Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

A5 3.2 FSI ou 2.0 TFSI 211


bbux

Messages recommandés

Salut marcoombre,

Tu parle vraiment bien de nos V6, je me demande même si c'est pas un peu a cause de toi que j'ai pris la mienne ?

Pour ce qui est du chant de nos atmo. , comme je l'ai dis dans un autre post, d'avoir mis un filtre KN le son est plus rauque et en plus c'est pas cher.

Avant les supersprint je pense mettre les feux arrière Led dans l'été par contre je n'arrive pas à choisir le type.

Donc petit sondage, feux Led type S5 (ou modèle à partir de 2009) ou feux Led type 2011 avec le clignotant en haut et le stop en bas

Merci a tous.

Modifié par cocogaby
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut cocgaby,

Pour ma culture, c'est quoi un filtre KN?

 

Sinon, pour ma part, feux Led type S5.

 

Salut phil315

Les Filtre KN ou autre marque comme GREEN sont des filtres à air qui n'apporte pas de puissance (sauf pour les fabricants qui annoncent un gain de 2 ou 3%) sans la mise en place d'une admission directe et qui se nettoie et ce graisse avec de l'huile et donc dure normalement la vie de la voiture et surtout une qualité de filtration supérieure au filtre papier mis en place d'origine.

A+

P.s. Pour les feux j'ai aussi une petite préférence pour les feux type S5, à voir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

Bonjour,

 

En lisant votre topic j'en profite pour demander si quelqu'un a une idée approximative des véritables consos, ville en particulier, du 3.0 V6 de 272cv sur l'A5 cab ? Merci d'avance.

 

En ville, moteur froid, faibles distances 15-20 l/100km, à chaud 10-12 l/100 km avec le pied léger et le S&S et 8-10 l/100km dans les traversées de village.

 

Stabilisé à 90 km/h : 7-7.5 l/100km

 

Pour la conso moyenne, voir ma signature. :icon6:

Modifié par FBL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci FBL pour ta réponse à mon post de décembre.

 

Entretemps la belle voiture est arrivée. A5 cab V6 TFSI 272 en finition Avus plus quelques options. Que du bonheur, à part la sonorité moteur aseptisée mais bon, ça a été dit mille fois.

 

Question conso j'étais assez inquiet au début, près de 13 l/100 lors de mon premier aller retour Paris - Alpes (complètement neuve, 800 premiers kilomètres), mais aux alentours de 10 l/100 au deuxième voyage (autoroute 90%), à vitesse légale. En revanche en ville, pour l'instant j'observe plutôt du 18-20 l/100, voire plus, mais il s'agit presque exclusivement de petits trajets, donc moteur froid, de plus à Paris, à vitesse moyenne environ 15 km/h ! Pourtant vu la circulation j'ai vraiment le pied léger. Je n'ai pas encore pu observer de différence de conso entre les différents modes du Audi Drive Select. Le Start and Go apporte t'il vraiment quelque chose, il est souvent à contre-temps, éteignant le moteur pour trois secondes et pas quand il faudrait.

 

Au total on se demande quand même à quoi servent ces consommations "normalisées" constructeur, assez loin de la réalité :

Cycles urbain 11,2/ routier 6,9/ mixte 8,5 (l/100 km)

 

Peut-être qu'à 4000 km elle n'est pas encore complètement libérée ? Enfin... la conso n'était pas le critère essentiel, et je vais enfin faire de la route cet été, le bilan conso sera surement meilleur.

 

Pour le reste, quelle belle voiture ! :roi:

 

(Je vous mettrais bien une photo mais apparemment il faut qu'elle soit stockée je ne sais où, je ne sais pas faire)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut V6 addict, cela est une bonne nouvelle. Mets nous vites des photos...

 

Je te rassure pour la conso. Moi qui a un modele plus glouton et plus grosse cylindree je consomme 9-11 /100 sur autoroute en conduite assez sportive par moments.

 

A Paris c'est plutot 15-22 /100. La diff entre Auto/confort et dynamique est de l'ordre de 1 à 2 L selon mes constatations.

 

Les chiffres constructeurs sont peu crédibles même dans mon cas (autour de 13/14 en ville), ça doit etre une ville sans stops et sans feu rouges...

Bientot les constructeurs seront obligés de donner des chiffres crédibles.

 

Au plaisir de te croiser sur les routes Parisiennes.. :race:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, cool, on est 3 en A5 272. :kimouss:

 

Je ne maîtrise pas encore aussi bien le S&S avec la stronic qu'en BVM, mais en gros je le désactive par défaut et le réactive quand je vois que l'arrêt va s'éterniser.

 

Avec les bouchons, ça grimpe vite, le compresseur reste à 0.3 bar et il consomme même sans sollicitation.

 

Et puis, rouler décapoté augmente la conso. :icon6:

 

Les cycles normalisés américain et canadien sont plus proches de la réalité.

 

J'avais constaté une surconsommation sur les mille premiers kilomètres. Le moteur a besoin d'au moins 10000 km pour se libérer.

 

Pour les photos, il y a imageshack qui fonctionne bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, merci pour votre accueil :kimouss: et vos commentaires.

 

Le compresseur serait off jusqu'à la montée en température, ce serait peut-être bénéfique aux courts trajets ? Probablement compliqué.

 

Tu as raison, rouler décapoté consomme plus, et même capoté :pd:, à cause de l'excédent de poids de la structure. En revanche c'est ma quatrième décapotable, et la première qui ne se tortille pas du tout, quel que soit l'état de la route. Aucun bruit de carrosserie, ou de vitres, rectitude germanique absolue ! 30 cm de moins en longueur que mon vieux Chrysler Sebring cab, mais 320 kg de plus, ceci explique cela.

 

Vos infos sont rassurantes, la gloutonne teutonne a déjà modéré sa soif par rapport à ses débuts.

 

Pour les conso US ou Canada le problème c'est qu'ils n'importent que la 2.0 TFSI ou bien en V6 la S5 333 cv.

La brochure Audi Canada indique pour la S5 333 cv : urbain 11,8 l/100km, Extra urbain 8 l/100km. Pas sur que ce soit beaucoup plus objectif !

 

Sur un site journalistique US ils donnent (toujours pour la S5) des consos en mpg -> ça fait urb 13 / extra urb 9 / mixte 11,2 en l/100km. Un peu plus juste, encore que… Comme tu dis les villes n'ont pas de feux rouges, la circulation y est super fluide. Exactement comme à Paris !

 

J'arrête avec la conso - surtout ne pas laisser affichée l'info conso moyenne en permanence - elle boira ce qu'il lui faut, et basta.

 

Au plaisir de se croiser.

 

 

Les premiers tours de roue début Mars. J'ai acheté des chaussettes, finalement elles sont très bien dans le coffre.

 

[url="http://imageshack.us/photo/my-images/209/5y97.jpg/"][img=http://img209.imageshack.us/img209/8569/5y97.jpg][/url]
Uploaded with [url="http://imageshack.us"]ImageShack.us[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

V6 272 et décapotable c peut etre l'unique en France ... Le plaisir de la rareté, et avec nos moteurs, c clait qu'il faut pas trop penser à la conso meme si on aime bien en parler.

 

A++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impeccable, sauf que la conso canadienne, c'est pour la S5, 50 cv de plus ! Enfin bon, comme dit Marcoombre, faut pas trop penser à la conso. :race:

 

Merci pour la photo.

J'avais utilisé le bouton SpecialBBcode avec le lien et j'avais la photo sur mon brouillon, ensuite "post", et pfft, envolée ! Alors qu'avec le bouton insérer un lien je n'avais que l'adresse du lien sur le brouillon. Mais c'est peut-être normal.

 

Je réessayerais un de ces jours.

 

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai du mal à comprendre que ça entraîne une baisse de conso en plus du surcroit de puissance, ce qui voudrait dire une malefoutose de la programmation d'origine.

 

Ou bien ne pas entraver le profit énorme sur la différence A5 3.0 TFSI - S5, avec des moteurs pourtant bien proches ?

 

Je ne demande qu'à te croire, mais alors :

1) Il me faut savoir où aller pour faire ça en toute confiance.

2) Sans doute attendre la fin de la période garantie.

3) Ce n'est peut-être pas le lieu pour parler de ça en toute ouverture :ph34r:. Sujet intéressant pourtant.

 

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors c'est sûr que je vais avoir du mal à déterminer ce qui fait le plus baisser ma conso ces derniers temps parmi le passage au SP98, le changement du filtre à air, la libération du moteur au fil des kilomètres, le retour des températures > 20°C, etc...

 

Le proprio de l'A6 dont j'ai mis les courbes dans le topic du 3.0 TFSI constate (comme moi) une baisse d'environ 0.5 l/100km. Rien d'extraordinaire, mais c'est mieux que rien.

 

Par exemple, dans une grosse montée où la boîte rétrogradait, maintenant, elle conserve le rapport engagé. :secret:

 

1 - tu peux le faire toi-même. C'est mieux de valider que tout fonctionne avec passages au banc et mesure/contrôle au vag-com. Ou contacter des sociétés qui posent des modules. J'ai étudié le dossier... J'en ai retenu 4, 3 n'ont plus rien à prouver , la 4ième est sur Paris, correctement placée en prix mais je ne connais pas la marque du module utilisé, ni le sérieux de leur prestation... Il faut prévoir de 1000 à 3600 euros pour des gains de 50 à plus de 100 ch. Le V6T est spécifique avec son compresseur, il ne faut peut-être pas descendre plus bas en gamme...

Sinon, il faudra attendre encore quelques mois que la première reprogrammation du calculateur simos 8.5 soit réellement effective sur A5/S5.

 

2 - je n'ai pas attendu, cela se démonte en 3 minutes ou se désactive en 10 secondes. Pour la reprog du calculateur, une seule connection avec l'Allemagne et adieu la garantie. Je n'ai pas encore assez de recul pour valider la non détection d'un module...

 

3 - tu peux me contacter par M.P., je partagerai volontiers mes modestes connaissances et recherches sur le sujet.

Modifié par FBL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le compresseur serait off jusqu'à la montée en température, ce serait peut-être bénéfique aux courts trajets ? Probablement compliqué.

 

Vos infos sont rassurantes, la gloutonne teutonne a déjà modéré sa soif par rapport à ses débuts.

 

Il se met en fonction environ dix secondes après le démarrage du moteur. Je vais vérifier à l'occasion ce qu'il fait quand le S&S s'active. :reflexion:

 

Petit point que nous n'avons pas abordé, la conso constructeur est mesurée avec du 245 mm, en 255, il faut compter 0.2-0.3 l/100km en plus. On s'en fout, c'est plus joli. :malelovies:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cher FBL,

 

Merci de tes réponses détaillées, ainsi que de ta proposition de partager ton expérience, je ne manquerai pas d'en user prochainement.

 

Concernant le SP 98 j'ai en effet remarqué une petite diminution de conso… sur ma moto, une Yam 1100 virago ancien modèle, encore plus "coupleuse" avec le 98.

 

En revanche sur ma précédente auto la différence n'était pas patente, mais je réalise à présent combien l'engin, bien que V6 de 205cv, était tranquille, avec une classique boîte auto à convertisseur de couple qui atténuait beaucoup les sensations. Puisque tu sembles avoir une expérience positive du 98 je vais donc l'essayer sur l'A5.

:ap:

 

A bientôt et bonne route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

comment procéder pour essayer du 98 pour la 1ere fois? Faut il vider au max le reservoir en 95 pour ne pas melanger?

Est ce sain de varier les deux qualités d'essence sachant que sur ma trappe et sur le carnet on conseille le 95 pour la V6 atmo?

 

A++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense, mais arrêtez moi si je dis une bêtise, que sur le plan mécanique ça n'a pas d'importance, le mélange des deux fabrique un degré d'octane intermédiaire, avec une moindre proportion de bioéthanol, et un meilleur pouvoir détonant. Si le moteur est prévu pour du 95 il doit supporter le 98. Le problème est plutôt dans l'autres sens, comme lorsqu'on roule dans des pays ou le degré d'octane est incertain, et ou l'allumage décalé provoque toux et cliquetis.

 

En revanche pour que le résultat de la comparaison soit perceptible mieux vaut faire un plein le plus complet possible du carburant à tester.

 

A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'A5 cab existait avec le 3.2 FSI et maintenant avec le 3.0 TFSI.

L'éthanol de l'E10 = :vomi: ? Faut rajouter quelques gouttes de primperan (anti vomitif connu) dans le réservoir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...