Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut a tous, je crée ce topic pour vous dire qu'il est possible de faire monté les feux xenons et les feux a led sur nos petites audi,ailleurs que cher le CC.

Pour ma part j'ai fait le changement,et niveau look deja c'est le top elle fait plus agressive,et niveau visibilité alors la n'en parlons meme pas c'est le jour et la nuit.

J'ai du aller loin pour faire faire l'installation mais ca vallait le coup vraiment,je suis aller cher MG CONNEX a grenoble,je vous les conseil,il travaille vraiment bien.

Aller aussi visiter leurs site il font plein de truc bien pour nos belles.

Photo a venir(d'abord il faut je la nettoie elle est pourri lol)

Pour plus de renseignement surtout n hesitez pas

Posté(e)

Mais pas de lave phares, ni de correcteur d'assiettes. C'est bien ca?

Donc hors la loi. (bon oké t'as tué personne mais bon..)

Posté(e)

Mais pas de lave phares, ni de correcteur d'assiettes. C'est bien ca?

Donc hors la loi. (bon oké t'as tué personne mais bon..)

+10.... toujours pareil....

Posté(e)

Non c'est une bonne idée, c'est pas hors la loi c'est que ça risque de poser problème au CT.

Mais bon sur mon ancienne A3 je l'avais fait et c'était passé :bien:

Posté(e)

Bha c'est pas hors la loi mais c'est interdit d'avoir du xenon sans lave phare ni (et surtout) le correcteur d'assiettes.

Donc l'un dans l'autre.

Pi on voie assez de vieille bagnole avec des kitHID et je doit dire qu'on en prend plein la gueule..

Alors un vrai xénon qui est mal réglé ... PFOUA

Ceux qui s'en sont pris se reconnaitrons. (sans parler des gens en xenons et qui enleve pas leurs pleins phares..)

<_<

Posté(e)

très bon choix MG CONNEX, c'est Aurélien ( golfopeos ) qui ta fait l'installe ?

Posté(e)

Bha c'est pas hors la loi mais c'est interdit d'avoir du xenon sans lave phare ni (et surtout) le correcteur d'assiettes.

Donc l'un dans l'autre.

Les laves phares sur le Xénon est un point de controle au CT alors que le correcteur d'assiette non. ;)

J'ai passer ma bonne vieille 106 avec des feux origine halogène au kit Xénon, j'y est installé un kit lave phare et mon controleur au CT à bien vu que c'était du Xénon car leur nouvelle machine est capable de faire la différence entre faisceau halogène et Xénon mais aucun soucis de plus les feux sont réglé plus bas qu'a l'origine car le flux lumineux du Xénon étant bien plus important que des halogènes j'ai pu avoir un éclairage bien meilleur tout en baissant la hauteur des sites des feux.

Posté(e)

Tu t'es procuré les xénons chez le mec qui te les as installé ou par toi même ?

Invité LeoLeandro
Posté(e)

Les laves phares sur le Xénon est un point de controle au CT alors que le correcteur d'assiette non. ;)

J'ai passer ma bonne vieille 106 avec des feux origine halogène au kit Xénon, j'y est installé un kit lave phare et mon controleur au CT à bien vu que c'était du Xénon car leur nouvelle machine est capable de faire la différence entre faisceau halogène et Xénon mais aucun soucis de plus les feux sont réglé plus bas qu'a l'origine car le flux lumineux du Xénon étant bien plus important que des halogènes j'ai pu avoir un éclairage bien meilleur tout en baissant la hauteur des sites des feux.

ouai alors j'aimerai bien savoir comment le CT fera avec une A1 Quattro quand y'en aura a controler puisque dépourvues de lave glace...

de toutes manières les lois Euro sont assez claires : Correcteur d'assiète obligatoire, lave phare non obligatoire...

le problème est toujours le même... c'est bien beau de regler comme il faut vaux feux a l'arrière... mais quand vous etes en acceleration, la voiture s'appuie sur l'arrière a cause du poids et du coup vous êtes hors tolérence... vous avez 2 personnes derrière, la voiture se tasse... vous êtes hors tollerences... je pourais en rajouter encore des miliers...

le jour ou vous ferrez rentrer dedans en colision frontale parce que la personne aura été éblouie par vos xenons, faudra pas vous etonner de devoir payer le reste de votre vie car l'assurance se sera retournée contre vous et toutes les dommages seront a votre charge....

Posté(e)

par moi meme,mais je crois qu il les vend si tu est interesser

Ok merci pour l'info mec :)

Posté(e)

ouai alors j'aimerai bien savoir comment le CT fera avec une A1 Quattro quand y'en aura a controler puisque dépourvues de lave glace...

de toutes manières les lois Euro sont assez claires : Correcteur d'assiète obligatoire, lave phare non obligatoire...

le problème est toujours le même... c'est bien beau de regler comme il faut vaux feux a l'arrière... mais quand vous etes en acceleration, la voiture s'appuie sur l'arrière a cause du poids et du coup vous êtes hors tolérence... vous avez 2 personnes derrière, la voiture se tasse... vous êtes hors tollerences... je pourais en rajouter encore des miliers...

le jour ou vous ferrez rentrer dedans en colision frontale parce que la personne aura été éblouie par vos xenons, faudra pas vous etonner de devoir payer le reste de votre vie car l'assurance se sera retournée contre vous et toutes les dommages seront a votre charge....

Merçi pour la leçon :jap: :jap: :jap:

Je vous ferait signe le jour ou j'aurai une collision.....ça doit faire pas loin de 5/6 ans que je roule avec ce genre de kit .......de plus j'ai le correcteur de réglage des site qui me permet de descendre le faisceau comme bon me semble et pour info personne a par tmoi monte dedans c'est une auto qui me sert pour allez travailler (2 ou 3h du matin) l'auto est assurer seulement pour les trajet travail et uniquement

Concernant l'A1 Quattro, ce sera comme le RS2 avec sa monte pneumatique spécifique en 205 mais valider en 225......

Par contre votre texte de loi, je souhaiterais y jeter un oeil si cela ne vous gène pas et si vous avez un lien :bien:

De plus votre morale est assez mal plaçé en roulant je suppose avec un MRC 350+......d'après votre avatar.....

Invité LeoLeandro
Posté(e)

La morale n'était pas spécifiquement dirigée sur vous... mais de manière globale....

Je vis en suisse mais je vous invite a lire votre contrat d'assurance qui est sensiblement le meme dans tous les pays du monde pour ce genre de cas..

si vous faite un accident avec un vehicule qui ne repond plus aux normes constructeurs volontairement, l'assurance est en droit de se retourner contre vous pour infraction aux differentes lois qui régissent la circulation routière (LCR pour la suisse... équivalent pour la france).

Je dis pas que vous allez necessairement en faire un... mais que malheureusement ça peut arriver.... si vous choutez un mec a 3heures du mat qui se jette sous votre voiture sur un passage piéton vous serez quand même responsable alors que selon les circonstances vous n'aviez aucun moyen de l'eviter...

Oui je roule en S2 350+ mais je vois pas quel est le rappor sur ce coup la mais je vous écoute? je suis tout oui?

Posté(e)

Oui je roule en S2 350+ mais je vois pas quel est le rappor sur ce coup la mais je vous écoute? je suis tout oui?

Vous venez vous-même d'y répondre,

si vous faite un accident avec un vehicule qui ne repond plus aux normes constructeurs volontairement, l'assurance est en droit de se retourner contre vous pour infraction aux differentes lois qui régissent la circulation routière (LCR pour la suisse... équivalent pour la france).

A 3h du mat' les pietons se font plus que rare quand même.....je comprend parfaitement votre opinion mais elle ne regarde que vous, rien ne stipule null part que l'utilisation de feux xénon en seconde monte est interdite, je me suis renseigner au CT ainsi qu'auprès d'un ami avocat et aucun texte de loi ne fait mention de cette seconde monte de plus que ce soit Xénon ou halogènes des feux mal réglés font mal au yeux, je cours surement moins de risque à rouler avec mes Xénon de seconde monte (qui sont réglable de l'intérieur par la molette) même en cas d'accident que vous en MRC 350+...bref débat clos pour moi, on va arriver à tourner en rond

Invité LeoLeandro
Posté(e)

Bein non.. j'aimerais bien savoir en quoi ma S2 est un risque en cas d'accident? c'est la que je vous suit pas... au lieux de tourner autours du pot autant dire les choses clairement non? car je vois pas...

ce que vous ne semblez pas comprendre par ce que vous dites c'est que même si un pieton est rare, c'est une voiture que vous conduisez... Sans correcteur automatique d'assiète, même si vous pouvez modifier manuellement la hauteur des phares depuis l'interieur de votre vehicule, vous êtes hors la lois...

le seul moyen legal d'avoir des phares au xenon est d'avoir un correcteur d'assiète automatique!

Bon aller puisque vous avez l'air de vraiment être tétu dans votre logique je vais aficher ce que vous réclamez depuis le début.

La loi :

Le R48, règlement européen

concernant " l'installation des dispositifs d'éclairage et de signalisation lumineuse sur les

véhicules " indique au point 6.2.9 que :

- les feux de croisement munis de sources lumineuses à décharge (flux lumineux supérieur à 2000 lumens) ne peuvent être installés que si un (des) nettoie-projecteur(s), en application du Règlement 45, est également installé.

- lorsqu'un dispositif de réglage en site des projecteurs est nécessaire, celui ci doit être automatique.

ce que vous encourez d'un point de vue pécunier :

Art. 313-1 al. 3 du CR : Circulation d'un véhicule pourvu d'un dispositif d'éclairage ou de signalisation non reglementaire.

d'un point de vue de votre assurance ... (j'en ai pris une au bol et dans ce cas c'est L'Allianz et j'ai trouvé ses infos dans les conditions generales)

Non couvert :

Ce qui n’est pas garanti en plus des exclusions générales figurant page 35

Tout véhicule non conforme au procès verbal de réception par type déposé par le constructeur.

Tous les dommages résultant directement ou indirectement :

• d'un fait intentionnel ou d'une négligence de la part du propriétaire ou de l'utilisateur du véhicule

garanti,

• de l’utilisation anormale du véhicule eu égard à sa destination et aux normes préconisées par le

constructeur,

• d'un élément ne répondant pas aux normes constructeur,

Donc oui.. en cas d'accident votre assurance est en droit de se retourner contre vous si votre kit HID n'est pas homologué et de resilier votre assurance ainsi que de ne pas couvrir l'incident

Invité LeoLeandro
Posté(e)

Moi je dis +100

merci Den's :)

Posté(e)

Ben après les textes sont plus que claires et indiscutables, mais libre à chacun d'interprêter.....et d'assumer...

Sur le fofo des tourans cette discution avair déjà fait couler beaucoup d'encre...

Invité LeoLeandro
Posté(e)

Biensur on est d'accord.

bon il faut savoir que de nos jours, un module de reglage automatique d'assiète coute 60€... :)

Posté(e)

Bein non.. j'aimerais bien savoir en quoi ma S2 est un risque en cas d'accident? c'est la que je vous suit pas... au lieux de tourner autours du pot autant dire les choses clairement non? car je vois pas...

Je n'ai pas parler de risque d'accident, mais qu'en cas d'accident, votre auto n'est pas plus homologué par le constructeur que la mienne !!

ce que vous ne semblez pas comprendre par ce que vous dites c'est que même si un pieton est rare, c'est une voiture que vous conduisez... Sans correcteur automatique d'assiète, même si vous pouvez modifier manuellement la hauteur des phares depuis l'interieur de votre vehicule, vous êtes hors la lois...

le seul moyen legal d'avoir des phares au xenon est d'avoir un correcteur d'assiète automatique!

Je n'ai jamais dit le contraire

Bon aller puisque vous avez l'air de vraiment être tétu dans votre logique je vais aficher ce que vous réclamez depuis le début.

La loi :

Le R48, règlement européen

concernant " l'installation des dispositifs d'éclairage et de signalisation lumineuse sur les

véhicules " indique au point 6.2.9 que :

- les feux de croisement munis de sources lumineuses à décharge (flux lumineux supérieur à 2000 lumens) ne peuvent être installés que si un (des) nettoie-projecteur(s), en application du Règlement 45, est également installé.

- lorsqu'un dispositif de réglage en site des projecteurs est nécessaire, celui ci doit être automatique.

C'est bien ce que je dis aucune loi sur la seconde monte après constructeur n'est stipulé, votre texte réfère à quoi voiture dans sa configuration usine ?

ce que vous encourez d'un point de vue pécunier :

Art. 313-1 al. 3 du CR : Circulation d'un véhicule pourvu d'un dispositif d'éclairage ou de signalisation non reglementaire.

d'un point de vue de votre assurance ... (j'en ai pris une au bol et dans ce cas c'est L'Allianz et j'ai trouvé ses infos dans les conditions generales)

Non couvert :

Ce qui n’est pas garanti en plus des exclusions générales figurant page 35

Tout véhicule non conforme au procès verbal de réception par type déposé par le constructeur.

Tous les dommages résultant directement ou indirectement :

• d'un fait intentionnel ou d'une négligence de la part du propriétaire ou de l'utilisateur du véhicule

garanti,

• de l’utilisation anormale du véhicule eu égard à sa destination et aux normes préconisées par le

constructeur,

• d'un élément ne répondant pas aux normes constructeur,

Donc oui.. en cas d'accident votre assurance est en droit de se retourner contre vous si votre kit HID n'est pas homologué et de resilier votre assurance ainsi que de ne pas couvrir l'incident

Ca je le sais parfaitement mais j'assume.......je suis responsable.........d'ailleurs cette clause et toute aussi valable pour une préparation moteur comme la votre.

Bref je vais pas passer l'année à en discuter vous avez raison j'ai tord :jap:

Posté(e)

bah il ne s'agit pas d'avoir tord ou raison, mais d'échanger et de s'enrichir du savoir des autres.

le texte est clair, comme tu le dis tu le connais et tu assumes...donc pas de soucis, mais ne pas dire que ce n'est pas vrai...

bref, quand je roule à 160, je sais que la règle est 130, et en cas de soucis j'assumerais, mais je ne dis pas que le texte de loi qui stipule 130 est faux et que ceux qui s'en servent pour étayer leur propos sont des menteurs...

bouh...que d'ambiguité dans les propos de chacun... :MdrDevil:

Posté(e)

bref, quand je roule à 160, je sais que la règle est 130, et en cas de soucis j'assumerais, mais je ne dis pas que le texte de loi qui stipule 130 est faux et que ceux qui s'en servent pour étayer leur propos sont des menteurs...

Le cas n'est pas même, et en aucun cas je n'est dit que le texte était faux, faut evité de sortir des propos de leur contexte, la je parle de seconde monte, d'ailleurs cette réponse que j'ai donner et celle de mon ami avocat qui comme il en ont l'habitude de la faire , si y a rien qui contredit cette loi, on peut la contourner, c'est ce que je fait.......maintenant j'oblige personne à approuvé, chacun est libre de penser ce qu'il veut, tant qu'on vient pas ma faire la morale, ça m'importe peu....

Mon intervention avait pour but de faire remarquer à Leoleandro que de dire que rouler avec du Xénon en seconde monte n'était peut-etre pas homolgué, que je connaissais les risques liés à l'assurance dans ma conduite "hors la loi" mais que lui non plus en roulant avec S2 350+ c'est là ou je voulais en venir...

C'est un peu comme de faire la morale (ou la sous-entendre) à un mec qui s'est fait flashé à 140 km/h au lieu de 90 km/h et lui dire que c'est un peu du n'importe quoi, je ne connais et n'ai jamais vu quelqu'un respecté les limitations de vitesse dans leur totalité.....

bouh...que d'ambiguité dans les propos de chacun... :MdrDevil:

Posté(e)

En résumé et je suis désole de dire ça mais ceux qui roulent avec ce genre de kit sont réellement des dangers dans la plupart des cas avec leurs feux mal réglés.

On est ébloui même en pleine journée, c'est vraiment un comportement irresponsable et égoïste. J'en ai encore croisé un aujourd'hui et franchement je n'ai qu'une envie à chaque fois c'est de leur faire la tête dans leurs optiques....

Invité LeoLeandro
Posté(e)

Ca je le sais parfaitement mais j'assume.......je suis responsable.........d'ailleurs cette clause et toute aussi valable pour une préparation moteur comme la votre.

Bref je vais pas passer l'année à en discuter vous avez raison j'ai tord :jap:

Je pense que vous ne devriez déja pas remettre en cause les choses qui sont hors sujet...

L'audi S2 a une homologation 315cv comme pour la RS2... avec une ligne BN -pipes 70MM Homologuée , la voiture a été controlée et constatée sur carte grise a 355Cv par le DTC en suisse sur une base de 315CV (moteur ADU) immatriculé avec un gain n'exedant pas 20% soit un total possible de 378CV EN RESTANT LEGAL!

Donc merci de ne pas faire de speculation alors que vous avez tord.

Le problème c'est que même bien reglé , un kit HID éblouit les autres... quand vous accelerez, votre voiture se penche en arrière non? donc vous éclairez plus haut... et donc vous eblouissez la perosnne CQFD!

Posté(e)

Le problème c'est que même bien reglé , un kit HID éblouit les autres... quand vous accelerez, votre voiture se penche en arrière non? donc vous éclairez plus haut... et donc vous eblouissez la perosnne CQFD!

Le cas est le même sur de l'halogène, et je doute que l'halogène éblouisse pourtant la réaction physique de l'auto est la même kit HID ou non.

D'ailleurs cette correction automatique elle réagi a quel stade, charge partielle, stationnaire ou temporisé car sur les deux S4 que j'ai eu, ou encore un M3 E46 jamais aucune de ces auto n'avait le faisceau qui réagisser en phase d'accélération, et pourtant le système était ok puisqu'il m'est arrivé de charger le S4 et dès l'allumage des feux ils descendaient d'eux même.

Posté(e)

Le Xénon produit 20% d'intensité lumineuse de plus que de l'halogène, ça d'accord mais en quoi ils peuvent emdommagé la rétine faut arrêter de dire n'importe quoi non plus, j'ai tord ok du point de vu légal ça ne l'est pas mais la T° couleur n'est pas la même, la longueur d'onde non plus,normal c'est du Xénon, de plus l'oeil n'est pas capable de percevoir la longueur d'onde total du Xénon puisque l'oeil s'arrête à 770 nm alors que le Xénon à une plage étendu de 440nm et monte jusqu'a 1200nm, ce qui fait mal aux yeux c'est l'intensité lumineuse lors des décharges émise par le gaz contenu dans l'ampoule lorsqu'il est amorcé par l'arc éléctrique rien d'autre.

Posté(e)

J'ai toujours trouvé ça marrant ces donneurs de leçon eux même dans l'illégalité. Encore pus drôle quand ils disent qu'ils "assument"

Ils ne savent même pas ce qu'ils "assument", halala...

Posté(e) (modifié)

Toutes les lumières si on les regarde de face ca fait mal à l'oeil hein, mais peut être que den's voulait dire que comme le faisseau lumineux est plus concentré pour les Xénon, il est plus chargé en énergie que les halogènes (Lumière plutot diffuse)

Modifié par Ezreal
Posté(e)

Ah bas merci enfin quelqu'un d'objectif............plutot que de débattre sur mon tord (que j'ai admis et que j'assume même si ça fait marrer certains......)

Posté(e)

(Je regarde ce topic avec une certaine distance et commente quand quelque chose me semble injuste)

Posté(e)

Aucun soucis on fait qu'en parler, ils ont leur point de vu, j'ai le mien, j'ai bosser 10ans dans l'éclairage pour des grands magasins, parking, stade, avec différent essai sur de l'éclairage iodure (sodium, xénon, plasma, halogène, mercure, halogénure métallique) bien que ce soit différent, je pars du principe que si mes feux sont réglés et bien réglés de plus, plus bas que la normal je pense ne pas éblouir les autres (je n'ai jamais eu d'appel de phare des conducteurs croisés) sinon j'aurai remédié au problème..

Maintenant c'est sur c'est pas légal, j'ai les laves-phares mais pas le correcteur d'assiette auto seulement un manuel.....

Posté(e)

Si tu te rends compte toi même que ton Kit est illégal c'est bon, plein de choses sont illégales, mais bon pas vu pas pris. :P

Et puis si tu éblouis personne.. Ca va quoi..