Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut à tous !

Donc, possesseur depuis peu d'une TT 180 de fin 98, j'ai le fameux soucis de PI, à savoir que la batterie est neuve, changée quand je suis allé acheter la voiture (je ne l'ai jamais conduite avant) :

Lignes du LCD qui s'affichent pas/plus

(Problème unique?) Moteur qui a des râtés au bout d'un moment au ralenti, puis cale = RAZ du compteur kilométrique + date

Parfois lorsque je suis en feux de croisement, je met les AB (Ou phares, ça le fait aussi) = aiguilles qui retournent au 0 et reviennent en position aussitôt après

Du coup, je m’interroge ... Sont-ce des symptômes connus de la maladie des compteurs de nos belles TT, ou ai-je des problèmes jamais vu, peut-être sans rapport?

Je voudrais envoyer mon PI à réparer, mais si un des symptômes ne vient pas de là (En particulier la voiture qui cale au ralenti + RAZ) je préférerai éviter...

A vos claviers si vous avez des idées ;)

Modifié par Dj2d
Posté(e)

Salut à tous !

Donc, possesseur depuis peu d'une TT 180 de fin 98, j'ai le fameux soucis de PI, à savoir que la batterie est neuve, changée quand je suis allé acheter la voiture (je ne l'ai jamais conduite avant) :

(Problème unique?) Moteur qui a des râtés au bout d'un moment au ralenti, puis cale = RAZ du compteur kilométrique + date

Parfois lorsque je suis en feux de croisement, je met les AB (Ou phares, ça le fait aussi) = aiguilles qui retournent au 0 et reviennent en position aussitôt après

Du coup, je m’interroge ... Sont-ce des symptômes connus de la maladie des compteurs de nos belles TT, ou ai-je des problèmes jamais vu, peut-être sans rapport?

Je voudrais envoyer mon PI à réparer, mais si un des symptômes ne vient pas de là (En particulier la voiture qui cale au ralenti + RAZ) ne viendrait pas de là, je préférerai éviter...

Salut

Je pense que tu a plusieurs problème

Au moins deux je dirais

Les lignes,du PI ça à part change l'écran je vois pas quel solution il pourrait y avoir ?

Pour le problème de aiguille et calage moteur ça ressemble à une batterie HS

Si tu la changer , à tu,vérifier,quel charge ??

Au alentour des 14V

Ça peut expliqué BCP de chose .

J'avais un alternateur qui était en fait de,vie , j'avais le compteurs qui délire complet

Et elle caler

J'ai remplacer, bat et alternateur

Posté(e) (modifié)

J'ai pas vérifié la batterie, le vendeur m'ai dit l'avoir changée, faudra que je la teste pour vérifier et que je regarde si l'ampérage est le bon.

Merci pour le tuyau ;)

EDIT : J'ai oublié un symptôme, parfois le cligno se met à clignoter à une vitesse anormale (Toutes les ampoules fonctionnent) 1,2 à 2x plus vite que la normale..

Modifié par Dj2d
Posté(e) (modifié)

Bonjour !

Ce matin j'ai testé ma tension : 12.30v. Elle devrait être de 12.60 pour une batterie neuve...

La batterie est étiquetée 12V 60Ah, à priori 60Ah ça devrait être bon pour le TT.

Je pense pas que ça vienne de la batterie du coup, l'alternateur à voir, on peut faire des tests autre que le remplacement pour voir s'il fatigue?

Merci :)

EDIT : Je viens de tester la batterie moteur tournant :

14.5V = Alternateur OK

Phares enclenchés = 14.4V = OK

Je coupe le contact, je re test : 12.7V = Batterie OK

Donc mon soucis ne viendrait pas de là à priori :/

Modifié par Dj2d
Posté(e)

Salut

Effectivement ça ne viendrai pas de l'alternateur

Pour le calage moteur , débranche ton débitmètre voir si c'est mieux ??

Tu a un Vag ?

Les bobines et bougies ça donne quoi ?

Sinon il y a de forte chance que ton PI déconne à fond

Si tu est sur Marseille il y a dans le 9ème une boîte qui les répares

J'ai pas plus d'info ni de retour sur eux .

Posté(e)

Hello !

Pas pensé au DBM, je testerai mais vu que le calage est aléatoire ça risque de prendre du temps à voir :/

Bobines / bougies pas encore regardé

Je suis proche de Marseille et j'ai déjà entendu parler de la boîte, mais pas d'infos dessus (Nom, adresse?)

Merci ,)

Posté(e) (modifié)

Il faudrait que je re regarde, j'en ai fais deux, un bourré de défauts, j'ai effacé et ensuite j'en ai eu encore quelques uns, je vais le refaire dans la matinée je posterai le log.

J'y pense aussi, ma courroie d'alternateur est en fin de vie (craquelée, bruit à l'accélération) c'est peut être lié?

Edit :

Voilà les log :

Centralisation

VAG-COM Version: Release 409.1-S

Central locks:

8 Faults Found:

01366 - Opened Due to Crash Signal > ça fait peur ça ...

35-00 - -

00958 - Key 4

09-10 - Adaptation Limit Surpassed - Intermittent

01570 - Turn-Off Delay: Terminal 15

29-10 - Short to Ground - Intermittent

01559 - Drivers Door

58-10 - Can't Lock - Intermittent

01559 - Drivers Door

59-10 - Can't Unlock - Intermittent

01559 - Drivers Door

60-00 - Won't Safe

00849 - S-contact at Ignition/Starter Switch (D)

31-00 - Open or Short to Ground

01617 - Please Check DTC Memory of Interior Monitoring

35-00 - -

Après RAZ

1 Fault Found:

00849 - S-contact at Ignition/Starter Switch (D)

31-00 - Open or Short to Ground

Instruments : 0 défauts

Moteur :

3 Faults Found:

17748 - Camshaft Position Sensor (G40) / Engine Speed Sensor (G28): Incor. Correlation

P1340 - 35-00 - -

17956 - Boost Pressure Regulation Valve (N75): Open Circuit

P1548 - 35-10 - - - Intermittent

17978 - Engine Start Blocked by Immobilizer

P1570 - 35-10 - - - Intermittent

Après RAZ :

1 Fault Found:

17748 - Camshaft Position Sensor (G40) / Engine Speed Sensor (G28): Incor. Correlation

P1340 - 35-00 - -

Modifié par Dj2d
Posté(e) (modifié)

J'ai lu sur le forum que ça pouvait venir d'une distribution décalée voire détendue ou de capteurs moteur... inquiétant en tous cas...

Ton problème ressemble beaucoup au régulateur de tension ! J'ai eu le tour et ça me faisais pareil .

http://forums.audipa...14#entry1226114

J'ai lu tout le post, je n'ai aucun des symptômes qui y sont décris ;)

Modifié par Dj2d
Posté(e)

La distri a été faite récemment ? Je serais surpris que la courroie se détende toute seule. Par contre, que tu aies un tendeur HS, peut-être...

Posté(e)

D'après l'ancien proprio elle aurait 3000km, ça reste à vérifier ... (Faut que je jette un oeil voir si les inscriptions sont encore lisibles dessus, ce qui voudrait dire qu'elle est effectivement récente)

Posté(e)

Salut à tous !

Je voudrais envoyer mon PI à réparer, mais si un des symptômes ne vient pas de là (En particulier la voiture qui cale au ralenti + RAZ) je préférerai éviter...

C'était pour tes symptôme que j'ai écris ça ! Mon TT faisais pareil raté moteur PI éteint , enfin bref un joyeux bordel au tableau de bord ! Je tes mis le tuto pour que tu puisse voir la pièce . :bien:

Posté(e)

Ah d'accord ! Merci :)

Y'aurait une solution pour tester la pièce avant le remplacement?

Posté(e)

Il faut démonté la pièce et regardé les charbon ! Si ils sont trop usé ( genre 3 mm de matière ) il faut le changé . Sinon le contact entre les deux pièces ne ce fait pas correctement .

Posté(e)

Merci de l'info ;) Je vais me faire ça Lundi alors, en espérant que ce soit bien mon soucis !

Posté(e)

slt, en general avec la distrib on fait la pompe a eau et couroie accesoire donc si elle est craquelé ca veut dire que ca n'a pas été fait.

il faut ce mefier des bateries moi j'ai changé 2x une neuve qui été a 12,6v mais apres 3 jour plus rien, je pense que je suis tombé sur un mauvais lot chez le vendeur, j'ai changé de craimerie et tout est rentré dans l'ordre (meme probleme d'aiguilles)

Posté(e)

Hello!

Déjà si tu as un problème avec ton P.I., cherche dans cette direction!

J'ai eu le cas, l'Immotronic m'a fait des coupures moteur avec un reset des données à l'affichage, puis un jour, plus rien! Assistance dépannage direction AUDI

Posté(e)

Merci pour vos réponses !

ça fait déjà trois pistes à explorer, je vais commencer par la moins coûteuse (Charbons d'alternateur) ensuite batterie et PI pour finir je pense.

Maintenant j'ai des soucis de centralisation, elle ferme/ouvre pas à chaque coup avec la télécommande, parfois obligé de verrouiller/déverrouiller à la clé... Peut-être est-ce lié?

Bref, dans la semaine après le taff je commence à jeter un oeil à tout ça.

Posté(e)

Hummm je pense que c'est bien ton P.I. qui est en cause.

Moi aussi je ne pouvais plus l'ouvrir avec le boitier commande....

Posté(e)

Des précisions sur mon soucis :

Ce soir, j'ai fais une route en grosse arsouille :

J'ai pris un dos d'âne que je n'avais pas vu à 50km/h : Coupure du poste / aiguilles à zéro / RAZ kilométrage

Je sors de la ville et j'attaque : Plein phares : coupure du poste, RAZ aiguilles/ AB : Coupure poste, RAZ aiguilles, pas les km.

On aurait dit au dos d'âne que la batterie est mal serrée, mais c'est pas le cas ...

Posté(e)

Hello !

J'ai toujours pas eu le temps de démonter mon régulateur de tension, boulot, fêtes tout ça ... Je m'y colle aujourd'hui !

J'apporte de nouvelles précisions sur mon soucis (Comme ça si jamais quelqu'un a un ou plusieurs de mes symptômes et qu'il tombe sur ce sujet ça l'aidera) :

-Maintenant, une fois sur trois environ l'antidémarrage de la voiture ne reconnaît pas ma clé dans le contact, le voyant clignote, j'essaye de démarrer et elle cale 2sec. après. Je coupe, je remet, ça marche :o

-La centralisation fais des siennes, que ce soit à la télécommande (Ouverture/fermeture quand elle veut), à l'intérieur (Idem) et la lumière du plafonnier qui suit (Quand je peux pas la fermer au bouton, le plafonnier reste allumé malgré les portières bien fermées)

-Ma vitre conducteur ne descend plus d'1cm quand je ferme la portière (Passager = OK)

Voilà, tout à l'heure j'irai démonter cette fameuse pièce, ça avancera un peu le shmilblick...

Posté(e) (modifié)

Salut

Je pense que la aussi tu a plusieurs problème

Pour la clé . J'ai eu le cas moi aussi mais pour ma par c'était un truc tout bête !!

Je m'était la clé dans la même poche que le tel ! Résultat la témoin anti démarre qui clignote

Pk je sais pas mais je constatė sa , le tel dois faire des perturbation sur le transpondeur

Pour ta vitre et ton plafonnier et ta télécommande

Peut être ton contacteur dans la serrure qui merde

Il y a un super tuto pour le remplacer à moindre frais

Après je peu me tromper mais les symptôme me font pense à ça

Modifié par laurent TTR
Posté(e)

Pk je sais pas mais je constatė sa , le tel dois faire des perturbation sur le transpondeur

Hello,

pour les trucs un peu bizarre, quand je laisse mon tel dans la voiture et que je verrouille, si le telephone sonne et bien ça declenche l'alarme :icon_biggrin:

Posté(e)

Hello,

pour les trucs un peu bizarre, quand je laisse mon tel dans la voiture et que je verrouille, si le telephone sonne et bien ça declenche l'alarme :icon_biggrin:

T'as bien de la chance, moi j'ai tenté de la déclencher, en vain ! J'ai secoué, suis resté dedans, tente d'ouvrir la portière sans clé ... Elle marche au moins mdr ?

Posté(e)

Si je verrouille la voiture et laisse les fenêtres ouvertes (ou la capote ouverte), en jettant un paquet de clope à l'intérieur ça declenche l'alarme.

Posté(e)

Pas moi ... Différence entre TTR et TT ? Ou Alarme de mon TT qui merde (ça ne m'étonnerait pas) là est la question ... lol

Posté(e)

J'ai enfin réussi à sortir le régulateur de tension, mais j'ai un soucis : Aucune marque dessus oO

Ensuite, je ne sais pas à quoi voir qu'il est mort :reflexion: voilà quelques photos de la bête :

3214ab848aece6675931130840984tt.jpg

9d7709d4f6581d5dc1a7ff3242698tt.jpg

86b8b437d337090d183dba03085bett.jpg

5d2306bb9ae4f5534c954f9ca344ett.jpg

Qu'en dites-vous? J'ai mesuré les deux tiges car je me doutais que c'est leur longueur qui déterminait la panne éventuelle, peut-être ai-je pensé une grosse connerie lol?

Posté(e)

Je pense qu'ils sont bon . Je regarde les miens demain ( les vieux )

Posté(e)

Merci,

Aujourd'hui mon alternateur et ma batterie ont prit l'eau: j'ai lavé la caisse, un coup vite fait entre le bloc moteur et la batterie, je repars tranquille, je m'arrête, je re repars, et là voyant batterie.. J'me dit normal, elle a dû prendre l'humidité. 10km plus loin, plus d'éclairage intérieur, ensuite plus de clignos, plus de phares, moteur qui tombe au ralenti et accélère plus : EN RADE

J'ai démarré aux pinces 3 fois, à chaque fois avec les pinces impec', sans elle coupe au bout de 15sec. Mon verdict, alternateur HS ... Vachement content...

Posté(e)

Ma faute, j'aurai jamais du nettoyer mon moteur :mur: en espérant qu'elle ai séché cette nuit, j'irai la démarrer tout à l'heure je croise les doigt lol

Posté(e)

Je pense qu'ils sont bon . Je regarde les miens demain ( les vieux )

Hello,

Tu as pu jeter un oeil?

Moi ma panne venait du régulateur, j'avais oublié une vis au remontage, apparemment indispensable au bon fonctionnement de celui-ci...

Posté(e)

tu a verifier ton cablage de batterie, méfie toi de certene cosse de batterie, j'ai deja ue le probleme il faut que le contact ce fasse bien.

Posté(e)

Erf merde :/ je trouve pas d'infos sur le net à ce sujet en plus, c'est galère --'

tu a verifier ton cablage de batterie, méfie toi de certene cosse de batterie, j'ai deja ue le probleme il faut que le contact ce fasse bien.

Oui tout est OK