Aller au contenu

13OPUS

Utilisateur
  • Compteur de contenus

    7
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de 13OPUS

  1. Bon j'ai du nouveau. On a testé le moteur, tout va bien, il fonctionne. En testant l'arrivée du jus en actionnant le commodo, on s'est aperçu qu'une fois sur deux, le jus n'arrivait pas. On en a déduit que c'était le commodo qui n'allait pas. J'ai donc commandé un nouveau commodo qu'on a monté cet après-midi. Après installation, même souci. Mon pote s'est creusé la tête une bonne après-midi et finalement, en traçant tout le trajet des fils électriques, il s'est aperçu que deux fils étaient coupés. Il les a rebranchés et tout refonctionne. Je récupère ma voiture demain, je lui redemanderai exactement quels fils étaient concernés et je vous redirai ça dès que possible si cela peut servir à d'autres.
  2. Pour être quand même sur de mon coup, j'ai rechangé le fusible mais rien n'y fait. J'arrive à manoeuvrer les essuies glace à la main donc je ne pense pas qu'il s'agisse d'un problème de tringlerie grippée. Si je comprends bien, je vais devoir tester le moteur et s'il est bon, ce serait donc peut-être ce relais... Je vous tiens au jus Merci à tous Lolo
  3. A vrai dire, je ne suis qu'un piètre mécano mais je vais suivre tes conseils dès cet après-midi. Peut-on faire cette manip sans démonter la jupe noire qui prolonge le pare-brise ? Merci
  4. Bonsoir, Je suis propriétaire d'une AUDI TT QUATTRO 225CV de 2001 depuis quelques jours. Le jour où je suis allé la chercher, sur le chemin du retour, j'ai du mettre les essuie glace. Je les ai trouvé lents mais bon ils fonctionnaient. L'autre jour, ils se sont arrétés au milieu du pare brise pour ne jamais repartir. J'ai réussi à les baisser manuellement mais rien ne repart. J'ai regardé le fusible 20A n°24 et il est bon. Pour quoi pencheriez-vous et y a t-il des moyens de tester vos hypothèses ? Moteur HS ou autre Je lis beaucoup de choses notamment concernant les tringleries qui se grippent. Certains disent qu'il est extrèmement rare que le moteur crame. Je vous remercie par avance Laurent
  5. Ben je comprends pas, il y a bien marqué audi TT coupé en tête du forum...??? Bon sinon, je suis allé chez Audi cahors pour faire tester ma batterie et mon alternateur. L'alternateur charge bien et ma batterie était un peu faible donc j'ai changé la batterie illico. J'attends de voir si cela recommence auquel cas, faudrait que je me replonge dans mes recherches. Par contre, mes essuies glaces ne fonctionnent toujours pas.
  6. Waouh je me sens seul là.... Pour étayer mon sujet, je n'ai aucun témoin qui s'est allumé à l'ODB. Merci
  7. Bonjour à tous, Je suis donc tout nouveau sur ce forum donc bonjour à tous. Je me présente, je m'appelle Laurent et il y a dix jours, je me suis fait plaisir en achetant une audi TT MK1 225 CH de 2001. Je me suis inscrit car bien avant de l'acheter, je consultais souvent le forum sur l'audi TT et j'étais toujours scotché par les connaissances de certains. Je vais essayer de relater les évènements depuis le début. En partant de chez l'ancien propriétaire, au milieu du trajet j'ai du utiliser les essuies glaces et là, je trouvais qu'ils tournaient un peu au ralenti. mais bon, ils fonctionnaient. Samedi dernier soit 6 jours après l'achat, j'ai voulu prendre mon petit bijou et là, impossible de démarrer, plus de batterie. Je recharge la batterie toute une nuit. Elle était à 70% au petit matin (est-ce normal au bout de 8 heures de charge ?). Je rebranche ma batterie et là je démarre nickel. Je fais un petit tour de 30 bornes sans souci. Hier ma compagne la prend aussi pour faire une vingtaine de kilomêtres pour venir me chercher au taf. Au retour, je mets les essuies glaces à cause d'une satanée averse et au bout de quelques minutes, ils s'arrêtent au milieu du pare brise !!!! Impossible de les faire repartir. Cet après-midi, je monte à bord et là, impossible de démarrer. Un manque évident de batterie puisque le démarreur tourne mais on sent qu'il n'y a pas assez de jus. Alors ma question est : Est-ce à votre avis un problème de batterie ou d'alternateur ? Pensez-vous que le problème d'essuies glace est lié ? Si c'est un souci d'alternateur, claque t-il d'un coup ou montre t-il des signes de faiblesse et lesquels par exemple ? Merci pour vos réponses. Laurent
×
×
  • Créer...