Aller au contenu
  • Information

Bonjour et bienvenue à tous !

Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

iDevX

N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

A5 3.2 FSI ou 2.0 TFSI 211

bbux
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

je suis sur le point d'acquérir ma première AUDI (donc plutôt une bonne nouvelle).

Sachant que nous (choix commun de Madame et moi) voulons une essence, que Madame ne veut ni noire ni grise ni blanche, dans notre budget de 25 000 il me reste le choix entre deux voitures qui me plaisent :

- A5 coupe 3.2 FSI quattro de 2008

- A5 sportback 2.0 TFSI (en traction) de 2009

Les deux sont en ambition luxe et le look des deux me plait (avec une petite préférence pour la SB)

Pour le plaisir de conduire il y a pas photo, c'est le 3.2 FSI. Pour moi c'est le top ... mais la consommation m'effraie un peu.

Je roule peu (voiture de week end et vacances donc 10 000 km / an max) mais je n'ai pas envie de me retrouver constamment à 15 L au 100 et de me dire que dès que j'appuie sur la pédale je passe à 20.

Je ne trouve beaucoup d'information sur ce moteur, est ce que quelqu'un pourrait m'éclairer sur la consommation ?

Je suis également preneur de conseil sur mon choix cornélien .... la A5 SB 2.0 TFSI est peut être un meilleur choix financier en terme de revente.

Bonjour,

Je peux te renseigner sur la 3.2, qui est rare ici.

C'est un moteur plaisir, difficile à comparer à des 4 cylindres.

Le point faible est en effet la conso, et pour ce chapitre, je ne peux pas etre une reference car je roule quasi exclusivement en ville (Paris), donc ma conso est le max qu'on puisse imaginer.

Sur autoroute ou RN, la conso oscille entre 9 et 11l/100.

Je connais moins bien la 2.0 TFSI, mais je peux te dire, l'ayant essayé et ayant vu les commentaires des plusieurs potes de ce forum, la 211 ch est superbe. Je te conseille le quattro si tu veux vraiement du plaisir. son point faible (la 2.0 TFSI) est la sonorité quelconque.

A++

Merci pour les infos.

Effectivement ce qui gène dans la 211 ch c'est plus le manque de bruit que les performances.

Je ne sais pas si il est possible de faire quelque chose sur l'échappement d'origine.

PS : quant tu parles de consommation max en ville nous sommes dans les 17 L ou c'est encore pire ?

J'ai un TT2 S 272 cv s tronic

J'ai juste après testé le 211 CV en TT en boite stronic

Le 211 cv est un moteur unique avec du couple partout, des les 1500 tours il délivre toute sa puissance , pas de creux, une conso sobre....parfait moteur

Mon verdict : pour moi le TTS n'a que son look à offrir et le TFSI 211 est vraiment incroyable

Pas facile de choisir. J'ai eu à faire ce choix il y a 4 mois et comme je roule comme toi moins de 10000 km j'ai fait le choix du 3.2 pour la noblesse du V6 (à défaut d'un V8).

Pour ce qui est des performances en version stock c'est bien sur le v6 mais avec une petite reprog sur le TFSI c'est pareil voir même Plus.

Pour la conso moi je tourne environ à 13/14L mais quand la famille est dans la voiture c'est plutôt 10/11L

Si j'avais à refaire ce choix après 4 mois seulement c'est le V6.

Bon courage.

Merci cocogaby pour le retour. Avec la famille à 10/11 L ça me rassure un peu. J'avais un peu peur que même avec le pied léger on frôle les 13 L. Reste qu'avec un tel moteur difficile d'avoir le pied léger.

Bonjour,

En lisant votre topic j'en profite pour demander si quelqu'un a une idée approximative des véritables consos, ville en particulier, du 3.0 V6 de 272cv sur l'A5 cab ? Merci d'avance.

bonjour, pour ma part conduisant une A5 SB TFSI 211, je dirais que c'est un vrai régal. La sonorité discrète est aussi un avantage même si les V6 et V8 chantent bien mieux.

Si tu peux avoir 4 roues motrices, c'est un plus , le train avant ayant parfois du mal à digérer le couple si on appuie fort.

Sur les critères que tu donnes, je te conseillerais donc le 3.2 FSI. Certes gourmand mais tu dis faire peu de km (avec une réserve, après avoir fait 22000km en 2 ans avec mon précédent véhicule, je suis retourné à l'essence et j'ai fait plus de 18000km en un an ! c'est tellement agréable à conduire, cette A5)

Merci à tous pour vos commentaires. Apparemment il me faut plutôt le 3.2 FSI donc.

Question option y a t il des choses indispensables à prendre sur une A5 coupe 3.2 FSI ?

Et niveau tarif, il y a un modèle en concessions Audi à 25 keuros pour une de 2008 en ambition luxe avec 55 000 km.

Cela me semble un prix correct ... des avis sur le sujet ?

Merci à tous pour vos commentaires. Apparemment il me faut plutôt le 3.2 FSI donc.

Question option y a t il des choses indispensables à prendre sur une A5 coupe 3.2 FSI ?

Et niveau tarif, il y a un modèle en concessions Audi à 25 keuros pour une de 2008 en ambition luxe avec 55 000 km.

Cela me semble un prix correct ... des avis sur le sujet ?

A mon avis pour un achat de ce type le secret c'est prendre sont temps (facile a dire lol).

j'ai mis presque 1 an pour au final trouver une A5 3.2 de fin 2007 ambition luxe avec 28000 km francaise qui ne passe pas l'heure d'hivers (voir autre post) mais dont je suis très content.

elle a pas mal d'option sauf l'AMI et le BO que je regrette bien que l'audio classique marche déjà très très bien pour le mélomane que je suis.

je l'ai payer 24900 Euros, donc l'economie faite ma payé la carte grise et 4 jantes RS4.

après pour les options c'est a toi de voir, bien que l'ambition luxe en a déjà pas mal.

P.S. puisque tu en cherche une ni noire, ni grise, ni blanche, sur le bon coin il y en a une bleu Sline avec plein d'option,peu de kilometre, garantie 13 mois a 27000 euros, mais je pense que tu as du la voir.

Bon courage dans ta recherche.

http://www.leboncoin.fr/voitures/394391325.htm?ca=12_s

Modifié par cocogaby

Voilà qui me donne une idée de prix.

Dur d'attendre pour trouver son bonheur.

L'option BO je pense que c'est indiqué sur l'autoradio pour le reconnaître, par l'AMI c'est quoi exactement ? C'est lié au MMI ? En lisant les forums j'avais l'impression que c'était sur les MMI 3g à partir de 2009.

Il n'ya pas d'option absolument indispensable, et cela en tout cas n'est pas lié à 3.2 ou a une 211 ch spécifiquement.

Je dirais que l'audi drive select serait un element important, car avec une telle puissance, l'ADS te permet d'avoir des config de voitures tres differentes selon ton humeur du moment et selon les routes...Apres, je ne sais pas si cette option existe depuis 2007 ou pas...

L'AMI te permet de connecter un iTRUC (pod, phone, pad...) depuis ta boite à guants et de controler sur le MMI. C'est une belle option mais pas indispensable pour moi, surtout si tu as le MMI 3G avec 2 cartes SD en facade qui moi me suffit laregement (64 GO de musique !!)

Allez vivement une 3.2 de plus ici. :malelovies:

Encore une petite question sur le 3.2 FSI. Je vois qu'il y a également des A4 avec le même moteur.

Bon question look, pour moi, l'A4 c'est pas le top mais il y a des avantages comme la 5ème place (dès fois que nous fassions un troisième petit) et le tarif semble en dessous de celui de l'A5.

Question sensation, bruit, tenue de route, position de conduite, on est équivalent à l'A5 ?

Je ne me rappelle plus bcp de forumistes en A4 3.2, la motorisation etant deja rare à la base, en en voit tres peu ici chez les A5.

De mémoire, il ya Jarno qui en avait une. essaye de le contacter.

Je pense que l'auto sera aussi performante et joueuse et bcp de plaisir. Evidemment, la voiture est moins basse et moins sportive dans son allure. J'ignore par contre si coté options tu aura autant de choix (drive select etc...)

Sinon, va sur mes sujets comme celui ci par ex tu trouvera qq 3.2 istes.

A++

Juste un point, le 2.0 TFSi 211cv, il te faut le quattro car pour passer toute la puissance, c'est quand même mieux. Moi je le vois tous les jours :)

J'avais remarqué le manque de motricité en 1ere lors de l'essai de ma SB en traction. Mais une fois en seconde ou sur autoroute pour un dépassement il y a encore des soucis pour passer la puissance ?

En gros cela poste t-il juste un pb pour les démarrage ou est ce un soucis d'une manière générale.

Oui je confirme, le train avant ne suit absolument pas et si tu accélères en tournant un peu (pour doubler par exemple) il te faudra t'accrocher au volant....gros défaut limite dangereux je trouvais sur mon A5 TFSI de 211....idem le train avant lit la route et suit la moindre ornière....

Le quattro me semble obligatoire...La TT en TFSI a un train beaucoup plus rigoureux et ne se comporte pas du tout comme cela....

Une Audi ça s'achète en Quattro... :ninja:

Le 3.2 FSI est issu du 4.2 FSI de la RS4 (dont est issu aussi le 5.2 FSI de la R8 / S8 / S6). C'est un bon moulin, fiable et qui consomme pas trop.

4RM c'est mieux :

- quand tu envoies

- en hiver

- par temps de pluie

;)

bien sur et moins qu'une... hammer aussi.

ici on compare V6 3.2 et 211 cv.

Si on fait de la ville, la 3.2 consomme bcp. j'en ai toutes les preuves qu'il faut.

content de voir autant de personnes qui disent du bien de ce super 3.2 FSI qui est malheureusement en voie de disparition...

en meme temps, sa rareté fait aussi son charme, en plus des élément concrets, perf, sonorité, onctuosité, reactivité etc...

Je regrette juste le coté glouton en ville, mais tout compte fait, c'est largement contrebalancé par le plaisir :malelovies:

Ca va etre dur ! J'ai vu une sb de 2009 dans mon budget, y a pas dire pour moi la sb c'est magnifique.

Probleme, parce qu'il y a toujours un soucis, c'est une 211 en traction. Vu que la sb en 3.2 me semble completement hors budget - vu les annonces je pense que c'est moins 30 000 - je vais devoir choisir entre le look de la sb ou le moteur dans un coupe.

Dans 1 an ca vaudra dans les combien ? (juste à titre d'info pour voir si en attendant le top - pour moi - sera dans mes moyen, à savoir dans le 25 k€ ou si se sera encore inacessible).

Modifié par bbux

Je ne peux dire la quote dans 1 an mais 25K EUR ça me semble quand même bas vu que la valeur a neuf est proche de 70K options inclues + faible KM.

Merci pour les infos.

Effectivement ce qui gène dans la 211 ch c'est plus le manque de bruit que les performances.

Je ne sais pas si il est possible de faire quelque chose sur l'échappement d'origine.

Hello,

211+55 /Traction/ ville 70% autoroute 30% ligne SuperSprint complète et filtre K&N pour la sonorité. (Marcoombre il faut que l'on se voit pour que tu écoute ma sono qui évolue très bien dans le temps)

Il est clair qu'en ville lors des démarrages rapides l'avant peu patiner rapidement si tu gère mal l'accélérateur.

On ne mets pas le pied au fond en première avant d'avoir passer un certain régime. (GTI par exemple) pour un départ arrêté

En seconde si la route est pas trop bosselée tu peux appuyer à fond sans soucis.

Après sur autoroute si tu rétrograde 3>2 pas de problème ça roule.

A partir de la 3ème il n'y a plus de problème de motricité et tu peux appuyer à fond (attention toutefois à la limitation de vitesse !)

Comme à dit matt92 "une audi ça s'achète en quattro" c'est ma seule petite erreur. Petite car c'est quand même une Audi A5 ...

Par contre coté moteur : sincèrement le 3.2 V6 n'a plus que sa noblesse pour lui ...

Les perfs sont égales ou légèrement supérieures pour la puissance après reprog.

Le couple est supérieur d'origine (330 Nm pour le V6 contre 350 Nm pour le TFSI 420 Nm après reprog)

Je précise que je pense franchement que ce moteur est bridé pour une question commerciale. Le 2.0 TFSI étant plus récent il représente bien la technologie audi.

Et le gros point négatif la conso ... je tourne à 9,7l/100 kms en moyenne avec une utilisation assez sportive (je ne peux pas m’empêcher de rentrer vite sur l'autoroute si c'est fluide) contre 13-15l pour le V6.

En mode vacances j'ai pu faire moins de 7,5l/100 kms pour 810 Kms avec la voiture chargée.

@+

Modifié par Rydla

Salut Rydla,

Avec plaisir pour ecouter ta sono après tes super customs.

Par la meme occasion, peut etre je te laisserai qq minutes au volant de mon V6 3.2, tu verra vite qu'il ne lui reste plus que sa noblesse pour lui :ripeer:

Si d'ici là j'aurais l'occasion de mettre les supersprint, là ce sera une autre histoire...

A++

Salut Marcoombre,

si tu mets les SuperSprint...faut que j'écoute ça... :icon_wink:

Bon...à quand une p'tite session pour faire essayer notre 3.2 à Rydla... :icon_wink:

• 1 mois plus tard...

Bonjour à tous,

Possesseur depuis 1 mois d'une A4 avant 3.2 fsi B8, je dois avouer que le V6 audi est plus qu'agréable.

Je viens de plusieurs bmw dont la dernière était une 530 xi touring. Je me rends à l'évidence, l'audi lui est supérieure dans la plupart des domaines bien que ltempérament du x drive me semblait plus joueur (prépondérance sur les roues arrières je pense).

Le 3.2 est souple, coupleux et relativement alerte dans les tours. sa sonorité s'apparente à bas régimes à un simili V8. Pour avoir essayé le 2.0 tfsi dans ne TT, je pense que les prefs de ce dernier sont légèrement en deça du 3.2 pour une conso bien moindre... mais je suis un puriste des 6 cylindres atomsphériques (pas les moyens d'avoir un V8).

bbux, je ne sais si tu as acheté ton A5 depuis ton dernier post... mais le 3,2 reste à mes yeux un très bon choix (sonorité, agrément,puissance).

@+

:malelovies:

je ne peux qu'acquiescer.

Ayant longuement étudié le sujet, la sono du V6 3.2 est legerement meilleure sur les A4 par rapport aux A5 SB due à l'architecture de la voiture. ceci dit la sono reste de loin supérieure a toutes les motorisations A5 (donc excluant S5)

Phil passe nous voir de temps en temps, on est en manque de 'puristes' de V6 atmo ici...

Salut Marcoombre,

Pour ce qui est de la sono, l'audi a le même défaut que les bm': trop insonorisée, il faut rouler vitres ouvertes pour profiter...

Sinon, j'ai vu passer une RS4 B7, il sonne bien le 4,2...

oui trop insonorisées malheureusement. Je comptais mettre des SSprint mais j'ai eu d'autres depenses!

L'A4 donne mieux peut etre a cause du hayon de la SB.

Sinon, perso, je raffole du son de la XKR

je suppose que les SSprint sont des échappements sport?

Cela a-t-il une incidence sur les performances? quel prix? ...ça peut m'intéresser :vert: