Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Présentation a3 1.8T


Zilo33

Messages recommandés

Ouais met le tout avant la reprog, t'aura peut être un voyant, ça va peut être pas marcher super mais avec la reprog ça va tout remettre dans l'ordre.

 

Si tu fais l'inverse tu va pas bénéficier de la puissance adaptée ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 124
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Oui, utile et pas chère en plus ;)

 

Si tu as le budget, mets également la barre sup de S3.

 

 

En effet, l'idéal par la suite c'est de renforcer le circuit de suralimentation, durites silicones etc... et durites induction/échangeur renforcées !

 

Ca c'est un bon investissement !

 

Puis aussi une Dumpvalve Forge ou de S3 OEM (prix plus abordable, dans les 30€)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déja changé ma dump par une de s3... apparemment sa suffi largement. pour les durite je pense changé celle d'admission avant la reprog peut être que j'aurais un léger gain ...

 

Pour le splitter d'après ce que j'ai lu ça me tente pas ;)

 

Un échangeur pour un "stage2" je suis pas sur que ce sois utile si ? puis c'est pas donné, puis j'ai pas envie de découpé mon par choc et d'avoir une face avant a la "jakie" ci possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas vraiment utile, c'est surtout si tu la sollicite beaucoup pas temps chaud... exemple circuit...

 

Effectivement celle d'admission est incontournable, avec la dépression dans cette durite, d'origine elle se déforme a mort a partir de 6000 tours !!! Ton moteur s’étouffe du coup

Modifié par LyX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense pas faire de circuit malgré qu'il sois a 2km de chez moi, puis quand il fait très chaud l'été en général on essaie de préservé les moteur...a part dans les bouchon :mur:.

 

c'est sur quelle s'étouffe, puis s'il fait chaud elle dois déformé peut être même avant 6000 vu ça souplesse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Salut,

 

me re voila!

 

j'ai une question qui me turlupine a midi avec un collègue on s'est aperçu que j'avais le système d'air secondaire... et il d'origine sur les 180? car lui a un 150 il n'y et pas et il avais un 180 avant et apparemment il n'y étais pas non plus, donc voila j'ai le doute ^^ ?!

 

Ps: la prépa et un peut retardé ... les aléa de la vie mes c'est toujours en vue! le décata et la down pipe sont a la maison et attende sagement leur heure :)!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le système d'air secondaire consiste en une pompe et une electrovanne (N112, je l'ai appris il ya 20 min grace à ce PDF cité dans un autre sujet), qui injectent davantage d'air à froid lors du démarrage de l'auto. En gros, la voiture fait un bruit de F16 pour polluer moins lors des premières minutes. J'ai ce système sur ma S3 APY, mais il n'est pas présent sur les deux autres moteurs (AMK et BAM). Je l'ai désactivé en retirant un fusible dans la boite située au dessus de la batterie.

 

Si tu l'as sur ton 180 mais qu'il n'est pas présent sur le 150, c'est peut etre simplement dû au fait que son 150 est plus récent que ton moteur. Il a aussi été monté plus tard sur les TT .

Modifié par Das'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La pompe a air secondaire de mon auto est partie faire pompe à air pour le barbecue à la maison. Ca souffle du tonnerre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est exactement ça! merci. je suis pas sur qu'il faille le désactivé seulement avec le fusible par contre....il y a un topique qui traite de sa quelque page plus loin, je vais jeté un oeil.

 

génial pour le barbec, ta pas intérêt a raté l'entrecote ce soir ! :marcelpoire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai viré le fusible (le S131, un 50A de mémoire), et démonté la pompe, et je n'ai jamais eu de voyant sur le tableau de bord, ni d'erreur au vagcom.

 

Y'a une histoire de résistance à mettre, mais vu que je suis une quiche en électricité, on laisse comme ca, ca fonctionne très bien :)

 

T'inquiète, les braises sont au top avec la pompe made by Audi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si pompe a air il y a ! C'est pour une bonne raison..

 

En effet, lors du démarrage a froid de l'auto, le systeme du starter auto enrichie le mélange au max afin de chauffé le moteur rapidement, or, le mélange imbrulé vers direct dans l’échappement, sur la tronche du catalyseur. Le systeme d'air secondaire permet de réduire le taux de gaz imbrulé (en le diluant grosso merdo) et donc, le catalyseur s'encrasse moins vite..

 

C'est loin d'etre inutile quand on voit le prix d'un cata. ;<)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi cette pompe à aire secondaire qui déconne sur mon 1.8t 150 (AUM), je pense qu'elle est défayante car elle fait pas mal de bruit à froid (pendant 1 min), bon comme je me dit que ça sert à rien ça ne m'inquiet pas plus ...^^

Je vais tenter d'enlever le fusible comme Das' pour voir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si pompe a air il y a ! C'est pour une bonne raison..

 

En effet, lors du démarrage a froid de l'auto, le systeme du starter auto enrichie le mélange au max afin de chauffé le moteur rapidement, or, le mélange imbrulé vers direct dans l’échappement, sur la tronche du catalyseur. Le systeme d'air secondaire permet de réduire le taux de gaz imbrulé (en le diluant grosso merdo) et donc, le catalyseur s'encrasse moins vite..

 

C'est loin d'etre inutile quand on voit le prix d'un cata. ;<)

 

vu comme ça c'est juste ! :) merci Zan :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur un cata c'est pas donné!! du coup je verrais quand j'aurai posé le décata... si ca sert plus a rien autant gagné du poids :)

 

d'ailleurs en parlant ligne... je me demande si je suis obligé de posé le reste pour optimisé le gain de perf ?!

 

J'ai trouver ça: http://dynaparts.fr/audi-a3-8l-silencieux/15273-ligne-silencieux-inox-audi-a3-8l.html

 

ou: http://dynaparts.fr/audi-a3-8l-silencieux/14395-ligne-silencieux-inox-audi-a3-8l.html

 

ou d'autre a voir ireza par exemple?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut!

 

J'ai un soucis, une vibration a la décélération en particulier au moment ou j'embraye pour rétrogradé... a une certaine vitesse... en ville je ne le ressent pas, je me demande de ou cela peut venir... silentbloc... volent moteur... barre de direction... ci quelqu'un a déja eu ce soucis ? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Bon après quelque soucis financier suite a un chargement d'emploie me re voici :icon_smile:.

 

Le décata/downpipe a était posé non s'en mal car une vise a pété dans le turbo.

 

Pour mon soucis de vibration au freinage c'est sois la crémaillère qui etais marqué sur le ct. Sois mes disque qui commence a avoir une bonne cote d'usure.

 

Je regarde pour mettre des disque ventilé, ou un système de freinage plus performant, quelqu'un s'aurai il me conseillé la dessus pour avoir un bon compromis perf/qualité prix ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disque brembo, plaquette EBC.

 

Ou disque zimmermann, avec toujours des plaquette ebc (green stuff = origine, yellow stuff = plus de mordant mais temps de chauffe plus long, red stuff = piste, freine uniquement quand c'est chaud).

 

Les deux derniers sont evidement, interdit sur route. Moi j'ai des yellow, c'est un peu long a chauffé, mais apres, ca freine fort.

 

J'avais des red sur mon ancienne golf de piste, ca freine vraiment PAS temps que c'est pas chaud. Les red fondent a vu d'oeil et attaque vraiment les disque.

 

En complement, support d'étrier de s3, disque de s3 (plus grand), durite avia, et lookheed motul rbf600. Moi j'ai des freins de TT mk1, j'imagine que c'est les meme que les s3.

 

Dans la config ci dessus (brembo rainuré/percé, plaquette yellow, rbf et durite avia. Ca freine TRES fort, ca peut surprendre meme, mais comme j'ai tendance a freiné super tard, ca me convient parfaitement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, freinage de TT c'est pareil que les S3, avec disques en 312x25 à l'avant. C'est un très bon montage, pas cher (les disques se trouvent pour environ 100€ les deux, plaquettes une soixantaine d'euros, et les étriers / supports pour pas grand chose (ca se trouve facilement en occasion pour une centaine d'euros). Les durites avia, c'est un must.

 

J'ai un mauvais souvenir des red stuff sur ma 207 RC, ils m'ont défoncé les disques en moins de 10mkm, et les plaquettes étaient comme neuves.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

redstuff, c'est VRAIMENT des plaquette piste, sur ma caisse a l'époque, j'faisais 1 tour de piste en 2ieme avec le pied gauche legerement sur le frein pour les faire chauffé rapidement, ta aucune efficacité a froid, c'est limite dangereux (non homologué!)., l'équivalent des DS3000 chez ferodo j'imagine, tandis que les yellow serait l'équivalent de la gamme DS2500. Les yellow, un peu moins performante (toujours meilleurs que les origine ou greenstuff), elle chauffe plus vite, et ca freine correctement a froid quand meme (bon, ca te bloquera pas les roues a 140 si les freins sont pas chaud, c'est sur).

 

Perso, a 100e les 2 disques, avec des plaquettes agressive, tu les tue en moins de 10mKm.

 

Mes brembo, j'en ai eu autour de 500e les 4.

 

Les zimmermann, c'est 250e la paire Av.

 

100e, c'est pour une gamme classique.

 

EBC fais beaucoup de poussiere, lavé les jantes souvent (tous les 15jours).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un freinage classique de S3 c'est déja une belle amélioration par rapport au freinage d'origine pour pas cher. J'ai des disques Brembo lambda sur ma S, et avant que je change pour des étriers Porsche, je n'avais aucun reproche à faire aux disques. Tous n'ont pas ton budget Zan.

 

Je connais bien les redstuff, je tournais sur piste avec la RC, pas grand chose à dire sur le mordant, mais les disques m'ont fait mal au cul.

 

Sinon pour faire dans la surenchère, étriers de Mégane RS avec disques en 323mm, comme certains le font sur la section S3 :) Perso je passe sur du freinage de Boxster (mêmes pistons que 996 C2) avec disques en 312mm et plaquettes Pagid Blue de Boxster S modifiées, j'espère en etre enfin satisfait :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui enfin, si tu veux juste acheter des support d'étier/disque/plaquette de s3, autant gardé les freins du 1.8t, ca freine deja relativement bien. ;<)

 

Maintenant, si tu veux faire un bon swap sans trop te ruiné, faut quand meme monté des pieces perfs.

 

Moi j'avais monté les freins de TT récup a mon boulot (en 312 contre 288 d'origine), et bien honnetement, j'ai pas senti de réel différence.. Sur un usage routier, ca freinait toujours aussi bien, et en usage sportif, ca freinait toujours aussi mal. (disque/plaquette oem).

 

Ensuite, j'ai monté des brembo classic (équivalent oem, mais avec un gros traitement thermique, disque a tres haute teneur de carbonne), et des plaquettes ferodo ds2500. Les plaquettes ont fondu les disques tres rapidement.

 

Ensuite, je suis passé en brembo grn, rainuré/percé, j'ai fini mes plaquettes ds, puis j'ai mis des ebc, et enfin, j'avais un freinage nickel qui me convenait. Pour plus de sureté, j'ai monté des flexible avia, et j'ai purgé au RBF600.

 

Si j'avais tout mit d'un coup, j'aurais éconimisé un bon billet (entre le nombre de purge, un jeu de disque pour rien, etc).

 

Parfois, quand on a un budjet limité, mieux vaux économisé un peu pour acheter directement de la bonne pièce. ;<)

 

Je parle pas de freinage porche ou meg3 rs, car meme sur piste (la mienne y est deja aller quelques fois), j'vois pas trop comment mettre en défaut les freins du S. Et qui des freins porche ou rs, c'est vraiment un autre budget ! :P

 

Ce qu'il faut faire, quand c'est pas urgent, c'est attendre les promo sur les freins ! Sur les site, ca tombe frequement a -20 ou -30% (20j apres mon achat, c'était en promo -30%.. après avoir ralé un peu, il m'avait fais un bon d'achat).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah des étriers Porsche ou de MRS, tu t'en tires pour pas si cher que ca. J'en suis a mon troisième jeu d'étriers (996 arrière, 996 avant, et boxster avant), et ca m'a toujours couté moins qu'un kit gros freins (en rajoutant plaquettes perf en prime).

 

Après pour le freinage y'a toujours des gens pour dire que telle chose est bien, telle chose l'est moins, et d'autres pour dire tout le contraire. On ne roule pas tous de la même manière, ni n'avons le même usage de nos autos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout a fais, chacun vois son freinage a son pied. ;<)

 

Sur ma 205, j'ai quasiment 0 course a la pédale, ca affole beaucoup de monde car on a pas trop de "ressenti" au pied.. mais tout est question d'habitude ! (ma 205 a un kit frein de 307 2,0hdi, et maitre cylindre de 406td, en posant juste le pied sans forcé sur la pédale, tu bloques les 4 roues ^_^).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca doit etre déroutant au début de ne pas avoir un freinage progressif, mais bon niveau efficacité, ca doit le faire avec l'habitude :) Vu le poids d'une 205, il ya de quoi faire un plat sur les pneus au premier virage, à ne pas laisser dans les mains de ma copine tiens. Elle a bien compris que les freins étaient la seule chose que l'on peut maltraiter sur circuit :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous m'avez un peut beaucoup embrouillé :D. donc en gros je pense qu'un freinage de S avec des disque rainuré et des bonne plaquette (yellow) me suffiré, vu que je suis largement

plus léger qu'une S, ce que je reproche surtout au freinage d'origine c'est sont endurance 1er gros freinage sa va 2 iéme aussi et le 3 iéme ta intérêt de l'anticipé sinon tu monte au arbre :icon28:. elle fera je pense très peut de circuit... peut être un peut quand j'aurai fini de tout réparé... si j'y arrive un jours, et que la prépa sera faite, mes pas plus que ça.

 

si tu veut je te je te passerai mes ancien etrier, pour préserver t'es disque quand tu va sur circuit avec ta femme :MdrDevil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui. Un freinage de S3 avec des Zimmerman (ou disques OMP gr.n) et de bonnes plaquettes, tu devrais etre paré. Les durites avia aussi sont un plus. Tu as un quattro ou une 2RM? Si c'est une 2RM oui tu es plus léger, un quattro c'est kifkif.

 

T'inquiete j'ai un stock d'étriers encore à la maison, j'ai deux freinages AV de S3, et deux jeux d'étriers Porsche encore (un sur la voiture, et l'autre qui sera monté vendredi), un jeu de Brembo de 406 Coupé V6, un kit d'Audi 200 Turbo, et plusieurs étriers de 309 GTI16 encore :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu en fait collection ? :D Ok super merci pour vos renseignement, je ferais sa des que j'aurai le petit billet qui va bien. et oui c'est une 2RM boite manuel et franchement c'est le kiff je suis bien content de l'avoir trouvé même si ya eu et ya encore du boulot pour la rendre irréprochable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je collectionne pas, je garde ca au cas où des autos que je démonte ou retape, des fois que ca puisse servir sur d'autres :) Pis le freinage Porsche, pour le moment c'est en tests ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

limite ta 205 a un rapport poids/freinnage plus important que la S3 de Das' !

 

:out1:

 

Ma 205 freine plus SEC que mon audi.. car pas de course a la pédale, pas d'abs.. tu bloques tres vites les roues.. mais il lui fallait au moins ca ! Tout ce qui on conduit une 205 savent que ca freine vraiment mal... Alors, quand c'est un moteur de XM qui est monté dedans, c'était meme pas la peine ^_^

 

Mon audi freine tres fort, mais j'ai une course plus longue a la pédale, et un meilleur feeling, elle est plus facile a conduire.

 

En perf pure, j'imagine que les freins de mon a3 m'arreterons toujours plus court (225/16 contre 195/15.. abs, poid, etc). Pis, c'est pas des pieces perfs sur la 205, c'est des vulgaire étrier/disque/plaquette de 307 hdi, c'est bolt-on ! (bon, un peu la merde a réglé pour le train arrière, au début, l'auto levé presque les roues arrière !)

 

ps: la mienne est 4rm, et c'est vraiment kiff kiff le poid, et d'origine sur un S, les freins manque d'endurance aussi.. C'est pas fais pour mettre 5 grand coup de patin a 150. Pour ca, faut quand meme des pieces perf (disque zimm et plaquette ferrodo ds2500, si ta un budget limité), c'est amplement suffisant.

Modifié par ZanTh11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est con de faire des voiture de sport quand on a des frein qui suive pas, je parle pour les S j'ai cru comprendre qu'il avais des probleme a ce niveau la sur d'autre model le rs4 en autre, j'ai vu les disque des tout dernier il sont presque aussi gros que les jante en 20 ou 22 j'ai un doute d'un coup bref impressionnant.

 

Disons que j'ai un budget limité pendant quelque temps vu que je change d'entreprise je me retrouve avec des trou de taff tout ça d'ici 1 2 moi mon budget devrais etre plutot cool j'aurai pas pris cette voiture si je pensé pas pouvoir l'entretenir ou la remettre sur les patte si ya un soucis a titre indicatif j'ai du mettre dans les 8000E en un ans... boite cassé etc.

 

et oui vos caisse c'est des vache :D +- 350 kg d'écart a vide du coup j'en scotch pas mal sur l'autoroute qui on pourtant pour certain beaucoup plus de puissance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur autoroute oui.. mais au premières courbes, le quattro passera devant, et bien plus fort. ;<)

 

Pour le moment, tu peux gardé ta dimension de disque stock, monté des zimm, avec des plaquettes ferrodo ds2500, tu sera autour de 250/300e pour le train avant. Rien que ca, c'est deja assez radical.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...