Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Sujet unique sur les différents problèmes rencontrés sur B6


Messages recommandés

Salut à tous :coucou:

 

j'ouvre ce sujet pour y recensé les différents problèmes rencontrés ( hors pièces d'usures ) sur A4 B6 tous moteurs et versions confondu afin de pouvoir guidé de nouveaux acquéreurs et par la même occasion évité un nombres élevés de topic en double concernant les points faibles à vérifié avant achat :bien:

 

je vais dresser une liste pour ce qui est général à toutes les B6 , une suivant les motorisations et une suivant les versions ( berline , avant et cabriolet ) avec les symptômes , agrémenté d'une fourchette de prix et de différentes années pour les problèmes concernés sous cette forme

 

problèmes ou pièce(s) défaillante(s) / symptômes / moteur concerné ( si ça concerne une motorisation en particulier ) / années des véhicules concernés / prix des pièces ou de la réparation ( pièces et MO )

 

topic en cour de réalisation , si vous voyez d'autre chose à rajouté , je suis preneur :bigthumbup:

 

 

Problèmes général à toutes les B6 :

 

 

- Boite à gants HS , vérin grippé / couvercle de boite à gant qui tombe , ouverture de la boite à gant très lente / de 2001 à 2004 ( B7 aussi concernés ) / cout des pièces chez Audi environ 150 euro

 

- Boite de vitesse automatique Multitronic : ( à compléter )

 

- Mécanisme d'essuie glace qui grippe / essuie glace lent ou reste bloqué au milieu du pare brise / de 2001 à 2004 / cout des pièces chez Audi environ 86 euro ou possibilité de le dégripper à l'aide de papier à poncé et de graisse

 

- Contacteur de frein HS / sur TDI voyant de préchauffage qui clignote et impossibilité de se servir du régulateur de vitesse / de 2001 à 2004 / cout des pièces chez Audi environ 10 euro

 

- Batterie faible / voyant freins s'allume 3 secondes au premier démarrage par temps froid / remplacement batterie environ 120 euros chez audi (varie en fonction de la puissance)

 

- Connecteur airbag siège conducteur / défaut voyant airbag suite à manip siège ou autres / défaire le connecteur, nettoyant contact (5euros) et effacer l'erreur au vagcom, si le problème persiste un coup de soudure (étain+fer à souder+gain thermo=15 euros) et éviter de mettre des objets sous les sièges !!

 

- mauvais contact faisceau porte / enceintes de la portière, lumière sous la portière (celle qui éclaire par terre quand on ouvre la porte) qui se coupent aléatoirement / portière ouverte, manipuler le faisceau dans son soufflet et voir si faut contact , refaire ou remplacer le faisceau (refaire si les fils sont coupés au milieu du faisceau en soudant et remplacer si les fils sont coupés au ras de la connectique

 

 

Problèmes suivant les motorisations :

 

 

- Poulie alternateur / vibration forte courroie + bruit courroie / TDI 130 ( moteur AVF ) / cout des pièces chez Audi environ 65 euro la poulie alternateur et environ 20 euro la courroie ACC

 

- Faisceau injecteur / régime très irrégulier, coupure moteur / tous les TDI / coût de la pièce chez Audi environ 60 euros

 

- suppression vanne EGR et nettoyage collecteur d'admission / Manque de reprise et comme des accoues à vitesse stabilisée / TDI 130 / cout des pièces :

 

1 joint torique N 90927302 : 1.80€

1 joint 069131547D : 2.40€

1 joint 038131547A : 3.30€

2 bouchons 038131925A : 6.80€

 

- Sonde de température / ralenti instable / TDI 130 / sonde 059919501A + clip de sonde plastic N 90316802..cout 40,07 euros + vidange complète du liquide de refroidissement G12+..G 012 A8G M1...2 bidons cout 33,54

 

 

 

 

Problèmes suivant les versions :

 

 

:excl: les prix donnés sont à titre indicatif et varies suivant l'endroit ou vous achetez , merci d'en tenir compte :excl:

 

n'hésitez pas à faire part des problèmes que vous avez rencontrés agrémenté de prix + endroit ou vous avez achetez les pièces ou prix de la réparation ( pièces et MO ) et année des véhicules concernés ( certains problèmes ont été traiter par Audi d'une année sur l'autre ) , idem si j'ai fait une erreur ou oublié des données n'hésitez pas à me le dire , je mettrais les listes à jour au fur et à mesure de vos messages :bien:

Modifié par mike68
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Faisceau injecteur (régime très irrégulier, coupure moteur) (tous moteurs diesel) : Coût de la pièce chez Audi environ 60 euros

- Batterie faible (ODB freins défaut s'allume 3 secondes au premier démarrage par temps froid) : remplacement batterie environ 120 euros chez audi (varie en fonction de Puissance)

- Connecteur airbag siège conducteur (défaut voyant airbag suite à manip siège ou autres) : défaire le connecteur, nettoyant contact (5euros) et effacer l'erreur au vagcom, si le problème persiste un coup de soudure (étain+fer à souder+gain thermo=15 euros) et éviter de mettre des objets sous les sièges !!

 

ça serait bien de mettre aussi un bref résumé des symptômes non ?

 

Comme pour la poulie alternateur (vibration forte courroie + bruit courroie)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup ça serait intéressant de désépingler (ché pas si ça se dit lol) les autres topic tuto sauf certains ?

Comme ça quand on arrive sur le forum ça évite d'utiliser la molette ou la barre de défilement pour voir les sujets frais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'vais quand même les gardés épinglés parce que tout le monde ne passera pas par la centralisation des tutos et finiront quand même par recréer de nouveaux topic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

je reviens sur le site après quelques années d'absence...

Bonne année 2013.

Toujours fidéle à la marque je vous rassure :malelovies: .

la plus vieille de mes deux A4 est une B6 et jusqu'à présent je l'ai bien bichonné.(8ans et 142500 Kms)

je voudrais apporter à votre moulin les rares problèmes rencontrés depuis que je l'ai acheté.

-capteur de frein (switch sous la pédale) HS les feux sont restés allumés toute la nuit et donc batterie HS (elle avait 7 ans et n'a pas supporté...) + fonte d'un de mes éclairage de plaque.(partie fixe)environ 15€

-électrovanne (panne furtive qui générait un défaut moteur ) changée car le moteur n'avait pas le temps de monter en chauffe (trajet maison travail trop court)environ 75€

-poignet de boite à gants 30€

Dernier problème depuis une semaine le bip (réserve ,limitation vitesse,feux allumés...) ne fonctionne plus .

pour ma part l'histoire des trois bip avec le témoin frein en rouge s'est avéré être un niveau mini dû à l'usure avancée de mes plaquettes arrières (qui ne sont surveillées que par le niveau de liquide).

Voilà en gros je suis emballé par cette voiture (la première que je garde aussi longtemps )une valeur sur.

Au passage si quelqun connait la solution pour ce buzzer je suis preneur.

Sportivement!!!

 

petite précision les 15€ c'est le capteur pas l'éclairage de plaque (je l'ai pas changé ça a l'air galére)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut damswalker :coucou:

 

re-bienvenue et bonne année à toi aussi :bien:

 

tu peux d'écrire un peux ton problème d'électrovanne stp , quel électrovanne ? quelle motorisation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

je reviens sur le site après quelques années d'absence...

Bonne année 2013.

Toujours fidéle à la marque je vous rassure :malelovies: .

la plus vieille de mes deux A4 est une B6 et jusqu'à présent je l'ai bien bichonné.(8ans et 142500 Kms)

je voudrais apporter à votre moulin les rares problèmes rencontrés depuis que je l'ai acheté.

-capteur de frein (switch sous la pédale) HS les feux sont restés allumés toute la nuit et donc batterie HS (elle avait 7 ans et n'a pas supporté...) + fonte d'un de mes éclairage de plaque.(partie fixe)environ 15€

-électrovanne (panne furtive qui générait un défaut moteur ) changée car le moteur n'avait pas le temps de monter en chauffe (trajet maison travail trop court)environ 75€

-poignet de boite à gants 30€

Dernier problème depuis une semaine le bip (réserve ,limitation vitesse,feux allumés...) ne fonctionne plus .

pour ma part l'histoire des trois bip avec le témoin frein en rouge s'est avéré être un niveau mini dû à l'usure avancée de mes plaquettes arrières (qui ne sont surveillées que par le niveau de liquide).

Voilà en gros je suis emballé par cette voiture (la première que je garde aussi longtemps )une valeur sur.

Au passage si quelqun connait la solution pour ce buzzer je suis preneur.

Sportivement!!!

 

petite précision les 15€ c'est le capteur pas l'éclairage de plaque (je l'ai pas changé ça a l'air galére)

Si tu parles du buzzer qui fait également réserve, il est topicisait ici :) http://forums.audipassion.com/topic/128082-probleme-bip-ceinture-et-bip-reserve-carburant/#entry2192822

 

d'ailleurs on pourrait le rajouter aux centralisations des topics non mike ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal ce sujet je complète !!

 

-Pour le capteur de pédale de frein ceux qui ont le régulateur de vitesse ne pourront plus s'en servir...(symptome)

 

-Et pour la tringlerie d'essuie glace ont peut aussi ajouté que celle ci ce répare en 3H(tranquil). Et pour un peu de papier a poncé et de la graisse.

 

-Et il y a aussi le sujet réalisé par notre amis Goodwood dans la section S4 B6 concernant la buée dans nos phares

http://forums.audipa...s-nos-optiques/

Modifié par Julien21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayant ce problème :

Symptômes : enceintes de la portière, lumière sous la portière (celle qui eclaire par terre quand on ouvre la porte) qui se coupent aléatoirement.

Test pour confirmer : portière ouverte, manipuler le faisceau dans son soufflet et voir si faux contact.

Solution : refaire ou remplacer le faisceau (refaire si les fils sont coupés au milieu du faisceau en soudant et remplacer si les fils sont coupés au ras de la connectique

 

J'ai pas encore effectué la réparation par contre

Modifié par Uguaxia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal ce sujet je complète !!

 

-Pour le capteur de pédale de frein ceux qui ont le régulateur de vitesse ne pourront plus s'en servir...(symptome)

 

-Et pour la tringlerie d'essuie glace ont peut aussi ajouté que celle ci ce répare en 3H(tranquil). Et pour un peu de papier a poncé et de la graisse.

 

-Et il y a aussi le sujet réalisé par notre amis Goodwood dans la section S4 B6 concernant la buée dans nos phares

http://forums.audipa...s-nos-optiques/

 

merci Juju , j'ai complété :bien:

 

à tout hasard t'avais fait un tuto sur le dé-grippage du mécanisme d'essuie glace ?

 

je vais rajouté le tuto pour la buée dans l'autre topic :bien:

 

Ayant ce problème :

Symptômes : enceintes de la portière, lumière sous la portière (celle qui eclaire par terre quand on ouvre la porte) qui se coupent aléatoirement.

Test pour confirmer : portière ouverte, manipuler le faisceau dans son soufflet et voir si faux contact.

Solution : refaire ou remplacer le faisceau (refaire si les fils sont coupés au milieu du faisceau en soudant et remplacer si les fils sont coupés au ras de la connectique

 

Jai pas encore effectué la réparation par contre

 

merci pour ton aide je vais le noté dans la liste :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

bonjour je voulais savoir si vous aviez un probleme de surconsommation? car ma femme realise le meme trajet tout les jours et a constater une diminution non négligeable d'autonomie par exemple 100 ou 150km de moins qu'avant.

 

pour infos c'est une 2,5 v6 quattro 180cv

 

et a part peut etre le debimetre je ne voi pas d'ou cela pourrait venir

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

100 / 150 bornes en moins c'est pas mal :(

 

tu as ( ou ta femme ) ressenti une perte de puissance ? en général un débitmètre à le même style de symptôme qu'un turbo qui ne marche pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non visiblement pas de manque de peche :( donc c'est pour ca que si c'est le debimetre ca me semble bizarre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement ça semble bizarre , à tout hasard tu as moyen de passer un coup de VAG Com pour voir si tu as un ou des défauts , sinon peut être voir du coté du filtre à air et/ou gasoil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais la faire passer au garage d'ici une dizaine de jour donc on verra au vagcom si il ya quelque chose :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ALORS:

-un kit complet embrayage

-un moteur essuie glace

-compresseur de clim

-boite a gant

-porte carte (face avant)

-relais pompe a carburant cramé

- courroies accessoires (2)

- légere perte de liquide de direction assistée

-contacteur de frein

-bougies de préchauffage

 

 

voila ce que j'ai rencontré comme probleme perso

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part même si je suis nouveau dans la communauté avec ma A4 B6 (3 mois) depuis l'achat :

 

1. Contacteur de frein : démonter et réparé tous seul au lieu de 15€ (juste un peu de grattage avec une lime et lavage avec spécial contact électrique) 0€

2. Connecteur Airbag sous siège générant défaut sur TDB: nettoyage au spécial contact et efface le défaut au VAG COM 0€

3. Porte Boite a Gant BàG cassé et vérin grippé : réparé par mes soin (confection de 2 pièce pour remplacement des articulation en aluminium, fixation par vis et du résine sur porte BàG, dé grippage et deux trous sur vérin WD40) 0€

4. Insert du TDB partie droite démonter : remonté tous seul avec la vis du coté droite.

5. Touche ESP, Commande éclairage, lève vitre passagers et arrière, commande clim, touche autoradio qui ont toutes la peinture décollé : j'ai remplacé le ESP, collé des étiquettes noir plastifier avec sigle vitre sur passagers, les autre pas encore

6. Fuite de liquide de refroidissement avec alerte au TDB : remplacement du calorostat + dérite (4 au total) + tube + remplacement des joint et dernièrement bouchon vase d'expansion qui fuit, remplacement du liquide par G12 et enlèvement du calcaire cher mécano 200€

7. Alerte TDB avec circuit du freinage : mise a niveau du liquide de freinage

8. Des accoue en phase de roulage sur moteur (on dirai une micro perte de puissance) : j'ai commandé les 4 bougie que je vais remplacer demain et voir ou on est ... A suivre

Modifié par Batikha A4-B6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:bienvenue: et merci pour tes précisions :bien:

 

 

concernant ceci :

 

6. Fuite de liquide de refroidissement avec alerte au TDB : remplacement du calorostat + dérite (4 au total) + tube + remplacement des joint et dernièrement bouchon vase d'expansion qui fuit, remplacement du liquide par G12 et enlèvement du calcaire cher mécano 200€

 

tu sais si c'est un problème récurant sur les 2L essence ?

 

par contre pour ce point :

 

8. Des accoue en phase de roulage sur moteur (on dirai une micro perte de puissance) : j'ai commandé les 4 bougie que je vais remplacer demain et voir ou on est ... A suivre

 

ça peut être aussi les bobines d'allumage , il me semble que Audi fait des rappels concernant les bobines sur les essences , peut être ton moteur est concerné !?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8. Des accoue en phase de roulage sur moteur (on dirai une micro perte de puissance) : j'ai commandé les 4 bougie que je vais remplacer demain et voir ou on est ... A suivre MàJ : Remplacer ce matin même depuis une heur la et tjrs les accoues sont là

 

ça peut être aussi les bobines d'allumage , il me semble que Audi fait des rappels concernant les bobines sur les essences , peut être ton moteur est concerné !? J'ai supposé la même chose, mais je procède tjrs par une analyse par élimination, sinon j'ai remarqué aussi qui les connecteur bobine (4B0 973 724) sont cassé et n'assures pas une bonne connections, donc a remplacer aussi

 

Noter : pour mon cas, l'ancien proprio était une dope et ne connait rien au voiture, donc de ce fait il ramené la bécane a des mecano très maladroit et casse tous les partie en plastiques coté moteur (Audi sur cette partie ne fait pas trop d'effort et utilise des plastique qui à la longue devient plutôt cassant... A suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dernière nouvelle : après le remplacement des bougies, une connexion au VAG COM s'est imposé pour revoir les code défaut et effacement de la mémoire ==>> Plus d'accoues et tous va bien, Le moteur tourne comme une horloge, sauf que la connectique des bobine d'allumage doivent être remplacer.

:roi: :roi: :roi: :roi: :roi: :roi: :roi: :roi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, A4 1.9 TDI 130 AWX de 2003

 

- Manque de reprise et comme des accoups à vitesse stabilisée (suppression vanne EGR et nettoyage collecteur d'admission)

 

1 joint torique N 90927302 : 1.80€

1 joint 069131547D : 2.40€

1 joint 038131547A : 3.30€

2 bouchons 038131925A : 6.80€

 

- Tweeter de porte chauffeur fonctionnant par intermittence( mauvais contact dans la porte)

 

- Sonde température liquide refroidissement(ralenti qui s'emballe au démarrage)

 

1 transmetteur 059919501A : 32.20€

1 bague N 90316802 : 0.70€

 

- Moteur et tringlerie essuie-glaces ( bloqués dans le champ de vision)

 

1 logement 8E1955603D : 105.10€

1 moteur Bosch 0 390 241 509(OSCARO) : 65.10€

 

- Boite à gant ( charniere droite cassée) :marcelpoire: CEDRICV12 pour le tuto.

 

- Compresseur de climatisation toujours en cours... :mur:

 

C'est déjà bien suffisant pour ma part :nixweiss:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

A4 tdi 130 moteur avf berline....depuis achat 04/2011 a 90593km

 

:tcon: je viens de me relire..et comme un babé je viens de voir que jai tout mis..et surtout des chose qui n'ont rien a voir avec le sujet..enfin bref je laisse tout quand méme,si ça peu servir a quelqu'un.. :je_sors: .

 

1:changement de sonde de température..(ralenti instable) sonde 059919501A + clip de sonde plastic N 90316802..cout 40,07 euros + vidange compléte du liquide de refroidissement G12+..G 012 A8G M1...2 bidons cout 33,54

 

2:changement insert symbole de télécommande d'ouverture des porte (bouton de télécommande éffacer et plastique déformer par le temps :bleble: ) 8Z0837891A..2 unités...cout 3,48 euros

 

3:changement des quatres baguette chromer(entourage de porte chromer) il était oxydé au niveau des retroviseurs et a l'arriere pareil,des taches sur le debut de la baguette sur 5 centimétre :Voskl: (trace blanche,calcaire sous la protection plastique) deux baguette avant chromer cout..59,60 euros deux baguette arriére chromer cout..56,57 euros

 

4:changement insert interieure aluminiun argent coté conducteur 8E0 867 409 J 2S1..cout 46,74 euros (il était piquer a cause de l'ancien proprio qui devais balancer la ceinture de sécurité contre en l'enlevant :vomi:

 

5:disque 8E0 615 301 Q et plaquettes 4B0 698 151 J de frein avant cout plaquettes 91,08 euros...disque 151,72 euros(en prévention..le priprio venez juste de changer les plaquettes,mais jai préféré repartir tous a neuf,les disque avais deja fait 90 000 km)

 

6:poulie compresseur clim DENSO 4F0 260 810 G...cout 140,53 euros(changer par prévention parsque l'ancien proprio avais changer le compresseur par un d'occasion avant la vente de celle çi...compresseur gripper...et je trouver quel fesai un bruit qui me revenais pas :vert:

 

7:pommeau levier de vitesse cuir alu 8E0 863 278 DE 1KT cout 98,71 euros..(pareil..changer,car l'ancien proprio avait ravager le chrome du pommeau) :vomi:

 

8:porte carte 8E1 941 561 C 5PR...cout 38,03 euros(pareil ravager par l'ancien proprio) :vomi:

 

9:partie superieure poignée avec boutons léve vitres coté conducteur...bouton léve vitre 8Z0 959 851 F 5PR cout 41,41 euros....coque piognée 8E1 867 171 B 7PE cout 14,66 euros(ravager aussi) :vomi:

 

10:grille parchoc avant inférieure 8E0 807 647 01C cout 47,46 euros(aillette casser)

 

11:poulie alternateur + courroie accessoire=76,38 euros

12:changer en prévention toute les petites durites de surpression d'air qui relie la vanne n75 ect ect..acheter au métre dans un centre AD 3métre pour 16 euros(cest des durites de retour de gasoil a l'origine..elle ont le méme diamétre et le méme aspect que celle d'origine,et ça marche impec)

 

13:l'ancien propio a changer(compresseur de clim gripper..les deux léves vitres avant)

 

14:ce qui reste a faire...depuis une semaine j'ai ce probléme http://forums.audipassion.com/topic/128082-probleme-bip-ceinture-et-bip-reserve-carburant/page__st__40 réponce trouver grace au forum et ces adhérent :agenoux: du coup jai commander la piéces..cest pour ainsi dire une affaire régler....et pour le deuxiéme probléme,ça se situe au niveau des réglage lombaire électrique...la aussi ça sera une formalité pour moi http://forums.audipassion.com/topic/117599-reglage-lombaire-fonctionne-a-moitie/ et troisiéme et dernier probléme...coupure du haut parleur avant conducteur par intermittence pareil une formalité...ha oui joublier la batterie qui commence a faiblir(température négative elle aime pas...bon elle a du mérite elle et d'origine elle a 9ans :applaudit:

 

 

Conclusion estétique interieure: Le revétement,sorte de peinture plastic ne dure pas dans le temps(poignée de porte,bouton de clim,commande de phare,bouton léve vitre,ect)..si on et pas maniac :shakehead:

 

Conclusion mécanique:Ben pas grand chose depuis sa premiére mise en circulation a part le compresseur de clim et la sonde de température et bien sur tous les entretien classic(courroie distribution et galet tendeur poulie ect effectuer par l'ancien proprio)

 

jai fait 23 000 km depuis et tout les entretien ect..on été éffectuer par mes soin(main oeuvre pas cher :bien: )

 

le dernier entretien ma couter 153euros (filtre gasoil,filtre air,filtre huile,huile castrol edge 5W40) tous les filtre dorigine audi

 

voila pour moi..... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je prendrais quelques infos pour mettre à jour , mais faut d'abord que je résolve mes problèmes de PC parce qu'en ce moment y rame et du coup j'me sert pplus souvent du tel pour répondre que du pc , mais ça sera mis à jour pas de soucis ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je rajoute a ma liste haut parleur avant gauche...

J'avais des coupure de son,par intermitence..(comme beaucoup apparament)

Aprés démontage du panneau de porte,et vérification du faiseau...(tous était ok...j'avais bien le retour son sur le tweeter,et vu qu'il et alimenter par le méme cable que le gros hp et que le tweeter et repiqué dessus,c'était bien que le son passer bien de partout ) :think:

J'ai sortie le haut parleur,pour le testé sur mon home cinéma.

Quand j'appuyer ou tapoté dessus la menbrane..un coup il marcher un coup non.. :icon_confused: (bobine du hp en fin de vie)

Jai quand méme refait les soudures des cosses du hp pour voir si ça venait pas d'une soudure séche..

Non plus.. :sweat:

Re test sur home cinema..

Et d'un coup il a plus rien voulu savoir...il a rendu l'ame dans mes mains :ange: :sic:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6. Fuite de liquide de refroidissement avec alerte au TDB : remplacement du calorostat + dérite (4 au total) + tube + remplacement des joint et dernièrement bouchon vase d'expansion qui fuit, remplacement du liquide par G12 et enlèvement du calcaire cher mécano 200€

 

je suis allé voir une A4 2.0 essence (de 2002, 130000km) ce WE, j'ai vérifié les niveaux à froid, le LDR était sous le mini ... Je l'essaie, 10 min après le départ, un voyant orange s'allume, (ça ressemblait au vase d'expansion et le liquide en sort) il c'est réallumé 5 min plus tard et après rien du tout j'ai roulé pendant 30 bonnes minutes, à 130, 110 et en ville le moteur n'a pas chauffé (90°C en permanence) je suis parano, il manquait juste un peu de LDR ou le joint de culasse pourrait être HS, il n'y a pas de mayo dans l'huile, j'espère que c'est qu'il manquait juste un peu d'eau, une idée ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous,

 

Un gars que je connais, vends une A4 B6 3.0 V6 !

 

elle démarre mais ne monte pas dans les tours...

 

ce probléme est il connu ? c'est une boite tiptronic :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis allé voir une A4 2.0 essence (de 2002, 130000km) ce WE, j'ai vérifié les niveaux à froid, le LDR était sous le mini ... Je l'essaie, 10 min après le départ, un voyant orange s'allume, (ça ressemblait au vase d'expansion et le liquide en sort) il c'est réallumé 5 min plus tard et après rien du tout j'ai roulé pendant 30 bonnes minutes, à 130, 110 et en ville le moteur n'a pas chauffé (90°C en permanence) je suis parano, il manquait juste un peu de LDR ou le joint de culasse pourrait être HS, il n'y a pas de mayo dans l'huile, j'espère que c'est qu'il manquait juste un peu d'eau, une idée ?

 

effectivement peut être juste un manque de LDR vérifie quand même si y a pas de trace ( blanche ) de flotte le long du bloc sous la culasse , pour ce qui est de la température qui monte pas ça peut être le calorstat qui est HS

 

salut a tous,

 

Un gars que je connais, vends une A4 B6 3.0 V6 !

 

elle démarre mais ne monte pas dans les tours...

 

ce probléme est il connu ? c'est une boite tiptronic :/

 

pour ma part aucune idée , faudrait voir au VCDS si un défaut ressort

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le logo orange c'était pour le manque de lave glace ... pas toujours facile à identifier

effectivement peut être juste un manque de LDR vérifie quand même si y a pas de trace ( blanche ) de flotte le long du bloc sous la culasse , pour ce qui est de la température qui monte pas ça peut être le calorstat qui est HS

 

pour la température c'était OK, le moteur monte en température (90°C) et ne surchauffe pas. J'ai lu un manuel d'utilisation d'A4 et c'est bien ce que je pensais, s'il manque du LDR c'est qu'il y a FUITE, l'échappement ne fumait pas blanc, pas de mayo dans l'huile moteur, et le LDR était propre. Je n'ai pas vu de traces blanches sur les durites, mais on ne voit rien en dessous du moteur à cause de la protection plastique. Le proprio rajoute du liquide de temps en temps, mais je vais lui demander de réparer cette fuite Modifié par bakue one
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

demain je vais voir cette Audi A4 B6 3.0 V6, j'ai eu le gars au tel, il semblerait que 3 cylindres soient en vrac sur 6... c'est innexpliquable !

 

si certains veulent plus d'infos :

 

http://www.leboncoin.fr/voitures/433126676.htm?ca=21_s

 

j'ai rdv demain a 10h00 !

 

un gars est venu la voir hier et a fait un diag avec son iphone 4s et l'application ODBII (un comique encore)

 

je verrai demain avec mon VCDS ce que ça donne !

 

d'aprés le proprio, la voiture n'a pas 120 000 mais bien plus... donc a suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...