Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

alors depuis le début je me pose la question sur le passage de vitesse sur mon A1 SBK TDI (25 000 km)

elle me semble dure à passer, comme si elle accrochait qqch.. jusque là je me suis dis que c’était normal.. mais aujourd'hui j'ai conduis l'A1 1.2 82Ch de mon collègue et là.. le drame..

C’était le jour et la nuit entre la sienne et la mienne, les vitesse sont super fluides, passe comme dans du beurre, bref tout l'inverse de la mienne.

pensez-vous que cela est du au moteur Diesel ? ou je dois aller demander à mon CC de vérifier la boite ?

la voiture étant en leasing et tjs sous garantie :)

Merci à vous !

Posté(e)

moi aussi j'ai une impression qu'elle accroche un peu,juste la 1er et la 2eme surtout quand elle est froide

Posté(e)

oui boite manuelle pour ma part !

j'ai remarqué sur le retour du boulot ce soir, que c'est surtout 1 - 2 - 3 qui accroche, 4 et 5e sont plus souple..

pour ma part c'est à froid comme à chaud, j'ai presque l'impression que à froid elle sont bcp plus souple !

j'irai faire un tour chez mon cc je crois

Posté(e)

Aucun souci pour moi après 22000km, boite ultra souple, très bon verrouillage des rapports, un vrai régal!

Posté(e)

Bon.. rdv pris le 09 janvier chez le CC, immobilisation 2 jours du véhicule et démontage de la boite vitesse..

j'en ai profité pour planifier l'entretien des 30 000 kms..

on verra le retour :)

Posté(e)

moi par contre elle accroche en marche arrière! :reflexion: :reflexion:

Posté(e)

ouai la marche arrière elle et galère avec ce style de merde comme la polo ou il faut appuyer,je deteste

Posté(e)

Pourtant sur la golf 6 d'une amie, la marche arrière est très fluide!!! un réel plaisir, tandis que sur la mienne ça accroche bcp, ça devient même désagréable.

Pr les passage de vitesse 2,3 c'est pas très agréable non plus mais ça va encore par rapport à la marche arrière.

Posté(e)

Je crois que ca dépend vraiment des boîtes, ca à l'air d'être super aléatoire.. La mienne est fluide

Posté(e)

Avez vous deja remarquer, pour ceux ayant la batterie dans le coffre, que on voit la "tymonerie" de la boite de vitesses.

On peut apercevoir des ressort mais aussi des sorte de réglage.

Peut etre qu'en reglant ca passera mieux? bien sur je ne saurais pas faire cela mais peut etre qu'un passage en concession peut reglé cela?

Posté(e)

Surement qu'il est possible de jouer, chez moi aussi le marche arrière est difficile. Je vais essayer d'en parler a la prochaine révision.

Posté(e)

la marche arrière accroche souvent aussi chez moi..

j'vous dirai ce que le CC à fait au mois de janvier :)

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Des nouvelles de ta boite depuis le passage en concession ?

La mienne aussi accroche pas mal sur le 1.6 TDI (surtout la 3 - 4) si elle est pas bien verrouillé elle accroche direct..

En revanche j'ai pas tellement de soucis en marche arrière c'est très souple (sauf en forte pente)

Posté(e)

oups.. zappé de venir :)

alors effectivement ma boite etait "mal réglé" selon le CC, il ont réglé ça et vidanger l'huile de boite.. (sous garantie bien entendu)

depuis nikel :)

j'ai pu comparer direct avec un A1 Ambition TDI 90 de pret pendant la journée, et la boite etait similaire à la mienne une fois repris :)

tout est bien qui fini bien donc !!

Invité funzy74
Posté(e)

donc réglage câble si j'ai bien compris!!

Posté(e)

je ne sais pas trop ce qu'ils ont "reglé".. le CC est pas tres bavard là où je vais :(