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Chgt bocal liquide de refroidissement


01passionA8V8

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J'ai constaté - à temps - que mon bocal était fendu en partie haute au niveau du petit tuyau qui part en direction du moteur, tout celà, à cause d'une durite GPL qui faisait pression.

il faut donc que je change ce bocal.

Quelqu'un aurait une idée de la quantité de liquide G12 à prévoir ?

Les purges de ce réseau seraient situées à quel endroit ?

Il suffit de vider le circuit, faut il rincer aussi avec de l'eau ? puis laisser chauffer le moteur à l'arrêt jusqu'à ce que je puisse faire une mise à niveau correcte ?

 

MERCI

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moi j'ai changé 2 fois le vase d'expansion et toujours a chaque fois comme toi le raccord de la petite durite qui cassait, donc je pense pas que ça soit réellement ton tube gpl la cause.

sinon la quantité de liquide je sais pas exactement, mais prévois bien 10l.

et des purges ils n'y en a pas, ça ce purge tout seul! tu fais bien monté ton moteur en température jusqu'a déclenchement du ventilo, ensuite tu stop, tu laisse bien refroidir et tu complète.

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OK, super

Curieux pour cette cassure dans le plastique, il s'agit en fait d'un tuyau en cuivre (donc rigide) lié au GPL

J'ai fait un bricobidouilage en attendant mais je perds qd même un peu de liquide...

 

MERCI pour tes lumières !

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c'est surtout qu'avant il existait du G11 et du G12, non miscibles.

Ils ont donc sorti le G12+ qui remplace les 2 .

 

Il est vendu soit pur, soit dillué.

 

Je vous conseille de l'utiliser et d'eviter les "génériques"

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Changement effectué ce jour, le nouveau en plastique n'a pas du tout la même couleur !!

Aucune boue à l'intérieur, opération très facile (2 durites à débrancher sous le moteur), le bocal s'enlève facilement

Purge rapide, environ 6l de liquide G12.

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Autant de liquide ? C'est marrant quand j'avais nettoyé celui de mon ex A8 (3.0TDI) j'avais du remettre uniquement le volume du bocal, soit environ 2L. Ce doit être du à la conception du moteur :nixweiss:

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