Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Nouveau venu dans la Bande...


Jey74

Messages recommandés

Bonjour à tous...

je me présente, Jérôme 30ans, je suis en Haute-Savoie.

Je suis conseiller commercial chez Bmw Moto depuis peu apres avoir exercer dans les 4 roues chez Mazda, Honda, et.... AUDI pendan 2 ans et demi...

Ce la fait très longtemps que cette S3 8L me fait de l'oeil... et j'ai finalement craqué pour en faire un deuxième véhicule loisir.

J'ai essayé d'axer mon choix sur véhicule avec un historique EXTREMEMENT Limpide.

Ce sera donc une S3 225cv Evo2 (BAM) de 160.000 03.2003.

Deuxième main, entretien mticuleux tous les 15.000km, distribution, sonde, etc... tout est à jour.

Le precedent propriétaire l'a tout de même achetée a 50 000km, et gardée 6 ans.

Voila la belle... à très vite!!!!!!

post-101031-0-06615400-1358178850_thumb.jpg

post-101031-0-89868500-1358178856_thumb.jpg

Modifié par Jey74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 985
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

J'aime bien cette couleur,mais décidément c'est cette couleur qu'il veux qu'il n'y ai pas de sigle :icon_lol: :icon_lol: :icon_lol:

Modifié par MRACING
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'origine et de coeur, malheureusment pour le boulot j'ai du partir en région parisienne, mais je reviens souvent dans le coin à l'occase ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi et ta S,l'ami!!

 

Je suis aussi en Haute-savoie et j'ai aussi une gris dauphin,LOL!! :malelovies:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudrait pas qu'on les confonde une fois garée au parking du Mtl Blanc !! Hihi

 

LOL, non y a pas de risque,je ne vais pas au taf avec!! :ripeer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour votre accueil chaleureux !!!!

:malelovies: :malelovies: :malelovies:

Je vais essayer de continuer à mettre à jour ce post pour vous faire part de l'évolution de cette nouvelle aventure parmi vous.

J'ai récupéré ma S dimanche dernier, mais je n'ai pas eu le temps de trop en profiter, il a fait très mauvais (neige, sel, etc..) et la fuite de LDR qui est survenue le lendemain de mon achat m'a obligé à bloquer la voiture jusque lundi prochain qu'elle aille se faire bichonner au Garage De Vincy.

 

Je vais faire remplacer cette pièce qui fuit à foison, je vais aussi en profiter pour faire un service complet type 60.000 afin de partir à zéro sur des bases saines ( vidange moteur, Haldex, tous les filtres, bougies, vidange de freins, de liquide etc...)

Comme j'ai un accoup lors de l'accélération, je vais aussi en profiter pour faire contrôler le circuit de Suralimentation et faire remplacer :

Dump Valve

N75

Débitmètre

Bobines

Filtre à air par un BMC

 

Une fois immobilisée chez le Sorcier MICHEL, je vais lui faire profiter de sa réputation internationale non usurpée pour qu'il fasse un tour complet de la voiture afin qu'elle dure le plus longtemps possible, et surtout qu'elle fonctionne de manière sûre et optimale.

 

Ca c'est pour la mécanique !

Modifié par Jey74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après il y à l'esthétique.

et là... il va falloir un sacré stock d'huile de coude !

J'ai choisi celle ci que c'est une vraie deuxième main, soignée, carnet, les trois clé, les cuirs propres la couleur que je voulais, etc...

Mais extérieurement, elle a pas mal subi les agressions de ceux qui n'en ont rien à cirer des affaires des autres.

Je vais attendre un week end ou le temps s'y prête et ou je pourrais vraiment consacrer 2 jours de suite pour faire un soin complet à la belle.

 

Au programme :

 

Démontage des sièges et banquettes

Traitement des cuirs

Traitement des moquettes au Vaporetto

Nettoyage et graissage des rails de sièges

Des tapis tout neuf

Démontage et nettoyage des aérateurs (au lave vaisselle !!!!!!!!!!!!! ) et traitement anti-bactérien des conduits

Lustrage complet car pas mal de rayures et je pense qu'une des portes ne reviendra pas... ça ira en peinture plus tard avec 1 ou 2 jantes.

Démontage PC Av, de tout les plastiques compartiment moteur pour faire un nettoyage digne de ce nom, changer un optique qui est un peu opaque, et pose de veilleuse à LED pour un regard un peu plus "MODERNE"

Je pense que je vais aussi changer le kit d'éclairage intérieur pour un KIT complet à LED dans le même but de donner un air un peu moins "JAUNÂTRE"...

 

Toutes ces "bricoles" pour conserver cette belle voiture dans un état qui correspond à la catégorie de véhicule sportif haut de gamme à laquelle elle appartient.

 

semaine prochaine: la mécanique. D'ici le mois prochain l'esthétique.

Je vous ferai des photos avant/après pour faire un joli compte rendu et partager avec vous tout ça !

Modifié par Jey74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon courage et plein de bonne chose avec ta nouvelle S !

Merci Waystren!!

Ça y est, je viens de changer le débitmètre, je n'ai plus d'accoup a 3000/3500trm lorsque j'accélère franchement.... Voilà une bonne chose.

Demain endiguement de la fuite de Liquide de refroidissement, révision etc...

Je vais aussi chercher N75 et DV commandées chez Audi.

Des photos des que le temps sera clément !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas la différence entre J K ou B... Quelqu'un peut il m'éclairer ?

 

J'ai commandé la 06A 906 283 E

Comme on me l'a conseillé dans un autre post.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'aventure continue...

Je viens d'aller poser ma S3 au Garage de Vincy pour mon problème de fuite de liquide refroidissement.

Déjà je commence par me prendre un missile car il attendait la voiture ce matin, on s'est visiblement mal compris puisque je lui pose à 15.30!!

Après mes excuses les plus plates, il rentre ma S, la fait checker par un technicien au VAG Com, la lève sur le pont etc.

Pendant ce temps le boss m'accueil dans son bureau, il me dit qu'il aurait bien fait les LOG de suite pour tout controler, mais avec la fuite de liquide de refroidissement, ca ne l'enchante pas de taper dedans dans ces conditions... donc il le fera une fois la fuite réparée (rassurant). Ensuite il parcours toutes les factures d'entretien, pour se rendre compte que la dernière vidange de Haldex remonte à 70.000km, pas de trace du filtre à essence, que les bougies ont 60.000km...

Donc histoire d'être tranquille on va changer cette pièce en Bakélite (plastique dur noir) qui faire fuir à foison le circuit de refroidissement, et on va faire un service type 60.000km (huile, f.a huile, f.a air, f.a essence, bougies, haldex, crépine)...

Bon ok ça le fait...

Je laisse la voiture, et je file...

1h plus tard le téléphone sonne... Je crains le pire...

C'est bien le Boss qui m'appelle pour me dire qu'il y a quelques surprises:

2 soufflets de cardan côté BOÎTE et le circuit de suralimentation qui fuit comme une passoire (surprenant dis donc!!!!!!) au niveau du collecteur d'admission. Bon bah ok faut faire le boulot, je vais pas passer mon temps a faire des aller-retour au garage, mais comme on va gentiment arriver à 1300€ la blague, il faudrait pas qu'il me sorte d'autres surprises du chapeau!!

C'est n'est pas exagéré (dites moi si je me trompe) : 250€ pb de fuite et vidange de refroidissement env 2h, 500€ le service complet, 250€ les deux soufflets, env. 300€ pour faire l'étanchéité du circuit de suralimentation... Le soucis c'est que tout en même temps ça pique un peu!!

J'espère que je vais retrouver une S en pleine forme !!!!!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je cherche avant tout un service de qualité... Quelqu'un a qui faire confiance... Qui sache de quoi il parle... Et moins cher qu'un concessionaire hors de prix qui ne cherche jamais plus loin que le bout de son nez.

Après avoir travaillé 2 ans et demi dans une très grande concession Audi... Des fois ça fait quand même peur!

 

Quand on voit les caisses qu'il y a devant chez Mr Michel, ca inspire quand même confiance:

S3 8p

RS2

Rs4 B7

Q7

Touareg

S4 B5

Lotus Élise...

Perso, allez chez AMAG à 200Chf de l'heure, tout ça pour payer un show-room magnifique... Ça me fait ch###

Je ne roule pas sur l'or, mais si c'est moins cher qu'en concession, et que le boulot est à la hauteur de la réputation... Je ne suis pas à 100balles près.

Maintenant il peut être bon de connaître deux ou trois bonnes adresses pour faire des choses simple à moindre coût!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je t'ai déjà dis, tu y aller les yeux fermer!!

 

J'y suis aller en novembre pour un probléme de trou à l'accélération + probléme de phare,au départ il pouvait pas faire la voiture avant la semaine suivante et

au final je l'ai récuperer le vendredi soir alors que je l'avais emmener le jeudi!! Ensuite il m'a changer aussi quelques durites qui fuyait sous le collecteur(il

n'a compté que les piéces) et la DV qui était une Forge(ça lui plaisait pas donc il l'a remplacer par une d'origine gratos!!!)

 

Et la voiture marche nikel,bon là il faut que je l'a ramene pour un souci d'haldex et de barre anti-roulis arriére mais rien avoir avec ce qu'il a fait!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon c'est cool... Tu me rassures Philou.

Ça m'a fait rire, parce que je trouvais que la voiture marchait pas trop mal... En tout cas Un peu mieux que la plupart des S3 8L essayées récemment.

Il me demande si elle est reprogrammée car il a un doute. Je lui que je ne pense pas...

Quand après il m'apprend que ça fuit de partout... Je me dit qu'en fait quand je vais la récupérer ça va être une fusée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est ça... 850€ de distri pompe a eau et 400/450 de service complet..

La c'est un peu différent... Y'a pas de distri mais des opérations de maintenance à la c#%* 200 par ci 300 par là... Ça va vite!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...