5mm quand même.

Je roule un peu, ça persiste et empire.

Ce soir, je file du boulot plus tôt pour passer au Siligom a côté de chez moi.

Il monte la voiture sur le pont, tombe les roues, regarde un peu partout, et il se trouve que la plaquette intérieure AVG est quasi a la ferraille!

A peine 1mm sur le bas, et rien sur le haut... Donc j'imagine que quand j'écrase un peu, ça doit commencer à racler.

Comme les disques ne sont pas chouettes... Je vais me coller un jeu de disques et plaquettes, pour continuer la restauration de ma S adorée!

Que me conseillez-vous?

Desmo.mig m'a un peu mis l'eau à la bouche avec ses Brembo Max et ses Ferodo... Mais sur EBay j'ai toujours peur de tomber sur des sales copies chinoises (Surtout pour des freins!!!!)

Est-ce que je remets du Valeo/Bosh style origine sur Oscaro....

Sachant je ne sollicite pas du tout la voiture, je ne tape pas dans les freins, pas plus qu'avec la Golf TDI de tous les jours... Mais si a budget égal, ça apporte un vrai +... Pourquoi pas!

Je vous écoute!

Modifié par Jey74
Posté(e)

Tu as les disque zimmermań ou EBC avec plaquette pareil EBC pas forcément plus cher et plus performant

Posté(e)

Je regardais justement sur mecatechnic...

Zimmerman on l'air pas mal...

Je ne veux pas de plaquettes de ou de disques de, passez moi l'expression, "JACQUOT" qui couine quand c'est pas pas chaud, qui sont archi tendre et font de la poussière a mort...

Je veux du bon, pour un usage de tous les jours...

Posté(e)

Ah je croyais que c'était du Zimmermann...

Et c'est bien ? Ça ne couine pas??

Les plaquettes aussi du ATE ?

Posté(e)

oui ate !

non pas dutout de bruit, monter avec plaquette ferodo .

Posté(e)

Un ensemble Zimmerman avec les Red stuff me semble pas mal ? Sinon qui peut vendre les Brembo MAX ?

Posté(e)

Disques ATE Sport sur Oscaro :

http://www.oscaro.com/jeu-de-2-disques-de-frein-avant-ate-24-0325-0123-1-438444-10018-p

Plaquettes ATE Sport sur Oscaro :

http://www.oscaro.com/jeu-de-4-plaquettes-de-frein-avant-ate-13-0470-7184-2-3484453-10017-p

Total 220€

Ca peut pas être pire que des plaquettes à la ferraille qui frottent sur le disque... non ?

Posté(e)

Faut regarder avec quattro62 si il peut avoir des brembo MAXXXXX :)

ATE je sais pas si c'est bien ou pas car j'ai deja vu des gens très content et d'autre avec des disque voilé, plaquette fissuré..... :(