Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Fonctionnement essuie glace


Messages recommandés

Bonsoir,

 

Je suis propriétaire d'une AUDI TT QUATTRO 225CV de 2001 depuis quelques jours.

 

Le jour où je suis allé la chercher, sur le chemin du retour, j'ai du mettre les essuie glace. Je les ai trouvé lents mais bon ils fonctionnaient.

 

L'autre jour, ils se sont arrétés au milieu du pare brise pour ne jamais repartir.

 

J'ai réussi à les baisser manuellement mais rien ne repart.

 

J'ai regardé le fusible 20A n°24 et il est bon.

 

Pour quoi pencheriez-vous et y a t-il des moyens de tester vos hypothèses ? Moteur HS ou autre

 

Je lis beaucoup de choses notamment concernant les tringleries qui se grippent.

 

Certains disent qu'il est extrèmement rare que le moteur crame.

 

Je vous remercie par avance

 

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Souci que je ne connaissais pas sur le TT...

Je vais suivre ton post avec attention au cas où.

J'ai parcouru les post pour essayer de voir si qqun à eu un problème similaire.

Apparemment c'est souvent grippé, donc graissage mais à mon avis ça veut dire des problèmes qui vont revenir donc des fois il vaut mieux changer.

J'ai lu un sujet aussi où c'était le relais, plus compliqué car apparemment il est sous le calculateur donc plus long à démonter.

Bon courage en tout cas. :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour être quand même sur de mon coup, j'ai rechangé le fusible mais rien n'y fait.

 

J'arrive à manoeuvrer les essuies glace à la main donc je ne pense pas qu'il s'agisse d'un problème de tringlerie grippée.

 

Si je comprends bien, je vais devoir tester le moteur et s'il est bon, ce serait donc peut-être ce relais...

 

Je vous tiens au jus

 

Merci à tous

 

Lolo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai du nouveau.

 

On a testé le moteur, tout va bien, il fonctionne. En testant l'arrivée du jus en actionnant le commodo, on s'est aperçu qu'une fois sur deux, le jus n'arrivait pas.

 

On en a déduit que c'était le commodo qui n'allait pas. J'ai donc commandé un nouveau commodo qu'on a monté cet après-midi. Après installation, même souci.

 

Mon pote s'est creusé la tête une bonne après-midi et finalement, en traçant tout le trajet des fils électriques, il s'est aperçu que deux fils étaient coupés. Il les a rebranchés et tout refonctionne.

 

Je récupère ma voiture demain, je lui redemanderai exactement quels fils étaient concernés et je vous redirai ça dès que possible si cela peut servir à d'autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...