Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Presentation : Romanoto, Une A3 tdi 130 en pleine forme


Romanoto

Messages recommandés

Bonjour,

 

Ca fait un moment que je suis en silence ce forum, il est temps pour moi de me présenter !

 

J'ai 25 ans et suis d'origine lyonnaise et vit depuis peu en Tourraine. Je roule depuis maintenant 1 an et 35 000 km en A3 evo

 

Il s'agit d'une A3 tdi 130 de Mai 2002 qui a maintenant 205 000km. Pas de finition car elle est d'origine allemande ( ramenée en France en 2006 )

 

post-86574-0-14086600-1354887744_thumb.jpg

 

Elle dispose d'un équipement plutot complet comprenant entre autres : sièges semi-bacquet cuir chauffants, Xénons d'origine, GPS RNS-D et le son Bose.

 

J'en suis pleinement satisfait, Le tdi 130 est un excellent moteur qui consomme rien, la boite 6 est très agréable a mener.

La tenue de route est incomparablement meilleure comparée a mon Ex classe A de 2009..

 

La fiabilité est sans reproche.

La distrib a été faite a 180 000, les cardans peu de temps après. Turbo embrayage et Vm semblent d'origine. Je vidange tous les 10 000kms à la Castrol Edge ou Magnatec.

 

 

Petite deception en ce qui concerne le son Bose qui est vraiment médiocre..

J'ai amélioré le rendu en montant un kit éclaté hertz HSK à l'avant. Les aigus sont nettement plus fin et présents que les Nokia d'origine...

Les basses sont assez "baveuses" probablement dues au caisson en plastique qui vibre a chaque basse et aux subs de 10cm qui font ce qu'ils peuvent... j'envisage de fabriquer un caisson en médium de même dimensions pour y remedier.

 

J'ai un ampli PPi 5voies et un caisson avec un sub Hertz HX250 qui trainent chez moi.Si un jour j'ai une motivation extreme, j'installerai tout ca.. mais ce n'est pas ma priorité !

 

 

Pas de modifs particulières sinon.. je compte la conserver d'origine et garder mon argent pour qu'elle soit bien entretenue.

 

Ma prochaine dépense sera le remplacement des 4 pneus, j'hésite encore entre du michelin PS3 ou le nouveau primacy 3...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 212
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Salut et bienvenu

pour tes basses, puisque tu sembles être un audiophile comme moi, le meilleur montage de caisson que j'ai vu c'est un faux plancher de coffre avec le boomer à la place de la roue de secours, tu peux monter du 15' si ça te chantes

Te casses pas la tête à améliorer le caisson d'origine, y'a trop peu de place dans l'aile du coffre pour faire quelque chose de bien, même s'il existe des boomers de remplacement performants de petit diametre, regarde ce post

Moi je me suis pas fait chié, j'ai repiqué sur la caisson d'origine pour alimenter un caisson amplifié MTX dans le coffre .... mais ça bouffe un peu de place

Modifié par manyaxx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui un peu audiophile dans l'ame, meme si je me suis bien calmé :)

 

pour le fond plat c'est en effet une très bonne solution. Un ami en avait fait un dans son old A3, c'était discret, mais bonjour le travail.. et puis ca prenait pas mal de place.

 

j'ai remarqué en regardant le caisson Bose, lorsque celui joue, que la facade avant vibre beaucoup et bouge en va-et-vient avec les basses :icon_eek: , il doit y avoir beaucoup de pertes de ce coté la.

 

En fait ce que je voulais faire, c'est soit directement en fabriquer un en bois de mêmes dimensions , ou bien renforcer celui d'origine en changeant la facade ou se pose les sub puis en le renforcant avec de la fibre. Tout cela en conservant les mini sub de 10cm.

 

Biensur ca ne fera pas de miracles; mais ca permettra de limiter les pertes et de rester sur une install invisible et demandant pas trop de travail..

 

Ou sinon j'ai un Focal Bus 20 qui traine quelque part.. je me demande si le resultat sera meilleur que le caisson Bose...

 

De toute façon je suis conscient qu'en gardant la source d'origine je n'aurai jamais un resultat audiophile.. et hors de question de changer la source avec le GPS intégré !

 

Pour les photos ca viendra plus tard quand elle sera propre :icon_biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui un peu audiophile dans l'ame, meme si je me suis bien calmé :)

 

pour le fond plat c'est en effet une très bonne solution. Un ami en avait fait un dans son old A3, c'était discret, mais bonjour le travail.. et puis ca prenait pas mal de place.

 

j'ai remarqué en regardant le caisson Bose, lorsque celui joue, que la facade avant vibre beaucoup et bouge en va-et-vient avec les basses :icon_eek: , il doit y avoir beaucoup de pertes de ce coté la.

 

En fait ce que je voulais faire, c'est soit directement en fabriquer un en bois de mêmes dimensions , ou bien renforcer celui d'origine en changeant la facade ou se pose les sub puis en le renforcant avec de la fibre. Tout cela en conservant les mini sub de 10cm.

 

Biensur ca ne fera pas de miracles; mais ca permettra de limiter les pertes et de rester sur une install invisible et demandant pas trop de travail..

 

Ou sinon j'ai un Focal Bus 20 qui traine quelque part.. je me demande si le resultat sera meilleur que le caisson Bose...

 

De toute façon je suis conscient qu'en gardant la source d'origine je n'aurai jamais un resultat audiophile.. et hors de question de changer la source avec le GPS intégré !

 

Pour les photos ca viendra plus tard quand elle sera propre :icon_biggrin:

 

Il me semble que c'est mecanicman qui a refait un caisse aux même dimensions mais en medium.

Sinon tres belle voiture et super bien équipée. Bienvenue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as dit Nokia en enceinte, mais tu as du Bose pourtant, je suis aussi en Bose mais je trouve que le son est nickel, et pourtant sur mon Ex A3 j'avais monté tous en Focal ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien l'option Bose, mais en effet les tweeters sont les apparemment les mêmes que dans les A3 d'origine. d'ailleurs en les changeant, j'ai pu remarqué qu'ils étaient badgés Nokia.

 

Les woofers ainsi que le caisson sont quant à eux bien badgés Bose

 

Je trouve ca vraiment pas terrible.. peut etre un probleme quelque part ? ca serait interessant d'écouter une autre A3 8l avec le bose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui jai les sigles Bose sur toutes les grilles. Le code de l'option bose figure bien dans le carnet de la.voiture.

 

Le son reste correct malgré tout, mieux qu'une install Peugeot d'origine, mais moins bon qu'une Mercedes classe e dorigine par exemple..

 

Merci Kev pour le cuir ! J'ai pris cette photo après avoir fait un traitement avec les produits Colourlock. Très efficaces comme produits !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet le porte gobelet, les boutons de ventilations ainsi que la commande de phare sont en mauvais état.

 

mais pas facile de trouver ça en rechange... vous avez des plans ?

 

Aussi j'aimerai bien retrouver des inserts d'origine, noir mat, noir brillant S3 ou même en bois car les miens sont biens usés..

 

Sinon je vais changer mes pneus d'ici la semaine prochaine.. J'avais des michelins primacy HP usés a la moitié quand j'ai acheté l'A3 , j'ai pu faire plus de 35 000km avec <_<

 

Je me tate à reprendre du primacy HP, ou maintenant le nouveau Primacy 3 est sortie mais il n'y a pas encore de retour..

j'hesite aussi avec du michelin PS3 mais j'ai peur pour la longevité..

 

Vous en pensez quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour tes boutons va dans les casse sa doit se retrouver.

Si tes inserts sont juste usées, repeint les en noir brillant, sa fait classe. Ou met du covering en carbone pour un esprit plus sport

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

pour le covering, prend du film 3M DI NOC , il est thermoformable, plus cher que les autres mais tu y arrive du premier coup ;)

 

je l'avais fait sur mon Ex A3 :

 

 

dsc06500m.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la photo de l'interieur. Le Carbone est tout simplement magnifique ! je crois que je vais me laisser tenter pour noel :)

 

J'ai trouvé ça :

 

http://cgi.ebay.fr/Film-thermoformable-adhesif-carbone-noir-brillant-3M-DI-NOC-CA-1170-1-22M-x-50CM-/140736881628?pt=FR_JG_Auto_Tuning&hash=item20c49263dc

 

C'est bien le bon film ? le prix à l'air correct.

 

Autre nouvelle pour l'A3. Mon choix est fait pour les pneus, il s'agira de 4 Michelin Pilot Sport 3. RDV pris mardi pour le Montage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 3M di noc est de bien meilleur qualité, 3M est très réputé dans l 'adhésif. Il est thermoformable donc tu chauffe au sèche cheveux et le fil s 'étire très facilement, un bonheur pour les angles car tu ne fait pas de plis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...