Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir

Mon amie à frotté les 2 jantes droite (18" S LINE) contre un trottoir et elles sont pas mal abimées ...

Il manque de la matière sur les bords, mais pas de soucis d'équilibrage ou de voile

Auriez vous des infos pour les faire refaire ?

Merci

Posté(e)

:coucou:

Chez un bon carrossier, tu pourras les faire refaire sans souci a priori. Compte environ 120 €HT par jante (tarifs IdF).

S'il n'y a pas de voile, ça vaut le coup. ;)

:coucou:

Posté(e)

Cherche bien tu as un topic sur la réparation des jantes...j'ai refait une jante de l"A1 de ma femme hier soir...elle est comme neuve... ça demande deux heures de minutie et de patience mais c'est tout...A la portée de tout bricoleur un peu maniaque...il te faut du mastic polyester qui seche en quelques minutes, du papier à poncer 1000 (le plus fion possible en fait), de la peinture Motip ref 55310 et du vernis Motip. (Feu vert)

Tu mets le mastic, tu le ponces jusqu'à avoir une surface bien lisse (avec de l'eau bien sur) et ensuite tu fait un voile très rapide, (plusieurs ultra fines couches en faisant un mouvement de dégrader...puis trois petites couches de vernis et c'est comme neuf...

Il faut savoir que tous les carrossiers y compris Audi ne garantie pas les réparation des jantes car il mette de la peinture qui ne résiuste pas à la chaleur, donc fais juste un voile ca sera idem et tu ne repeindra pas toute la jante comme il vont te le faire....

Posté(e)

Il ne faut pas plutôt un "mastic alu" :unsure: ?

Sinon, ça dépend des garages, mais ils ne repeignent pas tous tout la jante. On en a faire faire plusieurs (éraflures sur trottoir pour la voiture de ma femme, puis coups de tournevis lors d'une tentative de vol des roues sur mon ex. A3) et elles n'ont pas toutes été repeintes intégralement, voire aucune d'ailleurs (par 3 garages différents).

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

bonjour messieurs,

je suis tres interesse par ces posts car j ai des eraflures sur le train avant et j envisage d y remedier par mes propres moyens vu les prix pratiques par les pro.

pour resumer il faut du mastic, polyester ou alu? avec durcisseur?

du vernis,papier ponce 1000 et peinture.

Ca n a pas l air difficile d autant que le plupart du temps une peinture integrale de la jante n est pas necessaire.

bonne journee messieurs

Posté(e)

pour info un garage tuning du 93 me proposait 225 eur par jante, je leur ai dis le reste a ces charlots. juste pour quelques rayures .

Posté(e)

80 € ttc chez AUDI LE MANS : retouche + peinture sur une belle éraflure profonde de +1 mm sur 3 cm.