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Sujet unique sur les différents problèmes rencontrés sur B6


Messages recommandés

  • 1 mois plus tard...

Salut a tous

Audi a4b6 2.5 quattro  tdi 180cv BAU  2003

203000KM seconde main . Entretenue chez audi jusqu'a 175000km puis par moi.

 

Probleme rencontrer (connues des a4 ) pour la plus part depuis que je l'ai

175000km- fuite joint torsen-  résolu momentanément en changenant le SPY , refuit donc tulipe a prévoir.

175000km-rare acoups et patinage de la BA   ( résolu vidange + filtre)

203000km-alternateur Hs : remplacer en 2015 par audi.  mais Hs suite a suintement du couvre culasse.

203000kmcouvre culasse qui suinte :

203000km  linguet lache et aac légérement marquer. a remplacer des 2 coter du v

 

Tous ce qui est a 203000km est en cours de refection ainsi que la distri

 

Rien de bien méchant prit en préventif ,Elle le mérite Et dureront si bien traiter.

 

 

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  • 3 mois plus tard...
Le 08/02/2018 à 09:21, Krissdu44-85 a dit :

le guide en plastique de jauge d'huile de couleur jaune-orange qui casse...

 

Idem et que 176000 Km environ

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Le 03/02/2018 à 04:44, razzor a dit :

Bonjour les amis,

Du nouveau depuis mon dernier post, et 800 km parcourus. Chaque jour m'apporte sa surprise, et je vais pouvoir lancer une véritable chronique sur ma voiture :

- le 2ème cardan à changer,

- faux contact clignotant AVD (pas moyen d'accéder aux fils, faudrait tomber l'optique pour réparer),

- compartiment batterie plein d'eau,

- voyant ABS à nouveau allumé, après 700€ de réparation en décembre.

- panne sonde de niveau d'huile,

- verrouillage / dévérouillager à distance HS.

- verrin coffre arrière hs.

What else ?

 

"L'audi est la meilleure auto que je connaisse pour aller d'un garage à un autre".

 

Bon c'est pas de gros soucis il me semble AP-Smiles_u1F62C.png....un peu d'effort et hop elle sera comme neuve AP-Smiles_u1F609.png

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  • Leon_399 unpinned this sujet
  • 1 an plus tard...

Hello tout le monde! Je déterre un peux le topic ;)

J'ai eu également pas mal de soucis sur ma B6 1.9TDI130 AWX d'Avril 2002:

- Tringlerie de lève vitre conducteur HS > Remplacer sans trop de soucis

 

- Porte arrière gauche qui refuse de se verrouiller > Pas de soucis de faisceau a première vue, mais pas résolu le problème, je laisse la porte condamnée du coup..

 

- Trou d'evac d'eau dans le fond du coffre a batterie était boucher... Résultat, l'eau a monter jusqu’à mi-batterie... Déboucher et ok ensuite, mais j'ai l'impression que l’eau c'est infiltré dans mon circuit de Mastervac/Pomp tandem... A suivre, le pire dans tout ça, c'est qu'il me semble avoir lu quelque par qu'il y a eu un rappel pour cet histoire de troue d’évacuation qui se bouche...

 

-  Plus récemment, merci a l'ancien proprio (sans doute plus a son mecano....) d'avoir pété l'angle au fond a droite du couvercle de boite du calculateur moteur... gros soucis sur les relais se trouvant dans le boîtier du calculateur moteur... de l'eau  c'est infiltrée dans le boîtier étanche (qui a joué son rôle, mais a l'envers...), les trois relais dans le fond baignaient dedans... Heureusement, je n'en ai eu "que" pour 36€ de relais et a nettoyer les connectiques ^^'

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C''est tout pour ma cher B6, j’espère qu'on dépassera les 300K Km ensemble (260k right now)! xD

  • Etonné 1
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Salut Nope,

 

Le soucis c'est qu'une voiture ça s'entretient...

 

Quand je vois l'état de ton tablier je ne suis pas étonné que les trous d'évacuations soit boucher...

Il faut le nettoyer, enlever les feuilles et autres résidus et c'est bien entendu le cas de tous véhicules.

Tu en connais les conséquences...AP-Smiles_u1F609.png

 

Pour les cache calculateur cassé, c'est le soucis de certain véhicule qui sont passé entre les mains de... Je ne peux pas les appeler "mécano ou pro" mais plutôt de bon à rien qui préfère péter la pièce en question, que de perdre 5 mins afin de démonter proprement.

Conséquences possibles, pompe de réamorçage et ventilateurs de refroidissement moteur hors service car à force de baigner dans l'eau, les relais concernés s’oxydent.

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