Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Presentation : Romanoto, Une A3 tdi 130 en pleine forme


Romanoto

Messages recommandés

  • Réponses 212
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Un copain a mis des pneus de merde comme ca, la marque c'est dayton, il a mis ca a l'arriere c'est impressionnant il roule comme un gorêt lui et pourtant 20 K km après on dirait que les pneus sont juste monter ^^

 

Et honnête a main de donner des grand coupe de volant, le train arrière bouge pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon Pere a eux des dayton d2000 d'accord pour l'usure 20 000 km a lavant et ils étaient neufs. Ils les a virés à ce kilométrage tellement ils étaient dangereux. Sur le sec ça allait mais sur le mouille, une catastrophe .

Pourtant il a une conduite calme.

 

Remplaces par des pirelli p6 à l'époque. La voiture à complètement changé

 

Même les toyos qui ont plutôt bonne presse.. Un freinage d'urgence qui s'est terminer dans l'arrière d'un Picasso m'a fait jurer de ne prendre toujours que de la grande marque.

Pourtant c'était sur le sec / 20 degrés / goudron parfait / freinage voiture de 2009/ pneus en 215/45/17 T1S .

L'abs s'est déclenché tout le long du freinage qui a été quasi inexistant !

 

J'ai eux une chance incroyable malgré le choc, aucun dégât

des deux côté, même pas une éraflure !

Remplaces par des good year F1 asymétrique 2. Beaucoup plus sécurisants..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que moi quand je pense au pneus pourris je m'en "fou" un peut parce que je pense juste a la tenue de route et je me dis que je ferais attention, mais faut plutôt penser au cas d'urgence comme tu as cité ici.

 

Les gros freinage, on a beau avoir du brembo et tout ce qui suit, si le pneus adhère pas il adhère pas.

 

Moi je l'ai vu avec mon ancienne audi et celle la.

 

L'ancienne j'avais 4 amortisseur koni sport

4 ressort -35mm

jante en 205/50/17

 

Et elle tenais moin la route que mon audi actuel ( origine jante en 16", juste chassis sport)

 

Juste que l'autre j'avais 4 pneus infinity et que la j'ai 4 michelin, et encore c'est des primacy HP et pas des pilote sport

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai c'est ce que j'ai remarqué, le mec les a mis en avril j'ai acheter la voiture en septembre, moi j'ai fait 7000k, lui je ne sais pas et franchement j'hallucine comment ils tiennent ...

J'ai pas une conduite douce en plus ^^ Faisant du karting depuis l'age de 6 ans, attaquer dans les virage est pour moi quelque chose que j'aime donc les pneus ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je vais passer ma commande pour mon covering.. ca c'est sur, mais Je n'arrive pas à me decider !!

 

J'ai recu un echantillon de carbone 3m mat ca421 puis un autre ca1170 soit disant brillant.

 

La difference ne saute pas aux yeux entre les 2. Le brillant a juste un maillage plus fin qui le rend un "tout" petit peu plus brillant.

 

Ce qui me gène, c'est le coté sombre du carbonne noir ; mon interieur est deja tout noir, je trouve ça triste..

bref après discussion avec ma femme, on pencherait plus sur du carbone anthracite, ou de l'alu brossé.

 

J'ai un peu peur que le carbone anthracite soit trop triste également, et inversement que l'alu brossé jure dans mon interieur..Bref un bon casse tête !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

MDRRRR KISS !!

 

A mais romanoto j'ai chez moi le cache de la commande de feux, comme sa pas besoin de l'acheter complet ;)

 

Puis j'ai meme la commande de feux complete pour 70€ (a force on va me prendre pour un commercant ici :P )

 

Attends j'ai une photo !

Modifié par T0MS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello,

 

je me permets de squatter ce topic pour poser une question vu que ca parle pneu été / hiver, pour kiss, j'ai monté des pneus continental , les wintercontact Ts 850 pour etre plus prescis, et bien avec des pneus été comme hiver, ( ma question va parraitre peut etre conne ) mais quand je freine lorsqu'il qu'il y'a de la puie, c'est comme si c'était moux limite j'me suis fais peur car ca freine tout moux, par contre sur du sec, RAS, c'est peut etre normal ? ou non ?

 

@ tom : retire les N° des plaques :)

Modifié par Nouachax
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bizarre ton histoire de freinage.. quand j'avais des pneus hiver sur classe A, ca freinait bien sur le mouillé. la grosse difference c'était l'impression chewing-gum dans la direction, et biensur le grip sur la neige.

 

après c'est dur de comparer car mes hiver étaient du 185/65/15 et mes pneus été du 215/45/17 :icon_biggrin:

 

Tes pneus sont neuf, récents ?

 

Toms, oui je prend ton plastique de commande de phare , si tu peux me le garder de coté jusqu'a la prochaine fois ou je redescend sur Lyon.

 

d'ailleurs les 500km d'hier pour remonter sur Tours ont été vraiment galère.. neige fondue, pluie, vent.. j'ai tout eux !! franchement les PS3 sont vraiment excellents ! l'A3 n'a pas bougé.

 

Mes xenons sont vraiment pourris par contre ! la delivrance a chaque fois qu'il y avait personne en face.. plein phares en phillips xtrem power +100, j'ai l'impression que mes xenons sont des veilleuses a coté !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On trouve pas mal d'avis sur les pneus, mais selon les critères de chacun des intervenants, les avis seront très ressemblants comme complètement différents. Le mieux pour comparer des pneus, c'est d'avoir pu en tester plusieurs, et ainsi de pouvoir avoir un outil de comparaison. Sur internet, on lit que les PS3 sont les mieux notés, puis ce sont les Dunlop SP Maxx, etc etc... De mon côté, j'ai pu tester sur mes A3 les Michelin PS3, les Dunlop SP Maxx, les Goodyear EagleF1 Asym, les Goodride (marque à la con) et America (Import de Continental)

 

- America: (225 45 17"): Sur le train avant et arrière. Tenue de route "correcte" sur conduite normale, patine sur conduite soutenue ou accélération forte, on sent la voiture perdre de l'adhérence lorsqu'on attaque en virage. Sous la pluie, la tenue de route est "correcte sans plus". Pas de décrochage inopiné, dans la mesure où il n'y a pas de flaque d'eau. On sent toutefois une bonne baisse de la tenue de route un peu avant les 2/3 d'usure. Par contre la longévité est top, à l'avant ça m'a tenu que 20Mkms, mais à l'arrière j'ai fait 60000kms, en ayant une conduite pourtant sportive.

 

- Goodride (225 45 17"): Sur le train avant. Tenue de route sans plus, on va dire qu'on en a pour son argent, ce sont des pneus qui tiennent un minimum sur la route, par contre pas top lorsqu'on veut attaquer, ils ont du mal à transmettre le couple, et sous la pluie c'est pas génial. Passé la moitié d'usure c'est une catastrophe, ils patinent à chaque bonne accélération, dérapent en virage... longévité sans plus ... 15/20000kms sur train avant.

 

- Goodyear EagleF1 asym (225 45 17"): Sur le train avant. Tenue de route vraiment très bonne, autant sur le sec que sur le mouillé. En revanche la longévité est un bon point négatif, j'ai passé un train de pneus en 10/12mKms.

 

- Dunlop SP Maxx (225 40 18"): Train avant/train arrière. Déjà présents lors de l'achat de la nouvelle A3 , ils étaient à mi-usure. Très bonne tenue de route, même à cette usure. Très content de ces pneus qui remplissent leur rôle tant sur route sèche que sous la pluie, en conduite souple ou sportive. Ayant eu envie de passer chez Michelin afin d'avoir un comparatif et de pouvoir assouvir ma soif de curiosité quand à la qualité et la réputation de la marque, je n'ai pas repris ces pneus. Mais je les conseille vivement. Pas d'idée réelle sur leur longévité, mais je suppose dans les 20Mkms. Par contre à noter qu'à partir de la mi-usure, ils avaient un petit peu de mal à transmettre le couple en 1ère (patinage).

 

- Michelin PS3 (225 40 18"): Train avant/train arrière. Vraiment les meilleurs, la qualité est au rendez-vous! J'ai déjà passé un train de pneus avant, là j'en suis à mon 2ème train. A l'arrière l'usure est faible, je dirais 1/3 d'usure.

La tenue de route sur sol sec est vraiment incroyable, la voiture est collée à la route, que ce soit en conduite souple bien entendu, comme dans des situations de conduite sportive. Même en attaquant fort dans les virages, pas de perte d'adhérence. Ils transmettent très bien le couple même en 1ère, et la tenue de route reste très très bonne sur toute leur durée de vie, ce qui est pas souvent le cas selon les marques, on note une sérieuse altération des performances lorsqu'ils s'usent.

J'en suis pleinement satisfait, malgré un tarif un peu plus élevé, mais comme dit l'expression, on en a pour son argent; on sait que l'on investit dans une valeur sûre. Niveau longévité, je dirais dans les 20mKms pour le train avant, j'en suis au 1/3 d'usure à l'arrière après 20mKms.

A noter qu'ils sont vraiment excellents sur route mouillée, et que la technologie Michelin concernant la diminution des risques d'aquaplaning est là!

Pour vous donner un retour d'expérience, il y a un mois j'ai failli avoir un accident similaire à l'ancienne A3 ... (j'arrivais à 90) un vieux est sorti d'un petit chemin à ma gauche, il ne m'avait pas vu arriver et s'est engagé juste devant moi: j'ai écrasé la pédale de frein si fort que tout a volé dans la voiture, le sac s'est retrouvé dans le tableau de bord et toutes les affaires sur le siège on foutu le camp. L'ABS s'est parfaitement enclenché, juste ce qu'il fallait, et j'ai pu m'arrêter à quelques centimètres de sa voiture (qui était arrêtée en travers de la route, vu qu'à la fin il m'a capté...) dans un retentissement de klaxon, les 2 roues côté droit commencant à rentrer dans le bas côté afin de tenter une manoeuvre d'évitement. Il faut savoir que la route était humide, et que honnêtement, ayant eu l'accident avec l'autre A3, j'aurais jamais cru avoir une distance de freinage si faible. (Bon ok j'ai un freinage de S3, mais quand même...) Les pneus y ont vraiment été pour quelque chose dans ce freinage d'urgence!

 

Pour la petite histoire; Par colère, j'ai quand même pris la peine de suivre le mec lorsqu'il est reparti, il s'est donc garé sur le côté, et m'a fait ses plus plates excuses... il m'avait clairement pas vu (faut dire qu'il avait pas tourné la tête vers la droite lorsqu'il s'est engagé ... je vois pas comment il aurait pu me voir ..). Du coup ça a réussi à m'apaiser, car j'en avais tout le corps qui tremblait (lui aussi m'a t-il dit)...

 

 

Enfin voila mon retour d'expérience sur quelques pneus montés sur A3. En clair, désormais je préfère investir dans de la qualité, même si les tarifs sont élevés, je m'y retrouve au final: j'aime la conduite, et j'apprécie encore plus la sécurité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai 4 Goodyear efficient grip en 225/45/17 et j'en suis très content, tenue de route au top, silencieux, bon grip au démarrage sur le sec, un peu plus tendu qu'en c'est humide ... usure plutôt lente, bon rapport qualité prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 avec Mind sur les michelin PS3 en 225 40 r18.

Je les avais sur mon ex voiture sur le train avant. Jai eu le temps de faire 5000kms avant un aquaplanning. Mais cest le train arriere qui est parti pourtant cetait une traction. Comme quoi il tiennent la route au moins ceux la.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour kiss, j'ai monté des pneus continental , les wintercontact Ts 850 je freine lorsqu'il qu'il y'a de la puie, c'est comme si c'était moux limite j'me suis fais peur car ca freine tout moux, par contre sur du sec, RAS, c'est peut etre normal ? ou non

 

bizzare, ca freine pas, ca pompe comme Si l'abs se declenchait ?! Je n'ai pas ce ressentit,les miens accrochent bien sur neige meme Si Un quattro serait bienvenu...

 

peut etre tes pneus sont pas fait pour etre En harmonie avec l'audi...

 

tuning les ATB en plein jour ... :D

 

Lol, jacky !

 

Après n'importe quel pneu peut faire de l'aquaplanning ! Meme les meilleurs

 

c'est certain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après n'importe quel pneu peut faire de l'aquaplanning ! Meme les meilleurs

 

C'est vrai, néanmoins tous les pneus n'ont pas la même capacité d'évacuation de l'eau, et donc qui dit mauvaise capacité à évacuer l'eau dit aquaplaning, pas besoin d'un torrent :)

 

Cependant comme tu l'indiques, aucun pneu ne permet d'éviter l'aquaplaning, on peut seulement jouer sur le seuil de perte d'adhérence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et le carrossage ça aide pas un peu à la tenue de route dans les virage?

En plus je me dis avec un carrossage suffisant on peut user seulement la moitié du pneu donc quand l'intérieur est mort tu mets le gauche à droite et le droite à gauche et tu repars avec les mêmes pneus!!! lol

 

ce que je dis est peut-être completement con et/ou faux par contre mais fallait bien que je pose la question pour être moins bête ce soir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si je me trompe pas la plupart des pneus ont coté interieur et exterieur, donc la permutation ne changerait pas..

 

 

même en 16" avec des bons gommards et le chassis sport d'origine, je trouve qu'il y a largement de quoi se faire plaisir :)

Ca semble bien dimensionné pour le tdi 130.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux monter d une s3

 

barre stab

berceau

Triangle

barre sup et inf

 

pour les 3 premiers il faut des bilstein b8

 

powerflex bon courage, la voiture est tres tres dure et inconfortable, j Ai teste une leon tdi 150 toute en powerflex, ca fait mal au cul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peut te dire que le chassis de la S3 a rien avoir avec l'A3 sa tiens du tonnerre !

 

Romanoto je te garde le cache

 

et j'ai une barre inf S3 si vous voulez

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

b8 il faut quand meme sacrement aimer le rabaissement de la voiture

ne convient pas a tout le monde, meme si dès que mes futurs b6 qui ont a peine 18 000 kms seront hs j'aimerais les remplacer par des b8 / kit ressort court de chez eibach sportline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...