Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Besoin de conseils - Jantes Audi S4 B8... Please !


Messages recommandés

Salut à tous,

J'ai besoin de vous rapidement ! jap.gif

Je dois changer les jantes de ma S4 B8 noire fantôme.

En effet, pour éviter un refus de priorité j'ai du rouler sur une bordure en béton centrale... résultat : jante avant aplatie et jantes arrière à remplacer par sécurité.

Actuellement, j'ai des jantes style 7 (façon RS4) en 19 pouces.

J'ai une opportunité d'avoir soit des style RS6, soit des Rotors.

Je n'arrive pas à trancher entre les deux. J'adore les Rotors, mais sur le noir et en 19' je ne suis pas certain.

Les RS6 sont très belles également, mais peut être plus "communes" ?

Du coup, je sollicite votre avis.

Quelques photos pour illustrer.

Rotors :

2617459595.jpg

2457474250.jpg

RS6 :

2457602144.jpg

2604789414.jpg

2488975413.jpg

Vous prendriez quoi ? confused.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton avis.

Donc exactement celles que j'ai mis sur la photo ?

 

Personnellement, du point de vue de la jante pure, c'est effectivement celle que je trouve la plus belle.

 

Après, je me pose juste la question parce que sur les RS4 ou RS5, on les voit souvent en 20' et j'interroge sur l'association avec le noir (pas trop sombre / terne) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j ai un faible pour ces rotor je les trouve top. Mais je n en suis pas fan sur les RS3 et S4 car trop plate

Je trouve qu elle sont parfaite sur les RS5 car bien bombée avec le bon ET qui va bien

 

Je préfère les RS6 sur ton S4

Perso j ai les deux sur mon S5 et je préfère dans ce cas les Rotor en 20"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cet avis.

Je pense que ta critique sur les S4 / RS3 est ce qui me fait douter.

Mais je ne parviens pas à trancher définitivement pour l'instant.

 

D'ailleurs vous ne m'aidez pas au global pour le moment : 1 - 1 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui en noir non gris fonce pareil déjà que la voiture est noir c'est pourquoi j'ai mis la photo avec les rotor toute grise est aussi plus rare car on les trouve casiment quand bicolore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah çà y est compris !

Malheureusement les Rotos polies n'existent pas en 19' pour S4 (5x112, ET43).

 

Donc limité au gris foncé avec contour alu poli.

 

J'en déduis que dans ce cas là, tu voterais RS6 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 19' je prendrais les rotors. En 20' ça aurait été le contraire.

 

Par ailleurs, sur une S4, j'opterais plus sur du full alu que bi-ton. Plus dans l'esprit classe d'une S4.

 

Mais pour réponde à ta question, le noir des jantes va très bien avec une carrosserie noire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

Pour ma part jantes PQ6 enfin style rs6, les rotors bi ton je les prefere sur un TTRS ou RS5 .

Tout alu pour rappeller les retrso et la calandre et faire un peu plus joyeux que tout sombre. Et puis l'alu quelques gros freinages et c'est moins brillant alors que du bi-ton ca reste du bi-ton

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous.

Très jolie photo Jack 15, ce sont des 19' ou des 20' ?

 

Si c'est du 19, cela va m'inciter à prendre les rotors.

 

En effet, la couleur alu va bien à la S4 (rétro, calandre). A contrario, les rotors font plus sport, sont moins vues, et sont moins salissantes et plus facile à nettoyer.

Sinon, faut peut etre accompagner les jantes de rétros carbone et calandre noire ou carbone :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Merci , car récemment j'ai changé mes jantes sur ma b7 pour des news rs6 , je viens de me rendre compte que mes ex jantes rs4 peuvent se monter sur s4 b8, reste juste à changer de pneus. Ou carrément de les revendre pour passer en 20

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso je passerai sur du 20 p mais attention, pas homologué je crois, sur l'A4 ces sur..

 

j'en monte l'an prochain si tu la rabaisse, tu devra y mettre du 245/30/20 pour faire passé le pneu sans frotté.

 

pour le 19 p, ces du 255/35/19

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci tonton , tu dis que pas homologue en 20 par rapport à quoi , l indice de charge ?

 

Personne j aime bien celle ci

http://forums.audipassion.com/index.php?app=core&module=attach&section=attach&attach_rel_module=post&attach_id=59678

 

Tu me dira ou pire je viendrai voir ça

 

Je regarde le prix des pneus en 20

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci , car récemment j'ai changé mes jantes sur ma b7 pour des news rs6 , je viens de me rendre compte que mes ex jantes rs4 peuvent se monter sur s4 b8, reste juste à changer de pneus. Ou carrément de les revendre pour passer en 20

Bizarre car sur B7, le moyeu est en 57,1 alors que sur B8, c'est du 66,6, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso je passerai sur du 20 p mais attention, pas homologué je crois, sur l'A4 ces sur..

 

j'en monte l'an prochain si tu la rabaisse, tu devra y mettre du 245/30/20 pour faire passé le pneu sans frotté.

 

pour le 19 p, ces du 255/35/19

Salut,

 

Pour le 20", j'ai du 255/30/20 mais non rabaissé. Je crois cependant que suivant l'ET des jantes choisis, du 255 rentre sans problème sans toucher, même avec fort rabaissement (un forum instructif pour ceux que l'anglais ne rebute pas : un fil interessant sur les montes pneumatiques sur B8 http://www.audizine.com/forum/showthread.php/350903-The-ultimate-B8-S4-A4-wheel-fitment-discussion et un autre sur le rabaissement : http://www.audizine.com/forum/showthread.php/396789-B8-S4-Modified-Wheels-amp-Suspension-Gallery-Thread).

 

Pour le 19", la monte d'origine est effectivement 255/35/19. Un membre dans la section A4 B8 a signalé que d'après son centre de contrôle technique, le 245 était également toléré en 19 pouces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kristof: pour le 20P, sa n'est pas noté sur le carnet et la voiture.

 

H2G: +1, ces un moyeu de 66.6 mm sur les B8.

 

lanthanides: merci pour tes liens, tu estime a combien de mm l'espace aile - pneu si tu rabaisse celle-ci?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Difficile à dire pour l'espace entre aile et pneus.

De ce que j'ai lu sur le lien donné ci-dessus, si tu pars sur du 9 x 20, il semblerait que du ET 38 passe avec rabaissement (- 3 cm).

Certains ont monté du 265/30/20 (9 x 20 ET 40) et ça ne touche pas même rabaissé raisonnablement.

 

Si tu as le courage de parcourir le topic, tu devrais trouver les différents combinaisons largeur, ET, rabaissement pour que ça passe.

Modifié par lanthanides
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement sur mes jantes de rs4 , le diamètre du moyeu est de 66,6 mais le prestige m a fourni les bagues de centrage pour passer en 57

Ce qui veut dire qu'à la base les jantes de rs4 était prévu pour b8 !

 

Yul110 tu as vendu la tienne ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh... non, pourquoi ?? :reflexion:

 

Pour les RS4, tu les trouves dans les deux modèles : 57 et 66. Elles étaient avant sur B7, la RS4 mais en ET29.

Modifié par yul110
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh... non, pourquoi ?? :reflexion:

 

Pour les RS4, tu les trouves dans les deux modèles : 57 et 66. Elles étaient avant sur B7, la RS4 mais en ET29.

 

Je les ai prise chez LD prestige , elles sont en ET43 et diamètre 66 avec bague de centrage en 57.

 

Tu as eu beaucoup de touche pour ton auto, est ce que c est beaucoup recherche les modèles comme le tiens car c est ce que je vais me mettre en chercher quand j aurai vendu la mienne au printemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non quasi pas de touche. Mais je n'avais rien fait pour la vendre à vrai dire... Je l'avais mis sur 3 supports : 2 forums Audi (qui est pour moi le plus mauvais car si les gens sont là, c'est qu'ils ont déjà ce qui leur plait) et LBC, je n'ai jamais remonté l'annonce.

 

Si je la vends, c'est juste par changite parce que c'est une bombe. J'ai la banane à chaque fois que je monte dedans !!

Et si jamais je la vends, je reprends le même moulin mais dans une S5 SB ou A7.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On en reparle l'an prochain. ;)

Surtout que, normalement, je dois m'absenter 6 mois à partir de Mars...

Ok pour moi , je veux repasser à l'essence car je roule pas assez avec la mienne !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ont retrouve les même sur LBC, fin d'année - modèle sportif essence, pas que de bon argument de vente par les temps qui court..

 

il suffit de regardé la version avant bleue sprint, plusieurs mois qu'elles et ne ligne et pourtant, ces elle la plus jolie.

 

en tous cas j'ai hâte de voir sa, en plus tu la monte a 400 chx avec une simple reprog...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu fait combien de kilomètres /an?

Moi je fait 12000km/an, mais un essence pour partir au Portugal sa coûte bonbon..... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...