Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

j'ai hâte !!!!! :up: :up: :up: :up: :up: :up: :up:

• Réponses 985
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e) (modifié)

J'ai changé mon débimètre la semaine dernière par un commandé sur OSCARO.

Je sens bien une nette amélioration, moins d'accoup à l'accélération etc...

Quand j'ai apporté la S au Garage de Vincy, le boss m'a dit que ce n'était pas le bon débimètre car selon lui ce n'est pas la bonne référence.

j'ai commandé un 0 986 280 218 BOSCH en echange standard... qu'elqu'un peut m'éclairer?????

Modifié par Jey74
Posté(e) (modifié)

Je suis en train de faire le tri dans mon ordi, et voila sur quoi je tombe...

Photo prise il y a un peu plus de 1 an, juste avant de la livrer au client!!

pfffff.. sacré chignole, mais ca ne vaut pas nos " S " .. :je_sors:

post-101031-0-20940800-1358946294_thumb.jpg

Modifié par Jey74
Posté(e)

J'ai changé mon débimètre la semaine dernière par un commandé sur OSCARO.

Je sens bien une nette amélioration, moins d'accoup à l'accélération etc...

Quand j'ai apporté la S au Garage de Vincy, le boss m'a dit que ce n'était pas le bon débimètre car selon lui ce n'est pas la bonne référence.

j'ai commandé un 0 986 280 218 BOSCH en echange standard... qu'elqu'un peut m'éclairer?????

Non effectivement pas la bonne ref!! La bonne ref,c'est: 0 280 218 065 ! aprés peut-être qu'en échange standard c'est différent?

Posté(e)

C'est ce que je me suis dit... Mais quand j'ai démonté j'ai regardé sur le "corps" en plastique du DM les refa était identiques sur l'ancien et le nouveau...

Posté(e) (modifié)

Je pense que tu as raison.... ça doit être une référence de remplacement.

post-101031-0-10718800-1358964523_thumb.jpg

Modifié par Jey74
Posté(e)

Merci beaucoup...

Il n'est jamais trop tard pour accueillir un nouveau S !!

Posté(e)

C'que c'est bien de pouvoir faire tout sa soir même ^^ quand je vois les tarif demander j'hallucine. Et plutôt que de passer un savon sur la tronche en voyant que tu ne venais pas au rdv il aurait pas pu prendre le téléphone et t'appeler lol ?

Posté(e)

Faut-il encore avoir les moyens physiques de place, d'outillage, de connaissance, de temps...

Perso pour les choses importantes je préfère faire faire certaines choses pour être tranquille et degager du temps pour faire d'autres choses.

Apres, je suis d'accord, prendre 150€ de MO pour poser un débimètre, ou des bougies... c'est clair qu'il vaut mieux se retrousser les manches.

Mais les soufflets de cardan, les joints d'admission etc... je préfère laisser faire les pro.

J'ai plus 14 ans, fini le temps ou je bricolais le Booster et que ca marchait une fois sur deux... :ripeer:

Posté(e)

Attend les deux temps c'est capricieux faut dire.

Il n'est jamais trop tard ;)

Posté(e)

le bond de 15 ans en arrière que ca me met dans la tête!! :oops:

Posté(e)

la petite S sera prête ce soir si tout se passe bien... :up1:

Posté(e)

bon bah ce sera pour demain soir... en même temps je préfère qu'il la bichonne comme il se doit!!

Posté(e)

Petit mail de Mr Michel.. la S est terminée mais j'irais la chercher demain. Une fois toute vérifiée, révisée, le circuit de suralimentation étanchéifié, il m'assure que la voiture est bien reprogramée!

Bonne nouvelle ou pas, je ne sais pas... mais selon lui elle marche "PAS MAL"!

Posté(e) (modifié)

Je cherche avant tout un service de qualité... Quelqu'un a qui faire confiance... Qui sache de quoi il parle... Et moins cher qu'un concessionaire hors de prix qui ne cherche jamais plus loin que le bout de son nez.

Après avoir travaillé 2 ans et demi dans une très grande concession Audi... Des fois ça fait quand même peur!

Quand on voit les caisses qu'il y a devant chez Mr Michel, ca inspire quand même confiance:

S3 8p

RS2

Rs4 B7

Q7

Touareg

S4 B5

Lotus Élise...

Perso, allez chez AMAG à 200Chf de l'heure, tout ça pour payer un show-room magnifique... Ça me fait ch###

Je ne roule pas sur l'or, mais si c'est moins cher qu'en concession, et que le boulot est à la hauteur de la réputation... Je ne suis pas à 100balles près.

Maintenant il peut être bon de connaître deux ou trois bonnes adresses pour faire des choses simple à moindre coût!!

Je te parlais de petit garage passionné et non de Amag. Perso je vais dans un petit garage et j'ai du travail de qualité facturé sur le temp réel de travail et pas des forfaits à la con, j'ai toujours été ravi du travail et surpris de la rapidité. L'avantage c'est que je peux aussi amener les pièces acheter de mon coté pour les faire montrer.

Quand au voiture qu'il y la bas c'est exactement comme chez Michel et y'a au moins 4 moteurs 2.7t qui trainent dans le garage :).

Modifié par Dan69quattro
Posté(e)

Ah ok...

En effet, c'est ce genre d'adresse qu'on se doit de partager entre "Forumistes"

Posté(e)

allez dans une heure je récupère ma petite S !!!

j'ai l'impression d'être un gosse qui attend le Père Noël !!

Posté(e)

C'est une nouvelle voiture !!!

Encore une fois, le sorcier Michel à fait des siennes!!

Merci... détails dans la journée.

Posté(e)

Hello Hello !!!

Alors en effet... Le Garage de Vincy il faut y aller les yeux fermés !!

Michel vous appel si il y a des surprises, pas d'angoisse de se retrouver avec une facture hors de prix qui n'était pas prévue.

Je vais récupérer la voiture vendredi soir,

Michel me dit d'aller mettre la voiture à chauffer le temps de me montrer ce qui a été changé sur ma voiture.

je m'execute et reviens aussitôt dans le bureau.

la, il me sort un carton de pièce usagées: tout ce qui a été changé sur ma voiture.

Il me sort les pièces une à une, m'explique pourquoi cela a été changé (cassé, fendu, craqué, etc...)

vielle huile de Haldex, souflets de cardan, morceau de durite du systeme de suralimentation, filtre à air.. tout y passe!

et au moins on nous explique clairement ce qui a été fait..

Ensuite il m'invite à essayer la voiture avant de payer, pour s'assurer que tout est en ordre.

Une fois de retour de l'essai, explication de la facture ligne par ligne.

Tout cela parait bête, et evident... pour avoir travailler dans une grande concession AUDI je n'ai pas souvenir que les conseillers après-vente mettait autant de coeur à l'ouvrage !

Franchement :bravo:

Posté(e)

Tout ca pour dire, qu'une fois tout ce check up fait par un des meilleur...

La S est en pleine forme !!!!!!!!!!!!

c'est vraiment un réel plaisir !!

Posté(e)

Salut !

Ca fait rêver en effet de voir des "mécanos" qui ont l'air de prendre soin des voitures et de pas prendre les proprios pour des cons. Vous connaissez pas le même dans le 83 ???

Bonne continuation.

Posté(e)

Enormément font la route depuis la région parisienne, l'alsace, etc....

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Voila ca fait toujours mal au coeur de voirsa petite S partir de la sorte!!

Toujours ce foutu problème de pédale d'embrayage qui reste au fond.

Une fois arrivée chez Audi, ils ont mis le circuit hydrolique sous pression, pas de fuite, donc ils tombent la boite pour contrôler le récepteur... par la même occasion on va faire l'embrayage!!

Si je pouvais éviter de mettre 1500€ tous les 15j de roulage ce serait pas mal... :madgo: :madgo: :madgo:

Pourtant ce n'est pas faute de la bichonner la petite S... j'espère que les petits caprices de début de relation vont s'arrêter là... :malelovies:

Posté(e)

Tu m'etonnes ça commence a être limite agassant, car à ce rythme autant roulet en porsche....

Posté(e)

c'est exactement ce que je me disais... car j'hésitais avec une S3 8P récente, mais je me suis dit pour faire 5000km par an, c'est pas bien raisonnable... je commence à douter.

Après, j'essaye d'être objectif: En effet, une bonne révision avec deux ou trois bricoles genre; soufflet de cardan, durites de turbo, vidande de refroidissement... c'est une bonne chose.

Un récepteur d'embrayage. : bah pas la grave, la pièce coute 100€ mais manque de bol, c'est dans la boite... disons que c'est la faute à " Pas de Chance" et puis le bon sens veut qu'on fasse l'embrayage en même temps... mais après, si c'est pour mettre le prix de la voiture en entretien au bout de trois mois... je suis sceptique!

Posté(e)

T'es un malade de l'emmené chez Audi, ils vont te prendre le double d'un garagiste qui en prendra surement + soin.

Posté(e)

Vincy m'annonce le même prix car comme il me l'a expliqué, il prend que de la pièce d'origine AUDI.

J'aurai aussi préféré lui poser, mais mettre 240€ de ma poche pour qu'un dépanneur lui pose... c'est trop.

Ce sont mes anciens collègues, et je sais que la personne qui la fait maitrise assez bien son sujet!

Je l'ai vu completement ouvrir une S8 V10 et un Q7 V8... donc je ne pense pas qu'un récepteur de S3 le chatouille.

Mais je suis d'accord avec vous...

Posté(e)

Verdict: recepteur, mecanisme, butée, embrayage... et Main d'oeuvre !!

Posté(e)

Verdict: recepteur, mecanisme, butée, embrayage... et Main d'oeuvre !!

fait changer le volant moteur si tu fait l'embrayage ! tu as un devis a combien d'euros pour le moment ?

Posté(e)

1500 tout compris... je me tate en meme temps a faire le Volant Moteur... mais la commence a piquer..

Posté(e)

Slt ;) Pas de bol tous sa !

Tant que Que c'est demonté ! Tu t'ai renseigné pour le prix du volant moteur ?

Posté(e)

Alors petite nouvelle...

Exceptionnellement, mon (ex) collègue me propose de fournir les pièces, et de ne me facturer que la Main d'Oeuvre.

ca fait des vacances, au lieu de 1700€ pièces et MO ca fait 900 de MO et les pièces ailleurs...

En revanche du fait que les pièces viennent de l'extérieur, l'intervention ne peut être garantie 2 ans...

qu'en pensez-vous? cela vaut-il le coup gratter 500€ sur l'ensemble pour que l'intervention ne soit pas garantie??