Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai un bruit plus qu'agaçant depuis plus de 3 semaines de roulement niveau train avant, je pensais que c'était un méplat sur un pneu mais j'ai bien peur que ce soit un roulement... :(

Je suis bien sûr preneur d'informations sur les symptômes, pièces, coût, procédure car je n'irai pas chez AUDI de m####

J'ai un peu peur et j'espère que la fusée n'est pas touchée...

Posté(e)

Des fois c'est difficile de différencier le bruit d'un roulement d'un bruit de pneu déformé. Je commencerai par inverser les roues avant et arrière pour voir si ca change quelque chose.

S'il y a un problème de roulement, c'est pas très compliqué. N'importe quel garagiste peut te le changer. Il faut une presse hydraulique, par contre, donc c'est pas pour le bricoleur lambda.

Posté(e)

sinon tu lève la voiture une fois la roue en l'aire tu regarde s'il y a du jeux lorsque tu la bouge dans tout les sens il ne doit pas avoir un milimétre de jeux .

environ 150€ chez audi réf: b8E0 498 625 A (roulement de roue avec piéces de montage)

Posté(e)

s il n y a pas de jeux ce n'est pas ce roulement la essai l'autre coté au cas ou .

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Géneralement on change pas les deux roulement du méme essieux..?

en général oui puisque de toute façon en ne le changent pas tu peut étre sur que dans 6 mois il changeras l'autre

Posté(e)

Sauf si c'est du à une usure anormale qui doit être le cas avec la voiture de Petitbiston donné son kilométrage faible.

Posté(e)

je l'espére pour lui aprés a chaqu'un sont entretien pour ma par c'est obligatoire sur les 2 cotés

Posté(e) (modifié)

Je lui ai pourtant demandé, il m'a dit pas la peine, on changera le gauche quand il sera mort :nixweiss:

Edit : je suis à 125 000 kms

Modifié par Petitbiston
  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonsoir a tous en esperant que les fetes se passent bien pour tous...J 'ai moi aussi un bruit a l'avant .Comment differencier un bruit de roulement et un bruit de pneus? Les pneus peuvent ils etre bruyants?

Posté(e)

effectivement les pneus peuvent se déformé mais ça arrive le plus souvent sur l'arriére .

un plomb de l'équilibrage sur une roue avant pourrait aussi donné l'inpression au bruit d'avoir un roulement HS .

Le mieux pour savoir si c'est un roulement est de levé la voiture avec un krick du coté d'ou on entend le bruit et de voir en secouant la roue s'il y a du jeux dans celle ci s'il n'y à pas de jeux sa ne vient pas du roulement

Posté(e)

si tu as indentifie le bruit a l'avant inverse les roues arriere et avant et tu en auras le coeur net des pneus!

Posté(e) (modifié)

Un peu tard peut être mais je poste quand même, on sait jamais.

Sinon il suffit juste de tourner la roue dans le vide. Si roulement ok, pas de bruit particulier à part le bruit du différentiel et éventuellement des plaquettes qui pourraient frotter légèrement sur le disque. Si roulement HS, là tu vas l'entendre çà faire un bruit du style "RRRRROOOOOORRRRROOOO" et pour en avoir le coeur net fait la roue opposée de la même manière et si elle est nickel la différence te pétera aux yeux (voire aux oreilles !) .

PS: déjà eu le pb 2 fois à l'arrière et à 1 an d'intervalle (j'avais pas fait les deux en même temps) ----> erreur !

J'ai démonté le moyeu, je l'ai emmené chez le garageot, il m'a sorti le roulement à la presse et m'a mis le nouveau que je lui ai amené en même temps. echange fait en 5 min max et une petite pièce pour le mécano....merci monsieur, au revoir !

Modifié par hornetjim
  • 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonsoir dans mon cas roulements ok... Verifies par mon mecano ce sont donc mes pneus avants qui font du bruit ce sont des falken... Ils sont peu uses donc je vais supporter le bruit encore un peu..

Posté(e)

Une question toute bete quelle est votre pression conseillee pour les pneus en 19 pouces?

Je compte attenuer le bruit des pneus avants.,,

Posté(e)

Moi je mets 3 bar.

Si tu veux attenuer le bruit, il faudrait mettre des pneus d'une bonne marque.

Posté(e)

Merci j' ai mis 3 bars cet apm .C'est beaucoup mieux .merci du conseil.Auriez vous une idee j'ai apparement grille le fusible de l'allume cigare je me sers de cette prise pour le coyote sur l'iphone. Sauriez comment se change ce fusible?

Posté(e) (modifié)

Ouvre ta portière, sur le coté du tableau de bord, tu as une trappe pour accéder aux fusibles. Faut changer la n°33. Pas celle qui est entouré, mais celle de la colonne du milieu 3ieme du haut.

image2jr.jpg

Modifié par Simplex
Posté(e)

Une question me taraude toujours rien a voir avec le sujet d'origine , ksf m'avait propose une reprog sur le RS6.Un danger existe t-il? Mon moulin a 179000 kms et tourne comme une horloge...

Posté(e)

A partir du moment ou tu augmentes le rendu du moteurs, tu augmentes les contraintes mécaniques sur les composants du moteur et de la transmission. Ca c'est dans l'absolu. En réalité la voiture encaisse sans problème et sans usure supplémentaire. Les turbos du RS6 ne soufflent pas très fort, meme au régime maxi, alors ca aide.

Posté(e)

Autre petite question. Lors du remplacement des echangeurs donc du demontage de la face avant , peut on appercevoir la courroie de distribution? Donc voir son etat?