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Présentation a3 1.8T


Zilo33

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Salut a tous.

 

Voila je me lance dans la presentation de mon auto,

il s'agit d'une a3 1.8T 180 année 2000 elle totalise 190 000km au jour d'huit.

 

Il y a eu pas mal de frais récent distri,pompe a eau,courroie d'accessoire,alternateur,boite, et je dois en oublié.

je vais faire prochainement le calorstat, ainsi que un nettoyage de l'entré du collecteur et un re calibrage... puis je me tate pour une reprog :race: a savoir que c'est un moteur app donc un k03?

 

 

 

PS: j'essaierais de vous pausez d'autre photo celle que j'ai sont trop lourd pour le forum.

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  • 3 semaines plus tard...

Salut a tous.

 

Bon voila je me suis décidé a passé par une petite prépa :race:.

Je pense a reprog et intermédiaire d'echappement.

J'ai un petit soucis le moteur regulent au ralentie ça ne viens pas du débimettre, je vais changé la dump en début de semaine pour une de s3, on verra si c'est elle sinon je vérifirais le circuit d'admission.

 

On ma conseillé de changé bobine et bougie.

je pense prendre 2 bobine pour allé a la reprog, j'ai jamais eu de souci avec... ça éviterait de changé les 4...

pour les bougie idem elle on moins de 10 000, on ma dit que a l'iridium c'est le must ?

Viendra surement embrayage volant moteur dans les temps qui suivent... ^^

 

voila mon 1er projet et sur le point de commencé :malelovies: si vous avez des conseille je suis preneur!

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Coucou et bienvenue.

 

Ah on a le même moteur! Elle est reprog chez O2. Pour ton ralenti c'st le débitmètre à priori. J'ai le souci sur celle-la depuis bien longtemps déja et je l'avais déja sur l'ancienne 1.8T que je possédais. Pour ton info, j'ai remplacé les bobines/bougies lors du rappel Audi (dont la tienne bénéficie peut-être au niveau du rappel des bobines, faut que tu demandes chez Audi), mais ça n'a rien changé à ce souci. J'ai nettoyé le boitier papillon à fond et ai changé les joints car ça peut être l'une des raisons de ces oscillations, mais aucun changement. Puis pour d'autres raisons j'ai vérifié ma dump et remplacé la plupart des durites de suralim et aucune différence. Sur l'ancienne A3 j'avais remplacé le débitmètre et ça avait reglé le souci direct. Là je sais que c'est encore le débitmètre sur celle-ci car mêmes symptomes et en plus après des tests au vagcom il en ressort qu'il est fatigué.

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Ok merci beaucoup pour t'es renseignement! Intéressant pour les bobine je verrais demain je les appellerai.j'ai aussi nettoyé mon entré de papillon changé la dump et rien du coup faudrait que je change le débitmètre avant la reprog ? tu la faite reprog chez o2 a mérignac ? j'ai pris rdv chez ai performance car j'en et entendu pas mal de bien mes il on pas de banc... donc ça m'embête un peut surtout que le tarif et le mëme que chez un préparateur avec banc.

Pour les photo faut que je prenne le courage de le faire :) ça va venir, demain si j'ai le temps je vous fait ca.

Modifié par Zilo33
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dsc01173kl.jpg[/img]

 

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dsc0121xa.jpg[/img]

 

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http://imageshack.us...5/dsc0120yx.jpg[/img

 

la voila enfin en détaille, pas facile avec le forum qui bloque a 250k.

 

donc elle a un interieur en alcantara bleu, silencieux oettinger, pedalier alu.

 

voilou

Modifié par Zilo33
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non je les récupéré cela j'ai juste changer les jantes pour l'adhérence et pour l'esthétique, je me suis surtout attelé a la partie moteur... en 1 ans j'ai fait boite alternateur distri pompe a eau courroie d'accessoire souffler de crémaillère et je dois en oublié...en plus de l'entretien normal.

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j'ai regardé sur dynaparts, apparament il ne font pas de décata pour 1.8t :mur: il y'en a un sur dpr turbo mes étant pas mecano je sais pas si j'aurai besoin de raccord etc... sinon je me tate a faire mon embrayage avant car il arrive a 200 000 et apparament il et d'origine, a combien les votre on commencé a lacher ? ça m'éviterait une mauvaise surprise,j'ai entendu que les bimass avais du mal a encaissé le couple d'une prepa...

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pas le même celui ci et pour la version quattro. je vais essayé de les contacté. merci quand même. voila je les et appelé il me l'ont trouver chez supersprint down pipe plus décata avec emplacement pour sonde lambda, plus cas lancé la comande :)

Modifié par Zilo33
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Coucou :coucou:

 

Mon embrayage a 215Mkms et pas un seul signe de faiblesse, même avec une reprog depuis ses 135Mkms.

 

Non pas Bordeaux, O² Paris. Je te conseille de faire des tests pour ton débitmètre, car si il est fatigué, en effet ce sera primordial lors d'une reprog. Il te faut des valeurs correctes pour faire une reprog appropriée, et il se peut que le préparateur ne fasse pas la reprog si il découvre une faiblesse du débitmètre. (En effet, faire une reprog sur un moteur dysfonctionnant, c'est pas terrible...)

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Oula mon cher Lyx, je crois que je suis ... très loin d'un papy sur la route :bigsmile:

 

Par contre quasiment jamais de démarrage en trombe (en partant de 0km/h), et je ne fais jamais patiner l'embrayage (genre pour donner du couple en repartant en 3ème ou autre ...). Mais j'ai une conduite assez vive et réactive au flux de la circulation on va dire ... :rolleyes:

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c'est sur m'enfin vu que j'ai récupéré la voiture il y a un ans je sais pas ce qu'il ont fais avant avec ^^, bon voila déca+down pipe comandé:

http://dynaparts.fr/audi-a3-8l-silencieux/55969-decatalyseur-supersprint-audi-a3-8l-18t.html

 

plus cas attendre que ça arrive. Pas de souci je ferais vérifié le débimétre avant la reprog,parcontre pour la ligne... je pense la monté just avant la prog pour le code défaut... c'est la meilleur solution ? de même pour les départ a 0 c'est pas trop mon truk ça coûte chère les pneu et les coup d'embrayage en roulant encore moins!

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Oui il te faut absolument monter ta ligne avant la reprog si tu veux qu'elle soit prise en compte lors du passage chez le préparateur.

 

;)

 

+1000

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  • 5 semaines plus tard...

Salut tout le monde.

 

Voila quelque nouvelle la pipe et le décata sont bien arrivé, je me demande si je peut le monté tout de suite, j'ai plus ou moins lu que ce n'était pas top pour le moteur tant que la reprog n'y était pas ?

 

Sinon un enfoiré ma croisé d'un peut trop près sur une route de campagne et Paff le rétro... Bien entendu il ne c'est pas arrété :nanana:!!

et mon démarreur ma lâcher, il fallait que ça arrive un jour.

 

Ensuite j'aurais 2 3 petite questions encore, BMC ou pas ? si oui ou la placé a l'entré de la calandre ? Et bougie iridium ou pas ?

 

Merci les amis

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:coucou:

 

A mon sens tu peux mettre le décata sans la reprog, car faudra bien le mettre avant de la faire pour qu'il soit pris en compte lors de celle-ci.

 

Pas de BMC, tu n'auras pas vraiment de gain... rien de mieux que la boite d'origine. Au mieux tu peux mettre un filtre de type Pipercross qui est un filtre "sec" (qui flinguera pas ton débitmètre). Si tu veux améliorer le flux d'air, tu peux suivre le tuto qui permet de raccorder à la calandre.

 

Il est vivement conseillé de prendre les bougies d'origine, qui sont assez performantes. Tout le reste est superflu et ne t'apportera en réalité pas d'amélioration. Tu pourras le vérifier sur de nombreux topics. :jap:

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