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nouveau en S3 8L


mister freeze
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Bonjour à tous,

je viens juste d'acheter une s3 de 170 000km année 2000,culasse,turbo et débimètre changés en

2010 à 147 000kms.

Véhicule non préparé et d'origine;d'un trés bon aspect général.

 

N'ayant pas éssayé d'autre s3 je n'ai aucunes références mais je trouve que la voiture réagit avec un

un temps mort d'une petite seconde à l'acceleration.

De plus je suis moyennement séduit par la puissance,mais n'ayant pas d'autres références...

Il y a t'il un moyen d'en savoir plus sur la vivacité du moteur?

autre petit détail,je n'ai pas de touche de déconnection d'ESP au tableau de bord,comment puis-je

le déconnecter,s'il y en a un.

 

sinon j'ai eu un véritable coup de coeur pour cette voiture et commence à tomber amoureux.

 

d'avance merci pour vos réponses et à bientot.

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Pour la puissance, une reprog et c'est parti !

 

Une phase 1 alors, il n'y a pas de bouton esp ? donc il faut tu debranche le fusible de l'epc

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au milieu du tableau de bort au dessus de l'autoradio, tu devrais avoir un assez gros boutton ou il est écrit ESP ! tu appuis dessus une fois sa le déconnecte, un autre coup et sa le reconnecte...

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Le temps mort a l'accel c'est normal... Le lag turbo , faut le temps que ça monte en pression, c'est pas un atmo ;)

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Tu sent pas de coup de pied au cul, pasque c'est une voiture confortable jetait aussi comme toi, c'est bizzard on sent pas la puissance mais en faite tu met gaz en 3 et pof t'affole déjà les radar. Après j'ai fait attention la vitesse monte très vite mais tu la sent pas vraiment.

Jetait monter dans une clio 2 RS sa depote mais enfaite tu regarde le compteur et rien d'extraordinaire enfin c'est mon point de vue ;)

Modifié par Adrien-67
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Une clio RS doit avoir des rapports beaucoup plus court je pense et c'est plus sympa sur des ptites routes de campagne... mais quand même un S3 a une accéleration bien plus franche non?! Par contre c'est une utilisation un peu moins "rally"...

Pour le lag oui c'est normal, par la suite on a tendance à anticiper d'ailleurs...

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C'est une caisse a savon :P je trouve que la boîte est assez bien étager, il lui manque une 6 par contre...

Oui la S charge bien et bas je trouve comparer a une TT d'un pote (180ps)

Tu fait pas de rally avec la S arrête, mais de quoi avoir de bonnes sensations en montagne et merci le haldex :D

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Une phase 1 alors, il n'y a pas de bouton esp ? donc il faut tu debranche le fusible de l'epc

 

Les tout premiers S3 ne sont pas équipés de l'ESP donc tu ne trouveras ni bouton sur la console centrale ni fusible a débrancher.

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personellement je trouve que d'origine tu as au contraire un gros coup de pied au cul en 1ere et en 2....par contre quand tu montes dans les tours ca s'essoufle un peu...mais apres une bonne reprog c'est que du régal!

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tout d'abord merci à tous pour votre réactivité...

 

en effet j'ai un peu plus et un peu mieux essayé ma S3 et du coup j'ai de biens meilleures sensations que la semaine derniere.

je l'ai également essayée sur herbe mouillée et elle part en propulsion,j'en déduit donc que l'anti patinage est déconnecté ou inéxistant.

à la place de ce fameux bouton d'ESP j'ai une touche noire fixe d'origine audi mais qui semble avoir été montée aprés 1ere mise en route du véhicule?? (photo à l'appuis).

j'ai demandé au garagiste qui me l'a vendu (dépot vente garantie 3 mois) de contacter l'ancien proprio pour savoir ce qui a été fait,pas de nouvelles à ce jour.

 

c'est un modèle allemand de juin 2000 et on m'a certifié une puissance de 217cv.??

pour ce qui est de la reprog j'imagine qu'il y a pas mal de sujet sur le forum mais pour dégrossir j'aimerai savoir si c'est facile,honereux ou déconseillé en terme de fiabilité/consomation.

dans un premier temps j'aimerais la garder d'origine mais bien reglée histoire de faire connaissance dans de bonnes conditions.

 

j'ai bien un voyant EPC au tableau de bord qui s'éteins apres démarrage.c'est quoi l'EPC?

sinon rien a voir mais bon...c'était un véhicule qui apparemment appartenait à un fumeur,l'odeur ressort trés fort quand j'active

le circuit d'aération fermé même sans filtre d'habitacle,quelqu'un pourrait m'éclairer?

 

voilà...je commence vraiment à apprécier cette voiture car étant motard depuis toujours et "caisseux" depuis moins je n'avais

jamais eu,jusqu'a présent,de éel coup de coeur pour une quatre roue...ayet c'est fait.

j'habite en Dordogne prés de Bergerac et à Bordeaux...on sait jamais.

ci joint quelques photos vite faites,mauvais temps et véhicule pas trop propre...de meilleures a venir bientot si ça interesse.

salut et merci à tous...

post-101059-0-46591300-1357998448_thumb.jpg

post-101059-0-59850200-1357998459_thumb.jpg

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Tu sent pas de coup de pied au cul, pasque c'est une voiture confortable jetait aussi comme toi, c'est bizzard on sent pas la puissance mais en faite tu met gaz en 3 et pof t'affole déjà les radar. Après j'ai fait attention la vitesse monte très vite mais tu la sent pas vraiment.

Jetait monter dans une clio 2 RS sa depote mais enfaite tu regarde le compteur et rien d'extraordinaire enfin c'est mon point de vue ;)

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c'est pareil que nous,on appuie sur le bouton,et hop nous sommes sans ESP aussi! :)

 

Non pas vraiment,sache que ton ESP reste en veille et a certaine limite,il se remet mais de manière moins sensible.

 

Par contre,si tu modifies les codes via le vag-com ,là oui tu n'as plus d'ESP et la vraiment sa change la donne.Rien a voir.Un pur régale.

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ah ouai! je pensais qu'il etait deconnectable à 100%... j'ai jamais vraiment testé,a part sur la neige... mais il ne se reconnectait pas quand je partais en glissade.

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Normal qu'il y a pas de bouton sur la photo.

 

Sachez que l'ESP peut vous sauvez, surtout sur route mouille! Je le remercie encore :)

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Moi aussi dans ma S3 phase 2 j'ai 2 bouton inutile, autour de mon bouton ESP, c'est comme sa si y'a quelque chose à ajouté, et pour faire symétrique en bouton

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