Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour je suis ultra emmerdé avec ma voiture ou plutot par ce cendrier avant... Je repete je suis nul en bricolage mon pere ne sait meme pas planté un clou au mur mes potes ne connaissent rien en mecanique mais j'ai quand meme cette envie de bricoler et de prendre des initiatives et sur ce coup j'ai voulu recouvrir mes inserts par du carbone mais ce cendrier de m!$*£ ne veut pas sortir ni rerentrer dans son logement.. Du coup je me suis dis demontage du bloc clim pour cela il faut que j'enlève mon poste symphony mais j'ai l'impression qu'une patte est foutu de travers donc une des clés ne fait pas son boulot (pas de clic). Donc voila ma question y a t il un tuto pour demonter la garniture de tableau de bord afin dans un premier temps sortir le cendrier et enfin demonter la facade avant du poste pour redresser la pate tordu. Je suis vraiment enmbété... :icon9: Ou on sait jamais si quelqu un du loiret ou sud rp passe par la pour me filer un coup de main ca serait top !! :marcelpoire: ;)

Merci par avance amis b7tistes...

Posté(e)

Je sais que ce probleme de cendrier a été evoqué plein de fois mais comment on le sort celui la... je suis bien parti ou pas? j'ai tendance a vouloir le tirer vers moi et de l'incliner vers le bloc clim mais rien... help me please....

535536photo3.jpg

Posté(e)

tu veut juste recouvrir le couvercle de carbone si j'ai bien compris, si oui tu ouvre de moitié ton cendrier, et tu mentien le couvercle par le dessous avec tes doigt et tu mes tes 2 pouces sur le dessus et tu les fait et glisser le dessus ver toi, je sait pas si je me suis bien fait comprendre, sinon en demonté ton autoradio + soulevé le bloc clim sa vient tout seul. en ésprerant t'avoir aidé :roi:

Posté(e) (modifié)

Slt grifftoon justement sur le tuto de depose des inserts, un menbre b6 m avait dit de declipser juste la parti deco mais je n ai pas reussi.. Elle ne bougeait pas d un mil, pouce dans e cendrier et les autres doigts pour faire coulisser :( donc maintenant je me retrouve avec un cendrier a moitié demonté et un poste qui ne sort pas...

Modifié par diego45
Posté(e)

Moi je suis en simple din et ça ne doit pas être pareil parce que le cendrier sort tout seul. Dsl

Posté(e)

si c est un 2din, enleve le poste, le bloc clim viendra tout seul et en deux coup de clé de 2 con cendar est depose

Posté(e)

il faut un peu forcer quand même pour sortir la partie décoré si tu l'as jamais démonté elle est très bien fixé . ;)

Posté(e)

il faut un peu forcer quand même pour sortir la partie décoré si tu l'as jamais démonté elle est très bien fixé . ;)

oui tres bien fixé meme ;)

Posté(e)

Merci mais bon impossible de sortir le poste il y a une broche de securité qui doit etre en travers donc la seule solution est de demonté la facade du symphony pour pouvoir avoir un meilleur acces aux broches et pour ca je crois il faut demonter les garnitures du tdb..

Posté(e)

Tu as mis les clées d'extraction en place ? Et en tirant sa ne sort toujours pas ?

Posté(e)

Slt cyril et oui j ai mi les cle d extraction il y en 3 qui rentre et qui sont ok mais une qui n attrape pas la broche...

Posté(e)

Bon bah il ne sort pas j ai pas envi d aller chez audi (40km de chez moi) car a mon avis il n'arriveront pas non plus a le sortir... Du coup je suis foutu :(

Posté(e)

moi , j'étais dans le même cas que toi avec ce foutu cendrier ; dernierement j ai demandé à mon carrossier de voir avec son pote de chez audi pour sortir le poste ; au final , il a sorti le cendrier comme ça , sans toucher a rien d'autre , juste en tirant dessus et en tirant sur les cotés afin de dégager un peu un d'espace !

bref , c'est faisable par ce que moi une fois le film posé , je l ai réemboité en force comme ça .... Je ne pense pas que cela soit l'idéal , mais ça a le merite d'être faisable ..

bon courage à toi !

Posté(e)

Salut Diego45,

je pense que tu devrais pas trop forcer pour enlever ton cendar car une fois cassé tu vas devoir passer à la caisse....

Tu devrais t'axer sur le fait de sortir ton poste, car une fois enlevé, le bloc clim sort tout seul et tu as une visu total sur l'emplacement du cendrier.

Entre parenthèses, la repose du cendar sans enlever le bloc de clim est très très chiante car il faut emboiter 3 pattes en caoutchouc en fond de cendar qui sont très chiante à remettre dans leurs logements.

Donc pour le poste, je te conseillerais d'enlever ta boite a gant (6 vis, 4 en haut, 1 en bas et une sur le coté sous le cache latéral).

Une fois enlevé, t'as accès au derrière du poste donc tu dois pouvoir pousser celui-ci par derrière.

En tirant par devant et en poussant par derrière, tu dois pouvoir faire sortir ton symphony sans trop forcer et en ne cassant rien.

Bon bricolage !

Posté(e) (modifié)

Bonsoir et merci a vous tous pour vos conseils et votre aide :marcelpoire: C'est bon j'ai réussi a faire ce que je souhaitais, a savoir sortir le cendrier et le recouvrir du film carbone. La tete bien réveillé et les idées bien aux claires j'ai reussi a sortir le cendrier en forçant un peu dessus mais sans rien casser, en tirant dans un premier temps coté conducteur (merci maskime) et j'ai reussi a le sortir... Pour le remettre aucun problème j'ai pu pousser tous les fils derrière qui me gêner au debut... Et encore merci a sebet500 et aux autres effectivement la partie deco du cendrier viens toutes seule, il ne faut juste pas hésiter a tirer de dessus comme un boeuf la première fois pour l'enlever. Enfin le papier thermoformable est un vrai plaisir a travaillé, ne pas trop le chauffer et bien l'étirer dans les angles. Donc super content du resultat, et avec un peu de persévérance et votre aide on finit par y arriver :race: :bien: Par contre impossible de sortir le poste il faut que je redresse une broche qui est en travers mais je le ferrai plus tard...

Une petite photo (la voiture est pas très propre desolé)

697511photo4.jpg

Demain je m'attaque au reste des inserts car famille et bébé oblige, pas le temps de tout faire dans la journée :ange:

Modifié par diego45
  • 3 mois plus tard...
Posté(e)

"Petit HS par rapport à ce topic"

Je ne savais pas trop où placer ça et je ne voulais pas créer un nouveau topic juste pour ça.

Avez-vous déjà vu ces tableaux de bord? :question: :question: :question:

Posté(e)

Ah oui complètement même :icon_biggrin: :icon_biggrin:

Je me demandais ce que ça pouvait bien être ces compteurs à affichage digital.

Posté(e)

à gauche mélange air / essence et à droite pression de turbo.

un beau montage, visible sur audizine.

Posté(e)

à gauche mélange air / essence et à droite pression de turbo.

un beau montage, visible sur audizine.

Ok :thanks: