Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous ami de la communauté;

Je voudrais mettre des cales à l'arrière sur ma S3 8P.

Je crois que l'ET d'origine est de 56.

Quelle épaisseur de cale je dois mettre pour être a fleur d'aile?

J'ai cru voir que ET 45 été idéal pour etre a fleur... cependant je pensais partir sur du 20 ! donc ça ferrais ET 36...

idéalement du 11 mm ?

Merci à vous ;)

Posté(e)

L'ET de ta jante on s'en fout, ce qui compte c'est de savoir de combien tu as besoin pour venir plus au bord, comme tu le souhaites

Tu prends un mètre et tu mesures, de là tu pourras avoir une câle !

Les meilleures câles sont celles qui sont boulonnées à l'auto sur lesquelles on vient boulonner les jantes,

normalement ce genre de câle, à moins d'avoir des goujons, commence à 15, mais en général on en trouve à partir de 18-20mm

En-dessous de cette largeur, ce sont des entretoises qui se placent entre la jante et le moyeu le tout serré par le même boulon !

Là, on peut avoir des surprises et surtout des vilaines vibrations !

Parfois mieux vaut trouver la jante avec le bon déport que de jouer avec des câles !

Posté(e)

Je ne veux pas changer de jantes...

comment mesurer avec précision ?

Posté(e)

Une mesure se fait avec quoi à ton avis ?

Tu prends un mètre et tu mesures c'est tout !

Si tu peux monter ta voiture sur un pont c'est plus simple, mais sinon, tu te mets couché sur le sol,

tu prends ton mètre et tu mesures depuis le haut, le bord du pneu jusqu'à l'aile et tu regardes ce que tu as

comme distance disponible tout en laissant quelque chose pour que le pneu ne vienne pas frotter l'aile c'est tout !

Parfois, pour arrive à avoir vraiment une jante bien au bord, il faut replier l'intérieur du passage de roue !

Pour l'esthétique auto, il faut ce qu'il faut !

Posté(e)

Tu répond sechement toi...

j'imagine bien qu'il faut un metre... je demandais si il y avait une technique plus appropriée qu'une autre pour mesurer cette distance...

apparement non... je vois pas comment avec un simple metre on peut avoir une réponse présice au MM mais bon...

Posté(e)

Il n'y a pas de mm sur les mètres ?

Tu voudrais un appareil avec laser et tout et tout ?

Je ne réponds pas sèchement, mais simplement, c'est à dire que tu t'imagines des choses et moi je te réponds que c'est tout simple !

Tu as une autre technique, celle qui consiste à acheter plusieurs largeurs de câle et de ne garder que celles qui conviennent !

;)

Posté(e)

Putin phoenix parfois faudrait vraiment rien dire que de répondre de la sorte. :fouet:

Pour tes cales Kev vas faire un tour sur le forum rs4 b5 et tu regardes avec clem_08 il en fabrique et pourra te guider dans ta recherche. :bien:

Posté(e)

Putin phoenix parfois faudrait vraiment rien dire que de répondre de la sorte. :fouet:

Pour tes cales Kev vas faire un tour sur le forum rs4 b5 et tu regardes avec clem_08 il en fabrique et pourra te guider dans ta recherche. :bien:

J'ai dit quelque chose de faux ?

Tu penses qu'on va calculer comment ce que l'on peut mettre comme câle pour que ça viennen bien au bord sans frotter la carrosserie ?

Il fabrique des câles c'est très bien, mais l'homologation en cas d'accident, elle sera là aussi ?

Posté(e)

On a juste l'impression que tu répond comme si on étais des débiles...

bref...

Posté(e) (modifié)

Et ça avance ta recherche ?

En pensant à tes câles, j'ai vu une porsche 928 montée à l'arrière avec des câles proche de 15 centimètres !!!

Je me suis dit: "il faut bien rire les gens qui parlent de vibration avec des câles"...

J'ai posé la question à celui qui l'utilise sur circuit = Aucune vibration à signaler !

Modifié par phoenix-dr
Posté(e)

15 cm... la vache...

Alors d'après mes recherches, du 20 mm ça passe.

J'en est trouvé en double boulonnerie avec Clem_08 du forum.

Je vais essayer, si ça ne me convient pas, je lui renverrais, très cool clem ;)