Aller au contenu
  • Information

    Bonjour et bienvenue à tous !

    Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

    En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

    Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

    Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

    En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

    Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

    iDevX

    N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png


  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

S4 B5 avant nogaro de anthony --- ile de la reunion---


Messages recommandés

Bonjour a vous tous

 

je me présente , Anthony , 22 piges heureux propriétaire d'un S4 B5 avant bleu nogaro ( 150 000 km) depuis maintenant 3 mois . Amateur de break allemand depuis longtemps ,j'ai craqué sur cette voiture car c'est la seule et unique B5 nogaro de toute l'ile , il reste apparament 4 ou 5 S4 dans toute l'ile ,aucun RS4 B5 .

 

Comparée a vos S4 en etat irréprochable , la mienne risque de faire un peu tache , la peinture est bonne a refaire en entier , les jantes en etat bof bof , le capitonage a refaire aussi car ciel de toit décolé , le siege conducteur fortement usé , et de nombreux plastiques intérieurs complétement foutu . Tout ca est en grosse partie du a l'ancienne proprio qui n'a jamais eu de garage , la voiture a donc passée les 12 derniere année de sa vie , en extérieur , sous le soleil des tropiques qui est particulierement violent!

 

Mon projet est pour l'instant de lui restitué son etat d'origine , et de réparé tout les défaut que je vous détaillerai plus tard . J'ai quelque bases en mécanique , mais insufisante pour ouvrir le moteur . Il n'y a aucun spécialiste S ou RS sur l'ile , ni meme aucun mécano ayant la motivation ou les compétences pour travailler sur un V6 bi . Jespere apprendre beaucoup sur le forum , et peut etre un jour faire évoluer ma voiture en stage 1 ou 2 .

 

Quelque photos de la belle :

 

pict0351j.jpg

Uploaded with ImageShack.us

 

 

pict0353e.jpg

Uploaded with ImageShack.us

 

 

pict0361gy.jpg

Uploaded with ImageShack.us

 

Voila , soyez indulgent , ce n'est que le début , et a défaut de trouver la voiture magnifique , vous pouvez quand meme aprécier la vue sur l'océan indien ! lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oté, un zoli zegess bleu nog :secret: !!!!! bana y coné pa sa terba lol

Ousa ou lé don? ma envi dir st paul, mé na point tamarins, sa le sud sa?

Fo restoré zafair la mon kaf!! couraz

 

na retrouvé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:bienvenue: amis de l'autre bout du monde :bigthumbup:

 

Tu as pas mal de boulot, mais j'ai hate de voir ta restauration :race:

Modifié par the black monster
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

wow!!!! na créol su forum dont !!!!!? je me sens moin seul la !! alor pour te répondre j'habite saint leu , colimacons plus précisément .Et toi quel coté ?

 

J'ai habité 4ans labas, secteur la possession/ravine a malheur, ma fine baré 2011,

la vue la, c quand ou tourne kelonia? Direction parapente St. Leu?

Y fé plésir, enfin un moun ki n'a pa un Ibiza tdi lol

Le v6 doit souffrir niveau température labas.... ^^ a ou mm ou coné, soleil y pouak

 

Si tu as besoin tu hésites pas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi ta un problème avec les ibiza TDI Géry ? LOL

 

Bienvenu a toi et bon courage dans ta rénovation ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi ta un problème avec les ibiza TDI Géry ? LOL

 

Bienvenu a toi et bon courage dans ta rénovation ;)

 

Salut Steeves

J'ai rien contre le 1.9 tdi 130/160cv bv6... ^^

C'est juste qu'à la réunion yen a a la pelle des Ibiza...

 

Bon couraz a ou pou out restau, si ou ve band pièces pas cher (-30% et sans frais de douanes), moin nena un dalon grand bois, y'a moyen de s'arranger.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon courage pour la restauration j'ai exactement le même problème que toi niveau conducteur (siège déchiré )sinon c'est vrai que niveau ibiza et leon il y en a une pelleté sur l'ile!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors merci a tous pour vos message de bienvenue !!

 

J'ai habité 4ans labas, secteur la possession/ravine a malheur, ma fine baré 2011,

la vue la, c quand ou tourne kelonia? Direction parapente St. Leu?

Y fé plésir, enfin un moun ki n'a pa un Ibiza tdi lol

Le v6 doit souffrir niveau température labas.... ^^ a ou mm ou coné, soleil y pouak

 

Si tu as besoin tu hésites pas ;)

 

Oui sa meme , j'habite juste en dessous de l'air de décolage des parapentes .

 

 

Alors passons au chose sérieuse

 

Je vien de faire la vidange moteur , boite , les 6 bougies , et divers durites craquelée . Il me reste encore d'autres petites fuites d'huile que je n'arive pas a identifier pour l'instant , elle ne sont pas sufisantes pour constater une baisse du niveau , mais juste assez pour voir que les turbo sont bien gras et qu'une legere fummée blanche + odeur d'huile chauffée se dégage du capot .Je prévois une dépose moteur pour un bilan complet et un changement de tous les joints , mais c'est pas pour tout de suite , donc pour l'instant elle va continuer de tourner comme sa niveau moteur .

 

Question : j'ai la possibilité d'acheter une gestion ABT 320 pour S4 ! avez vous des avis positif ou négatif sur ce genre de gestion ? sachant que la voiture a 150 000 km STOCK , juste la 3 eme qui sifle un peu mais aucune trace de limailles dans l'huile.

 

Je prévois pour linstant d'installer des dumps de S3 , un filtre a air sport , et surement une ligne ou demi ligne dont je n'ai pas encore choisi la marque . Alors cette gestion ABT qu'en pensez vous ?

 

 

merci de vos conseils !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ABT à éviter, leur programme mettent trop de pression et les turbos lachent surtout quand ils commencent à avori un peu de bornes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ti kaf, procure toi un kit de mise sous pression pour S4 ø72mm sa sera plus simple pour tester. ça vaut une trentaine d'euros. (pour le circuit durite admission)

 

Pour S4 le plus abordable c'est Toyosport en matière d'echappement, tu sais si ghost car ou HKS a saint paul font des reprog? Je pense que le mieux est de s'occuper de tes consommables avant de vouloir la remapé

 

Tony si il y a de la graisse au niveau des turbals, sa peut provenir de quoi? reniflard (dump) ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De la graisse ou de l'huile ?

 

Si graisse, c'est surement le souflet de cardant coté boite mais ce serait étonnant c'est assez rare qu'il soit fatigué mais pourquoi pas.

Si c'est de l'huile c'est soit le joint de cache culbuteur qui shuinte, joint niveau déphaseur, ou joint de raccord de pression d'huile sur le turbo lui-même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les man

 

 

 

ABT à éviter, leur programme mettent trop de pression et les turbos lachent surtout quand ils commencent à avori un peu de bornes

 

 

Ok c'est noté j'oublie la gestion ABT , j'ai pas envie de cramer mes ptites souffletes !

 

 

Salut ti kaf, procure toi un kit de mise sous pression pour S4 ø72mm sa sera plus simple pour tester. ça vaut une trentaine d'euros. (pour le circuit durite admission)

 

Pour S4 le plus abordable c'est Toyosport en matière d'echappement, tu sais si ghost car ou HKS a saint paul font des reprog? Je pense que le mieux est de s'occuper de tes consommables avant de vouloir la remapé

 

Tony si il y a de la graisse au niveau des turbals, sa peut provenir de quoi? reniflard (dump) ??

 

Alors HKS et ghost car et tous les autre '' MECANO PAYS '' , sans déconner ils ne m'inspirent pas confiance .... 99 pourcent de ce qu'ils font , c'est rabaisser et reprogrammer des 206 HDI ... moi je leur metttrai pas mon V6 entre les main ... enplus quand je les voie avec leur ordinateur branché sur la prise de diag , ils me font peur ! Y a réguliérement des mec qui crament leur moteur suite a une reprog avec eux ...

 

Pour l'instant j'ai pas encore trouver quelqu'un qui connaisse bien le V6 bi ... et c'est pas faute de chercher , mais bon on est sur une ile donc voila le tour il est vite fait ! J'ai entendu parler d'un mec , ingénieur motoriste , qui apparament gere bien les reprog , mais c'est pareil , il a jamais toucher de V6 bi donc je veux pas faire le cobaye .

 

Donc pour l'instant on va continuer STOCK alors , la je suis entrin de tourner un peu partout pour trouver un bon carrossier .. mais on en revien au meme probleme , la plupart des mec font un travail dégeulasse et je pese mes mots , donc je continue de tourner.. Dur dur de trouver des mec sérieux par ici .

 

Suite des niouz prochainement j'espere !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a toi, pour la carrosserie, tu appelles peinture de l'ouest au port "rue corré Leonus" tu demande Mahdi de la part de Gery Camusat. Il fait du bon boulot ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu parle de haza mahdi ? le pti kafre ? si c'est lui j'ai déja pris contact , il a ouvert sont entreprise , il fourni tout ce qui est matoss de peinture , compresseur , diluant , pistolet etc ... D'ailleur il peut m'avoir de la peinture bleu NOGARO , mais il ne peint pas ou plus , y'a pas de cabine a sont entrepot .. je vais aller tourner un peu sur saint denis la semaine prochaine pour voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Benh sa même, il avait une cabine juste a côté de mes bureaux, et il a un peintre, je me rappel plu de son prénom. En tous cas si tu le contact, dit lui que tu viens de ma part il t'arrangera pour la fourniture j'en suis sur. Saint dénis... Y faudrai mi appel un dalon, peu tête li coné. Je te retiens au jus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les man

 

Merci cisko02 , colis recu ce matin meme !

 

Donc me voila en possession de 2 dump S3 et d'une N75 neuve , installation prévue a la prochaine révision de la voiture , il faut d'ailleurs que je trouve un Y car le mien est fissuré , ainsi que les 4 caches moteurs d'origines , car je ne les ai pas . Si l'un d'entre vous en a a vendre , faites signes . merci

 

Sinon j'ai fais passer ma voiture a la valise , seul défaut , une sonde de température d'echappement foutue apparament .... donc un détail de plus a changer lors d'une future dépose du bloc .

 

voila A++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas besoin de déposer le bloc pour changer cette sonde. En attendant, ça altère les performances de ta voiture.

 

Tu veux dire qu'elle est dégradée ? je n'ai aucun voyant allumé pour l'instant . Sinon niveaux perf je trouve qu'elle marche bien mais c'est la seule et unique que j'ai condui donc pas facile de comparer . merci de vos conseils les gars

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec une sonde en moins c'est sur que tu as des poneys en moins !

et sur un B5 c'est tres rare que le voyant EPS s'allume , il faut vraiment que ce soit un défaut important

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en règle général, l'impact c'est la mise en sécurité du calculateur et du coup ce dernier bride la pression des turbos.

au lieu de souffler les 0.8 ou 0.9b d'origine ils ne soufflent qu'a 0.5b.

 

si tu n'a jamais eu l'occasion de tester une autre s4 stock c'est pas surprenant que tu trouve qu'elle marche tout de même bien.

 

j'ai été exactement dans le même cas quand j'ai acheté la mienne, et je suis resté 7mois comme ça ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et souvent sa se traduit aussi par une consomation excessive puisque si ta voiture ne se met pas en sécu le calculo enrichit un max pour tenter de refroidir le turbo

moi sa me donnait des accoups a la déceleration quelques fois

remplace la assez vite ce n'est pas bon du tout de rouler comme sa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et souvent sa se traduit aussi par une consomation excessive puisque si ta voiture ne se met pas en sécu le calculo enrichit un max pour tenter de refroidir le turbo

moi sa me donnait des accoups a la déceleration quelques fois

remplace la assez vite ce n'est pas bon du tout de rouler comme sa

 

Salut steeves, ça va?

 

tu parles de quelle(s) sonde(s)? tu as une ref????

 

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben les gars , merci pour vos explication !! bon alors je vais essayer de la repasser a la valise , pour savoir c'est quelle sonde exactement , puisque si j'ai bien compris il y'en a 4 ? deux faciles et deux chiantes a changer ? puis aprés faudra voir comment je vais faire pour me procurer la sonde , lol , et ca , ca risque d'etre joyeux , peut etre que certain site de VPC envoie dans les dom-tom , éspérons ! la suite des que je trouve quelqu'un qui peut me la passer a la valise .... , n'empeche si la elle est pas a pleine puissance .. jimagine pas ce que c'est quand sa marche normal ! et jimagine encore moin ce que sa doit faire avec un RS !!!!

 

++ les man

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt,

 

Tu as une EGT par banc et une lambda par banc sauf si tu as un moteur AZB (version allemande) qui lui as 4 sonde lambda

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gars,

 

La looze valable aussi pour le RS? donc 6 sondes à commander.... tu as les réf Tony? sa vient peut être de la ma perte de puissance. je vais relancer un scan direct

 

Hé ti kaf, si ou ve mi na un dalon su st pierre pou ou. Demande ali pou peinture, pièces lé possible mi envoye terba en mode "cadeau" donc sans frais de douanes

 

@+

 

En ce moment elle est en pièces lolll

Modifié par Fondu2Moteur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila les ref ;)

 

Sonde EGT

 

077 919 529 K pour 282.00€ TTC

 

077 919 529 L pour 297.00€ TTC

 

et le kit de reparation qui comprend les 2 sondes

 

077 998 124 pour 302.11 € TTC

 

 

Sonde lambda:

 

078906265M Sonde lambda (en amont du catalyseur) x2

078906265N Sonde lambda (en aval du catalyseur) droit

078906265P Sonde lambda (en aval du catalyseur) gauche

 

Sinon ref lambda chez Bosch

 

 

0 258 006 312 (LS 6312) : 94,72 € l'unité

0 258 006 287 (LS 6287) : 95,44 € l'unité

0 258 006 314 (LS 6314) : 99,03 € l'unité

 

les tarif ont peut-etre un peu changé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...