Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Re bonjour

dur dur de se décider sur les options...

Pour vous quelles sont celles qui sont indispensables.... ?

Posté(e)

Vaste question, dans un premier temps regarde les équipements qui pour toi te paraissent obligatoires sur la A3, ensuite ça t'aidera pour trouver un niveau de finition.

Tout dépend si tu préfères avoir une voiture confortable (finition ambiente) ou sportive, (finition S-Line) ou sport et high teck (finition ambition Luxe).

Après le catalogue d'options est tellement long, qu'il est assez facile de s'y perdre, j'ai choisi les miennes en pensant a la revente et ayant le catalogue de la Golf 7 sous les yeux uniquement parce que au moment de la revente, je veux que mon A3 reste technologiquement d'actualité face à des constructeurs généralistes qui montent en gamme. En gros pour garder une longueur d'avance sur la Golf7.

Posté(e) (modifié)

En se basant sur une Ambition (qui est pour moi la finition à partir de laquelle ça devient intéressant), je dirais personnellement :

Xénon Plus : une Audi sans ses phares Xénon et ses LED, c'est un peu comme un bon champagne dans un verre à eau. ^^

GPS plus (ou Advanced mais ce n'est plus le même prix) : même si on ne se sert pas tous les jours du GPS, c'est quand même un minimum d'en avoir un dans sa voiture aujourd'hui, surtout une Audi... Le TomTom accroché au parebrise, je trouve que ça fait un peu papa qui roule en Scenic pour emmener maman et les gosses en vacances.

Le reste... c'est pas indispensable, ça dépend de ce que TOI tu recherches dans une voiture.

Modifié par ThoTokio
Posté(e)

Pour ma part, les indispensables :

- Xénon+LED (comme le dit ThoTokio, une Audi sans LED, ça n'a pas de sens...)

- Radar AV/AR (atout sécurité)

- GPS (praticité et atout à la revente)

- Kit S-Line extérieur (pour le look)

- Rétroviseurs électriques (pour les garages)

- Toit ouvrant (pour l'apport de lumière)

Le reste > BONUS ;)

Posté(e)

bon alors la mienne sera ... 2l TDI finition SLINE

avec :

* Pack S Line

* retro electrique

* parking system plus

* peinture metal.

* Pack eclairage.

* advanced Key

Posté(e)

Pour le GPS ... pour moi inutile on en a de plus puissants sur nos smartphones ! de plus le peu de fois ou on s'en sert reellement !!

Posté(e)

Pour le GPS ... pour moi inutile on en a de plus puissants sur nos smartphones ! de plus le peu de fois ou on s'en sert reellement !!

Certes. J'ai acheté TomTom Europe sur mon iPhone et il est très bon. Mais franchement, quitte à avoir un GPS, je préfère qu'il soit directement sur l'écran de ma voiture, plutôt que d'avoir deux écrans sur mon tableau de bord, de me prendre la tête à bidouiller sur l'iPhone alors que je conduis, à toucher au mauvais endroit et devoir recommencer, etc. Le tout en un c'est quand même plus pratique... et esthétique !

Posté(e)

et le jour de la revente, je souhaite bien du courage à ceux qui ont pris des A3 pas ambiante sans les options de base : gps, radars ...

Je connais un mec qui s'est pris une A3 sans meme les essuie glace automatiques ... mais y a les xenons dessus, et les jantes 18, super ...

Autant se prendre une Golf

Posté(e)

+1 pour GPS, Xénon (y gouter c'est les adopter), radar de recul et rétros électriques au minimum sur une Audi en 2012-2013... ;)

Posté(e) (modifié)

Avez vous des indications sur l'option audi phone box ?

J'ai regarde sur la description du catalogue mais c'est pas trop précis.

Ils parlent de poser le téléphone sur un emplacement prevu au tableau de bord, c'est pas plutôt dans l’accoudoir ?

Ensuite le téléphone se pilote via l’écran et le mmi ?

Bcp de questions que je préfère poser sur le fofo qu'au garage étant donné que la culture technique des vendeurs est à jeter.

Modifié par stefaudi
  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

bijour

alors pour moi départ Ambition luxe:

- Pack S Line

- Éléments de l’habitacle étendu en simili-cuir (trop beau)

- Rétroviseurs extérieurs escamotables électriquement, dégivrants, jour/nuit automatique côté conducteur et buses de lave-glaces dégivrantes

- Toit ouvrant panoramique

- Style aluminium dans l'intérieur

- Volant cuir sport multifonction à palettes aplati en bas (3 branches)

- Sièges chauffants à l'avant

-Châssis dynamique (suppression châssis sport) (sinon trop ferme avec les 18" et ne descend pas au garage lol)

- Adaptive cruise control avec Audi pre sense Front (j'adore ce truc)

- Assistant de feux de route

- Audi Hold Assist (je suis pas sûr)

- MMI GPS Advanced

- Bang and Olufsen sound system

voila en gros presque tout car j'adore la technologie et les gadgets.

Posté(e)

Eh bien, belle config, mais l'addition doit sévèrement piquer les yeux. Tu as commandé ou et quel délai de livraison?

Posté(e)

j'ai pas encore commander j'attends janvier. mais c'est cette config que je veux et le prix n'est pas un probleme. je compte aussi sur quelques remises.

sinon si il me font les remise que je veux, je commande sur Saint maur des fossés. sinon un autre. bref celui qui me fais la meilleur remise.

Posté(e)

je pense ne pas avoir l'utilité car je regarde toujours mes angle mort et pour le lan asist je pense que ca me soulerai que le volant vibre à chaque petit écart. généralement quand je part en vacance ou que je fait de la route je ne m'arrete pas et je pense qu'avec ce systeme, toutes le deux heures il va me demander de faire une pause.

Posté(e)

D'autant que bien réglés, les rétros de cette a3 permettent déjà de supprimer l'angle mort. Tu peux voir le capot de la voiture qui te dépasse alors que son arrière est toujours visible dans rétro. En tout cas pour moi.

Sinon, très belle config et bien vu les éléments en simili-cuir. Un vrai regret pour la mienne.

Posté(e)

L'option à ne pas rater selon moi sur la 8V : l'Adaptative Cruise Control. Pour moins cher qu'une franchise, la voiture freine pour éviter la collision. Ca aurait du être obligatoire sur tout véhicule.

Posté(e)

l’intérêt du lane assist, c'est surtout que ce n'est plus le lane assist des anciens modeles (genre mon A4 B8) qui faisait seulement vibrer le volant !

Maintenant le lane assist corrige tout seul le volant ! même si la route tourne ! c'est bluffant !

Posté(e)

quand je part en vacance ou que je fait de la route je ne m'arrete pas et je pense qu'avec ce systeme, toutes le deux heures il va me demander de faire une pause.

c'est conseillé pourtant avec ou sans le syteme ;)

mais sinon c'est le détecteur de fatigue çà pas le side ou lane assist. Je ne sais pas si çà y est sur la nouvelle A3 mais sur le Touran oui ça y est et j'ai testé. Ça détecte les corrections au volant et le temps de conduite a partir d'une certaine vitesse. Quand il juge qu'il faut t’arrêter il fait bip et t'affiche une tasse a café. Cependant c'est désactivable dans l'ordinateur de bord....

Posté(e) (modifié)

D'autant que bien réglés, les rétros de cette a3 permettent déjà de supprimer l'angle mort. Tu peux voir le capot de la voiture qui te dépasse alors que son arrière est toujours visible dans rétro. En tout cas pour moi.

Sinon, très belle config et bien vu les éléments en simili-cuir. Un vrai regret pour la mienne.

A voir en pratique car je n'est jamais conduit la voiture pour le moment.

Pas de regret, la seconde monte sera là pour corriger "l'oublie"

L'option à ne pas rater selon moi sur la 8V : l'Adaptative Cruise Control. Pour moins cher qu'une franchise, la voiture freine pour éviter la collision. Ca aurait du être obligatoire sur tout véhicule.

+1000 Cette option je ne peux psychologiquement pas ne pas la cocher lol

PS: J'ai vu sur le Catalogue Audi qu'il y avait (pour A3) un Chauffage/ventilation stationnaire il n'est toujours pas dispo sur le configurateur (donc pas de prix). Avez vous déja eu ce type d'équipement? C'est vraiment utile?

Modifié par nabilouA4B7
Posté(e) (modifié)

PS: J'ai vu sur le Catalogue Audi qu'il y avait (pour A3) un Chauffage/ventilation stationnaire il n'est toujours pas dispo sur le configurateur (donc pas de prix). Avez vous déja eu ce type d'équipement? C'est vraiment utile?

Je l'ai sur l'A8

utile, ça dépend de ton utilisation

Le principe :

tu as une télécommande en plus de ta clé normale qui commande le chauffage/ventilation

Il est 7h20 du matin, tu pars a 7h45 et il fait -5 dehors, tu appuie sur ta télécommande en prenant le café dans ton salon et le chauffage démarre dans ta voiture, quand tu montes dedans à 7h45, le pare brise est complètement dégivré et il fait bon dans l'habitacle

Pareil pour l'été avec la ventilation (attention, pas de clim, seulement ventilation) mais les températures sont raisonnables. bien si on a des sièges en cuir.

en plus de la télécommande, tu peux aussi programmer directement dans le MMI une heure, un jour et une durée pour le déclanchement

Ex : tu pars en vacance, tu laisse ta voiture sur le parking de l’aéroport et tu reviens 5 jours apres a 18h

tu programme le truc pour se déclencher dans 5 jours à 17h45 pendant 15 min

Pour ma part, c'est une des option que j'attend (avec les Feux full LED), avant de commander l'A3

Modifié par snowfree52
Posté(e)

Je l'ai sur l'A8

utile, ça dépend de ton utilisation

Le principe :

tu as une télécommande en plus de ta clé normale qui commande le chauffage/ventilation

Il est 7h20 du matin, tu pars a 7h45 et il fait -5 dehors, tu appuie sur ta télécommande en prenant le café dans ton salon et le chauffage démarre dans ta voiture, quand tu montes dedans à 7h45, le pare brise est complètement dégivré et il fait bon dans l'habitacle

Pareil pour l'été avec la ventilation (attention, pas de clim, seulement ventilation) mais les températures sont raisonnables. bien si on a des sièges en cuir.

en plus de la télécommande, tu peux aussi programmer directement dans le MMI une heure, un jour et une durée pour le déclanchement

Ex : tu pars en vacance, tu laisse ta voiture sur le parking de l’aéroport et tu reviens 5 jours apres a 18h

tu programme le truc pour se déclencher dans 5 jours à 17h45 pendant 15 min

Pour ma part, c'est une des option que j'attend (avec les Feux full LED), avant de commander l'A3

Trop cool comme option. je pense que la télécommande ne me servira jamais puisque la voiture sera dans mon box en sous-sol. Mais si on peux le programmer alors là je le prends direct. je vais demander a mon vendeur demain.

J'attends aussi les feux LED mais d'apres la brochure ils ne seront dispo que sur S3 pour le moment et comme elle sort pas tout de suite...

Posté(e)

la télécommande a une portée théorique de 600m, je ne sais pas ou est ton box mais la portée est bien meilleure que celle de ta clé de contact

Posté(e) (modifié)

mon box est au sous sol et je suis au 5eme etage. je doute qu'avec l'epaisseur des murs ça passe.

Et niveau batterie ça ce passe comment?

Modifié par nabilouA4B7
Posté(e)

en fait il y a une petite chaudière logée à l'avant qui est démarrée par l'alternateur. ça consomme de l'essence, pas de l'électricité

Posté(e)

après faire tourner le moteur pendant 30 minutes dans un box fermé, bonjour l'intoxication!

Posté(e)

C'est clair :bigsmile:

De plus l’intérêt du système est faible dans un parking souterrain car il y fait toujours une température minimum.

Sinon de mémoire le système de chauffage stationnaire est différent entre une A8 et une A3. Sur l'A3 (8P) il me semble que ce sont des résistances électriques qui fournissent la chaleur.

Posté(e)

Erratum par rapport à mon dernier message, le chauffage stationnaire sur l'A3 8P est bien un bruleur de marque Webasto idem pour la 8V.

Posté(e)

Juste une petite question au niveau des options? Dans les commandes passées je vois personne prendre l'extension de garantie?

Personnellement, je suis du genre prudent, déjà d'une part, parce que je vais prendre le nouveau moteur 1.4 TFSI 140 COD qui va prendre 20-23000 Km/an et d'autre part je finance mon véhicule en 5 ans.

Alors j'aimerai votre avis sur la question, sachant que ca va être ma première audi.

Posté(e) (modifié)

Juste une petite question au niveau des options? Dans les commandes passées je vois personne prendre l'extension de garantie?

Personnellement, je suis du genre prudent, déjà d'une part, parce que je vais prendre le nouveau moteur 1.4 TFSI 140 COD qui va prendre 20-23000 Km/an et d'autre part je finance mon véhicule en 5 ans.

Alors j'aimerai votre avis sur la question, sachant que ca va être ma première audi.

Pour ma part, mes 2 premières Audi (A3 SBK) ont été achetées d'occasion, mais encore sous garantie. Je les ai gardé jusqu'à leurs 3 ans > 1 seul problème hors garantie sur boite S-tronic à 55 000 km (80% pris en charge par Audi). Les 2 autres ont été achetées neuves et revendues avant la fin de garantie. Donc je dirai : pourquoi pas vu que tu la finance sur 5 ans, mais j'ai plutôt confiance et sur le seul pépin que j'ai eu, Audi a fait l'effort donc pas d'extension pour moi sur la nouvelle. Cela dit, le coût n'est pas énorme mais j'ai préféré prendre quelques options à la place. je pense que ça dépend de l'usage et si ça te rassure, surtout pour un nouveau bloc, pourquoi pas.

Modifié par alexsrc2
Posté(e)

Pour ma part, les indispensables :

- Xénon+LED (comme le dit ThoTokio, une Audi sans LED, ça n'a pas de sens...)

- Radar AV/AR (atout sécurité)

- GPS (praticité et atout à la revente)

- Kit S-Line extérieur (pour le look)

- Rétroviseurs électriques (pour les garages)

- Toit ouvrant (pour l'apport de lumière)

Le reste > BONUS ;)

Idem, ce sont les options essentiels et je dirais finition Sline ou ambition luxe. Pour ceux qui cherchent pour la revente, ces deux finitions sont invévitable.

et le jour de la revente, je souhaite bien du courage à ceux qui ont pris des A3 pas ambiante sans les options de base : gps, radars ...

Je connais un mec qui s'est pris une A3 sans meme les essuie glace automatiques ... mais y a les xenons dessus, et les jantes 18, super ...

Autant se prendre une Golf

Sans ces options, c'est mort, ça se vendra mais obligé de brader.

Par contre, pas d'accord de dire autant se prendre une golf, car mon tiguan prix catalogue 37000 euros il me semble, version carat, tu as tout ! Par ex, toit ouvrant de série, GPS, cuir, siège chauffant...

Et la golf 7, perso j'aime beaucoup, c'est peut être badger volkswagen dessus mais c'est de la bonne cam. Ca reste le même groupe...perso j'adore les voitures qu'audi fait, mais jamais déçu de mes vw.

Posté(e) (modifié)

Je pense que snowfree voulait dire que pour le prix d une A3 sans options essentiels il est préférable de prendre une Golf puisque pour le même prix elle aura une dotation de serie nettement plus fournie que sa cousine aux anneaux et d'ailleurs je suis du même avis que lui.

Il suffit de voir le dernier comparo que autoplus à fait avec la Golf7 par rapport aux A3, BMW série 1,et classe A. La Golf en sort 2ème juste derrière la A3

Modifié par steph power
Posté(e)

effectivement, tourné comme ça je suis du même avis. Pour ma part, j'ai besoin d'option dans mon véhicule. N'ayant pas les moyens d'acheter un Q3 à plus de 50000 euros j'ai pris un Tiguan qui est à quasi tout pour moins de 40 000.

Prendre un Q3 pour rouler en Q3 et avoir des sièges tout moche, pas de GPS, plein de truc qui pourrait manquer juste pour dire je roule en Q3, c'est niet. Après chacun fait comme il le sent !

Posté(e)

Je pense que snowfree voulait dire que pour le prix d une A3 sans options essentiels il est préférable de prendre une Golf puisque pour le même prix elle aura une dotation de serie nettement plus fournie que sa cousine aux anneaux et d'ailleurs je suis du même avis que lui.

Il suffit de voir le dernier comparo que autoplus à fait avec la Golf7 par rapport aux A3, BMW série 1,et classe A. La Golf en sort 2ème juste derrière la A3

C'est exactement ce que je voulais dire, merci .

Je crois que tout les 4 on est bien d'accord :marcelpoire: